Voir la version complète : Les collations
Touche à tout
21/10/2013, 13:13
Bonjour tout le monde. Je suis en très grands manque d'inspiration pour les collations de l'apres midi. Le matin ce n'est pas compliqué je donne divers fruits frais chaque jours. L'apres midi je ne sait plus quoi donner. Si vous pourriez partager avec moi vos must je serais très reconnaissante. Merci a tous et bonne semaine.
tortillas recouverte de fromage a la creme au chocolat, on y insere une banane et on roule/variante avec fromage au fraises sur tortillas plat cela devient une pizza au chocolat. Muffin de toutes sortes/pain aux fruits, scones, barres tendres/galette maison mélasse, citrouille, avoine et raisins/trempette avec hummus/trempette chaude aux épinard avec tortillas/carré dattes/yougourts et muslix....
Touche à tout
21/10/2013, 15:44
Aller aller d'autre idées.
-raisin ou pomme avec fromage
-pomme et trempette de beurre d'arachide (réchauffer un peu de beurre de peanut)
-Tartine de pain brun\beurre d'arachide\confiture
-Craquelin\charcutrie\fromage (on fait comme les petites sandwich snak pack)
-bagel avec Philadelphia aux fraises (ici ils n'on pas aimé)
-crudité\craquelin et trempette
Pour l'instant c'Est ce qui me vient, moi aussi je manque d'inspiration lol ce que je lis comme idée les petits ne trippent pas vraiment Exemple galette de riz avec fromage philly :P
La compagnie Kavli fabrique des biscottes très très minces et faciles à manger. Ça s'appelle des croustimince. Mon ancienne rsg en donnait à mon fils avec de la purée de pois chiche tartinée dessus. C'est très mince et ça fond dans la bouche, facile à manger même pour les plus petits. On peut les tartiner avec n'importequoi, je m'en sers souvent pour les collations à la maison aussi.
Il y a eu un post récemment là-dessus me semble.
Voici mes collations qui reviennent régulièrement:
- Muffins aux légumes maison, fromage
- Tomates, bocconcini et craquelins
- Pommes et pain aux canneberges et muesli
- muffins au fruits maison, compote de fruits (toute combinaison possible)
- tortillas au végépaté et crudités
- Fruits et yogourt ( toute combinaison possible)
- gruau, compote de fruits et yogourt, mélangé
- graines et noix mélangés ( tournesol, citrouille, noix d'acajou, Grenoble) toute combinaison possible... Et raisins secs.
- petit croissant et fruit ou légumes
ecolorigolo
22/10/2013, 06:10
gurau avec fruits séché
crème de blé
crème de topioca aux fruits
jell-o aux fruits maison(avec vrai jus de fruit)
prend ta recette de muffin, remplis ton moule a moitié, met une cuillère de confiture et remplis le reste... muffin surprise!
1 tasse de lait + 1 tasse de yogourt= yogourt a boire
recette de muffin maison, coupe la moitié du gras par de la purée de fruits(pomme, banane, poire,...) ou de légume( courge, patate douce, carotte,..) cela change le gout juste un peu, c'est bon et cela ajoute d'autres vitamine!
pita grillé assaisonné avec hummus
fruits séché à toute les sauces! bleuets, canneberges, cantaloup, kiwi, ect, une autre facon de manger des fruits.
galette de riz facon pizza, galette de riz, beurre arachide, raisin en rondelle, petit filet de miel, ect...
Wow! merci pour toutes ces suggestions.... moi aussi il m'arrive des pannes d'idées quelques fois