Voir la version complète : Vacances payées ou non??
Bonjour,
J'ai besoin de votre avis!! Je vais ré ouvrir prochainement mon service de garde et je prépare mon entente de service. Avant j'étais accrédité et je fessais payer les vacances aux parents mais là je serai privé (30$/jour) et je me demande quoi faire... Celles qui ont des milieux privés, faites vous payé vos vacances???
Merci :D
RSGendevenir
24/10/2013, 23:29
Je suis au privé et je suis aussi à 30$ (dans mon secteur la plupart sont à 25$). Au début je voulais les charger, mais la majorité des refus que j'avais étaient à cause de ça, alors j'ai dû me rendre à l'évidence et ne pas charger mes vacances si je voulais avoir des cocos dans mon sdg:rolleyes::eek:! Par contre les jours fériés sont payables.
Bonne réflexion:yes:
Marie-JoséeGR
25/10/2013, 07:38
Moi je les fais payer mes vacances, comme j'explique aux parents eux leurs vacances sont payées donc moi aussi. Même chose les jours fériés. Jusqu'à maintenant je n'ai eu qu'un seul refus dû à cette clause, même si je suis à 27$ et la plupart sont à 25$.
Je charge aussi mes vacances ..
Et je suis plus cher que la moyenne ..
J'avise toujours 6 mois d'avance
2 semaines juillet ou août
Et du 24 au 2 janvier
Fériée payer
Pour tous autres vacances ou rendez vous c'est la remplacente ..
Ma garderie prend 2 semaines l'été, une seule payable, et une l'hiver non payable. Tous les fériés payables. Pour ma part lorsque jetais ouverte je prenais 4 semaines par année payable, lors de ma réouvrture je prendrai 5 semaines, 2 l'hiver et 3 l'été mais seulement 4 payables. Par contre, je suis un peu en bas de la moyenne coté tarif dans mon coin, cest pourquoi je me permet de prendre 5 semaines alors que la moyenne cest 4.. pour ma région!
Calico77
25/10/2013, 08:13
Je sui sà 28$, je ne charge ni mes vacances (3 sem) ni mes fériés. J'ai calculé mon tarif en conséquence. Les gens sont souvent surpris mais content ! Par contre, ca ne m'a pas amené plus de clients, mais ça c'est une autre histoire !
soleil02
25/10/2013, 08:23
Je prend 4 semaines de vacances par année et j'en charge 3 sur 4. Donc mes 2 semaine de vacance d'été et entre Noël et le Jour de l'An, c'est payable et comme ma fille a commencé la maternelle cette année, j'ai décidé d'ajouter la semaine de relâche à mes congés, mais de ne pas faire payer pour cette semaine-là. Je suis à 26$/jour et dans mon secteur c'est entre 22$ et 30$ par jours pour les tarifs. Dans les prochaines années, j'aimerais augmenter mon tarif de 2$ et ne plus charger mes vacances du tout. Mais les fériés, eux, resteraient payables.
jujuju76
25/10/2013, 08:32
Ca ne me concerne pas car mon fils est en CPE mais je voudrais quand même donner mon opinion...si mon fils était en milieu familial, je préférerais un milieu qui me charge plus mais qui ne me fait pas payer les vacances. Donc si j'ai besoin de payer ailleurs pendant les vacances, je n'aurais pas l'impression de payer 2 X. Et si je dois quitter pour une raison ou pour une autre, je ne me sentirais pas mal de quitter juste avant les vacances.
Je charge 30$ par jour, et je fais payer mes journées d'ouverture seulement. Quand je suis fermée ou en vacances, c'est à mes frais.
À noter: Les journées fériées sont à temps double pour les enfants présents, et temps simple pour les absents.
ptitebibite
25/10/2013, 13:22
Je suis à 30$ par jour. Fériés payables (sauf Noël et le jour de l'an parce qu'ils entre dans une semaine de vacances), vacances à mes frais.
Chouettee
25/10/2013, 13:26
Moi je suis à $29/jour. Je charge les fériées mais pas les vacances.
On lit ici bien trop souvent les enfants qui partent juste avant les vacances. Surtout ceux qui vont rentrer à la maternelle. J'ai préféré augmenter mon tarif et me sauver le tracas.
Chouettee
25/10/2013, 13:27
Je prends 20 jours de vacances et non 4 semaines, donc Noël et Jour de l'an sont payé.
silent night
25/10/2013, 13:35
Moi depuis peu cest payable et seulement une personne a hesité , le parent venait inscrire son enfant et je lai dis pendant notre rencontre , le parent ma dit que cetait 'ok pour linstant' moi jai ete tres clair a propos de son 'ok pour linstant' je lui ai dis que si ca lui posait probleme et quil devait eventuelement retirer son enfant pour ce motif plus tard que je ne prefairais pas minvestir ... Finalement il est rester mais bon ... Et jai decider de faire payer mes vacances a cause dun parent qui avait sa garderie dans le passé et ma encourager et aussi ca aide quand cest monaie courante la pluparts des garderies du coin le font donc ... Mais 30 $ ca me derangerait moins , en calculant ca .. Je suis a 25$ donc a 30 je mettrai le ptit 5$ de plus de coté pour mes vacances ;)
Petite question comme cela moi je charge les vacances mais exemple que non , les parents en aussi le remboursement aussi..
Sinon c'est compliquer , si exemple que je prend seulement 1 semaine pour l été et j'ai écrit 4 semaines de moins sur le remboursement ou vise versa
Coccin3ll3
25/10/2013, 13:44
Moi quand j'ai ouvert l'année passé je ne chargeais ni les férié, ni les vacances... Et quand les vacances sont arrivées cette année, ce sont les parentsqui m'ont dis que ça avait pas de bon sens de pas me faire payer mes vacances (LOL)! Alors j'ai renouvelé avec 2 semaines de vacances payables (sur 4) par année et tous mes férié payable... Ils étaient tous d'accord de payé cela.
Chouettee
25/10/2013, 14:00
Petite question comme cela moi je charge les vacances mais exemple que non , les parents en aussi le remboursement aussi..
Sinon c'est compliquer , si exemple que je prend seulement 1 semaine pour l été et j'ai écrit 4 semaines de moins sur le remboursement ou vise versa
Ce qu'on donne pour le remboursement c'est un estimé des jours de garde. Car nous ne pouvons pas savoir d'avance combien de jours qu'on va fermer pour maladie, imprévu, etc.
Le tout est ajusté aux impôts, car le reçu à la fin de l'année aura le montant exact payé.
Haaaaa!! Je me coucherai moins nieseuse ce soir!
Bonjour,
Je suis à 30$ par jour bientôt 32 car je vais avoir une assistante. Je prend 5 semaines plus 2 jours durant la semaine de relâche. Je charge la moitié de mes vacances soit 2 semaines et demie et les férié pour les journée supplémentaires comme la semaine de relâche c'est à mes frais . Jamais j'ai eu de parents mécontent.
maman de 2 amours
25/10/2013, 14:20
Je suis a 22$ par jour mais je monte a 25 après les fêtes. Moi je ne charge pas les vacances ni les fériés. Je prend 2 semaines a l'été et 2 semaines aux fêtes.
Merci pour vos réponses!! J'ai décider de faire payer les fériés mais pas les vacances...
Ca ne me concerne pas car mon fils est en CPE mais je voudrais quand même donner mon opinion...si mon fils était en milieu familial, je préférerais un milieu qui me charge plus mais qui ne me fait pas payer les vacances. Donc si j'ai besoin de payer ailleurs pendant les vacances, je n'aurais pas l'impression de payer 2 X. Et si je dois quitter pour une raison ou pour une autre, je ne me sentirais pas mal de quitter juste avant les vacances.
À mon avis c'est une excellente manière de faire, et qui fait d'ailleurs un excellent argument à mettre sur ses annonces pour celles qui ont beaucoup de compétition. Je ne connais aucun parent qui est content de payer à deux places en même temps pendant les vacances. En plus cela éloigne les profiteurs qui pourraient vouloir résilier juste avant les vacances....
silent night
26/10/2013, 17:33
:pÀ mon avis c'est une excellente manière de faire, et qui fait d'ailleurs un excellent argument à mettre sur ses annonces pour celles qui ont beaucoup de compétition. Je ne connais aucun parent qui est content de payer à deux places en même temps pendant les vacances. En plus cela éloigne les profiteurs qui pourraient vouloir résilier juste avant les vacances....
Ben voyons donc .... Moi je vois au-dela de ca donc je prefere payer ma place a 25$ par jour et payer les vacances qui sont 8 jours dns le temps des fetes plus 10 jours car on compte pas les fins de semaine pas vrai ???? 18x25 =450 jai calculer les jours deja pour 2014 ca va aller bien pour mon autre calcul ;) 261x25=6525 et on va dire que jaugmente mon tarif la .. 261- 18 ( moins mes vacances) =243 x30=7290
Donc moi je prefere si jetais parent payer moins chere et payer les vacances car je ne suis pas dupe !! Et si on me disait ca comme argument 'ici je fais pas payer les vacances ..' Mais tu charge plus chere donc ca revient plus chere non ??? Cest une bonne idee mais pas avec les parents debilos comme moi qui compte leurs cennes :innocent:
ecolorigolo
27/10/2013, 07:08
moi je refuserais de payer les vacances de la rsg... au même titre que mon patron ne me pais pas mes vacances à moi!!! Oui j ai droit a x semaines de vacances, mais vous ccroyez vraiment que c'est le patron qui les pais... c'est sa votre argument pour faire payer vos vacances... euh...vous savez pas encore que ya rien de gratuit dans la vie:)
à chaque paie mon patron m'enlève 4% de salaire et le met dans mon dossier paye de vacance. C'es donc moi qui paie mes vacance et pas lui. Et puis je ne connais pas un travailleur autonome qui charge ses clients même s'il n'offre pas le service sous prétexte qu'il a décidé d'étre travailleur autonome lui!!!!
moi je refuserais de payer les vacances de la rsg... au même titre que mon patron ne me pais pas mes vacances à moi!!! Oui j ai droit a x semaines de vacances, mais vous ccroyez vraiment que c'est le patron qui les pais... c'est sa votre argument pour faire payer vos vacances... euh...vous savez pas encore que ya rien de gratuit dans la vie:)
à chaque paie mon patron m'enlève 4% de salaire et le met dans mon dossier paye de vacance. C'es donc moi qui paie mes vacance et pas lui. Et puis je ne connais pas un travailleur autonome qui charge ses clients même s'il n'offre pas le service sous prétexte qu'il a décidé d'étre travailleur autonome lui!!!!
Si ton patron t'enlèves 4% sur ta paye, c'est qu'il te donne 8% de vacances...
Un patron doit obligatoirement te payer tes vacances, c'est la loi... Sauf pour ceux qui négocient leur salaire différemment... mais les normes minimales sont:
4% par année des l'embauche
6% après 5 ans de services
8% après 10 ans de service...
À moins que les normes minimales aient changées..?
ecolorigolo
27/10/2013, 08:43
je dis 4%, c'est peut-étre plus je sais pas, mais il est clair que c'est ce qu'il m'enlève a chaque semaine qui pait mes vacances. C'est pas pour rien que quand tu commence un nouveau job tu dois faire un certain nombres d'heure avant d,avoir droit a une paye pleine de vacances.
je dis 4%, c'est peut-étre plus je sais pas, mais il est clair que c'est ce qu'il m'enlève a chaque semaine qui pait mes vacances. C'est pas pour rien que quand tu commence un nouveau job tu dois faire un certain nombres d'heure avant d,avoir droit a une paye pleine de vacances.
Tu travailles où?? Les patrons sont obligés de te donner 4% minimum de vacances après un an de travail... si tu quittes avant un an, ils doivent tout de même te donner 4%... Ils n'ont pas le droit de le déduire de ta paye voyons donc!
:p
Ben voyons donc .... Moi je vois au-dela de ca donc je prefere payer ma place a 25$ par jour et payer les vacances qui sont 8 jours dns le temps des fetes plus 10 jours car on compte pas les fins de semaine pas vrai ???? 18x25 =450 jai calculer les jours deja pour 2014 ca va aller bien pour mon autre calcul ;) 261x25=6525 et on va dire que jaugmente mon tarif la .. 261- 18 ( moins mes vacances) =243 x30=7290
Donc moi je prefere si jetais parent payer moins chere et payer les vacances car je ne suis pas dupe !! Et si on me disait ca comme argument 'ici je fais pas payer les vacances ..' Mais tu charge plus chere donc ca revient plus chere non ??? Cest une bonne idee mais pas avec les parents debilos comme moi qui compte leurs cennes :innocent:
Je ne suis pas certaine de saisir d'ou viennent la moitié des chiffres que vous avez écrit, mais je ne crois pas que l'on parle de la même chose. Étaler les vacances sur l'année au complet, ce n'est pas augmenter le tarif... À la fin de l'année c'est la même chose, la seule différence c'est la manière de le percevoir. Je ne suggérais aucunement que les rsg devraient trompent leur clientèle avec de faux arguments, si c'est ce que vous avez compris, ce n'était pas exact.
Chickador
27/10/2013, 23:02
Je préfère largement payer 1-2 dollars par jour , de plus et ne pas a avoir payer de vacances.
Ca me donnerait l'impression de ne pas payer tout le temps :P
:p
L'idée d'étaler les vacances, ce n'est pas de charger plus cher... Par exemple, si tu décidais de ne pas faire payer tes vacances, tu devras charger aux parents environ 27$ par jour, et non pas 30$. Tu comprends?
Moi, je charge 30$ par jour parce que c'est mon tarif, même si c'est un peu plus cher;).
Léonie1002
28/10/2013, 07:35
Encore un post parmi tant d'autres sur les payés ou non les vacances qui virent en insulte et de moi moi et moi ....... :p
Petit conseil pour les modérateurs, quand il y a un sujet à ce propos, vous devriez les référer dans la recherche et leur dire qu'il y a pleins de sujet à ce propos, donc vous allez trouvez plusieurs opinions et commentaires :rolleyes:
Encore un post parmi tant d'autres sur les payés ou non les vacances qui virent en insulte et de moi moi et moi ....... :p
Petit conseil pour les modérateurs, quand il y a un sujet à ce propos, vous devriez les référer dans la recherche et leur dire qu'il y a pleins de sujet à ce propos, donc vous allez trouvez plusieurs opinions et commentaires :rolleyes:
J'en ai manqué un bout:confused:
Il me semble que je n'ai pas lu d'insultes ni de moi, moi, moi?
Simplement des gens qui parlent de leurs préférences quant aux différentes possibilités de faire payer les vacances.
Si les modérateurs nous renvoyaient constamment aux anciens posts lorsqu'un sujet revient au menu, aussi bien ne jamais commenter... les idées évoluent, tout comme les forums.
En tout cas, si ce message s'adresse à moi, puisque j'ai mentionné mon fonctionnement quant à mes vacances et parce que je pose des questions sur certains commentaires, je suis désolée, mais je ne voulais pas du tout insulter qui que ce soit...:no:
silent night
28/10/2013, 07:56
Ben voyons ya pas dinsulte , je vois que nos opinions differe .. Et oui quand tu travaille les vacances finisse par etre payer , moi mon argument cest que les autres aux alentour le fon donc je le fais , jai pas eu plus de monde parceque je les faisais pas payer au debut , breff si on sentendais sur le memes regles ca irait bcp mieux , jaimerais faire parti dune association de rsg privee si quelqun se decide jembarque !
Léonie1002
28/10/2013, 08:49
J'en ai manqué un bout:confused:
Il me semble que je n'ai pas lu d'insultes ni de moi, moi, moi?
Simplement des gens qui parlent de leurs préférences quant aux différentes possibilités de faire payer les vacances.
Si les modérateurs nous renvoyaient constamment aux anciens posts lorsqu'un sujet revient au menu, aussi bien ne jamais commenter... les idées évoluent, tout comme les forums.
En tout cas, si ce message s'adresse à moi, puisque j'ai mentionné mon fonctionnement quant à mes vacances et parce que je pose des questions sur certains commentaires, je suis désolée, mais je ne voulais pas du tout insulter qui que ce soit...:no:
Relis les posts, ça en devient redondant et oui si on regarde les posts précédents, ce sujet revient au moins, humm... je dirais 1 x par mois :yes:
Relis les posts, ça en devient redondant et oui si on regarde les posts précédents, ce sujet revient au moins, humm... je dirais 1 x par mois :yes:
Et ça fait quoi si le sujet revient souvent? Seules les intéressées répondent, celles qui ne s'y intéressent pas n'ont qu'à ne pas répondre!
De toute façon, j'ai fait le tour du sujet, alors... Je reviendrai quand j'aurai autre chose à dire;)
Tu travailles où?? Les patrons sont obligés de te donner 4% minimum de vacances après un an de travail... si tu quittes avant un an, ils doivent tout de même te donner 4%... Ils n'ont pas le droit de le déduire de ta paye voyons donc!
va voir la loi des normes du travail...
l'employeur doit payer les vacances...
http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absences/vacances/index.html
Personellement je vois pas le probleme avec ce genre de posts, oui le sujet revient souvent, tout comme le 3/4 des sujets sur le forum.. Et alors? cest pas a ca que ca sert un forum? Et biensur, comme plusieurs sujets, les avis sont diversifiés, et souvent totalement différent! Certains pensent noir, dautre blanc, quelques un gris! Mais ce nest pas une raison pour ne plus pouvoir aborder le sujet, il y a autant de parent d'avis différent que de rsg d'avis différent alors cest juste bien comme ca, il existe une garderie pour chaque parent, abordant le meme avis que chaque parent, tout comme il existe des parents pour chaque garderies! Et heureusement, tous les parents ne pense pas pareil, et toute les garderies ne pensent pas pareil non plus.. Chacun a son avis, et comme ce métier nous permet dy aller avec nos propres décisions et regles, chacun peut y trouver son compte!
va voir la loi des normes du travail...
l'employeur doit payer les vacances...
http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absences/vacances/index.html
Je ne sais pas pourquoi tu me dis ça didiane... Je sais très bien que l'employeur doit payer des vacances. D'après moi, tu as confondu plusieurs messages.
Merci quand même pour le lien:yes:.
s'cuse ..je croyais que c'étais toi qui avait dit que c'est le salarié qui paie ses vacances et non l'employeur
Achooboudin
08/11/2013, 00:23
Anciennement, je chargeait 50% de mon tarif régulier au parents lors de mes vacances... donc 1 semaine sur 2 si on veut. Je crois bien retourner à cette méthode lors de ma réouverture.
Et selon ma compréhension, les vacances, c'est différent partout... mon chum (qui est opérateur de pompe à béton pour une compagnie offrant ses service au Québec et en Ontario) se fait payer selon l'union des grutiers de l'Ontario (côté Ontario), donc, il reçoit 10% de plus (calculé sur sa paie hebdomadaire des heures qu'il fait en Ontario, car il n'est pas salarié) sur chaque paie, et ce 10% compte pour ses vacances... alors il reçoit 10% de plus sur chaque paie, mais ne reçoit rien lors de ses vacances (côté Ontario). Par contre, il a un certain montant (4% je crois) que le syndicat de la CCQ (côté Québec) retient sur chaque paie (paie d'heures travailler côté Québec), afin de côtiser pour ses ''vacances'' de la construction (auxquels il n'a pas droit vue que l'Ontario ne les ont pas de façon systématique)...
LOLLL, je me relis, et c'est tellement compliqué que même moi je ne comprend pas... bref, mon chum travail dans deux provinces, et paie pour deux syndicats, que eux paient de deux différentes manières... aye j'ai une idée!!!! Il devrait y avoir ''les vacances d'la garderie'' genre les deux premières de août :laugh:
Merci pour vos réponses!!! Loin de moi l'idée de partir un débat... désolé!!
Tholianne
14/11/2013, 11:07
Jusqu'ici, je n'ai rien vu d'insultant mais si vous trouvez qu'il y a quelque chose, n'hésitez pas à nous le signaler. ;)
Si le sujet revient, c'est souvent avec l'arrivée de nouveaux membres qui se questionnent sur le sujet. Pour ma part, je trouve ça bien des nouvelles personnes parmi nous, si nous pouvons les éclairer, pourquoi pas? ;)
L'important dans toute cette histoire de vacances payables, c'est que vous soyez à l'aise avec ce que vous offrez et ce que vous demandez.
MèrePouleQC
14/11/2013, 12:08
Merci pour vos réponses!!! Loin de moi l'idée de partir un débat... désolé!!
Ton sujet est bon et ta question valide! Les opinions différent d'un endroit à l'autre mais aussi à travers le temps puisque les choses changent. Selon nos expériences et notre vécu nous pencherons pour une façon de faire ou une autre. Et il est même possible qu'on change d'idée.
P.s. Ne t'en fais pas. Quand un sujet passe qu'il soit redondant ou ne nous accroche pas ... Et bien on n'y répond pas et on passe à autre chose ;)