Voir la version complète : Je suis toute a l'envers :((
Bonjour,
Je suis triste
Moi qui voulais un chien depuis longtemps
Le 3 octobre enfin mon chiot a la maison un vrai toutou ..
J'ai fait l'erreur de lui donner du César 4 ou 5
Jours après l'avoir reçu ..tous a commencer de la ..
Il a commencer avoir les selles molles , j'ai arrêter il voulais plus ses croquettes .
1 journée je me lève mon petit n'était pas bien du tous ..j'appelle l'éleveur pour me dire de faire une recette maison ..2 heures après pète le feu ..va jouer dehors lendemain toute est ok. Lendemain sa revient stresser l'appel l'éleveur que je pense qu'il faudrait penser au vétérinaire ..il me dit non apporté moi les il devrait être en baisse de sucre , j'ai tous de que j'ai besoin pour le remettre sur pieds super contente car déjà je travail beaucoup et seulement le soir et de 13h a 15h je peux être avec lui ..
2 jours elle m'appelle pour dire il avait plus rien a faire , je lui
Dit laisse moi 2 h J’arrive*! Pour l'apporter au vete ..il est décéder
Il est née le 13 août et décéder le 20 décembre
Jai mon petit chien maximum 15jours :(((
Je pensait pas m'attacher aussi vite
Ton histoire est vraiment triste, mais je crois pas que les p'tits repas César soit la cause...je crois que ton éleveur t'a vendu un chien malade et qu'il le savait et qu'il ne voulait pas débourser un sous pour le vétérinaire...à la limite je me suis demander s'il l'avait pas tuer pour pas ébruiter la situation... je ne crois pas que tu devrais faire affaire avec cet éleveur la prochaine fois....Je compathie, je sais à quel point ont les aime nos p'tites bibittes...:no:
Il ma dit je peux pas te rembourser mais un rabais de 50$ pour un autre ..Pff il ma coûter 700$ non merci! Sa remplacera jamais mon chien .. En2k j'ai vraiment peur d'avoir un autre chien maintenant
Jaurait du aller au vétérinaire des le début
..mais je lui
Faisait confiance je me suis dit ;lui il connaît moi non !
Ben voyon il est obligé de te rembourse c'est pas les croquettes du tout mais il devait avoir une maladie de chiot pas pour rien qu'il ta pas encourager a fréquenter le vêt dit lui clairement de te rembourser ou mise en demeure on parle quand même de 700 a se prix même si y'a pas de garantie écrite on est dans la loi du gros bon sens
J'ai demandait si je pouvais être rembourser car la plupart des gens ma dit tu dois
Être rembourser ...
Réponse ; Bien sure jpeux te donner la garanti de 30 jours mais cela couvre seulement quelques maladies. Si tu veux jte redonne un chiot (car nous remboursont pas seulement echangeons, cela est dit ds le contrat). Il fo faire un autopsie sur le chien pour voir si la raison de son deces a du au maladie garanti. Aucun eleveur donne 30 jours de garanti sur tout.. Ce srait facile les gens pourraient sfaire rembourser pr toute sorte de raison.. Dans ton cas jcomprend ton desarois. Mais je suis sure que le chiot nest pas mort dune des maladies decrire dans le contrat car ce chiot etait top shape a son depart et pendant 2 semaines.. Si il avait du etre malade a cause dune maladie relier a lelevage il aurait ete malade bien avant.
Le problème j'ai aucune preuve ..c'est perdu d'avance
MèrePouleQC
23/10/2013, 09:24
Je comprends ta peine... Je l'ai vécu dans le passé...:(
:glomp:
Tholianne
23/10/2013, 09:28
Je suis vraiment désolée pour vous :(
Par contre, je commanderais la trousse de l'OPC pour voir si vous pouvez trouver réparation.
http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/bien-consommation/animaux/garanties/garanties-legales/
ptitebibite
23/10/2013, 10:32
Ça m'est arrivé avec un chaton, un Bengal. Ça m'avait coûté un bras en vétérinaire et l'éleveur ne répondait ni à mes appels, ni mes courriels. C'est vraiment insultant.
Je crois aussi qu'il était malade avant qu'il n'arrive chez toi. J'espère que tu trouveras le moyen d'obtenir une réparation pour ton chiot.
*_Coffee Addict!!_*
23/10/2013, 10:43
J'ai demandait si je pouvais être rembourser car la plupart des gens ma dit tu dois
Être rembourser ...
Réponse ; Bien sure jpeux te donner la garanti de 30 jours mais cela couvre seulement quelques maladies. Si tu veux jte redonne un chiot (car nous remboursont pas seulement echangeons, cela est dit ds le contrat). Il fo faire un autopsie sur le chien pour voir si la raison de son deces a du au maladie garanti. Aucun eleveur donne 30 jours de garanti sur tout.. Ce srait facile les gens pourraient sfaire rembourser pr toute sorte de raison.. Dans ton cas jcomprend ton desarois. Mais je suis sure que le chiot nest pas mort dune des maladies decrire dans le contrat car ce chiot etait top shape a son depart et pendant 2 semaines.. Si il avait du etre malade a cause dune maladie relier a lelevage il aurait ete malade bien avant.
Le problème j'ai aucune preuve ..c'est perdu d'avance
C'est vraiment triste comme situation! :(
Je sais que ça parait sans coeur de la part des éleveurs mais la majorité c'est garantie 30 jours pour quelques maladies et la garantie = échange...
Pour le fait que tu dis le chien aurait été malade à son départ de l'élevage = pas nécessairement! J'ai perdu mon chien à l'âge de 10 mois car elle a développer l'une des maladies couverte par le contrat à 10 mois... (mais ma garantie était fini, bien entendu)
C'est vraiment triste comme situation! :(
Je sais que ça parait sans coeur de la part des éleveurs mais la majorité c'est garantie 30 jours pour quelques maladies et la garantie = échange...
Pour le fait que tu dis le chien aurait été malade à son départ de l'élevage = pas nécessairement! J'ai perdu mon chien à l'âge de 10 mois car elle a développer l'une des maladies couverte par le contrat à 10 mois... (mais ma garantie était fini, bien entendu)
Je comprend très bien que 30 jours et avec raison valable car sinon il aurait de l'abus ..mais sa fait mal et je suis loin dessayer avoir mon argent j'aime vraiment pas les chicanes ..
Sa reste que je suis très triste et jaurait mieux aimer avoir un bon commentaire et non comme commentaire (l'éleveur) la prochaine fois tu faira 2 fois plus attention et c'est considérer de la négligence de ta part sur le contrat et non une maladie ..
*_Coffee Addict!!_*
23/10/2013, 11:14
Je comprend très bien que 30 jours et avec raison valable car sinon il aurait de l'abus ..mais sa fait mal et je suis loin dessayer avoir mon argent j'aime vraiment pas les chicanes ..
Sa reste que je suis très triste et jaurait mieux aimer avoir un bon commentaire et non comme commentaire la prochaine fois tu faira 2 fois plus attention et c'est considérer de la négligence de ta part sur le contrat et non une maladie ..
Ben je ne suis pas l'éleveur, et je ne suis pas sans coeur comme lui non plus...
Perso je ne t'aurais pas dit cela, mais j'essayait justement de te dire que tu n'es pas dans le tord... mais que lui l'est... qu'il est parfaitement possible qu'une maladie lié à l'élevage se développe après le 30 jours du contrat!
A la limite, si c'est un élevage canin reconnus, tu peux rapporter l'événement, sans nécessairement faire de plainte, mais simplement rapporter l'événement et si y'a trop de ''rapports'' fait, ils pourraient perdre sa licence!
Ben je ne suis pas l'éleveur, et je ne suis pas sans coeur comme lui non plus...
Perso je ne t'aurais pas dit cela, mais j'essayait justement de te dire que tu n'es pas dans le tord... mais que lui l'est... qu'il est parfaitement possible qu'une maladie lié à l'élevage se développe après le 30 jours du contrat!
A la limite, si c'est un élevage canin reconnus, tu peux rapporter l'événement, sans nécessairement faire de plainte, mais simplement rapporter l'événement et si y'a trop de ''rapports'' fait, ils pourraient perdre sa licence!
Hihi je parlait pas pour toi fluffy ...le commentaire venait de l'éleveur ...
Cette personne vous a fait payer 700$ pour un chiot, et ne vous offrait pas de garantie de santé au delà de 30 jours? :confused:
Je trouve très suspect qu'un chiot décède subitement et que l'éleveur s'en dégage de la sorte. À vous lire, cela n'a aucunement l'air de l'inquiéter. Il me semble que si j'avais un élevage je voudrais savoir ce qui s'est passé. Est-ce parce que ça lui est déjà arrivé? Est-ce la raison pour laquelle il n'offre pas une garantie de santé raisonnable? Dans quelles condition élève-t'il vraiment ces chiots?
Je m'y connais peu mais dans ce cas je contacterais la spca. Si votre chien est décédé, il est possible que ce soit en lien avec de la négligence. Cela mérite d'être dénoncé, au cas ou il y aurait d'autres personnes à qui c'est arrivé.
Dans 5 ans c'est la première fois sa arrivait ..( parole de l'éleveur )
PHANILIPRIX
23/10/2013, 14:21
Moi non plus je ne crois pas que ça soit la bouffe que tu lui as donné qui soit la cause de son décès ma belle ton pitou était malade avant d'arriver chez toi.
Tu peux lui envoyer une mise en demeure avec les petites créances pour recouvrer les frais de l,adoption et des traitements vétérinaire.
Je peux comprendre ta grosse peine et je t'offre mes sympathie et je te souhaite un autre mini pitou qui pourra combler ton petit coeur. :wub:
J'ai aucune preuve , car l'éleveur ma conseiller de le reprendre car j'avait glisser un mot d'aller voir le vétérinaire ..quand j'ai était le chercher sur l'éleveur 2 jours après il était presque mort ..j'aurai du jamais le ramener et m'écouter ..
mamanlou
23/10/2013, 17:04
IL m.Et arrivé quasiement pareil situation avec mon gros toutou bailey il y a 1 mois:(
GROsss Calin a toi ma chere!
Calico77
23/10/2013, 17:13
C'est effectivement une maladie courante en chenil/animalerie et beaucoup plus rare chez de vrais éleveurs consciencieux. Distemper me semble, plus sûre du nom. Ca se soigne si pris à temps, dès les premiers signes. Si jamais ça devait encore t'arriver, je ne le souhaite pas ! vite véto, hydrate, donne un peu de mélasse ou de yogourt activia pour éviter déshydratation et stimuler l'appétit. Cette maladie se déclenche souvent suite à un stress, dont l'arrivée dans une nouvelle maison.
un éleveur qui refuse de soigner ou reprendre un animal n'est pas un éleveur. C'est soit un particulier qui pense que l'élevage est payant, soit un propriétaire de chenil (usine à chiots). Ce n'est pas évident en tant que consommateur de bien reconnaître ces gens et les différencier des vrais éleveurs, donc ne t'en fait pas ce n'est réellement pas ta faute (et oublie la faute du César et la baisse de sucre (quossé ça c'te raison !))
Tu as des recours, dont la protection du consommateur (pour eux un animal est considéré comme n'importe quel bien de consommation). Ca vaut la peine de t'informer car à ce prix là, au moins, tu devrais avoir droit à un remboursement ! Ca ne remplacera jamais ce petit bébé chiot, mais ça donnera une bonne leçon à ton imbécile de vendeur !
IL m.Et arrivé quasiement pareil situation avec mon gros toutou bailey il y a 1 mois:(
GROsss Calin a toi ma chere!
Désolé , pour toi ..:(
C'est difficile , j'ai peur au prochain maintenant ..
Moi qui voulait tellement ..
PHANILIPRIX
23/10/2013, 19:07
va dans un refuge ma belle ya plein de beaux toutous tu peux aussi demander pour des bébés tu sais ils ont eux aussi des listes de personnes qui ont des bébés
MèrePouleQC
23/10/2013, 20:23
Désolé , pour toi ..:(
C'est difficile , j'ai peur au prochain maintenant ..
Moi qui voulait tellement ..
Ne t'empêche pas de vivre quelque chose de merveilleux avec un autre beau toutou. Quand ma petite Harley est décédée après seulement 3 semaines avec nous j'avais tellement de peine... Nous sommes allés chercher notre beau Chico quelques temps après, un superbe mélange de labrador blond et samoyède.:wub: Quel amour ce chien! Tellement protecteur avec les enfants et d'une intelligeeeeence...
Ah ! J'espère que le prochain va être le bon pour moi et les enfants ...
Merci de m'avoir aidée et de me sentir moins coupable les amies
D'après ta description ton chiot avait le Distemper et ça sort SEULEMENT après être sorti de l'élevage à cause du stress du déménagement et du changement de milieu de vie, Ton éleveur est un/une beau/belle crosseur/crosseuse. Je suis moi même éleveur enregistré au CKC et maitre-chien et tu t'en ai fait passer une ptite vite là. J'appellerai l'OPC moi aussi ET le CKC pour faire une plainte si cet éleveur y est enregistré et à 700$ le chiot j'ose espéré que l'éleveur vend des chiots enregistré. Cet éleveur te doit un chiot, comment sait t'il que le chiot est mort d'une maladie autre que celles inscrite à la garantie? Il a pas vue de vétérinaire le chiot donc refus de voir un vet = chiot garantie. Là il a aucune preuve que le chiot est mort de telle ou telle maladie...J'aimerais bien avoir le nom de cet élevage en mp si ça te dérange pas.
Je vient t'écrire en pv.. Si vous pourriez m'aider a être moins 'naïve' pour le prochain ..
J'espère de tout cœur que c'était la première et dernière ..
Si vous saviez comment je voulais un chien, sa me fait peur maintenant et me remet en question peut être c'est moi .... Questions sans réponses ...
Calico77
24/10/2013, 21:58
Ah non ! Ce n'est pas toi ! Certainement pas ! Crois-en mon expérience, tu n'y es pour rien ! Ce chiot étais déjà malade, ce que tu as fait ou pas n'y aurait rien changé.
N'hésite pas à ravoir un chiot, mais chez un éleveur reconnu, avec une garantie écrite et prend tes info sur lui, visites-en quelques uns, éliminent ceux qui te semblent louches ou pas clairs, évite les animaleries. Un conseil : avant d'acheter un chiot, prend rendez-vous chez un vétérinaire, comme ça, tu pourras le faire examiner dans la journée ou le lendemain (et pas le vet de l'éleveur...).
C'est comme pour n'importe quoi, même informés, même habitué, même prévenus, personne n'est à l'abri de ce genre de chose. Tu n'est en rienresponsable de ce qui s'est passé !