PDA

Voir la version complète : Accoucher sans péridurale...

Mina2013
28/10/2013, 12:26
Bonjour,

Bon, je sais que je ne suis pas encore enceinte, mais je me pose déjà certaines questions alors je me lance... Lors de mes grossesses précédentes, j'ai toujours pris la péridurale. Je dois admettre que je suis plutôt "moumoune" à la douleur alors pour moi, c'était un choix qui s'imposait de lui-même. Mais pour cette grossesse-ci, j'aurais envie de faire autrement.

Pour être franche, je déteste la péridurale. Je n'ai pas eu de bonnes expériences par le passé lors de la mise en place de la péridurale. Je suis tombée sur des anesthésistes bêtes comme leurs pieds et lors de mon dernier accouchement, il y a même un qui m'a dit de me calmer voir m'a presque que dit que je me plaignait pour rien quand je l'ai avisé que j'avais mal dans une jambe (à noté que lors d'un accouchement précédent l'anesthésiste m'avait dit qu'il était important de lui mentionner toute douleur, que ce n'était pas normal). Bref, j'ai détestée. Sans parler que je trouve ça pénible de devoir restée couchée pendant des heures et de sentir mes jambes engourdies et ankylosées. Et puis, une fois l'accouchement terminé, on doit attendre que ça dégèle avant de pouvoir se lever et c'est très long.

Donc, pour ma prochaine grossesse, je me dirigerais vers un accouchement naturel, sans péridurale. Lors de mes accouchements ultérieurs, on me proposait la péridurale avant même que la douleur soit intolérable et je l'acceptais car on était en pleine nuit et que les infirmières en profitaient pour la proposer avant que l'anesthésiste retourne chez lui. Comme ma sœur n'a pas pu avoir sa péridurale avant son accouchement, j'avais peur de manquer ma chance alors je la prenais tout de suite.