Voir la version complète : Chien mira
Bonjour,
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui aviez recu un chien mira pour les enfants autistes. Nous avons fait une demande mais j'aimerais avoir des témoignages de gens
merci
Hiboutchoux
04/11/2013, 13:02
Nous avons également fait notre demande le 19 juin dernier. Nous avons passé l'évaluation le 19 septembre et attendons depuis notre réponse. Je connais par contre une personne qui en a un et ça a changé la vie de la famille. Le chien ne vas pas à l'école avec la puce (syndrome de Rett) c'est maman qui garde la chienne avec elle. La petite s'attache beaucoup à son chien. Elle s'endort dessus. C'est juste merveilleux.
Dans notre cas, si la réponse est positive (nous le souhaitons tellement) le chien accompagnera après un certain temps notre fils à l'école. Il sera au programme adolescent il a actuellement 14 ans.
Bonne chance!
Merci pour ta réponse
Nous avons fait la demande voila maintenant 3 semaines et j'attend pour l'évaluation. Nous espérons que ca peut aider notre fils pour son anxiété et ses habiletés sociales. Bien entendu le chien n'ira pas à l'école avec lui pour l'instant (car il a 7 ans) mais pour les autres sorties ca devrait aider.
Bonne chance pour vous et je vous souhaite une réponse positive et ne te gêne pas pour revenir m'en parler.
Calico77
04/11/2013, 17:20
C'est quoi les critères pour avoir droit à un chien Mira ? C'est quelque chose qu'on avait envisagé, en fait, au début comme famille d'accueil, mais là vu que mon gars est en voie d'avoir un diagnostique de TSA, je me demande si il répondrait aux critères.
Ca semble long comme processus ?
http://mira.ca/fr/nos-services/7/chien-d-assistance-pour-enfant-presentant-un-ted-tsa_142.html