Voir la version complète : Est-ce que j'ai le droit ?
Marie-JoséeGR
01/11/2013, 08:00
Bonjour ! J'ai une petite fille dans ma garderie qui n'est pas venu depuis un mois et je n'ai pas eu de paiement de la part de la mère, j'ai envoyé un avis écrit par courrier recommandé la semaine dernière pour le dire que le 1er novembre si je n'avais pas eu de paiement partiel ou total je résiliais le contrat et elle aurait 15 jours supplémentaires pour me payer la totalité de ce qu'elle me devait. Cependant elle n'a jamais été chercher la lettre puisqu'elle n'a pas pu être livré en main propre. La ligne de téléphone a été coupé et j'ai appelé la grand-mère, elle m'a dit qu'elle ferait le message à la mère de me joindre (chose qu'elle n'a pas fait évidemment !)
Est-ce que j'ai le droit de résilier le contrat quand même ?
Et existe-t-il des recours pour que je puisse revoir mon argent ? (Elle me devait 200$ avant de de ne jamais revenir... si j'ai au moins ce 200$ j'en serais bien contente !)
Merci de votre aide !
La vie est belle
01/11/2013, 08:11
Bonjour ! J'ai une petite fille dans ma garderie qui n'est pas venu depuis un mois et je n'ai pas eu de paiement de la part de la mère, j'ai envoyé un avis écrit par courrier recommandé la semaine dernière pour le dire que le 1er novembre si je n'avais pas eu de paiement partiel ou total je résiliais le contrat et elle aurait 15 jours supplémentaires pour me payer la totalité de ce qu'elle me devait. Cependant elle n'a jamais été chercher la lettre puisqu'elle n'a pas pu être livré en main propre. La ligne de téléphone a été coupé et j'ai appelé la grand-mère, elle m'a dit qu'elle ferait le message à la mère de me joindre (chose qu'elle n'a pas fait évidemment !)
Est-ce que j'ai le droit de résilier le contrat quand même ?
Et existe-t-il des recours pour que je puisse revoir mon argent ? (Elle me devait 200$ avant de de ne jamais revenir... si j'ai au moins ce 200$ j'en serais bien contente !)
Merci de votre aide !
Pour l'argent , oublies ca , ca te fera beq plus de fatigue , puisqu'elle est partie sans te payer et que tu as transmis le message à la grand mère ,....:confused:cela veut dire qu'elle ne veut pas te payer (il faut prendre les payements d'avance ) et en ce qui concèrne le contrat , c,est sure que tu peux résilier et passer à l'autre ;dans mon contrat est indiqué que je peux résilier par faute de payement !
Tu peux aller aux petites créances , mais ca te coutera 75$ pour déposer le dossier et pour 200$ je me casserai pas la tete :no:
Tu peux rappeler la grand mama et lui dire que si tu n'as pas ton payement et les frais de résiliation ds 4jours , tu déposeras le dossier aux petites créances , peut etre ca donnera un résultat !
Apprends à prendre des chèques post datés ou le payement cash chaque lundi matin et fini les parents qui s'envont sans payer :yes:
Bonne chance!
ptitebibite
01/11/2013, 08:37
C'est malheureux, mais je crois aussi que si elle avait eu l'intention de te payer, elle aurait manifesté un signe de bonne volonté. Et je crois aussi que pour 200$, c'est beaucoup d'énergie à dépenser...
Et oui, tu peux résilier le contrat.
C'est vraiment frustrant de voir que des gens puissent salir leur nom comme ça et se sauver sans payer!
Marie-JoséeGR
01/11/2013, 17:07
ok c'est sûr que si je vais au petite créances je vais aller chercher le 875$ en tout qu'elle me doit ! :(