PDA

Voir la version complète : Ah bin... !@#$$

Marie-JoséeGR
08/11/2013, 07:46
Ayoye je suis vraiment insultée là :O Il y a 1 mois une maman dans ma garderie n'a pas pu me payer dû à une cause hors de son contrôle (de ce qu'elle m'a dit) mais elle m'a dit qu'elle recevrait de l'argent dans la semaine prochaine et qu'elle me paierait dès qu'elle aurait l'argent. J'ai voulu être accommodante et je lui ai dit que je ne chargerais pas les frais de retard... grosse erreur ! Quand je la rejoignait, elle me disait non j'ai toujours pas l'argent, garde la place de ma petite je vais te payer même si elle ne vient pas (tel qu'écrit dans mon contrat).

1 semaine, 2 semaines, 3 semaines, 4e semaine : La ligne de téléphone est coupée !! J'appelle la grand-mère avec le numéro d'urgence je lui demande un numéro pour la joindre elle me dit que justement elle s'en va reporter sa petite-fille chez elle et qu'elle fera le message à la mère de me joindre, chose que la mère n'a pas fait. Je me tanne, j'ai envoyé un avis écrit par courrier recommandé, devinez quoi, elle n'a jamais été le chercher ! Là c'est le bout, je lui envoie une résiliation de contrat par courrier normal lui disant qu'elle me doit 1010$ pour les semaines où elle me disait de garder le contrat et si elle ne paie pas je dépose le dossier aux petites créances.

Hier, je reçois un appel de la mère et elle me donne un char de !@#$ me disant que j'ai pas d'affaire à lui charger les semaines où sa petite n'est pas venu, qu'elle n'a pas d'argent et tout le tralala. Elle a même eu le culot de me dire que j'aurais dû résilier le contrat bien avant voyant que sa petite ne venait pas ! J'ai finalement décidé de lui charger seulement les semaines où sa petite est venue pour en finir avec cette histoire, franchement, prends tes responsabilités et fait ce que tu as à faire ! Elle m'a même dit comment voulais-tu je t'appelle j'ai même plus de téléphone ! Je me suis tourné la langue 7 fois pour ne pas répondre et avec quoi m'appelles-tu ?

Ouf, une chance que tous mes autres parents sont responsables et honnêtes c'est plate de terminer un contrat comme ça ! :(

soleil02
08/11/2013, 08:09
Ouf! En tout cas, tu as été gentille. Là, tu lui charges juste les jours qu'elle est venu, ok, c'est ton choix, mais est-ce qu'elle t'a payée? Moi, je lui dirais que tu es plus qu'accommodante envers elle et qu'elle a jusqu'à X date pour te payer sinon tu envoies le dossier aux petites créances comme prévu et que si tu dois en arriver là, tu lui chargeras le montant total soit les semaines où la petite n'était pas présente et qu'elle n'avait pas résilier le contrat plus les frais de retard que tu es tout à fait en droit de lui réclamer. C'était sa responsabilité à elle de mettre fin au contrat, pas la tienne. Et pour son histoire de téléphone, boulshite! Elle pouvait très bien te téléphoner de chez quelqu'un d'autre ou se présenter chez toi pour en parler de vive-voix. Aucun juge ne lui donnera raison pour cela.

Marie-JoséeGR
08/11/2013, 08:13
C'est exactement ce que je lui ai dit ! Elle aurait très bien pu aller chez sa mère me téléphoner ! Et pour le dossier je lui ai dit que je voulait être payé, elle m'a dit la semaine prochaine et elle est bien au courant que je ne voit pas mon argent j'entreprendrai des démarches. Voyons donc, comment elle pense qu'on fait notre salaire ? Je vais pas la laisser partir avec l'argent que je suis en droit de demander. Je trouve que j'ai été aussi trop accomodante mais ça demande tellement d'énergie dealer avec des cas comme ça, de l'énergie que j'ai besoin pour mettre dans des choses plus importantes comme ma garderie et ma famille !

ptitebibite
08/11/2013, 09:45
T'es fine. Parce qu'elle mérite que tu lui charges toutes les semaines où le contrat était valide. C'est à elle de résilier son contrat, c'est sa responsabilité, pas la tienne. Et tu gagnerais ta cause aux petites créances. Mais c'est sur que ça demande de l'énergie pour ce genre de procédures....

Il y en a qui ont besoin de se faire rentrer le sens des responsabilités à grands coups au derrière!!

PHANILIPRIX
08/11/2013, 09:48
Ha bin tu l'accomodes et c'est elle qui te donne de la mardemalade... perso je la poursuiverais aux petites créances avec préjudices.

Pollux
08/11/2013, 10:04
Elle te doit de l'argent et c'est toi qui passe pour la méchante dans l'histoire. Moi aussi, se serait les petites créances avec des dommages et intérêts en plus.

Dans mon cas, quand un parent tente de trouver un arrangement car il n'a pas l'argent, il se fait dire assez vite que pas d'argent, pas de service.

soleil02
08/11/2013, 11:14
Même chose ici, je me suis fait avoir une fois, maintenant, je n'accommode plus personne. Je ne fais plus d'exception. C'est plate pour ceux qui m'auraient réellement payés, mais on ne peut faire confiance à personne de nos jours. Imagines, moi, c'est une bonne connaissance qui est partie sans me payer alors ça aide pas à faire confiance après cela. Maintenant, pas de sous = pas de service. Ton enfant reviendra quand tu m'auras payée et ne tarde pas trop à venir me payer sinon tu risques de perdre ta place. Mais je te comprend de ne pas vouloir te rendre aux petites créances, je ne l'ai pas fait moi non plus car je n'étais pas prête à y mettre l'énergie nécessaire. Bonne chance pour la suite!

maman3enfants
08/11/2013, 12:16
Jai eu un probleme similaire quand jai ouvert ma garderie. Un parent attendait son anticipe donc on a fait un entente. A chaque fois que je lui demandait de signe le contrat cetait "jai pas le temps je suis presse" bref quand elle a recu son paiemen elle me dit quelle a des comptes a paye avec........ donc je lui ai dit que je ne gardait pas tant que cetait pas signe et paye, ellle ma repondue " jmen fou de toute maniere jai pas signe ton contrat" @#$//^^&*

silent night
08/11/2013, 13:01
Oui ben a va lavoir laire fine cette maman a fin de lannee quand le recu sera pas pareil que le monde qui lui a ete accordee ... Et cest comme de la fraude cet argent doit servir a payer des frais de garde !! Je crois que c gens la doivent perdre leur droit davoir le remboursement anticipé un moment donné ca pas dallure

izzabelle
08/11/2013, 13:47
Ici jai un parent qui est arriver aout...je remplie la partie qui me concerne pour le retour anticipe. Je remplie en janvier aussi. Elle quitte en bon terme en fevrier. Un an apres le gouvernement mappelle...madame x nous dit que vos recus ne sont pas vrais...que son enfant est venu les deux annees completes et que le reste de largent je lavais mis dans mes poches ...ah oui

Je leur ai dit que javais la preuve...quelle avait signer tout les recus a chaque semaine et que ma paperrasse etait en regle...que le contrat etait signe et le papier de resiliation aussi avec les dates et tout...que ca va me faire plaisir daller en cours montrer ca a un juge et de lavertir quapres je la poursuiverait pour atteinte a ma reputation...parfait

Le lendemain le monsieur appelle comme quoi tout est beau..madame devait rembourser 8800$ au retour anticiper...mais elle a payer son mariage avec ca..

Alors on fait les recus de largent quon a recu...le reste le parent va se faire pogner sil y a quelque chose...

didiane
08/11/2013, 16:14
c'est la raison pourquoi je fais payer d'avance...

silent night
11/11/2013, 14:50
Ici jai un parent qui est arriver aout...je remplie la partie qui me concerne pour le retour anticipe. Je remplie en janvier aussi. Elle quitte en bon terme en fevrier. Un an apres le gouvernement mappelle...madame x nous dit que vos recus ne sont pas vrais...que son enfant est venu les deux annees completes et que le reste de largent je lavais mis dans mes poches ...ah oui

Je leur ai dit que javais la preuve...quelle avait signer tout les recus a chaque semaine et que ma paperrasse etait en regle...que le contrat etait signe et le papier de resiliation aussi avec les dates et tout...que ca va me faire plaisir daller en cours montrer ca a un juge et de lavertir quapres je la poursuiverait pour atteinte a ma reputation...parfait

Le lendemain le monsieur appelle comme quoi tout est beau..madame devait rembourser 8800$ au retour anticiper...mais elle a payer son mariage avec ca..

Alors on fait les recus de largent quon a recu...le reste le parent va se faire pogner sil y a quelque chose...

Ahhhh mygod !!!! Mais ca aurait été un fiasco sil tavais pas eu sa signature sur les reçu ..... Moi jai 3 personnes qui me paie par cheque /depot direct .... Je commence a penser que je prend un risque car je ne leur donne pas de reçu pour largent comptant tu me conseille quoi comme methode ??

Jai bien envie de demander des cheques a tout le monde ou virement mais encore la yen a qui risquerait detre sans fond ...

soleil02
11/11/2013, 16:43
Moi, je ne fais qu'un reçu à la fin de l'année parce que de toute façon, pour en avoir donner à toutes les semaines à mon début plusieurs parents les égaraient et je devais leur en faire d'autres à la fin de l'année. Pas sûre que ça aurait occasionné un si gros problème. Ça aurait été votre parole contre la sienne. En manque de preuve autant de son côté que du votre, le juge n'aurait pas pu lui donner raison (si ça se serait rendu en cour et j'en doute. Car sans reçu, elle ne pouvait pas prouvé avoir payer plus que les reçus émis. Mon avis.

L'important, c'est surtout d'avoir un document de résiliation signé par le parent. Ça évite de se retrouver avec ce genre de situation.

cynti
11/11/2013, 20:45
Moi je fait signer les parents : l'endos de leur contrat, comme quoi ils ont recue tous les effets personnel et les papiers , signature parent et témoin (nous) avec la date. Merci et bonsoir, on n'as la paix par la suite!
Même chose lors tous échange de document avec les parents...je vais signé comme quoi qu'ils ont prit connaissance des vacances, ect... c'Est mieux d'en avoir trop.:)

Moi je serait très déçue de la façon que les parents t'ont traité...je croit qu'une discussion s'impose...et une mise au point. Ils n'ont pas les même valeurs que toi, ce n'est pas grave.

ecolorigolo
11/11/2013, 21:11
je ne comprend tellement pas les parents qui ne paie pas, moi à chaque fois que mes enfants ont été en sg, j'ai toujours payé, des fois j'avais l'argent dans les poches, arrive au sg, jase et part en oubliant de payer, ben je fesais demi-tour et allais la payer. Me semble que c'est la moindre des choses. Je lui confie ce que j'ai de plus précieux au monde, je lui montre que je suis contente qu'elle me remplace pendant mon absence.
Je lui donne les sous qui lui revienne, ce n,est qu'une question de respect.

Marie-JoséeGR
11/11/2013, 21:29
Il y a en a toujours qui essaie de profiter des autres malheureusement :( La maman en question m'a dit qu'elle m’appellerait aujourd'hui (elle ne l'a pas fait) et qu'elle me paierait cette semaine. Lundi prochain si je n'ai rien c'est bien dommage mais elle va recevoir une convocation aux petites créances et ce ne sera pas pour 200$ certain... Je n'aime vraiment pas prendre des mesures aussi drastique mais j'ai travaillé pour cette argent et je suis bien décidé à la ravoir.

izzabelle
12/11/2013, 09:07
En cours jaurais bien peur que le juge disent que ni les parents mais ni moi ne peut prouver quoi que ce soit alors jaurais du en payer genre la moitie??? No way!!

Tres simple...en janvier je me fais une feuille...
Semaine du 1au. 5
Nom de lenfant
Montant du paiement
Initial du parent
Mes initials
Date du paiement

Ex semaine du 11 au 15 novembre 125$ recu le 15 novembre avec les initials de la personne qui ma donner les sous et les miennes...chaque enfant a sa feuille a son nom

A la fin de lanne je fais un recu en plus...mais cette ceuille est LA preuve pour les parents qui paient cash...cest ce que javais pour aller en cours si madame avait decider de mamener en cours...et avec ca tu nas pas de crainte...

cynti
12/11/2013, 09:25
Offre-aux parent de te payer par virement bancaire...cela évite plus de paperasse. Car c'Est bien beau un reçu...mais si le parent est prêt à dire qu'il t'as payer et s'est pas vrai...il peut bien dire que les initiales et tes papiers aussi. Parole contre parole.