PDA

Voir la version complète : Tda


tetoune1979
25/10/2013, 08:01
Au printemps mon fils a eu un diagnostique de tda. Depuis cette été il fait des entrainement en neurofeedback. Il c'est beaucoup améliorer mais il reste toujours le coté lunatique.Je me demande si je devrais aller vers la médication.J'ai un médecin qui semble pas trop familière avec la médication a prescrire mais le psychologue peux l'aide a se niveau. Qu'avez vous donner comme médication pour votre enfant pour un tda et quel force utiliser vous?

ptitebibite
25/10/2013, 08:13
Ma fille a un tda sans hyperactivité. Elle est en 4e année et a reçu son diagnostic à la fin de la 2e.

On ne m'a jamais parlé de ça, le neurofeedback? Qu'est-ce que c'est?

Elle a eu du Concerta l'an passé. Mais les effets secondaires étaient importants et persistants (insomnie, nausées, vomissements...). Elle vient de commencer un nouveau médicaments (Biphentin). Pour les effets secondaires, c'est beaucoup mieux. Elle n'en a pratiquement pas eu. Pour le côté scolaire, il est trop tôt pour le dire encore. Elle a la dose minimal, soit 10 mg.

Nad29
25/10/2013, 08:15
J'ai 2 des fils qui ont un TDA, les 2 prennent du Biphentin. Chacun a sa posologie car j'en ai un de 7 ans et un de 10 ans. Le plus jeune prend du 15 mg et le plus vieux 50mg, mais là ce n'est assez. On peut augmenter encore une fois et après, il sera au maximum, alors il faudra changer de molécule. Il a déjà essayé Vyvance, mais il n'était pas bien avec ça, il était toujours sur les nerfs, à vif, bref, nous sommes revenu à Biphentin.

Pour la médication c'est beaucoup de l'essai erreur. Quand un ne fait pas, on en essai un autre jusqu'à ce que l'on trouve la bonne molécule.

Pour les effets secondaires, chacun réagit différemment. Ici, c'est surtout le manque d'appétit. Leur sommeil va très bien. Ils ont eu des maux de tête et de ventre les premiers jours, puis après tout est rentré dans l'ordre.

Comment trouve-t-on des places pour faire du neurofeedback? Comment ça fonctionne? Est-ce plusieurs fois semaine, une fois? Parfois j'y pense pour mon plus vieux.

ecolorigolo
25/10/2013, 08:35
ma fille de 8 ans est aussi médicamenté, et c'est une bonne chose. C'est pas facile de sortir de chez le docteur avec ta prescription et de la pharmacie avec ton petit sac...ouf!! Cette journée là t'est convainqu d'étre la pire mêre au monde.
Je ne comprend pas trop que ton medecin ne soit pas familier avec cela et que ton psychologue peut l'aider... Moi il a toujours été clair que ce n'est ni le médecin de famille, ni le psychologue qui prescrit mais bien un médecin spécialiste. Oui avec la médication on y va avec des essais, mais le medecin doit quand même savoir ou s'enligner dès le début!!! Pour la force de médicament, cela est personnel à chacun.
De toute façon tu va le voir tout de suite s'il y a un changement, moi un matin si j'oublie, l'école m'appele c'est pas long!!!

tetoune1979
25/10/2013, 14:09
Merci tous monde,

pour se qui est du neurofeedback c'est un entrennement du cerveau.Dans l'entrainement on cible les endroit problematique a l'aide du QEG et on on entraine la zone.C'est très efficace, mon fils est beaucoup mieux dans plusieur sphère et plus agréable a vivre.Le prix est assez cher mais sa vaut vraiment la peine.Je vous met le liens de deux endroit que je connais.

Voici celle de Granby:
http://www.sylvainboucher.ca/entrainement-neurofeedback/

Celle de Montreal et laval:
http://www.neurodezign.com/fr/DreJohanneLevesque.aspx