PDA

Voir la version complète : Bureau coordonateur Rimouski (Entrevue)

radi
08/11/2013, 12:10
Bonjour
jaimerai vraiment une aide
j ai une entrevue au bureau coordonateur de rimouski pour ouvrir une garderie en milieu famillial, si quelqun a fait cette entrevue peut m aidez donnez moi une idée comment ca se passe et comment allée a cette rigion
merci :confused:

evy02
08/11/2013, 17:49
tu as une entrevue au BC de Rimouski, il s'appelle l'Aurore Boréale, tu pourras surement trouver l'adresse en faisant une recherche sur le net.
Je ne comprends pas ta question, comment on fait pour aller dans cette région ??
Tu n'es pas du coin ??
Tu es de ou exactement pour que je puisse t'aider. Tu dois déjà habiter dans le coin ??
Je suis de la région de Rimouski, si tu m'éclaires un peu je pourrais sans doute t'aider.

radi
08/11/2013, 19:44
bonsoir
merci pour la reponse
moi j habite a montreal
j ai entrevue avec ce bureau cordonateur l aurore boreale
j aimerai savoir se que donne au entrevue orale

Azana
08/11/2013, 20:54
Il niaise pas avec les listes d'attente le BC de Rimouski! Ils vont chercher des rsg de Montréal!

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne chance pour l'entrevue. Mais je ne peux pas répondre à ta question.

Félys
08/11/2013, 23:45
@ Amulette;

Il n'y a pas de liste d'attente à Rimouski. Il manque de services de garde et le BC fait des appels de candidatures pour distribuer les places. Il est possible d'y obtenir l'accréditation en moins d'un an.

Félys
09/11/2013, 00:09
Bonjour
jaimerai vraiment une aide
j ai une entrevue au bureau coordonateur de rimouski pour ouvrir une garderie en milieu famillial, si quelqun a fait cette entrevue peut m aidez donnez moi une idée comment ca se passe et comment allée a cette rigion
merci :confused:

Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question. Mais si tu souhaites migrer de Montréal vers Rimouski et que tu as 35 ans ou moins, je te suggère fortement de visiter le site Internet de «Place aux jeunes». C'est un service offert par les Carrefours Jeunesse Emploi qui donne des services et de l'aide aux jeunes de 18 à 35 ans qui souhaitent aller vivre en région, par le biais d'un agent de migration.
Il est même possible de participer à des «séjours exploratoires», qui permettent d'aller visiter la région désirée et d'obtenir une foule d'information qui la concernent, et ce tous frais payés (transport, hébergement, alimentation);

https://www.placeauxjeunes.qc.ca/mrc-100

radi
09/11/2013, 10:26
Bonjour
waooooooooo. merci beaucoup pour les informations.
j aimerai savoir juste une idée a propos de l entrevue orale
vous ete de la rigion rimouski
Raconte moi coment vous avez passez ces eatpes accriditations de permet
Moi j ai passé la premiere etape ecrit
Merci

Félys
09/11/2013, 11:07
Bonjour radi,

Je ne suis pas de Rimouski, mais je connais bien la région.
Je ne suis pas RSG non plus, je ne peux donc pas répondre à la question. Par contre, le sujet a été abordé à plusieurs reprises sur ce forum. Je te suggère donc de faire une recherche dans la barre de recherche du haut de la page et d'y inscrire quelque chose comme «entrevue bc» ou «entrevue accréditation». Il semble y avoir plusieurs résultats, et tu peux donc les consulter. Je doute que tu y trouves des informations spécifiques au BC de Rimouski, mais si les bureaux coordonnateurs ne sont pas tous pareils, les règles d'attribution des places restent sensiblement les mêmes d'un bureau coordonateur à l'autre puisqu'il doivent tous se conformer aux mêmes réglementations qui elles, sont sous juridiction provinciales.

radi
09/11/2013, 12:14
Rebonjour
merci beaucoup pour l information
c est gentille de votre part
bonne journée

evy02
09/11/2013, 18:55
radi, entre Montréal et Rimouski il y a plus de 600km, je ne sais pas si tu es au courrant.
Normalement pour passer toute les étapes de l,entrevue il faut résider dans la ville ou on demande une accréditation pcque le BC devra visiter ta maison ou ton logement pour te donner une accréditation.
Pour l'entrevue avec le BC, il suffit d'être honnête, de rester soit même et de répondre à toutes les questions du mieux que l'on peut.

Félys, je ne suis pas sure qu'il y a tant de place que ca et que le BC n'a pas de liste d'attentes, en fait j'en serais même surprise, il y a bcp de service de garde a Rimouski, ca commence de plus en plus a ressembler à ce que les filles des grands centre vivent. Certaine RSG ont de la difficulté a comblé leur place. Ce que tu dis était vrai il y a un an ou deux, plus maintenant ;)

Bonne chance dans tes démarches radi, si tu as besoin de plus d'information sur Rimouski gêne toi pas.

Félys
09/11/2013, 21:02
Félys, je ne suis pas sure qu'il y a tant de place que ca et que le BC n'a pas de liste d'attentes, en fait j'en serais même surprise, il y a bcp de service de garde a Rimouski, ca commence de plus en plus a ressembler à ce que les filles des grands centre vivent. Certaine RSG ont de la difficulté a comblé leur place. Ce que tu dis était vrai il y a un an ou deux, plus maintenant ;)

C'est très possible. D'ailleurs, la plupart de mes infos datent d'il y a près d'un an. J'ai recherché des places dans Rimouski et ouf... impossible d'avoir une place en CPE à moins d'habiter à Ste-Blandine ou d'être inscrit à l'Université, des SDG avec des horaires bizarres qui ne fonctionnent pas avec un emploi à temps plein (genre 8h30 à 16h30), des quatre jours semaines et beaucoup de filles qui prennent aussi des enfants d'âge scolaire, aucune installation privée...

Mais je sais qu'il y a beaucoup de développement dans le Bas St-Laurent, et il est vrai que la situation des garderies évolue rapidement. Il me semble que contrairement à moi tu es de la région, alors si tu le dis je te crois! ;)

radi
10/11/2013, 13:15
Merci beaucoup pour les informations
Moi j habite a montreal
mais je vai allée l année prochaine a rimouski pour installer laba
j ai passé la premiere etape ecrit maintenant il me reste orale et visite de la maison
jaimerai savoir si quelqun RSG me donne une idée comment ca se passe avec ce bureau coordonateur
bonne journée pour ts le monde:confused:

radi
10/11/2013, 18:44
Bonsoir
merci tous le monde pour informations
si quelqun RSG de rimouski ecrit moi pour juste me donnée une idée pour entrevue de bc de laurore boreale
moi je voulais instalée a rimouski
j ai fait ecrit il me reste orale