PDA

Voir la version complète : Tda-tdah


ecolorigolo
19/10/2013, 18:42
Bonjour! je voulais seulement souligner que nous sommes dans la semaine de la sensibilisation au tda-tdah. J'ai moi-même une fille de 8 ans qui a le tda et je voulais vous parler d'un super livre que j'ai découvert dernièrement.
Il s'agit de "déficit de l'attention sans hyperactivité" de emmanuelle pelletier au édition québec-livres. C'est un livre que tout le monde devrait lire même ceux qui n'ont pas d'enfants comme cela. Après l'avoir lu je vous jure que vous allez perdre 10 tonnes de sur vos épaules!!! C'est le seul ouvrage que j'ai trouvé qui parle du tda sans h.
Vous savez ce qui est le plus difficile, en plus d'avoir à ce battre pour notre enfant c'est le jugement des autres... C'est horrible!!! Je sais que les gens ne font pas pour mal faire, mais des fois ce qu'on entend peut vraiment étre blessant et nous fais culpabiliser encore d'avantage!!! Bon courage à tout les parents que cela concerne!!!!

tetoune1979
20/10/2013, 17:34
Je viens d'aller l'acheter il semble très bien.Je vais le lire et je te redonne des nouvelles

Jacasseuse
20/10/2013, 17:58
Oui souvent comme parent nous sommes pointé du doigt ou même mis à l'écart de notre groupe d'amis car notre enfant est différent. Mon fils a 9 ans et il souffre de TDAH ... il est sous médication depuis 3 ans. Je ne connaissais pas ce livre, je vais me le procurer ... même si ça ne s'adresse pas à nous directement. Apprendre est le premier pas vers la tolérance ... Merci à toi pour ce partage :)

Marie-JoséeGR
20/10/2013, 18:29
Il y a aussi le livre "Mon cerveau a besoin de lunettes" qui explique aux enfants et aux parents ce qu'est le TDA/H :)

Surprise
20/10/2013, 19:56
Merci :-)
Mon garçon de 11 ans à été diagnostiqué en février dernier après 1 1/2 an de psychoéducateur et je vais aller chercher ce livre c'est sûre... moi aussi il n'a pas le H et il réussi très bien à l'école... c'est le comportement qui dérangeait et la colère :-(
Pas toujours facile pour les autres de comprendre et pour lui de garder ses amis... merci pour ton partage!