Voir la version complète : Information sur aec a distance ?
Bonjour j'aimerais savoir si c'est très dur de faire un aec a distance? Est ce que c'est mieux de le faire au cegep en classe? Au niveau du placement est ce que c'est aussi bon pour les employeurs quand on le fait a distance?est ce que la formation est aussi bonne?
Salut Kate05. Je te dirais que ce n'est pas plus difficile ou plus facile que de le faire en classe. Ça dépend surtout de ton profil d'étudiant. Pour les cours à distance, on doit être capable de s'autodiscipliner, être autonome, autodidacte, préférer apprendre par soi-même que de se faire tout expliquer à l'oral.
La formation à distance est équivalente aux programme donné en en classe. Les cours sont montés par des professeurs qui ont de l'expérience dans le domaine de l'enfance. Le Cegep@distance est un vrai cegep, ils sont tenus de respecter les mêmes critères de qualité que n'importe quel autre cegep.
Merci beaucoup kamyzz! Tes réponses étaient très pertinentes! C'est beaucoup plus clair pour moi maintenant!
PHANILIPRIX
23/10/2013, 14:35
Si je suis capable de le faire cré moé que n'importe qui est capable :laugh:
Je confirme ce que dit Kamyzz il me reste une ''chession'' et à moi l'AEC ;)
Bonjour, je voulais savoir combien de temps ça prend environ de faire laec? Est ce que c'est dur de se placer dans un CPE avec un aec versus la technique ? J'ai vu qu'on doit avoir 3 années d'expérience avec laec ? Merci
Si je travaille en garderie (milieu accrédite) durant mon cours est ce que ça compte dans les années d'expérience ?
Si ta garderie est reconnue par un bureau coordonnateur, ton nombres d'années compte comme de l'experience.