PDA

Voir la version complète : Trousse Jadoudou : Novembre... pénible !

NuitBlanche
13/11/2013, 13:40
Question pour celles qui ont jadoudou...

J'ai la trousse d'essai du mois de novembre, fée, licorne, sirène, lutin.
J'ai toutes les misères du monde a embarquer mes gars dans ce thème là !

Avouons que c'est assez fille comme thème et justement, les filles adorent ces 4 thèmes mais vous embarquez vos garçons de quelle façon ???

J'ai hâte à la quatrième semaine ... lutin c'est plus neutre !!!

Azana
13/11/2013, 14:01
Pour les fées, pourquoi ne pas parler du "génie de la lampe" ou de Merlin le magicien? Ça pourrait peut-être intéresser les garçons...? Ne pas oublier qu'il existe des fée garcons:D

Pour les licornes, pourquoi ne pas inventer avec les garçons des licornes "cowboy" ou des licornes "pompier"... Je ne sais pas, une histoire dans laquelle toutes les licornes ont leur rôle bien défini, dans un monde bien à elles...

Pour les sirènes, elles ont sûrement de bons amis masculins qui peuvent plaire aux garçons... Comme par exemple, un homard et un petit poisson;)...

Juste une petite parenthèse, je ne sais pas comment vous faites pour travailler avec des thèmes déjà tout faits. J’en serais incapable.

mamanlou
13/11/2013, 17:11
j'aurai aimer sa l'avoir dans le melimelo moi!!:( jai que des filles! Sielle te sert pas!! Vend moi la:D

NuitBlanche
14/11/2013, 13:45
loll Mamanlou, je l'utilise, mes cocottes adorent !!!!! ;-)

Le but d'utiliser des trousses est bien simple : sauver du temps !!!!!
J'ai fait un bout où je passais mes soirées et mes fins de semaines à faire les repas et bâtir mes thèmes ! Bref, pas grand temps à consacré à mes trois enfants à moi et à mon couple. Pendant le dodo des amis, je fais le ménage pour ne pas en avoir trop à faire la fin de semaine. Mais la bouffe et les thèmes à bâtir, ça prend du temps en ciboulette ! J'adore mon travail, j'aime bâtir mes thèmes et popoter mais ce que j'aime par dessus tout, ce sont mes enfants ! ;-) Alors option trousse toute faite et j'ajoute mon grain de sel ... comme en ce moment ! Mes gars sont des pirates et mes filles des fée clochette !!! Les gars volent sur le dos des licornes noires afin de capturer le dragon qui veut capturer les licornes roses de mes filles, etc.
Je trouve dommage que le mois soit très " filles ". Le but d'acheter du tout fait c'est de sauver du temps... là, c'est un peu le contraire, je trouve des jeux, des bricos, qui vont plaire aussi aux gars tout en respectant le thème.

Je ne sais pas, peut-être que les autres qui l'utilisent ont des gars qui embarquent bien dans les thématiques de ce mois ??

Azana
14/11/2013, 13:54
Tu as de très bonnes idées en tout cas!:)

roxanne20
14/11/2013, 14:21
contente de voir que je ne suis pas la seule car moi aussi je suis abonnée avec jadoudou et j'ai 5 gars et un poupon fille dans mon groupe. Moi aussi j'ai pas mal hate a la prochaine. Faut tenté de la rentre un peu plus masculine :) ;P.
meme le cahier d'activité c'est pas mal juste sirènes et licornes, pas évident!!