PDA

Voir la version complète : Trucs contre le rhume?


ptitebibite
29/10/2013, 07:27
C'est la saison qui commence. Ici, c'est commencé depuis le début septembre!! :no:

Vous avez des trucs de mère, de grand-mère, peu importe... Pour éviter, soulager le rhume?

Ma mère me suggère de manger de l'ail, mais mon chéri est plus ou moins d'accord...:laugh:

ChristineJO
29/10/2013, 07:32
L'ail, l'oignon, le gingembre, le citron et le miel voici les ingrédients que je connais et que j'utilise. Beaucoup de liquide, de l'eau, du jus d'orange frais pour plus de vitamines.

L'échinacée en sirop pour les enfants, le vicks. Hahha on vient de faire le tour de ma pharmacie.

soleil02
29/10/2013, 07:34
Manger de l'ail et des oignons, il parfait que ça marche. Un oignon couper en 2 dans ta chambre. Echinacee, c'est toujours efficace, mais on ne prend pas ça si on est enceinte. Prendre de la vitamine C. C'est pas mal ce que j'ai entendu pour éviter le rhume et la grippe. Je tiens à dire que je n'ai pas testé ces méthodes. ;)

*_Coffee Addict!!_*
29/10/2013, 07:51
Truc de ma sage-femme:

Mélanger ensemble
Jus de 1/2 citron frais pressé.
1 c. a thé d'huile
1 c. a thé de miel

Bien mélanger, boire cela (Comme un shooter car assez amer) 3 fois par jour! :D

ptitebibite
29/10/2013, 08:12
Truc de ma sage-femme:

Mélanger ensemble
Jus de 1/2 citron frais pressé.
1 c. a thé d'huile
1 c. a thé de miel

Bien mélanger, boire cela (Comme un shooter car assez amer) 3 fois par jour! :D

De l'huile?? Ça doit tomber sur le cœur!

Cathrin
29/10/2013, 08:16
huile essentiel eucalyptus + eau et faire chauffer le tout dans un ''aromatiseur'' ou au chaudron pour remplir la/les pièces de l'odeur....décongestion total!!

moi je met des bruleur dans les ch de mes enfants 1 petite heure avant leur dodo.....donc pas de mouchage pour la nuit et de beaux dodo....le sommeil aussi aide a combattre..lolllllllllll

si on a pas d'huile d'eucalyptus...une bonne cuilleré de vick dans de l'Eau chaude fais la job!

*_Coffee Addict!!_*
29/10/2013, 08:29
De l'huile?? Ça doit tomber sur le cœur!

En fait le jus de citron tombe pas mal plus sur le coeur que l'huile! Crois moi!

J'ai fait ca pendant 2 jours pis j'était remis de mon rhume! :p

Chouettee
29/10/2013, 11:23
Probiotiques !!! (croquable pour les enfants)
Multivitamine & vitamine C

Pour un mal de gorge:
-Tisane de vinaigre de cidre de pomme dilué dans l'eau tiède avec du miel - ça tue les bactérie en un rien de temps
-Tu peux aussi gargariser avec du cidre de pomme dilué dans l'eau tiède mais moins efficace tout seul

Tousser:
-du miel (à cuillère et dilué dans l'eau tiède)

Congestion nasal:
-Chaudron d'eau bouillante avec un peu de Vicks en liquide (dispo dans section des vaporisateur) et/ou des gouttes d'huille théière (Tea Tree Oil)
-S'il est vraiment bloquer, je mets de l'eau et des gouttes d'huile théière dans une push push et j'en mets un peu sur les draps et l'oreillé.

Sinusite (adulte):
quelques gouttes d'huile théière dilué dans l'huile d'amande (1 c. tbl) et masser les sinusite. (j'ai converti plusieurs amis qui faisait des sinusites à répétition et devait prendre des antibio)

Congestionner, mal aux muscle
-Un bon bain dans des sels de mel aux eucaleupteus

Calico77
29/10/2013, 13:18
Truc de ma sage-femme:

Mélanger ensemble
Jus de 1/2 citron frais pressé.
1 c. a thé d'huile
1 c. a thé de miel

Bien mélanger, boire cela (Comme un shooter car assez amer) 3 fois par jour! :D

Ca ressemble à celle de ma grand-mère, mais au lieu de l'huile, elle met de la mélasse. C'est bon, mais intense ! Assez efficace pour le mal de gorge.

Calico77
29/10/2013, 13:20
Probiotiques !!! (croquable pour les enfants)
Multivitamine & vitamine C

Pour un mal de gorge:
-Tisane de vinaigre de cidre de pomme dilué dans l'eau tiède avec du miel - ça tue les bactérie en un rien de temps
-Tu peux aussi gargariser avec du cidre de pomme dilué dans l'eau tiède mais moins efficace tout seul

Tousser:
-du miel (à cuillère et dilué dans l'eau tiède)

Congestion nasal:
-Chaudron d'eau bouillante avec un peu de Vicks en liquide (dispo dans section des vaporisateur) et/ou des gouttes d'huille théière (Tea Tree Oil)
-S'il est vraiment bloquer, je mets de l'eau et des gouttes d'huile théière dans une push push et j'en mets un peu sur les draps et l'oreillé.

Sinusite (adulte):
quelques gouttes d'huile théière dilué dans l'huile d'amande (1 c. tbl) et masser les sinusite. (j'ai converti plusieurs amis qui faisait des sinusites à répétition et devait prendre des antibio)

Congestionner, mal aux muscle
-Un bon bain dans des sels de mel aux eucaleupteus

C'est quoi, l'huile théière ?

Chouettee
29/10/2013, 15:12
C'est quoi, l'huile théière ?

Désolé, je l'ai pas bien écrit, huile théier. Aussi connu sous le nom de huile melaleuca ou Tee tree.

Les propriétés principales sont:
- Antibactérienne puissante à large spectre.
- Fongicide, parasiticide.
- Antivirale et stimulante immunitaire.
- Protectrice cutanée lors des séances de radiothérapie.

Calico77
29/10/2013, 16:40
Je connais pas ça du tout ! On trouve ça où ? Pharmacie ou boutique naturelle ?

Chouettee
29/10/2013, 17:22
Je connais pas ça du tout ! On trouve ça où ? Pharmacie ou boutique naturelle ?

Les deux, moi j'aime bien la marque Holista. Je l'achète au Pharmaprix. Mais j'en ai déjà acheté dans les sections pharmacie de Maxi et Walmart.

ecolorigolo
29/10/2013, 20:53
met des oignons dont tu a couper le bout dans un bol et met s'en un peu partout dans la maison, surtout dans les chambres. Les oignons vont "absorber" les microbes. Je sais que ça fait vraiment croyance de grand-mêre, mais cela fonctionne. Et en plus cela ne coute presque rien...ok l'odeur d'oignon peut déranger un peu, mais on s'habitue:)

Caroline S.
30/10/2013, 06:57
Chéri devrais se faire à l'ail puis qu'il reste que se soit un deux meilleur anti-vérus qui soit (non n'aller pas mettre de l'ail dans les petits trous de votre ordi).

Nez congestionné: Manger de l'oignon cru; Manger quelque chose d'épicé; Infusion de thym qu'on boit comme une tisane ou pour les plus jeunes qu'on ajouterait à l'eau du bain; miel et oignon on coupe un oignon en tranche qu'on fait tremper dans du miel une cuillière thé quelque fois par jour (bon pour le toux aussi); la vapeur, on met de l'eau chaude dans un bol, on se fait une tente avec une serviette et on respire (non conseillé pour les enfants, risque de brûlure); boire beaucoup, beaucoup, beaucoup.

Toux: Miel (évidament); recette de miel et d'oignon (plus haut); respirer de l'aire froide jusqu'à ce que le toux se calme (ouvrez une fenêtre, sortez dehors, même l'aire froid de congélateur peut faire la job)

Prévention: Echinacée, prendre deux semaines avant le début de la saison froide et ensuite lorsque les microbes sont présents; Faire bouillir un chaudron de vinaigre (si vous voulez empester votre maison, blague à part sa tu les microbes dans l'air ambiant); Manger de l'ail et de l'oignon à tous les jours; se laver les mains; bien manger; faire l'exercice physique tous les jours.

C'est pas mal les trucs que j'ai.

ptitebibite
31/10/2013, 09:18
J'ai opté pour l'ail. ;) C'est de l'ail qui a poussé cet été dans le jardin de mes beaux-parents et ça semble être moins fort au goût que l'ail acheté à l'épicerie... En tout cas, je n'ai pas eu de plainte de mauvaise haleine et je la mange crue. :P

Je ne peux pas jurer que c'est ce qui a fait la différence, mais dès le lendemain, j'ai vu une énorme différence au niveau de l'énergie.

Avec beaucoup d'eau citronnée, couchée tôt... Il me reste juste un petit mal de gorge.

Calico77
31/10/2013, 09:47
Il existe de l'ail en comprimé, je ne sais pas si c'est aussi efficace. Mon père en prenait, vu que lui, il déteste l'ail !

L'oignon dans le miel, c'est pas bête, faut que j'essais. Je tousse comme une damnée toutes les nuits, que je passe semi assise sur le divan du salon....J'en suis au point d'avoir le goût de manger des sandwiches aux oignons...

Je ne peux pas prendre de sirop pour la toux. Je vais tester tous ces trucs là !

Calico77
31/10/2013, 09:48
Chéri devrais se faire à l'ail puis qu'il reste que se soit un deux meilleur anti-vérus qui soit (non n'aller pas mettre de l'ail dans les petits trous de votre ordi).


:laugh::laugh::laugh: