PDA

Voir la version complète : Désir d'un autre enfant.

Mina2013
24/10/2013, 22:57
Tout d'abord, j'aimerais dire que je ne suis pas nouvelle sur ce forum, mais que j'ai ouvert un autre compte avec un nouveau pseudo parce que je ne voudrais pas être reconnue par ma famille ou mes parents utilisateurs. Je ne voudrais pas que quelqu'un parte en peur. J'ai l'intention de faire mon possible pour que tout les monde soit bien là-dedans.

Voilà, c'est officiel, mon conjoint et moi sommes en essais pour un nouveau bébé. Mais je me pose beaucoup de questions. Je ne sais pas trop comment fonctionner alors j'espère que certaines d'entre vous pourrez me guider dans mes démarche.

Une chose est sûre, je ne veux pas perdre mes clients. J'ai de bons parents utilisateurs et j'aime mon groupe et je n'ai pas envie d'en changer. Donc, j'essaie de trouver une solution afin que tout le monde y trouve son compte. Selon moi, la meilleure option serait sûrement de travailler jusqu'à environ 1 mois de ma date d'accouchement (en espérant que ce sera possible). Le dernier mois, j'aimerais engager une remplaçante donc mes clients pourront tout de même utiliser le service de garde et je serai tout de même sur place donc la transition se fera en douceur pour les enfants.

Après l'accouchement, j'aimerais fermer 4 ou 5 semaines, le temps de revenir à la maison et que toute la famille s'acclimate au nouveau bébé. Pour les parents qui ne pourraient vraiment pas se débrouiller pendant ses 5 semaines, je vais essayer de leur trouver un plan B pour qu'ils n'aient pas à quitter ma garderie.

Après ces 5 semaines, j'engagerais une remplaçante (de préférence la même qu'avant mon accouchement) pour qu'elle prenne le relais pendant mon congé de maternité (je prendrais le plus court donc 9 mois qui commencerait 1 mois avant ma DPA). Encore une fois, je serais à la maison la plupart du temps donc tout en douceur pour mes minis.

Donc, voici mes questions:

Je n'ai aucune idée de comment faire pour engager une remplaçante. Est-ce que je peux, même si elle est engagée à temps plein, lui demander d'opérer ma garderie de chez moi comme si c'était la sienne et elle fait son rapport d'impôt en conséquence à la fin de l'année? À ce moment, elle aurait en charge jusqu'aux dépenses de la garderie (nourriture, bricolage, etc.) et je ne recevrais aucun argent de la part de mes parents utilisateurs. Je crois que ce serait la façon la moins compliqué de fonctionner, mais est-ce que ça se fait?

Sinon, est-ce que ma remplaçante pourrait me faire des reçus et moi, je percevrais les sous des parents et je m'en servirais pour la payer et le reste irait pour les dépenses de la garderie? Et fonctionner de cette façon, est-ce que j'aurais tout de même le droit de recevoir mon RQAP?

Celle qui ont engagé une remplaçante comme employé, ça fonctionne comment? Je sais qu'on doit cotiser pour elle pour le RQAP, le chômage, etc. Est-ce que c'est aussi compliqué que ça en a l'air? Est-ce qu'encore une fois, le fait de percevoir les sous des parents peut me couper mon RQAP?

Désolée du roman les filles. :sweatdrop: J'espère que vous pourrez m'aider à y voir clair.

*_Coffee Addict!!_*
25/10/2013, 08:08
Je veux tout d'abord te souhaiter bonne chance dans tes essaient BB! :D

Selon moi, le meilleur endroit pour avoir des réponses concernant ce qui est possible de faire niveau revenus pour ne pas trop affecter ton RQAP c'est de les appeller eux directement.

Je ne sais pas côté travailleur autonome.... mais comme salarié... chaque $ qui ne sont pas reçu du RQAP que je recois a chaque semaine, je dois le déclarer au RQAP et ils diminuent le montant de RQAP que j'ai droit!! Donc j'imagine que c'est sensiblement pareille pour les travailleurs autonomes.

Aussi, il faut que tu vérifies si ton conjoint fait assez pour subvenir à vos besoins à tous sans que tu aies un revenus... pourquoi est-ce que je dit cela?
Parce que pour les travailleurs autonomes, ils se basent sur ton revenu NET (donc après dépenses) de l'année fiscale d'avant (Donc 2013 dans ton cas....) Si tu as fait mettons 15 000$ NET le simulateur du RQAP te calcul environ 216$ par semaine... montant sur lequel ils retiendront de l'impot et autres déductions, donc il ne te reste pas grand chose au final!

Voilà ce que je peut te répondre à ce sujet. Côté procédure d'embauche de remplaçante, je ne peut t'aider!

sweetie-pia
25/10/2013, 08:20
Je suis en plein dans cette situation presentment

moi je suis au privee, accrediter fonctionne pas pareil.

moi ausssi je voulait une remplacante seulement a la fin de ma grossesse, mais non, sa ne fonctionne pas dans mon cas, j'ai trop de contractions, trop de marche, trop fatigue pcq je ne dort pas la nuit etc....

alors j'ai une remplacante qui venait 3 demi journee semaine, (8 a 1) je suis ouverte de 7-5

elle a commencer a mon 24 ieme semaine de grossesses.

je suis rendu a 27 et je doit la prenre 3 jours pleine maintenant, de 1 pcq je ne veut pas la perdre et de 2, je suis vraiment epuiser.

et sous peut elle sera a temps plein.

Je ferme seulement que 1-2 semaines après mon accouchement pour ne pas mettre les parents dans le "caca"

et ma remplacante sera ici temps pleins par après

je la paye 12$ de l'heure, elle me donne des recu, je prepare la plus part des repas, je participe souvent le matin au cercle magic et activiter et elle fait le plus gros de la job.

Elle s'occupe elle meme de sa paye.

j'espere avoir pu t'aider

et bonne chance pour projet bebe

sweetie-pia
25/10/2013, 08:22
ah oui, pour le rqap, si je le demande je recoit que 180$ par semaine, faque j'ai dit "LAISSE FAIRE, LE GOUNT DOIT L'AVOIR BESOIN PLUS QUE MOI" hahaha

alors sa sort toute de ma poche!!!

Achooboudin
28/10/2013, 07:19
Je ne sais pas trop comment ça fonctionne... par contre, si c'est la remplaçante gère ses sous et elle s'occupe de la nourriture les brico et tout, comment allez-vous vous arranger pour ce qui est des dépenses hydro, telephone (elle pourrait mettre son cell.) internet, intérêts de l'hypothèque? Dans ton cas je ne pense pas qu'elle aurait le droit de les embarquer et par conséquence elle paiera beaucoup d'impôt? Peut-être serait-il mieux de lui donner un salaire à la place, du genre 12$ de l'heure, et que tu lui aloue un budget épicerie et que ca soit elle qui la fait, et que tu pourrais lui verser une heure de salaire pour faire l'épicerie?

J'en ai vraiment aucune idée comment ça marche, par contre je m'informerais pour les dépenses...

Mina2013
28/10/2013, 13:01
Merci pour vos réponses les filles. Je crois que le mieux pour moi sera de me renseigner au MFA et au RQAP le temps venu. J'avais l'intention de le faire de toute façon seulement, je voulais tâter le terrain ici pour voir si certaines l'avais déjà fait. Merci encore. Promis, dès que je suis enceinte et que ma famille et mes parents utilisateurs sont au courant, je vous dévoile mon identité. ;)

marie2020
28/10/2013, 13:15
Salut, si ca peut t'aider, j'ai essayer de faire ce que tu proposes quand j'ai eu mes jumelles, mais ... impossible :( premièrement tu as droit a seulement 20% de remplacement, soit 1 jour / semaine, deuxièmement tu ne peux pas lui céder ton accréditation, ca te prendrais une 2e adresse + un bail, troisièmement, on ne sait pas comment la grossesse va se dérouler, jusqu'à la 20e semaine, je n'ai eu aucun problème avec ma grossesse et c'est a ce moment que j'ai su qu'il y avait 2 bébés !!!! Plein de problèmes par la suite et alité jusqu'à la semaine 34 ou j'ai accouché de deux bébés prématurées (à l'hosto pour un bout) :( ... Donc, je crois que la meilleur option reste de te faire remplacer par le BC et si ta clientèle t'est fidèle, ils vont revenir, les parents de ma gang sont tous revenu :) Bonne chance

Mina2013
28/10/2013, 13:28
Désolée, j'ai oubliée de mentionner que j'étais au privé. Je ne sais pas si ça change quelques choses?

marie2020
28/10/2013, 15:06
beaucoup plus de possibilité au privé selon moi :)

sweetie-pia
28/10/2013, 18:12
Je ne sais pas trop comment ça fonctionne... par contre, si c'est la remplaçante gère ses sous et elle s'occupe de la nourriture les brico et tout, comment allez-vous vous arranger pour ce qui est des dépenses hydro, telephone (elle pourrait mettre son cell.) internet, intérêts de l'hypothèque? Dans ton cas je ne pense pas qu'elle aurait le droit de les embarquer et par conséquence elle paiera beaucoup d'impôt? Peut-être serait-il mieux de lui donner un salaire à la place, du genre 12$ de l'heure, et que tu lui aloue un budget épicerie et que ca soit elle qui la fait, et que tu pourrais lui verser une heure de salaire pour faire l'épicerie?

J'en ai vraiment aucune idée comment ça marche, par contre je m'informerais pour les dépenses...

Ma remplacante a moi ne paye rien, ses moi qui achete tout, elle vient le matin, et la seul chose qu'elle fait ses s'occuper des minis, et souvent j'y suis avec elle meme.

Ses moi qui fait l'epicerie, ses moi qui achete le materiel, ses moi qui prepare les activiter, et le tout.

Sa paye va dans sa poche, si elle decide d'acheter de quoi au minis, ses a elle de le faire, je lui donne meme un 20$ par mois pour acheter de quoi si elle veut faire un bricolage special que je n'es pas le materiel, mais elle doit m'apporter la facture.

Mina2013
28/10/2013, 18:36
Sweetie-pia, quand tu dis que le RQAP te donnerais 180$ par semaine, c'est en sachant que tu reçois des sous des parents et après déduction des dépenses et du salaire de ta remplaçante? Et est-ce que c'était en prenant le congé de 12 mois ou de 9 mois? J'essaie de me faire une idée.

Et si tu ne reçois pas de RQAP et que ta remplaçante est chez toi à temps plein. Une fois son salaire payé et les dépenses de la semaine faite, il ne doit pas te rester grand chose. Non? Comment fais-tu pour arriver?

soleil02
25/11/2013, 14:03
Merci pour vos réponses les filles. Je crois que le mieux pour moi sera de me renseigner au MFA et au RQAP le temps venu. J'avais l'intention de le faire de toute façon seulement, je voulais tâter le terrain ici pour voir si certaines l'avais déjà fait. Merci encore. Promis, dès que je suis enceinte et que ma famille et mes parents utilisateurs sont au courant, je vous dévoile mon identité. ;)

Alors voilà, tel que promis, je vous dévoile que Mina2013 n'est autre que moi, Soleil02. ;) J'en suis au début de ma 6e semaine de grossesse. Donc tout nouveau, tout beau. Mes parents utilisateurs ainsi que ma famille sont au courant donc je n'ai plus besoin de garder le secret. Youpi!

Merci à toutes pour vos bons conseils, il fut grandement appréciés. Je partirai un autre post pour annoncer officiellement ma grossesse sur le forum. Bonne journée.

ChristineJO
25/11/2013, 14:19
Félicitations!!!!!!!!!! Un beau bb en santé

RSGendevenir
25/11/2013, 14:19
Wow! Quelle surprise!:eek:

Félicitations... Je te souhaite une belle grossesse! :D

ecolorigolo
25/11/2013, 14:23
félicitation!!! Ah comme je t'envie... (moi c'est fini, mais j'aime telllllement les petits bébés), prend soin de toi, un bb en santé et une belle grossesse:)