Voir la version complète : Parents : une garderie anglophone vous interesserait-elle ???
silent night
15/11/2013, 14:50
Je suis en train dy penser car mon conjoint anglophone voudrait se joindre a moi pour la garderie , Je voulais savoir si vous parents francophones seriez interessés ???
Une garderie 100% anglaise et non bilingue , un peu comme dans les classes danglais ou le prof parle seulement en anglais ... Le seule temps ou je parlerais francais serait avec des parents qui ne comprennent pas langlais ...
Dans la petite enfance, pas besoin d'être en immersion totale pour apprendre une seconde langue.
J'ai fais mon stage dans un CPE bilingue, les éducatrices étaient réparties par groupe double, les équipes d'éducatrices étaient composées d'une anglo et d'une franco et chacune parlaient leur langue maternelle... Des enfants de parents exclusivement franco étaient bilingues.
Je trouvais que c'était la chose à faire.
Donc, pour revenir à la question, non, si je voulais absolument que mes enfants parlent anglais, je trouverais une garderie bilingue car après tout, ils passent 6-7hres par jour en garderie et je ne veux pas qu'ils soient privés de leur langue maternelle si longtemps, déjà que je doive souvent reprendre mon plus vieux sur ses temps de verbe et ses créations linguistiques, je ne voudrais pas avoir à lui rappeler qu'à 16hres, il doit parler français.
maman3enfants
15/11/2013, 16:29
Ici nous somment anglophone et francophone, mon conjoint ne parle pas beaucoup le francais, moi de ma part je suis parfaitement billingue (appart ecrire comme vous le voyer lol) nos enfants sont parfaitement billingue et les enfants de la garderie aprennent les 2 langues tout les jours. Quand je dit quel que chose je le dit dans les 2 langues, Les parents adore ca !! Un des cocos a 24 mois et dit deja au moins 20 mots anglais :)
silent night
16/11/2013, 10:34
Donc ca pencherais plus garderie binlingue selon vos avis , merci davoir repondu !