Voir la version complète : Mes émotions (textes autistiques)
Spasmophyl
25/10/2013, 11:17
Voici mon nouveau billet de blog ( http://spasmophyl.wordpress.com/2013/10/25/mes-emotions/ ). Je n'ai jamais vraiment parlé de mes émotions pensant que j'étais tout sauf normal. Je me suis souvent demandé pourquoi je ne les ressentais pas comme les autres les ressentent, pourquoi j'en avais si peu face aux choses que les gens en avaient.
Par la suite, j'ai découvert que plusieurs se posaient la même question que moi. Les parents d'enfants autistes semblent, également, avoir de la misère à comprendre les nôtres.
Alors, voici, je parle de mes émotions dans une tempête d'idées qui ressemblent à un show punk!
Calico77
25/10/2013, 11:32
Merci d'avoir partagé avec nous. Ca m'a fait comprendre bien des choses. Moi qui suis trop émotive, particulièrement ces temps-ci, avec les coups durs et les hormones, j'aimerais parfois me couper un peu de mes émotions !
C'est drôle, j'aurais pu croire que mon conjoint avait écrit ces lignes...
Chouettee
25/10/2013, 12:35
T'es vraiment bonne avec les mots. Merci|
Spasmophyl
25/10/2013, 14:00
T'es vraiment bonne avec les mots. Merci|
Je viens d'aller à la toilette et je vous confirme que je suis un garçon! :laugh:
(ne le prenez pas comme un attaque, j'adore taquiner! :innocent: )
Merci beaucoup à vous deux pour ces beaux compliments!
YING YANG
25/10/2013, 17:04
Bonsoir Spasmophyl,
Je viens de lire votre texte.(mes-émotions)
Si vous me permettez j'aimerais commenté.
Avant , je dois spécifier ma position face à la vie en général et en particulier.
La vie pour ma part est un vaste domaine ou se trame l'interprétation dans sa plus globale définition.
En tenant compte de ce que chaque individu à enregistré comme valeurs, intérêts et notions.
Votre texte est pour ma part une description philosophique de l,humain et ses émotions en général.
Dans votre description , j'y ai reconnu bien des gens à différents niveaux.
Le fait de ne pas savoir comment ou quoi répondre à quelqu'un qui nous annonce une terrible nouvelle et bien ils y a beaucoup de personnes qui réagiraient et réagient de la manière dont vous l,expliquez.
Ne pas avoir envie de discuter avec sa voisine est le lot de bien des personnes.
Voir de la créativité dans et sur un trottoir à nous donner envie de rire aux éclats ou de danser dessus et bien pour moi est tout à fait correct.
Tout ceci pour vous dire que votre texte si il n'y avait été spécifié nul part le lien avec la spasmophylie et bien je n'y aurait même pas pensé tant je trouve que n'importe qui aurait pu l'écrire pour exprimer sa vision sur la façon de vivre ses émotions.
Bravo, j'ai apprécié vos écrits et je vous remercie de votre partage.
Ce que vous me donner l'impression de nommer ''indifférence'' face à certain contextes émotifs.
Moi j'y vois un simple détachement qui est très sain en soi et qui a un lien profond avec la vie.
Bonne soirée remplie de tout ce dont vous avez besoin pour être bien selon votre propre interprétation.
Si l,envie d'en finir avec la vie vous reprend , permettez moi une suggestion.
Donner simplement votre vie à la vie , il y a sur terre bien des gens qui ont besoin de vous.Voici mon nouveau billet de blog ( http://spasmophyl.wordpress.com/2013/10/25/mes-emotions/ ). Je n'ai jamais vraiment parlé de mes émotions pensant que j'étais tout sauf normal. Je me suis souvent demandé pourquoi je ne les ressentais pas comme les autres les ressentent, pourquoi j'en avais si peu face aux choses que les gens en avaient.
Par la suite, j'ai découvert que plusieurs se posaient la même question que moi. Les parents d'enfants autistes semblent, également, avoir de la misère à comprendre les nôtres.
Alors, voici, je parle de mes émotions dans une tempête d'idées qui ressemblent à un show punk!
Charlie Angel
25/10/2013, 18:56
J'aime bien cette lecture que tu fais de toi. Ca me permet de mieux comprendre ta réalité. Bonne soirée.