PDA

Voir la version complète : Arriver la la garderie a 14:00

pitchounet
06/11/2013, 14:25
le pappa m'a apporter sa fille a 14:00 aujoutdhui. il m'avait pas aviser qu'elle venait pas et pa plus qu,elle arriverait si tard. ici les enfants doivent arriver avant 11:00 pour ne pas déranger les dodo.

le papa me dit qu'il a pas le chois il doit travailler :innocent: et repart aussivite.

sa fait plusieur fois qu'il avise pas qu'il ne vient pas ou est en retard.
:furious:

je garde aussi le grand frere apres l'école et la nonplus il ne m'avise pas can il ne vien pas ses tres inquietant. :confused:

je suis vraiement tanner de me faire BIP par ses parent :furious:

que feriez vous avec ses parent??

PHANILIPRIX
06/11/2013, 14:33
Ouvre pas la porte si dans ton contrat c^est indiqué casse toi pas la tete

soleil02
06/11/2013, 14:42
Moi, j'aurais une bonne discussion avec les parents. Soit tu m'amènes ton enfant avant le dodo soit tu attends que la sieste soit terminé et tu m'avises avant. Et j'aviserais que la prochaine fois que ça arrive, il va se faire virer de bord et devra revenir me porter son enfant à 15h. Tu mets le tout par écrit et tu fais signer les parents. S'ils continuent malgré votre discussion, je ne renouvellerais pas le contrat.

Personnellement, ça ne me dérange pas qu'on ne m'avise pas pour une absence. C'est apprécié, mais ça ne change en rien mes activités. Je fais ce que j'ai prévu de faire et si je suis sortie en promenade ou au parc et qu'un enfant arrive plus tard et qu'on ne m'a pas avisée, les parents doivent me chercher. Mais l'heure du dîner et du dodo, c'est sacrée. Je vais accepter une fois, mais j'avise que je ne tolérerai pas une deuxième fois.

Si un parent décide de garder son enfant un matin et de me l'amener seulement après la sieste de l'apres-midi, ça ne me dérange pas non plus. Que ce soit parce que le parent a une sortie de prévue, des commissions à faire ou parce qu'il travaille tard, ça me va. Tant mieux si l'enfant peut être seulement quelques heures au service de garde plutôt que toute une journée.

Touche à tout
06/11/2013, 19:36
Moi les enfants peuvent arriver et partir a n'importe qu'elle heures sauf pendant le dîner et la sieste a moins d'une entente au préalable. Je mettrai ça par écrit en mentionnent bien au parents que c'est le bon déroulement de la routine et que les siestes peuvent être fragile pour certain enfant donc aucun va et viens inutile est accepter.

silent night
06/11/2013, 21:47
Cest a croire que les parents lisent pas la regie interne !!!!!! Ca me depasse a chaque fois , ici ils appelent tous je suis contente parcontre avec le jour de paye jai du etre 'clair' a plusieurs reprise et dernierement un parent a du payé les frais de 5$ pour le retard dune journee ,il ma dit : ahhhhh juste 5$ ? Quand on est en retard cest pas bcp !!! Euh non cest 5$ par jour ! Ahhh tu dois ben te mette riche quil ma repondu !!!:mad:

silent night
06/11/2013, 21:53
Ben croyez le ou non , sil ne mavait pas donné le 5$ jaurais du mettre fin a mon service par principe donc si tu lui parle soit tres clair ! Parle lentement avec un regard serieux tres conserné ... Dis lui de se reféré a sa copie de ta regie ou invite le a lire le passage ou tu parle d heure darriver et dabsence ect. Dis lui que tu naimerais pas revennir la dessu et que tu aimerais quil respecte la regie a lavenir .

Charlie Angel
07/11/2013, 08:10
J'ai pour mon dire que le parent peut arriver à n'importe quelle heure et quitter à n'importe quelle heure. Il est l'utilisateur et il peut l'utiliser selon ses besoins. Il est préférable qu'il appelle avant ( par politesse et on peut lui demander de le faire ) . Pour l'avoir vécu souvent je sais que le sommeil des autres n'est pas dérangé la plupart du temps , que c'est plus souvent l'adulte que ça dérange mais quand on travail en milieu de garde il faut être souple car ça fait partie de ce métier .

Rio
07/11/2013, 09:00
J'ai pour mon dire que le parent peut arriver à n'importe quelle heure et quitter à n'importe quelle heure. Il est l'utilisateur et il peut l'utiliser selon ses besoins. Il est préférable qu'il appelle avant ( par politesse et on peut lui demander de le faire ) . Pour l'avoir vécu souvent je sais que le sommeil des autres n'est pas dérangé la plupart du temps , que c'est plus souvent l'adulte que ça dérange mais quand on travail en milieu de garde il faut être souple car ça fait partie de ce métier .

Je suis d’accord avec toi ! là ou je ne suis pas d'accord c'est où tu dis que ca ne dérange pas la sieste des autres enfants ! je l'ai vécu y'a pas longtemps et oui ! le parents frappe à la porte ou sonne , le bla bla bla , l'enfant qui joue ca dérange ! Autant que je ne veux pas que personne vienne chercher son enfant pendant le dodo pour ne pas déranger les autre autant que je ne veux pas qu'il vienne le reconduire question de respect ... SINON en dehors des heures de dodo le parents peut venir porter et chercher son enfant quand bon lui semble ... et il y a toujours place aux imprévu donc un coup de téléphone ou autre et c'est règlé !

Coccinel
07/11/2013, 10:25
je ne suis pas d'accord que cela ne dérange pas le reste du groupe quand un parent arrive ou part durant la sieste.
tout dépend de ton milieu, mais moi ici, oui cela dérangerait tout le monde, et moi non plus je ne prends pas les enfants durant la sieste, a moins d'une urgence. c'est clairement écris dans ma régie, non je ne peux pas le refuser car je suis accréditée et nous n'avons pas le droit de le refuser, mais nous avons le choix de ne pas renouveller leur contrat.
c'est clair avec le parent des le début.

Jen2111
07/11/2013, 10:30
Je suis de votre avis aussi, ma garderie était au sous-sol, et mon entrée au rdc, et lorsqu'un parent arrive, sonne a la porte 1 a 2 fois, rentre parle, l'enfant qui est excit d'arriver a la garderie, va souvent vers les jouets en courant sautillant, selon l'heure d'arrivée que je dois le convaincre daller tout de suite se coucher ou se reposer (parce que je peux pas le laisser jouer et faire du bruit etc pendant la sieste ou la période de repos..) lenfant veut pas il vient darriver, etc. Ca dérange les enfants en repos qui ne dorme pas encore (qui est arrivé? comment ca il était pas la ce matin et la oui? pourquoi il est pas couché lui? bla bla bla) et ca peut réveiller certains, surtout les poupons, qui dormait pas encore profondément..
Bref moi aussi ici arrivée et départ pendant le dodo je demande d'etre avertit par téléphone avant et je ne pense pas que je refuserais si cetait rare, je m'arrangerais en conséquence par contre en ajustant la routine, le lieu etc des dodos des amis, ou en cas de gros imprévu je peux comprendre mais que ca larrive régulièrement? non merci.. et moi aussi cest stipulé dans ma régie interne..

pitchounet
07/11/2013, 12:38
ici aussi les parent arrive a l'heure qu'il veulle(mais je veut etre aviser) et reparte aussi selon leur besoin.
ce parent n'avise JAMAIS et souvent j'attend pour la colation, et allez dehord.
il arrive tout les jours a 5:29 can je ferme a 5:30 et il arrive plus trot il jase au téléphone dans sont auto jusqu'a la fermeture.
sa me fache qu'il conntine a faire comme si c'était normal que je passe plus de temps a les attendre et que aviser ou me parler est du templ perdu.

aukourd'huit je suis défacher mais je vais les aviser par écris qu'il doive m'appeler et me dire a quelle heur il arrive et paste.

j'ai juste se parent qui fait ca une chance.

Evia
07/11/2013, 14:32
Je suis d'accord que le parent paie pour le service et peut l'utiliser comme il veut. Comme soleil dit tant mieux pour l'enfant si il passe plus de temps avec ses parents.

Mais il peut quand même exister certaines situations qui demandent un certain savoir vivre. Moi par exemple j'ai un chien si quelqu'un frappe ou sonne c'est sûre qu'il va japper et il jappe vraiment fort pour un chien de taille moyenne donc réveil assurer de mes cocos qui ne dorment pas très dur.

Si un parent m'avertie d'avance je peux sortir mon chien, 5 minutes avant son arriver, mais la encore tout n'est pas gagner, peut -être qu'on a un bébé en intégration qui pleure beaucoup ou qu'il vient juste de s'endormir, peut être qu'on commence notre pause et qu'on peut pas la reprendre plus tard si un mini arrive pendant la sieste et qu'il fait du bruit,une crise ou ne veut pas se coucher.

Il me semble que le gros bon sens s'applique vérifier avec l'éducatrice si cela peu causer problème car même si certains enfants ne se réveillent pas sa peut quand même être dérangeant.

Charlie Angel
07/11/2013, 20:07
Je suis d’accord avec toi ! là ou je ne suis pas d'accord c'est où tu dis que ca ne dérange pas la sieste des autres enfants ! je l'ai vécu y'a pas longtemps et oui ! le parents frappe à la porte ou sonne , le bla bla bla , l'enfant qui joue ca dérange ! Autant que je ne veux pas que personne vienne chercher son enfant pendant le dodo pour ne pas déranger les autre autant que je ne veux pas qu'il vienne le reconduire question de respect ... SINON en dehors des heures de dodo le parents peut venir porter et chercher son enfant quand bon lui semble ... et il y a toujours place aux imprévu donc un coup de téléphone ou autre et c'est règlé !

La différence c'est qu'au CPE les parents n'ont pas à sonner , ils entrent avec leur code ou leur carte et on a pas de chien qui jappent sinon ça ne dérange pas les enfants. ;)

Rio
08/11/2013, 06:26
La différence c'est qu'au CPE les parents n'ont pas à sonner , ils entrent avec leur code ou leur carte et on a pas de chien qui jappent sinon ça ne dérange pas les enfants. ;)

ca oui ;) en tout cas tout ca pour dire que ici les parents sont libre d'apporter et de venir chercher leurs enfants au service de garde quand bon leur semble excepter entre 13h00 et 15 h00 ;) c'est sur que si un enfant arrive a 10h00 la collation a déjà été servi et il en aura pas , ou s'il arrive plus tard que le brico ou une activité et bien too bad ... je ne m'empêche pas de faire mon horaire de la journée pour ca ... l enfant arrive quand il arrive ;)

*_Coffee Addict!!_*
08/11/2013, 07:51
le pappa m'a apporter sa fille a 14:00 aujoutdhui. il m'avait pas aviser qu'elle venait pas et pa plus qu,elle arriverait si tard. ici les enfants doivent arriver avant 11:00 pour ne pas déranger les dodo.

le papa me dit qu'il a pas le chois il doit travailler :innocent: et repart aussivite.

sa fait plusieur fois qu'il avise pas qu'il ne vient pas ou est en retard.
:furious:

je garde aussi le grand frere apres l'école et la nonplus il ne m'avise pas can il ne vien pas ses tres inquietant. :confused:

je suis vraiement tanner de me faire BIP par ses parent :furious:

que feriez vous avec ses parent??

Moi, dans tous le post, je me dit que l'enfant qui arrive à 14h00 ok, ça peut passé, tu savais pas qu'elle viendrait! Mais bon, ont fait avec pis c'est correct.

La ou je suis TRÈS choqué! Et que je leur ferais une scène incroyable, c'est par rapport au passage en rouge!!

Ne pas m'aviser que le petit ne vient pas après l'école??!!??? Alors que c'est moi qui en ait la responsabilité.... Eum... me semble que je paniquerai de ne pas voir arrivé le petit après l'école et j'appellerai la police pour rapporter sa disparition et que ça sonnerai une cloche aux parents!!!

Non mais tsé... ont sait jamais ce qui peut arrivé entre l'école et le service de garde... (Un accident, un enlèvement, etc...)