PDA

Voir la version complète : Argggg!!!!

xxkoukaxx
05/11/2013, 10:43
Là là!!! Je suis en beau C****! Excusez moi le mot là !!! Mais v'là 2 mois j'avais eu une visite, la maman et le papa disait " c'est sur que nous on cherche pu ailleurs, on est vraiment intéresser et blablabla!" ben là! le papa m'appel vla 5 minutes pour me dire" on a trouver dans une garderie à 7$" ARGGRRR Les maudites garderies à 7$ me mène vraiment beaucoup la vie dure! J'capotte là!!!!!!! J'suis tellement en beau MAUDIT là!!!! :mad::furious:

Tholianne
05/11/2013, 10:47
C'est vraiment fâchant effectivement!! Est-ce que l'enfant avait commencé? Parce que moi, il y a une chose que j'ai apprise dans ma vie de RSG c'est de ne plus garder de place, c'est trop frustrant quand on se fait "flusher". :(

xxkoukaxx
05/11/2013, 10:56
Non, il n'avait pas commencé, mais il m'avait fait la " promesse" qu'il ne chercherait plus ailleurs, que c'était moi qui comptais et blablabla.... tsé, je suis dans un village, faque vu je demande 22$ par jour, les parents quand ils ont une place à 7$ ben sont super content pis y flush tout les autres... sa me fait chenoutte parce que j'avais espoir que la garderie fonctionne, mais là... oublie sa, c'est sur que j'aurai jamais personne! ou tout le monde va mflusher!

Calico77
05/11/2013, 10:57
Ca m'est arrivé tellement souvent que je ne compte plus ! Même avec un contrat signé, on n'est jamais sûr d erien quand c'est trop en avance !

Faut pas t'en faire !

xxkoukaxx
05/11/2013, 11:00
oui faut pas s'en faire, mais je suis ds un village entourée de garderie à 7$ c sur et certain que j'aurai jamais personne!

Azana
05/11/2013, 13:11
oui faut pas s'en faire, mais je suis ds un village entourée de garderie à 7$ c sur et certain que j'aurai jamais personne!

As-tu fait une demande d'accréditation? Peut-être que l'attente est moins longue dans ton secteur? Moi, j'en ai fait la demande, mais j'attends depuis plus de 2 ans.

Calico77
05/11/2013, 13:22
C'est aussi mon cas, et à deux pas de 2 CPE....inutile de dire que je galère depuis un an ! Juste deux clients ! Pas facile ...

silent night
05/11/2013, 14:22
Bon ben jaimerais qu on me dise combien de temps on garde la place dun enfant ... 1 semaine ??? La je parle de garder la place sans demander rien la ... La personne vient et te choisi et te dis dans 3 semaines ... Vous dites quoi ??? Je veux savoir car en ce moment je garde une place pour un enfant pour debut janvier retour des fetes ... Cest loins mais ca fait mon affaire sinon jaurais dis non , elle pourrait aussi changé davis le 1 janvier ... Breff cest un risque !

didiane
05/11/2013, 14:37
je ne garde plus jamais de place a l'avance...sauf pour une fraterie

signature et début de fréquentation dans la meme semaine...

Azana
05/11/2013, 14:43
je ne garde plus jamais de place a l'avance...sauf pour une fraterie

signature et début de fréquentation dans la meme semaine...

Tu n'affiches pas tes places disponibles à l'avance? Je veux dire, si tu sais d'ores et déjà qu'un enfant quittera pour l'école en septembre, tu attendras en septembre pour afficher?

Je garde une place pour un bébé en septembre 2014, quand ma fille ira à l'école. C'est loin un an d'avance, mais je me vois mal refuser à des parents que je rencontre régulièrement au parc...?

Calico77
05/11/2013, 15:27
Bon ben jaimerais qu on me dise combien de temps on garde la place dun enfant ... 1 semaine ??? La je parle de garder la place sans demander rien la ... La personne vient et te choisi et te dis dans 3 semaines ... Vous dites quoi ??? Je veux savoir car en ce moment je garde une place pour un enfant pour debut janvier retour des fetes ... Cest loins mais ca fait mon affaire sinon jaurais dis non , elle pourrait aussi changé davis le 1 janvier ... Breff cest un risque !

Ca c'est vraiment toi qui décide. Moi a chaque fois que j'ai gardé une place pour plus d'une semaine, ils ont changé d'idée, et souvent à la dernière minute ! Voire même la veille du supposé début !

Donc faut voir les risques qu'on est prets à prendre.

mamanlou
05/11/2013, 16:30
Modifie tes heures .. s tu es prete ouvre plus tot!.. des fois a aide bcp

ecolorigolo
05/11/2013, 16:40
C'est ce qui me fesait le plus peur d'ouvrir au privé... faut avoir un bon moral et pouvoir ce permettre une baisse de salaire à tout moment. Ce qui n'est pas mon cas, j'ai un bon moral!! Mais je peux pas risquer de ne pas avoir de revenu... Les filles au privé je vous trouve super bonne de le faire.

soleil02
05/11/2013, 17:02
Moi, si la place est disponible dès maintenant, je peux réserver la place jusqu'à 3 mois, mais je demande à être payée 2 jours par semaine jusqu'au début du contrat. Et je fais un annexe à mon contrat pour que tout soit clair. Bien entendu, les parents sont libres de m'amener leur enfant s'ils le veulent donc c'est légal. Si les parents changent d'idée, ce n'est pas remboursable et moi, je n'ai pas tout perdu. Mais je suis au privé. Accréditée, on ne peut pas le faire.

Sinon, j'accepte de réserver une place disponible dès maintenant 2 à 3 semaines d'avance sans frais, mais je demande un chèque post-daté du montant de la première semaine de garde et daté de la première journée du contrat. Encore une fois, c'est légal car je ne peux pas déposer le chèque avant la première journée du contrat. Si les parents changent d'idée, ils devront au moins m'aviser pour que je ne dépose pas leur chèque ou auront le trouble de le faire annuler à leur institution financière et payer les frais qui s'y rattache. Je fonctionne également avec un chèque post-daté pour les places disponibles plus tard et qui ne sont pas libres tout de suite pour plus de sécurité.

Donc, moins de chance qu'ils changent d'avis. Ça peut tout de même arriver, mais c'est plus rare. Jusqu'à maintenant, en fonctionnant de cette façon, ça m'est arrivé qu'une seule fois que des parents changent d'avis et ils m'ont avisée. Et comme ils me payaient 2 jours/semaine, oui, j'ai sans doute perdu quelques clients potentiels, mais au moins, je n'ai pas perdu tout mon salaire pendant les quelques semaines que j'ai réservé la place.

soleil02
05/11/2013, 17:06
C'est ce qui me fesait le plus peur d'ouvrir au privé... faut avoir un bon moral et pouvoir ce permettre une baisse de salaire à tout moment. Ce qui n'est pas mon cas, j'ai un bon moral!! Mais je peux pas risquer de ne pas avoir de revenu... Les filles au privé je vous trouve super bonne de le faire.

Bah! Ces temps-ci, même les filles accréditées ont de la misère à combler leurs places alors votre salaire n'est pas plus garanti que le nôtre. C'est les joies d'être travailleuse autonome. Et moi, je vous trouve bonnes aussi de dealer avec le BC. Je trouve qu'ils exagèrent pas mal dans certaines régions. Je ne les endurerais pas. ;)

Tholianne
05/11/2013, 18:03
Quand j'affiche une place, elle est disponible immédiatement. Si les parents veulent la place, c'est maintenant. Par la suite, ils sont libres d'amener l'enfant ou non et les jours qu'ils veulent puisque c'est LEUR place.

Pour la fratrie... je me suis déjà fait faire le coup, garder une place pour un bébé à venir et finalement se faire dire qu'ils ont trouvé 2 places en CPE et que de toute façon si ce n'était pas tout de suite ça aurait été plus tard... donc plus de cadeau!!! :no:

xxkoukaxx
05/11/2013, 18:13
Non je ne peux pas être accréditer, parce que je ne suis pas dans les normes, je suis située dans mon sous-sol et mes fenetres sont trop petites... enfin bref, je vais essayer de voir c'est quoi les " normes" jai contacter quelqu'un qui ma dit d'aller voir sur le site de la MFA mais je nai pas vu ce que je cherchais ....

ecolorigolo
05/11/2013, 19:57
Non je ne peux pas être accréditer, parce que je ne suis pas dans les normes, je suis située dans mon sous-sol et mes fenetres sont trop petites... enfin bref, je vais essayer de voir c'est quoi les " normes" jai contacter quelqu'un qui ma dit d'aller voir sur le site de la MFA mais je nai pas vu ce que je cherchais ....

Mes enfants ont été dans un sg au sous-sol, et je peux te dire que les fénêtres était petites, des fenêtres de sous-sol standard. Il faut simplement modifier l'éclairage et mettre plus de source de lumières et des ampoules du genre"lumière du jour". Et la garderie au sous-sol doit étre directement relié au rez-de-chaussée par l'intérieur.

ecolorigolo
05/11/2013, 19:58
Moi ici, ce n'est pas le bc qui met ce genre de rêgles, mais la ville.

xxkoukaxx
05/11/2013, 21:27
J'ai essayé d'avoir les informations de mon bc, mais on m'a fait savoir de vérifier sur le site, mais je n'ai pas trouvé les informations nécessaires, comme les règles pour être accréditer....

ecolorigolo
05/11/2013, 21:38
je crois que c'est parce que chaque bc fait c'est propre rêgles..malheureusement alors pas évident de savoir. Ce que tu peux faire, c'est de commencer à faire les démarche pour étre accrédité, lors de la visite de ton milieu ils vont te le dire si oui ou non c'est ok. Au pire ils vont te dire non, et au moin là tu sera fixé. Mais essaye, on ne sait jamais!:)

xxkoukaxx
05/11/2013, 22:32
Ouais c'est sur! et si jamais je peux l'être mais que je décide finalement de ne plus l'être?! est-ce que je peux refusée ma place ?!

MèrePouleQC
06/11/2013, 10:28
Quand j'affiche une place, elle est disponible immédiatement. Si les parents veulent la place, c'est maintenant. Par la suite, ils sont libres d'amener l'enfant ou non et les jours qu'ils veulent puisque c'est LEUR place.

Pour la fratrie... je me suis déjà fait faire le coup, garder une place pour un bébé à venir et finalement se faire dire qu'ils ont trouvé 2 places en CPE et que de toute façon si ce n'était pas tout de suite ça aurait été plus tard... donc plus de cadeau!!! :no:

Pareil ici! Et pour la fratrie...on m'a fait le coup 2 fois en 1 mois! Je me suis retrouvée avec une *pouponnière! :laugh: Au bout du compte j'aime mieux :wub:

*C'est la demande dans mon secteur.

ecolorigolo
06/11/2013, 13:12
Ouais c'est sur! et si jamais je peux l'être mais que je décide finalement de ne plus l'être?! est-ce que je peux refusée ma place ?!

dans le font étre accréditer c'est te faire engager pour un job, ta toujours le choix de remettre ta démission quand tu veux!!