Voir la version complète : Pertes brunatres debut de grossesse avis partagé...
Bonjour,
je suis environ à 7-8 SA. depuis 48heures j'ai des pertes (style glaire) mais brunatres pâles. C'est épais et gluant...ça tâche pas mes petites culottes mais j'en ai beaucoup sur le papier quand j'essuie ou éponge.
ça vous est déjà arriver ? je suis inquiète...j'ai pas de ''grosses'' crampes mais parfois tiraillements ou petit pique...
811 elle me dit de consulter toute suite, ma medecin de famille ne veut pas me passer et me dit que ce serait ma sage femme ou mon medecin de suivi qui verrait à ça... Peut pas voir ma sage femme avant une rencontre obligatoire. à la clinique de gynécologie ou j'ai pris rdv elle ma dit si plus abondant ou crampes consulter immédiattement a lurgence et me donne rdv seulement dans une semaine. Je capote... ma mère qui est ma bonne conseillère me dit go à l'urgence dès ce soir... vous en pensez quoi?
soleil02
30/10/2013, 15:15
Pour avoir déjà fait une fausse-couche, on m'avait dit que tant que ce sont des pertes brunâtres voir même rosées, ce n'est pas inquiétant, mais si ça commence à être rouge sang, va à l'urgence.
Les saignements pendant la grossesse peuvent être dû à plusieurs choses. Ça peut être une fausse-couche, des règles anniversaire ou alors le placenta qui est placé trop près du col de l'utérus.
Pour l'instant, j'attendrais encore avant de consulter. Tiens-nous au courant.
Méli Mélo
30/10/2013, 15:51
j ai eu des pertes brunâtres a ma 2e grossesse environ de 4sem a 10 sem et mon medecin m a dit que ce n était rien d inquietant et mon ti pou a maintenant 9 mois en tres bonne sante
Même chose.
J'en ai eu à ma 1ere grossesse et il n'y a rien eu d'alarmant. Plus tard dans ma grossesse, j'ai même eu des saignements rouges qui ont tachés mes draps (je capotais laisse moi te dire) mais en petite quantité. Je suis allé à l'urgence et tout était ok. Ma fille est en parfaite santé.
Si ce n'est pas abondant, il n'y a surement rien d'inquiétant mais jte comprend de capoter quand ça nous arrive! :sweatdrop:
Prend ça relaxe et surveille bien tes pertes. Si ça devient plus grave, va consulter mais ça pourrait bien passer tout seul.
Donnes nous des nouvelles!
Merci à vous.... oh oui je prend ça relax.... mais tsé se poser des questions là ben c'est moi. Je suis la fille du tout à une raison d'être dans la vie. Mais ça me rassure de savoir que ça peut etre normal, de plus mon chum m'a rappeller qu'on avait eu une relation sexuelle disons 4 jours auparavant .... peut être que ça pas aider.
j'ai ben de la misère a doser l'abondances 811 ma dit consulte direct et la gynéco me dit si c'est abondant un peu comme vous dites ou rouge c'est la que je dois aller consulter. abondant c'est quoi si ça tache ma culotte ? plus grave c'est quand ca fait plusieurs jours ?
merci 1000 fois a celle qui prennent le temps de m'aider !
soleil02
30/10/2013, 18:47
Si ça ne tâche même pas tes culottes alors ce n'est pas abondant. ;) Quand on parle d'abondant, ce serait comme des règles. Alors que dans ton cas, ce n'est même pas du spotting. Dans le fond, tu vois ces pertes brunâtres à l'essuyage seulement? C'est bien cela?
Si ça ne tâche même pas tes culottes alors ce n'est pas abondant. ;) Quand on parle d'abondant, ce serait comme des règles. Alors que dans ton cas, ce n'est même pas du spotting. Dans le fond, tu vois ces pertes brunâtres à l'essuyage seulement? C'est bien cela?
Oui exact pis c'est pas un ''spot'' de sang directement mais c'est comme de la glaire brunatre des fois c'est un super gros filet qui sort des fois un rond comme un 10cent quand j'essuie ou j'éponge là.... c'est pas comme un spot de fin ou début de menstruation là...
Mes pertes brunâtres au début étaient exactement comme les tiennes, gluantes et brun-rose semi transparent (scusez! :)) seulement sur le papier de toilette. Le médecin m'a dit que ça pouvait être l'implantation du "chorion" dans l'utérus car le placenta était A1 à l'écho.
Une relation sexuelle pourrait créer un petit saignement.
De pertes abondantes pour un médecin et signe de fausse-couche c'est remplir une serviette sanitaire de sang rouge à l'heure.
merci ....ça me rassure un peu quand même ..dans une semaine rdv...mais l'echo est tellement loin je peux pas croire que ça va etre long comme ca je suis ceduler le 5 decembre c'est fou!
PHANILIPRIX
30/10/2013, 21:05
À ma première grossesse j'ai aussi eu des pertes brunâtres mon médecin m'avait expliqué que les hormones font parfois travailler le le col et que ça peut même mimer le cycle menstruel. Alors comme les autres t'ont dit, repos et consultation pour voir si ton col n'est pas ouvert, de telles pertes sont quand-même assez communes.
La plupart du temps les médecins demandent une échographie pour s'assurer que tout se déroule bien, j'en avais passée une à 8 semaines.
Donne nous des nouvelles ;)
vous croyez que c'est trop tard de consulter en fin de semaine sinon mon rdv est le 8 ds 1 semaine.(Je dois rappeller demain matin vendredi pour lui dire ou j'en suis j'aimerias tant quelle me passe avant mais je ne sais quoi lui dire pour quelle le fasse)....? Pour mimer le cycle menstruel on men avait deja parler mais le premier mois j'ai absolument rien eu alors je sais pas si dans mon cas sa pourrait fiter et ce serait quelque jours avant ma date de présumé règles .
Achooboudin
31/10/2013, 06:38
j'y vais avec la famille... ca ne semble pas être trop inquiétant... par contre, quel beau système de santé que nous avons, quand on est même pas capable d'avoir un rendez-vous pour clarifier des inquiétudes que nous avons par rapport à notre grossesse:confused::rolleyes::eek: j'en revient tout simplement pas... tsé, ils consultent à tour de bras pour des toux pas de fièvre, mais pas pour des pertes pendant la grossesse:confused: c'est à ne rien comprendre
C'est peut être un reste de vieux sang dans ton utérus moi je te dirais vas y avec ton impression a toi si tu stress trop vas consulter aux urgences il vont te passer un écho pour voir si bb est correct et du même coup te rassurer bonne chance
Calico77
31/10/2013, 09:13
j'y vais avec la famille... ca ne semble pas être trop inquiétant... par contre, quel beau système de santé que nous avons, quand on est même pas capable d'avoir un rendez-vous pour clarifier des inquiétudes que nous avons par rapport à notre grossesse:confused::rolleyes::eek: j'en revient tout simplement pas... tsé, ils consultent à tour de bras pour des toux pas de fièvre, mais pas pour des pertes pendant la grossesse:confused: c'est à ne rien comprendre
CA je suis d'accord !
Mais d'un autre côté, faut vraiment comprendre que si c'est un début de fausse couche, il n'y a strictement rien à faire. Rien. Col ouvert ? Cerclage possible, mais encore ça dépend de la gravité.
Donc oui on peut consulter parcequ'on est inquiète, ça peut soit nous rassurer, soit nous rendre triste si ce n'est pas bon, mais sinon, qu'est-ce qu'on y peut ?
Si on passe une écho, que le coeur bat, on se rassure, mais rien de dit que le lendemain ce sera toujours le cas ! Surtout en début de grossesse comme ça ! C'est peut-être dur à entendre, mais je crois que c'est pour ça que les médecins n'en font pas de cas.
On a deux choix : soit être inquiète et stresser quand on a des pertes, soit vivre ça un jour à la fois, comme ça vient, en essayant de se calmer et attendre nos rendez-vous.
Je suis passé par deux fausses couches (dont une à 8 sem) et deux grossesses à terme. J'ai trouvé ça dur, les débuts, c'est toujours stressant le risque de fausse couche. Puis j'ai réalisé que c'est la vie en fin de compte, qu'on ne peut que se laisser porter et faire confiance. Des la conception, on s'inquiète et ça n'arrête que le jour de notre mort. C'est le lot de toute mère.
Pour les glaires brunes, ce peut être du vieux sang, mais aussi un signe d'infection, surtout si il y a mauvaises odeurs. Dans ce cas, oui, il faut consulter. Sinon, attend ton rendez-vous, tu verras il arrivera vite et tu seras fixée !
En attendant, pense à autre chose et fais confiance à la vie !
*_Coffee Addict!!_*
31/10/2013, 09:28
merci ....ça me rassure un peu quand même ..dans une semaine rdv...mais l'echo est tellement loin je peux pas croire que ça va etre long comme ca je suis ceduler le 5 decembre c'est fou!
C'est normal! Ils ne font pas d'écho avant 12-13 semaines, sauf si problèmes majeurs avant!
Étant donner que tu dis àetre à environ 7-8 semaines en ce moment, c'est ce que ça donne 12-13 au 5 décembre! Et encore, si tu le fais sans frais tu es chanceuse! Ce n'est pas toutes les régions qui l'ont sans frais l'écho de 12-13 semaines... moi j'ai du déboursé de mes poches pour la faire faire au privé car l'hopital ne pouvait pas me la faire faire... aucune places de disponible!! :S
Bonjour les filles! Finalement je suis aller consulter hier.. ça m'inquiétait et pas nécessairement juste pour le bébé mais je me disais que ce pouvait être même une infection peut importe... j'aimais pas ça pas pouvoir voir ma doc et laisser traiter en plus j'ai eu de bonnes crampe avant hier! Finalement j'ai été super bien reçu et on m'a dit que j'avais bien fait de consulter: rien d'anormal physiquement sur moi mais sur l’écho ils ont vu un léger décollement donc la gynécologue m'a dit de prendre ça très relax! disons que c'est rassurant parce que j'aurais pas dormis jusqu'à mon rdv!
soleil02
02/11/2013, 09:18
Merci pour les nouvelles Mimi100. Contente de voir que ça ne semble pas inquiétant pour le moment. Tu en sauras plus lors de ton premier rendez-vous. En attendant, reposes-toi et ne fait pas trop d'efforts. Bonne grossesse!
Merci beaucoup Soleil02! On m'a dit à l,echo que j'en était à 6 sem et 2 jours mais il s'est écoulé 8 semaines et 2 jours depuis mes dernières règles est-ce donc bon ou bien ça veut dire que j'ai 4 semaines de grossesse mais 6 semaines d'aménorrhée j'ai pas pensé leur poser la question sur le coup...........
soleil02
02/11/2013, 11:52
Habituellement, au Québec, les médecins calcul à partir de la date des dernières menstruations. Tu devras poser la question à ton médecin lors de ton premier rendez-vous. Peut-être que lors des échos, c'est différent. Dure à dire.
Moi aussi sur mes échos l'âge du bébé était toujours plus jeune que celle calculée avec les dates. Ils se fient aux mesures morphologiques de ton foetus pour donner un âge.
La date d'accouchement peut donc varier un peu mais tout cela reste une approximation donc ne t'en fait pas trop!
Merci de tes nouvelles et repose toi ;)
Calico77
02/11/2013, 15:52
A l'écho ils t'on donné l'âge en semaine de gestation, alors que les médecins calculent en sem d'anhémorée. Ca revient au même au bout du compte, puisque le terme normal est de 38 `A42 sem !
Contente de voir que ce n'est rien de plus grave ! Repose toi bien !
A l'écho ils t'on donné l'âge en semaine de gestation, alors que les médecins calculent en sem d'anhémorée. Ca revient au même au bout du compte, puisque le terme normal est de 38 `A42 sem !
Contente de voir que ce n'est rien de plus grave ! Repose toi bien !
Merci beacoup! On dirait que je suis embêté car la technologue ma demandé ma date de dernière regles pour faire le calcul il me semble donc elle est tombé a 8 sem et 2 jours (sem amménorhée?) mais elle ma dit ah jarrive à 6 et 2... bref cest sur que ça fonctionne pas pour nous côté relation.
Calico77
03/11/2013, 08:37
:) J'essaie encore de démêlé tout ça les semaines, dates et autres....selon les différents calendriers de calculs, je devrais accoucher soit le 21 mai, le 23 mai, le 26 mai ou le 30 mai.... Je vois le doc demain, je parie qu'elle va me donner une date différente !
Faut pas trop s'en faire avec ça, ce sont des calculs approximatifs. Et tu verras que d'une écho à l'autre, ce ne sera pas les mêmes mesures ! Ma dernière grossesse, j'ai passé 2 écho à quelques jours d'intervalle et j'avais deux mesures (dates) différentes...selon qui fait l'écho !
J'en arrive à compter en mois, c'est moins mêlant !
Est-ce que tes pertes se sont arrêtées ?
:) J'essaie encore de démêlé tout ça les semaines, dates et autres....selon les différents calendriers de calculs, je devrais accoucher soit le 21 mai, le 23 mai, le 26 mai ou le 30 mai.... Je vois le doc demain, je parie qu'elle va me donner une date différente !
Faut pas trop s'en faire avec ça, ce sont des calculs approximatifs. Et tu verras que d'une écho à l'autre, ce ne sera pas les mêmes mesures ! Ma dernière grossesse, j'ai passé 2 écho à quelques jours d'intervalle et j'avais deux mesures (dates) différentes...selon qui fait l'écho !
J'en arrive à compter en mois, c'est moins mêlant !
Est-ce que tes pertes se sont arrêtées ?
Oui c'est mêlant! ahah elles sont pas tout a fait arrêter mais vendredi soir et hier toute la journée j'ai rester fullll relax et ce matin juste des mini mini spot à peine visible sur le papier... et hier soir rien. alors je pense que ça s'en va !