Voir la version complète : Je renouvellerai pas...
Pouliche
30/10/2013, 10:34
Je me sens un peu mal avec ça...j'ai un nouvel enfant de 3 ans depuis le mois d'août. Juste lui, il me prends plus d'énergie que tous les autres enfants de la garderie ensemble. Il mords, un mauvais coup attends pas l'autre. J'ai su peu après son arrivée chez-moi que son ancienne garderie n'avait pas renouvellé le contrat. Depuis que je l'ai, le lien d'attachement ne s'est jamais fait. Les parents sont gentils mais ils sont vraiment mous avec lui. Un soir, dernièrement en partant, il a brisé mes décorations d'Halloween dehors. Ses parents parlent, mais n'agissent pas. Je suis tanné de me battre toute seule alors j'ai bien l'intention de ne pas renouveler son contrat. Je me sens mal de faire ça mais il mets mes batteries à terre!
Coccinel
30/10/2013, 10:40
c'est bien de connaitre ses limites. si tu es plus capable de la situation, mieux vaut ne pas renouveller que d'y laisser sa santé.
ce n'est jamais facile de ne pas reprendre un enfant, mais des fois c'est nécessaire pour tous.
Coccin3ll3
30/10/2013, 11:15
Moi je l'ai fait... en fait, on peut dire que je les ai mis dehors, pcq il restait 6 mois au contrat. Le parent aurait bien pu me forcer à respecter mon contrat... :S
Ils étaient 2 frères et sœurs. Ils étaient vraiment pas du monde, et les parents ne s'en occupaient pas... La maman était à la maison, elle les trouvait trop tannant pour les garder. Un moment donner j'me suis dit: ça fait!!! Mes enfants commençaient à en souffrir, et ça je ne pouvais pas le tolérer!! J'était la 3eme garderies qu'ils faisaient en un cours délais...
J'ai trouvé ça super difficile de dire aux parents que je ne voulais plus les garder. A l'avenir, je me suis dit que je ferais une genre de probation... Genre, on se donne quelques semaines, d'un côté comme de l'autre, pour voir si ça fonctionne bien! D'habitude après 1 ou 2 mois, on a une bonne idée si ça va fonctionner ou pas!