S'identifier

Voir la version complète : Garderie accrédité !!

Coccinellexxoxx
12/11/2013, 13:59
Je vais avoir une entrevue au BC bientôt,pour ouvrir ma garderie en milieux familiale ,je sais qu'ils demandent des mises en situations comme question, est ce que quelqu'un peu me donner des exemples de mises en situations svp. Sa me stress énormément l'entrevue. :(

Merci à l'avance ❤️❤️

ecolorigolo
12/11/2013, 14:07
En fait je ne crois pas que tu puisse vraiment te préparer à ce genre d'entrevue, moi je l'ai passer il y a pas longtemps. Oui c'est tellement stressant, j'étais tellllllement nerveuse!!!! Mais en même, j'ai juste resté moi-même et j'ai répondu ce que je pensais étre au mieux. Si tu es quelqu'un qui utilise son gros bon sens, tu va très bien t'en sortir c'est certain!

cynti
12/11/2013, 16:17
L'entrevue est pour vérifier si tu est bel et bien celle À qui ils s'attendent :) Cela n'as même pas durer 15 minutes. Bon courage.

ecolorigolo
12/11/2013, 16:54
15 minutes????
ici l'entrevue dure environ de 1h à 1h30, avec 3 personnes du bc, ils te posent plein de questions, de mises en situations, ect...

Billy789
12/11/2013, 16:59
Ici, l'entrevue est faite par 2 personnes et ils prévoient une durée de 3 hres.
Pour moi ce fut environ 2 hres, et un climat agréable.

Ils ne m'ont posé aucune question sur le document que j'avais rempli, qui était complet et "parfait" selon eux.
Seulement des questions de mise en situation et autres du genre.

cynti
12/11/2013, 17:21
Ils était 3, directrice adjointe, mon agente de conformité et l'Agente de soutient pédagogique.
Ils m'ont dit que leur opinion est basé sur la tonne de papier...programme éducatif à remplir ect... qu'il vérifiait surtout si c'était moi qui avait répondu aux questionnaire. Quelques mise en situation, genre: un enfant qui fait mords, des questions sur mes motivations, et ce que j'était prête à entreprendre pour les enfants!

Léonie1002
12/11/2013, 19:01
Moi dans le temps, c'était 1999, ça durait genre 1h30 - 2h, avec 2 personnes (m'en souviens plus trop car j'ai passé avec 2 CPE) mais c'était agréable et amicale, les mises en situation sont genre:

Si 2 enfants se chicanent pour le même jouet, que fais-tu?

Si 2 enfants sur 6 ont un gros rhume et sont maussades, que fais-tu pour accomoder tous?

Si tu as un mordeur dans ta garderie, quel sera ta réaction et la marche à suivre selon toi?

Des genres de situations de ce genre !

Bonne chance pour ton entrevue et restes toi même, souvent si tu n'es pas certaine de ce que tu feras, la conseillère pédagogique peut te donner une piste, habituellement elle n'est pas là pour te caler mais bien pour te soutenir !

Billy789
12/11/2013, 19:11
Et j'ajouterais, si tu as passée jusqu'à l'entrevue, c'est déjà qu'ils sont satisfaits de tes réponses au questionnaire. Alors ne stresse pas trop, reste toi-même et tout va bien aller!!
:D

cynti
12/11/2013, 19:31
Et j'ajouterais, si tu as passée jusqu'à l'entrevue, c'est déjà qu'ils sont satisfaits de tes réponses au questionnaire. Alors ne stresse pas trop, reste toi-même et tout va bien aller!!
:D

Très bien dit!!