PDA

Voir la version complète : Accoucher sans péridurale...

Mina2013
28/10/2013, 12:26
Bonjour,

Bon, je sais que je ne suis pas encore enceinte, mais je me pose déjà certaines questions alors je me lance... Lors de mes grossesses précédentes, j'ai toujours pris la péridurale. Je dois admettre que je suis plutôt "moumoune" à la douleur alors pour moi, c'était un choix qui s'imposait de lui-même. Mais pour cette grossesse-ci, j'aurais envie de faire autrement.

Pour être franche, je déteste la péridurale. Je n'ai pas eu de bonnes expériences par le passé lors de la mise en place de la péridurale. Je suis tombée sur des anesthésistes bêtes comme leurs pieds et lors de mon dernier accouchement, il y a même un qui m'a dit de me calmer voir m'a presque que dit que je me plaignait pour rien quand je l'ai avisé que j'avais mal dans une jambe (à noté que lors d'un accouchement précédent l'anesthésiste m'avait dit qu'il était important de lui mentionner toute douleur, que ce n'était pas normal). Bref, j'ai détestée. Sans parler que je trouve ça pénible de devoir restée couchée pendant des heures et de sentir mes jambes engourdies et ankylosées. Et puis, une fois l'accouchement terminé, on doit attendre que ça dégèle avant de pouvoir se lever et c'est très long.

Donc, pour ma prochaine grossesse, je me dirigerais vers un accouchement naturel, sans péridurale. Lors de mes accouchements ultérieurs, on me proposait la péridurale avant même que la douleur soit intolérable et je l'acceptais car on était en pleine nuit et que les infirmières en profitaient pour la proposer avant que l'anesthésiste retourne chez lui. Comme ma sœur n'a pas pu avoir sa péridurale avant son accouchement, j'avais peur de manquer ma chance alors je la prenais tout de suite.

Dans le fond, je me demande si j'aurais si mal que cela. Pour certaines femmes c'est l'enfer, mais pour d'autre les douleurs des contractions se gère bien. En fait, je crois que je serais très capable de gérer les contractions. Moi, ce qui me fait peur c'est le passage du bébé, quand le bassin doit s'élargir (me semble que ça doit faire mal en titi!) et si je déchire (à mes accouchements précédents, c'était le cas).

J'ai entendu dire, qu'on pouvais avoir une anesthésie locale seulement. Je me disais que ça réglerait le problème en cas de déchirement et de toute façon, j'imagine qu'ils en font une s'ils doivent nous recoudre. Quelqu'un a déjà eu une anesthésie locale lors d'un accouchement? Est-ce efficace? Selon vous, est-ce que je devrais accoucher naturellement jusqu'au bout?

J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de femmes qui ont eu les 2 types d'accouchements (avec et sans péridurale) et que vous me laissiez savoir les avantages et les inconvénients de chacun, ce que vous avez préférez. Et aussi les témoignages de celles qui ont déjà accoucher de façon naturel. Et j'aimerais bien vos trucs et vos conseils pour se préparer à un accouchement sans péridurale. Merci!

ptitebibite
28/10/2013, 12:34
Avec pour le 1er accouchement et sans pour les 2 suivants.

Et oui, ça fait mal en titi. Mon médecin (qui a fait les 2 derniers accouchements) savait que je désirais un accouchement naturel et elle m'a beaucoup encouragé pendant l'accouchement. Sinon, je crois que j'aurais craqué.

Pour toi, parles-en avec ton médecin. Discute des possibilités et de tes souhaits.

Tu peux aussi avoir une accompagnantes à la naissance, selon l'endroit où tu habites. http://www.accompagnantes.qc.ca/
J'ai utilisé ce service pour les 2 premiers bébés et c'est d'une grande aide.

Malgré la douleur (qu'on oublie vite d'ailleurs!), je suis vraiment contente d'avoir eu des accouchements naturels.

ChristineJO
28/10/2013, 12:53
Bonjour! Ahhhh l'accouchement c'est stressant au 1er, au 2e et sûrement au 5e pcq aucun ne se ressemble on est dans le néant. J'ai vécu les 2 types d'accouchement

Bb1: les contractions dans le dos, double aux 2 minutes j'avais pas de répis) je pensais mourir. Ça été tellement long avant de me rendre à 4cm pour finalement avoir l'épidurale. Je la voulais pas à mon arrivée à l'hôpital, je pensais être assez forte (on est nounoune des fois! À qui on plaira si on le fait naturellement! Ahh boy). Bref j'ai eu l'épidurale au petit matin ça été vite même si l'infirmière m'avait dit que ça prendrait des heures avant que l'anesthésiste arrive. L'épidurale m'a soulagé dans le dos. Je ressentais maintenant mes contractions mais dans le ventre. Je sentais pas que mes jambes étaient si engourdies. J'étais à la dose minimale. J'ai poussé 4 fois et oui j'ai tout senti bb passer et déchirer (léger, sentation de brûlure). Anesthésie local je l'ai eu quand il recourt. Ça ça fait mal en tout cas pour moi!!! Je sentais tout et je devenais mauvaise pcq elle prenait trop son temps. Mais normalement quand je vais chez le dentiste ça me prend 4 doses pour geler et encore je ressens. Durée de l'accouchement 14h. Ils ont crevé mes eaux à 8cm. 41 semaines 5 jours

Bb2: contractions aux 5 minutes pas si douleureuses (ça n'a jamais été plus bas que ça pour tout l'accouchement), je les ressentais partout ventre/vagin/dos. Dès mon arrivée j'ai demandé l'épidurale même si j'étais à 6cm. J'anticipais le mal et un long accouchement. Bref j'ai jamais eu le temps d'avoir l'épidurale, bb est né en 1h30. Ils ont crevé mes eaux à 9cm et j'ai poussé 1 fois. J'ai déchiré encore moins que bb1 et j'ai tout senti aussi mais il me semble que c'était moins pire. 40 semaines 1 jour

J'ai eu 1 strepping chacun qui a déclenché mon travail.
Ce que j'ai fait de différent pour les deux grossesses? Je redoutais tellement les douleurs au dos que j'ai vu un ostéopathe 1x/mois pour qu'il me soulage de mes petits maux de grossesse. Je suis persuadée que ça a beaucoup aidé. Si un jour j'ai bb3, c'est certain que je vais revoir mon ostéopathe :)

Bonne chance! Donnes toi la possibilité de prendre l'épidurale si jamais tu as trop mal. Si tu as envie d'essayer naturellement je pense que la visualisation pourra grandement t'aider

miadon
28/10/2013, 13:05
J'ai pas u lepidural pour les 2 ..
Je ne pouvais pas l'avoir une chance a mon mari aux infirmières qui m'encourageait..

Pour le premier je ne peut pas pire dire que j'ai aimer mon expérience car c'est ma mère et mon chum qui faisait la job au infirmière ..ils savait je pouvais pas avoir lepidural il avont essayer un bon 30 min . Pour me dire que sa fonctionnait pas et avoir mal au dos pour le reste de l'accouchement ..

Pour le 2 ieme ah!! Pas d épidurale mais les infirmières était juste wow avec moi..
J'ai pas était a la même hôpital ..

Quand tu déchires , sa brûle ..
Pour ma part c'était beaucoup le service et mon chum a mes cotées qui a fait du bien ..

nanani
28/10/2013, 13:26
Dans mon cas, accouchement naturel pour mes 2 enfants, et j'ai déchiré pour les deux.
Ça fait mal, oui, mais après, on s'en fout!!
Je me rapelle qu'à mon deuxième accouchement, j'ai eu l'impression que c'était beaucoup plus douloureux qu'au premier (ce l'était probablement, car les contractions étaient plus efficaces....... accouchement en 4 heures pour le deuxième contre 22 heures au premier...)
Personnellement, je trouve que les contractions font plus mal que le bébé qui passe, mais j'imagine que c'est différent d'une personne à l'autre. L'important, c'est d'être à l'aise avec tes choix....

Magoo
28/10/2013, 13:29
J'ai vécu l'accouchement avec et sans péridurale. La seconde fois, j'étais en maison de naissance (avec deux sages-femmes présentes). Ça été très différent évidemment! Oui, la douleur est vive, mais elle n'est pas effrayante quand elle arrive. Par contre, je dirais qu'on a vraiment besoin que quelqu'un nous supporte. Je sais qu'une amie a fait de l'autohypnose pour ses accouchements, il semble que ça l'a beaucoup aidé.

ChristineJO
28/10/2013, 13:32
Dans mon cas, accouchement naturel pour mes 2 enfants, et j'ai déchiré pour les deux.
Ça fait mal, oui, mais après, on s'en fout!!
Je me rapelle qu'à mon deuxième accouchement, j'ai eu l'impression que c'était beaucoup plus douloureux qu'au premier (ce l'était probablement, car les contractions étaient plus efficaces....... accouchement en 4 heures pour le deuxième contre 22 heures au premier...)
Personnellement, je trouve que les contractions font plus mal que le bébé qui passe, mais j'imagine que c'est différent d'une personne à l'autre. L'important, c'est d'être à l'aise avec tes choix....

Pour moi aussi la douleur était plus forte lors des contractions que de la poussée

*_Coffee Addict!!_*
28/10/2013, 13:53
Moi aussi accouchement sans péridurale! Par contre, j'ai une forte propension à enduré ma douleur! Donc je ne s'aurais dire pour quelqu'un qui se sent et décris elle meme ''moumoune'' :)

Mais je doit dire que personnellemeent, les contractions de 7 à 10 ont été les plus douloureuse! Une fois que je me suis mise à pousser c'était merveilleux le soulagement, Et bébé qui passe... j'ai eu plus mal à la piqure qu'elle m'a fait pour geler et faire coaguler rapidement quand j'ai déchirer que par la tete et/ou épaule de bébé! :p

prochaine accouchement, je serais en maison de naissance donc aucun accès à la péri! :p Mais ça ne me fait pas peur, justement car je m'aventure en terrain connu cette fois-ci! :p

Danielle
28/10/2013, 14:11
Je me suis toujours concidéré comme une moumoune. Faible tolérance à la douleur. Mais j'avais aussi ''peur'' de l'épidural. Alors on a mit toute les chances de notre côté et nous avons fait appel à une accompagnante à la naissance. Le moment où j'ai eu le plus mal a été avant que ça commence à pousser. Une fois que je poussais, on aurait dit que c'était comme une délivrance et que je poussais sur ma douleur. Premier bébé, accouchement rapide de moins de moins de 6heures entre la première contraction et la sortie de bébé. Je suis parti de la maison parce que ça commençait à pousser, arrivé à l'hôpital ouverte à 10. Je n'avais plus le choix et j'étais bien contente. Je garde un merveilleux souvenir de mon accouchement. J'aurais été prête à recommencer le lendemain matin. Pour le prochain, c'est sur que je vais tout faire pour de nouveau avoir un accouchement naturel.

sweetie-pia
28/10/2013, 17:16
aucune idee pour quoi j'ai lu le poste, la j'ai comme pas hate d'accoucher!:o

globulle
28/10/2013, 18:34
4 au naturel et tres involontaire de ma part.
en fait la nature a fait en sorte que mes accouchements mis a part le premier soit des petites partie de plaisirs:):)
chaques personnes est tres différentes et c'est a toi de voir et d'etre tres bien avec tes choix.
bonne chance:):)

emeraude1
28/10/2013, 18:41
Je n'ai pas eu de péridurale puisque l'anastésiste n'était pas dispo au moment, j'ai eu 12 heures de travail, 3 heures de poussées pour finir avec les forceps, j'ai déchiré +++, le placenta a collé et les médecins l'ont décollés avec leur bras ( ce que je ne croyais pas, mais fait encore plus mal que tout l'accouchement), j'ai été recousu avec anesthésie locale. Je ne croyais jamais passer à travers, mais pour le prochain ce sera toujours sans péridurale en espérant que tout aille mieux

Calico77
28/10/2013, 20:38
Je n'ai eu que des péri, le premier à cause du pitocyn (contractions continues): j'ai été soulagée de ne plus souffrir (J'étais tout près de perdre connaissance) par contre, j'ai eu du mal à pousser. Je ne sentais pas les contractions ni les poussées. J'ai senti le bébé passer par contre !

Au deuxième je l'ai demander d'office car c'était un déclenchement. J'ai bien fait car ça a fini en césa.

Pour celui-là, j'aimerais bien faire tout naturel si c'est possible, mais je me laisse le choix...

Maggyloo
28/10/2013, 20:52
#1 avec péri

#2 sans péri, mais avec hypno vie. Superbe accouchement !

amélie23
29/10/2013, 06:39
mon premier déclenchement 12 heures de travaille avec épidurale. Ma deuxième je suis aller a l'hôpital dans la journée et il m'ont retourner vers l'heure du souper mais j'étais déjà dilaté a 4(j'habite a 30 minutes de l'hôpital )sa faisait pas 45 minutes qu'on étais arriver a maison que sa recommencer au 3 minutes, on repart pour l'hôpital parce que j'ai vraiment mal. 45 minutes après l'arriver elle étais née donc pas vraiment eux le temps d'avoir l'épidurale mais c'est vrai que rendu a 10, c'est un soulagement de poussée!!!

Achooboudin
29/10/2013, 06:49
Ici, BB1 + BB2 avec péridurale et BB3 sans péri...

BB1: La péri m'a sauvé la vie!!! Quand on accouche pour la première fois, on se le fait dire par nos mères et amis que ça fait mal... mais on ne sait juste pas à quel point c'est une douleur inhumaine tant qu'on ne le vit pas...

BB2: J'ai demandé la péridurale dès mon entrée parce que ça m'avait tellement fait de bien à mon premier... mais par le temps qu'ils ont pu me la donner (mon doc m'avait pas fait remplir la paperasse alors je devait la remplir entre deux contractions :furious: et en plus j'ai été longtemps en salle d'évaluation car je ne sentais pas bb bouger) j'étais déjà quasiment prête à pousser... alors la péri n'a pas vraiment eu effet, j'avais mal pareil... alors je m'étais dit que la prochaine fois, je ne la prendrai pas...

BB3: En entrant à l'hôpital pour ma provocation, j'avais dit clairement au doc que je ne la voulait pas, et à mon infirmière aussi... alors je respirais mes contractions (vue que j'ai été provoqué, j'étais branché alors quand les chiffres commençaient à monter, je pouvais commencer à fixer mon ''point'' qui était une tache sur le plafond et dans le bain, une vis et de commencer à respirer ma contraction) mais la dernière demi-heure a été pénible (mon accouchement a duré 4 heures du début à la fin)... je me trouvais conne de pas avoir pris la péri et j'avais des idée suicidaire... j'ai alors demandé à l'infirmière la péri mais il était trop tard... dès qu'elle est sortie pour aller chercher le doc pour qu'il crève mes eaux, je les ai crevé seules et c'est là que bb s'est mis à sortir tout seul littéralement, personne n'était prêt parce que 2 minutes avant, j'étais à 7cm :sweatdrop:

Si j'aurais un quatrième BB, je ne prendrai pas la péri... parce que malgré le fait que j'ai donc voulu me pitcher en bas de la fenêtre, la douleur intolérable et inhumaine n'a duré qu'une demi-heure environ... avant ça je ne gémissait même pas, aucun bruit ne sortait de moi... Je précise que j'ai été très chanceuse d'avoir une infirmière qui a respecté mon choix... quand j'ai demandé la péri, elle m'a parlé et m'a encourager, elle me disais ''tu te souviens la dernière fois la péri n'a pas fait effet, tu as eu mal au dos par après?'' ''tu fais bien ça t'es capable ma belle'' ''tu y es presque tu es forte'' alors je la salue de tout mon cœur... oui mon chum aussi me disais la même chose quand je lui ai dit ''va chercher l'infirmière je veux la péri'' mais je l'ai quasiment envoyer chier :o mais tsé, un étranger, on a plus de misère à les envoyer chier... lolll.... alors, par chance l'infirmière (et mon chum aussi, faut lui donner l'accréditation aussi) m'a aider à tenir mon bout...

Ce que j'ai vraiment aimé de mon accouchement naturel c'est que je n'était pas alité, j'ai été prendre une marche au début quand c'était pas si pire, ensuite je me suis couché, puis j'ai fait du ballon, ensuite j'ai été dans le bain... alors surement que tout ce mouvement a fait en sorte que ça aille plus rapidement.

Mes conseils: Très important de garder ta concentration... si tu perds ta concentration, tu perds le contrôle. Moi je fixais un point et mon chum n'avait ni droit de me toucher ni même de parler quand j'avais une concentration parce que sinon, il me dérangeait et brisait ma concentration. Aussi, fait de la recherche sur les façons de gérer la douleur et les différentes positions

Elfe
29/10/2013, 07:15
Bébé 1 je voulais pas la péridurale. Mais je l'ai eu :(..... J'étais tellement déçu de moi! Malgré tout le travail fait avec mon accompagnante. Pour bébé no2 je me suis dit que c'est pas vrai que je vais lui faire endurer cela a mon bébé! Alors beaucoup de visualisation, ostéopathe pour placer bébé correctement, apprise à contrôler ma douleur avec le prolongement de la douleur. J'ai eu le plus bel accouchement qu'une femme peut rêver. Fait en bonne partie de mon travail à la maison. Lorsque je suis arrivée à l'hôpital, 30 minutes après j'avais bébé dans mes bras. 4 poussées. La douleur s'est fait ressentir pendant les poussées seulement . Je me suis mise dans une bulle.....

Achooboudin
29/10/2013, 08:48
J'ajoute, pour moi, la douleur je la sentais dans le bas du ventre, comme une crampe de menstruation, et ce tout le long de l'accouchement... les douleurs les plus intenses étaient les contractions qui ont suivi la crevaison de mes eaux et que bébé s'est mise à descendre seul. Poussé avec bébé était un groooossss soulagement.

sweetie-pia
29/10/2013, 11:40
mais pourquoi etre decu de prendre la peridurale, on ne prend pas des Tylenol pour nos mal de tete? des advil pour nos maux de dos.

on s'entant que acoucher faire BEN plus mal qu'un simple maux de tete, non?

j'ai eu une cesarienne a mon premier, vaginale a mon deuxieme je ne la voulait pas, et j'ai fait la demande pour la peridural, mais elle na pas eux le temps de faire le travail complet que j'ai accoucher.

pour mon 3ieme, je la prend, j'ai deja des tites contractions a 27 semaines, pis des foi sa fait mal, alors je ne veut meme pas savoir sa va etre quoi maique j'accouche

pis qui aille quell quun qui me dit, "tes pas toff", y va voir que oeil au beurre noir peu faire mal :laugh_hard:

*_Coffee Addict!!_*
29/10/2013, 11:47
mais pourquoi etre decu de prendre la peridurale, on ne prend pas des Tylenol pour nos mal de tete? des advil pour nos maux de dos.

on s'entant que acoucher faire BEN plus mal qu'un simple maux de tete, non?

Jamais je ne me permetterai de te dire que tu n'es pas toff! Ont a chacun notre seuil de tolérance à la douleur et c'est subjectif d'une personne à l'autre!

MAIS je voudrais répondre à la première partie de ton message que j'ai garder:

Pourquoi être décu de la prendre: Tsé quand tu te dis ''Je vais le faire sans... j'en suis capable'', et qu'au final tu craques et que tu la prends... pis que ton entourage ont le premier commentaire facile: ''Je te l'avais dit...'' écris dans le front... ben c'est chiant!!! Je dis pas qu'ils le disent, mais c'est écrit dans leur front!

Et c'est encore plus chiant de leur donner raison quand l'épidurale fait effet à moitié et que tu le sent pareil ton travail et que tu as craqué pour rien!

Ce n'est pas l'une des raisons possible pour le regretté!

Mon amie, elle, l'a regretté pcq elle est passé à 1 cheveux de rester paralyser pour le restant de ses jours pcq ils l'ont manqué mal sale!!!

chelly
29/10/2013, 12:24
aucune idee pour quoi j'ai lu le poste, la j'ai comme pas hate d'accoucher!:o

sweet-pia tu a date pour quand pour accoucher, car moi aussi je vais accoucher en hiver je suis dû pour le 26 janvier mais mon médecin va me provoquer car j`habite un peu loin et elle a peur si la temperature est mauvaise (car j`accouche trop vite)

je n`aurais pas dû lire tout ça j`ai déjà mal:eek:

chelly

Maggyloo
29/10/2013, 12:40

Je voulais vraiment sentir mon bébé descendre. Être en connection durant tout son cheminement lors du travail. Pouvoir l'aider à naître... Chose que la péridurale ne me permet pas à moi personnellement. Je deviens gelée comme une balle et mon bébé se retrouve à faire tout le travail tout seul.

Ma déception si j'avais eu à la reprendre aurait été de ne pas vivre cette connection avec mon bébé.

Comme Fluffy je ne juge pas celle qui la veulent et qui voient ça différemment, je l'ai demandé lors de mon premier accouchement.

Achooboudin
29/10/2013, 12:44
sweetie-pia : Beaucoup de femmes refusent ou bien ne veulent pas la péri parce que les infirmières et autres ont le don de ''brainwasher'' en disant que bébé va être drogué en sortant et que cela peut affecter la première tété... mais est-ce vrai, est-ce pas vrai? Je ne sais pas parce que mon bébé avec le APGAR le moins bon est bb3 à qui je n'ai pas eu de péri... son APGAR est quelque chose comme 6-9-10... et le bb qui a eu plus de misère à prendre le sein était BB3...

Alors bon, les mythes concernant la péri et les bb, est-ce vrai ou pas? J'en ai aucune idée, mais mon expérience ne m'a pas convaincu face à ce qu'on peut nous dire...

Ceci dit, ma raison de refuser la péri est différente... j'ai plus peur justement des effets secondaire parce que après mon 2e, je suis resté longtemps avec des faiblesse dans le dos, que je n'ai pas aimé... en plus d'avoir vraiment peur des piqures, celle-là est ÉNORME!!!

sweetie-pia
29/10/2013, 13:00
sweet-pia tu a date pour quand pour accoucher, car moi aussi je vais accoucher en hiver je suis dû pour le 26 janvier mais mon médecin va me provoquer car j`habite un peu loin et elle a peur si la temperature est mauvaise (car j`accouche trop vite)

je n`aurais pas dû lire tout ça j`ai déjà mal:eek:

chelly

on se suit de proche en titi je suis due le 23 janvier

sweetie-pia
29/10/2013, 13:02
je comprend je suppose, mais dans le fond, il ne faut pas etre decu de soi meme pour avoir pris la peri, nous feson se que 100% des hommes ne pouront JAMAIS faire.

nous vivon la meilleurs sensation quon ne poura jamasi vivre, mettre un humain au monde. faut etre fiere de se qu'on es capable!

Elfe
29/10/2013, 13:02
Ce qui arrive lorsque nous avons la péridurale et qu'on " relaxe" bien bébé continue lui a travailler pour naître mais pas nous. C'est bébé qui fait le plus gros du travail. Nous sommes fatiguée mais imaginez comment bebe peut l'être. Si vous connaissez le travail de bébé pendant l'accouchement .....vous allez comprendre ou imaginez comment cela doit être ardue pour un si petit être. C'est un travail d'équipe! Mais en prenant la péridurale, bien un des partenaires de l'équipe qui se repose pendant que l'autre travail d'arrache pied. Cela peu aussi nuire au bébé, ce qui pourrait le ralentir dans son travail.

Je n'accuse personne qui prend la péridurale .....car plusieurs d'entre nous ne savent pas cette histoire. Les méthodes de poussées sont mal enseignée....la position couchée est la pire physiologiquement pour accoucher. Plus pratique pour le corps médical mais va à l'encontre du physique de la femme. Alors pleins de facteurs ne sont pas de notre bord. Les femmes manquent encore beaucoup de ressources. Mais même moi qui est totalement anti-péridurale, la douleur si intense inconnue jusqu'à ce merveilleux jour de 2006, m'a prise par surprise et par peur. Après 10 hres de douleurs intenses incontrôlables (malgré mes connaissances) j'ai proclamé haut et fort! JE VEUX LA PÉRIDURALE !

Mais au grand jamais je la voulais pour mon second enfant....et je ne l'ai pas eu!

soleil02
29/10/2013, 13:03
J'ai eu la péridurale pour mes 2 accouchements. Ce fut des accouchements sans douleurs et relax. J'ai même pu dormir pendant les contractions. Mais c'est vrai que c'est contraignant parce qu'on est clouée au lit et on ne peut pas bouger. Je ne sais pas si j'oserais un accouchement sans... Je ne suis pas très "tought" à la douleur.

Calico77
29/10/2013, 13:04
Je n'ai jamais regretté la péri à mon premier, malgré que je n'ai rien senti des contractions et douleurs de poussées, car après plus de 20 heures de contractions quasi non-stop, mettons que je n'aurais jamais eu la force sans ça.

Pour le 2e, par contre, je suis restée convaincue (vrai ou pas ?) que c'est à cause de ça que mes contractions ont arrêtés et que tout a fini en césa.

De toute façon, personne ne vit un accouchement pareil, que ce soit d'une personne à l'autre ou d'un accouchement à l'autre. Certaine fois, on peut être déçu de nos décisions, c'est normal, mais il faut essayer aussi de ne pas s'en vouloir. Un accouchement réussi, c'est celui où notre bébé vient au monde !

Je suis à l'aise de le dire maintenant après mon deuil d'un accouchement naturel au 2e, ça m'a prit du temps avant de comprendre que seul mon bébé comptait. Oui ça déçoit, mais faut passer par-dessus aussi !

* pour l'allaitement et péri, je confirme que ça n'a pas de rapport !

Beau soleil
29/10/2013, 13:39
Bonjour,

J'ai entendu dire, qu'on pouvais avoir une anesthésie locale seulement. Je me disais que ça réglerait le problème en cas de déchirement et de toute façon, j'imagine qu'ils en font une s'ils doivent nous recoudre. Quelqu'un a déjà eu une anesthésie locale lors d'un accouchement? Est-ce efficace? Selon vous, est-ce que je devrais accoucher naturellement jusqu'au bout?

J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de femmes qui ont eu les 2 types d'accouchements (avec et sans péridurale) et que vous me laissiez savoir les avantages et les inconvénients de chacun, ce que vous avez préférez. Et aussi les témoignages de celles qui ont déjà accoucher de façon naturel. Et j'aimerais bien vos trucs et vos conseils pour se préparer à un accouchement sans péridurale. Merci!

Bonjour! J'ai vécu les 3 ... Au premier j'ai pris péridurale, le 2ème il était trop tard alors il mon fait l'anesthésie local et je peut te dire que ça fait très mal! J'ai détester et au 3ème il mon fait la péridurale mais ça n'a pas marcher! Alors je te conseille oublie l'anesthésie local j'ai préférer accoucher naturellement que les 2 piqûre !! Tu ressent a douleur jusqu'au os dans les fesse !! J'ai tellement pleurer et crier que j'ai fait peur à mon chum:) bonne chance pour ta grossesse a venir et ne te fait pas de plan . Prend une minute a la fois pour ton accouchement !