PDA

Voir la version complète : Passer Halloween à la pluie ?

Calico77
31/10/2013, 15:14
Il pleut. Ark ! Mes ti coeurs ont tellement hâte de passer l'halloween !

Je vais les habiller bien comme il faut sous leur costume et on va prendre des parapluies, mais j'ai l'impression qu'on restera pas longtemps dans la rue !

Passez-vous quand même, vous, quand il pleut comme ça ? Sinon, comment expliquez-vous aux enfants ? Que faites vous à la place ?

Cathrin
31/10/2013, 15:20
on passe pareil!

une année par exemple c'étais averse totale...on s'est deguisé en sac a poubelle....ca vous donne une idée du deguisement hein ;)...ben les gens ont quand rit de l'originalité...mais bon c'était extreme cette année la...et a 5-6 ans: hors de question de sauter l'halloween!

soleil02
Nous on va passer l'Halloween quand même. Je me souviens que mes parents le faisaient tout de même quand j'étais enfant. Mais on va prendre l'auto et un parapluie et on passera à un peu moins de maison. Je trouve que de ne pas y aller, ça ne se fait pas. Les enfants attendent l'Halloween depuis plusieurs semaines. Ils seraient vraiment trop déçus si on n'y allait pas.

*_Coffee Addict!!_*
Je suis encore en train de décidé! S'il pleut des cordes, je ne pense pas que l'on va passer! Mais s'il ne fait que mouillé légèrement ont passera avec le parapluie! :D

En attendant, mon chum est quand même à la maison en train de prendre de l'avance sur le repas pour ce soir pour que ça soit rapide (Il a terminer de travailler vers 13h00 et c'est précipité à la maison pour préparer le tout)

Si finalement ont passe, ben mon chum restera à la maison, moi je passerai avec mon fils, je lui enverrai un texto à quelques maisons de la maison puis il nous coulera un bon bain chaud à coco et moi pour qu'on puisse se réchauffé en arrivant! :P

Maman et papa vérifirons les bonbons après le bain! :p

sweetie-pia
31/10/2013, 15:25
Je me rapelle dans le temps quand y mouillait, on s'assoiyait dans la valise de la fourgonnette ouverte et on courait de maison de maison.

fait sa aujourd'hui, tu te fait enlever tes enfants, lol

parapluie ici je suppose, il a 11 ans, y se fera mouiller pendant que maman a gros bedon le suit dans la voiture ;)

Calico77
31/10/2013, 15:26
Mon chum arrive vers 6h et on part tout de suite (faut aller dans le village). J'espère que ça va ralentir d'ici là ! Je suis grippée comme ça se peut pas, je crois bien que je vais empirer mon cas ! Au moins il fait pas trop froid.

L'an passé on a eu droit à la pluie aussi, c'était désagréable, mais là, il pleut vraiment plus fort.

*_Coffee Addict!!_*
31/10/2013, 16:22
Mon chum arrive vers 6h et on part tout de suite (faut aller dans le village). J'espère que ça va ralentir d'ici là ! Je suis grippée comme ça se peut pas, je crois bien que je vais empirer mon cas ! Au moins il fait pas trop froid.

L'an passé on a eu droit à la pluie aussi, c'était désagréable, mais là, il pleut vraiment plus fort.

impermeable parabluie et bottes de pluie pour maman. si aicune bottes des sac de plastiques autour des pied avant de mettre les chaussures. maman aura lair deguiser en itinerante... et nattrapera pas froid

cri-cri
31/10/2013, 22:54
Finalement, etk chez nous, on a été pas mal chanceux, il a arrêté de pleuvoir pour le temps qu'on a passé l'halloween..! Bah, il tombait pe des mini gouttes, mais rien de fatiguant et de mouillant! Ye! :)

Achooboudin
01/11/2013, 00:04
Ne pas passer l'halloween, je trouve que ça ne se fait pas! Les enfants eux (surtout jeunes) ne comprennent pas vraiment pourquoi et comment la météo peut ''annuler'' une fête aussi grande que l'halloween...

Ici la pluie s'est calmé le temps de la cueillette de bonbons, mais vers la fin j'ai dû sortir le parapluie, et, (j'étais seule avec mes garçons... papa a fini tard donc n'a pu nous joindre...) je me suis promis, que les prochaines années, même s'il pleut à boire deboute, on la passera sans maudit parapluie! Mes gars se chicanaient parce qu'ils voulaient tenir le parapluie, sans parler qu'il y avait tellement de voitures stationnés dans la rue que je devais ''diriger'' le parapluie en tirant dessus... bref, l'halloween avec un parapluie, plus jamais! On se mouillera pi c'est toute!!!!

Malgré le fait que la pluie ne nous a pas empêcher de passer l'halloween, je n'ai pas apporté ma cocotte de huit mois... tant qu'a l'avoir dans la poussette à pleuvasser dessus, je préférais la laisser à la maison avec mammy et pappy.

Tholianne
01/11/2013, 08:47
Chez nous c'était carrément impensable de ne pas passer l'Halloween. Comme dans mon secteur c'était assez sombre (les gens décorent de moins en moins), nous avons choisi un secteur qui était bien décoré avec plusieurs maisons en nous disant que s'il pleut trop, on fait quelques maisons d'affilées et on rentre avec nos récoltes.

Finalement, nous avons trouvé un rond point très achalandé, et nous avons eu le temps de le faire au complet avant que la pluie recommence. Les enfants en ont eu moins que l'an passé mais étaient quand même très heureux de leur récolte. :D

*_Coffee Addict!!_*
01/11/2013, 08:51
Nous avons passé malgré la pluie ici! Et finalement, mon chum nous a suivi avec la voiture pour que l'on s'abrite lors d'averse trop forte! C'était cool!!! Nous avons bien apprécier la soirée! :p

Et après avoir fini de passé ont a fait un saut rapide à l'épicerie et ils nous ont donner des bonbons là aussi! hahahaha!!! :p

soleil02
01/11/2013, 08:56
Finalement, ici, il ne pleuvait pas tant que ça. Nous avons fait environ une dizaine de maisons en plus de passer chez une tante et chez les grand-parents et nous sommes ensuite revenu à la maison. Ils ont tout de même amasser un gros sac Ziploc plein à ras-bord. C'est amplement suffisant à leur âge (5 et 2 ans). Sans parler de tout ce qu'il me reste des bonbons que j'avais acheté. De toute manière, il me reste encore de bonbons d'Halloween que les enfants avaient amasser l'an dernier alors ça ne sert à rien d'en ramasser des tonnes.

Petite idée comme cela pour ceux et celles qui ont le même problème que moi et dont les enfants amassent beaucoup trop de bonbons. J'ai une connaissance à moi qui donne jusqu'à Noël à ses enfants pour manger leurs bonbons d'Halloween et elle envoie ce qui reste à la Guignolée par la suite. Je trouve que c'est une super idée. Je vais faire cela pour les années à venir.

PHANILIPRIX
01/11/2013, 09:01
Ici même si il mouille des grenouilles c'est officiel qu'on passe ''goutte que goutte'' même si y fait frette c'est une obligation... la seule soirée DES ENFANTS pas question de manquer ça !

Je dois avouer que mon chum et moi on est plus bébé que les enfants et même si mes filles sont rendu plus grandes on a toujours des plus petits à portée de la main... :laugh: alors c'est une excuse très valable !

chelly
01/11/2013, 11:59
Super belle journée d`halloween malgré la pluie ,je suis à la maison et avec un gros bedon j`avais demandé à mon chum de finir plutôt,il a fini à 3:00 et puis j`ai organisé ma journée comme suit: ma fille de 5 ans est partie pour l`école déguisée , ma plus petite de 2 ans et demie je l`ai emmnéé à la garderie déguisée pour qu`elle puisse fêter avec ses amis, j`étais la chercher à 1:00 après le diner pour avoir le temps de lui donner son bain, ma fille est arrivée de l`école à 2:40 aussitôt je lui ai donné son bain et tout de suite on mis leur pyjama. à 3:30 mon diner était prêt un bon ragout avec du couscous, mon chum est arrivé vers 3:45 et vers 4:30 on a soupé une fois terminé on s`est tous habillés comme il faut pantalons de nylons et bottes de pluies, vestes cache-cous et tuques étaient aux rendez-vous et on est partis à 5:00 mon conjoint a pris la voiture au cas où se mettrais à pleuvoir très fort. et moi je suis partie avec mes deux filles et ma grosse bedaine j`ai choisie de marcher car j`adore passer l`halloween et voir mes filles si heureuses ça n`a pas de prix on a fait une 40 de maisons et après s`est mise à pleuvoir très fort on se dit que c`était assez les filles avaient accumulés 1 sac et demie d`épicerie des bonbons.

tout le monde était très content et on a degusté quelques bonbons avant le brossage des dents et la petite histoire pour aller se reposer.

la seule chose plate de tout ça que j`ai tellement marché et vite à part de ça que une fois couchée j`avais la difficulté à me relever pour aller à la toilette.

mais si non j`ai eue une journée réussie avec ma petite famille les gens on était très généreux avec mes enfants,pour l`halloween.

et j`ai hâte déjà à l`année prochaine :D

chelly:yes:

Azana
01/11/2013, 13:17
Très belle soirée d'halloween malgré la pluie. À chaque année, mon mari et moi alternons pour celui qui reste à la maison pour donner des bonbons et celui qui arpente les rues avec pitchounette. Cette année, c'était à mon tour de marcher dans les rues!

Mais les parents de mon SDG étaient de la partie avec leurs enfants. :D. Mes voisins ont été plus généreux avec notre gang:D.

Nouky2605
01/11/2013, 14:56
Je me rapelle dans le temps quand y mouillait, on s'assoiyait dans la valise de la fourgonnette ouverte et on courait de maison de maison.

fait sa aujourd'hui, tu te fait enlever tes enfants, lol

parapluie ici je suppose, il a 11 ans, y se fera mouiller pendant que maman a gros bedon le suit dans la voiture ;)

Je crois bien que c'est la journée où c'est tolérable. Moi, ma fille (5 ans) était assis en avant dans la voiture et pas attaché. Faut quand même pas virer fou sur la sécurité "styromousse":p.

*_Coffee Addict!!_*
01/11/2013, 14:58
Je crois bien que c'est la journée où c'est tolérable. Moi, ma fille (5 ans) était assis en avant dans la voiture et pas attaché. Faut quand même pas virer fou sur la sécurité "styromousse":p.

En effet! Nous aussi, moi assises sur le banc, mon fils sur les genoux! :p

Sinon j'en ait vu plusieurs assis dans boite du pick-up avec la tail-gate ouverte! :p

Azana
01/11/2013, 16:50
C'est moi qui suis "old fashion" je pense...:o. Pour moi, l'halloween, c'est fait pour déambuler à pied, déguisé!!! Beau temps, mauvais temps... J'ai sorti mon parasol et on était à peine mouillé.

On a fait le tour de notre quartier, à pied... et notre récolte est quand même raisonnable... On devrait avoir assez de bonbons pour le prochain mois, mais c'est sur qu'à Noël, il ne reste plus rien!:D

Calico77
01/11/2013, 19:36
Ouin...l'an prochain, je jure qu'on passe avant 6h !

On a joué à "cogne parapluie" : tout le monde se bousculait, se heurtait le parapluie (parasol!) se pilait sur les pieds, te poussait pour que tu passes dans la méga flaque d'eau...
Et des flaques (des mares !) il y en avait pas à peu près !

C'est beaucoup trop achalandé. Il va falloir que je trouve un autre endroit que dans le village, malgré la caserne de pompier que les enfants adorent. En plus, à 6h15, les portes commençaient à se fermer ! Lumière déficiente, j'ai regretté de ne pas avoir une lampe frontale ! Histoire de ne pas me foutre les pieds dans 3 pieds d'eau !

On était bien habillés et on n'a pas eu froid, au moins ! Et mon garçon a eu des doubles rations pour son incroyable superbe costume de cornet de crème glacé fait par ...maman ! ;)

J'ai eu du mal avec lui, il ne comprenait pas qu'il fallait ouvrir son sac, attendre qu'on y dépose des bonbons puis refermer le sac et partir. Donc à CHAQUE maison, je devais lui rappeler. Il repartait sans avoir eu les bonbons ou bien restait planté là après les avoir reçus. Son petit frère lui a vite pogné le tour ! Lui, ce n'est pas les bonbons qui l'intéressait, mais les décors ! Il passait tout son temps à s'extasier sur chaque citrouille, sorcière, squelette...Il était beau à voir, ti minou !

Au bout d'une heure on est rentrés épuisés, pour se taper une bonne poutine (on n'avait pas mangé, papa et moi). Et j'ai mouché et toussé toute la nuit. Ouin, une belle soirée !