S'identifier

Voir la version complète : Focusser sur l'état de bébé dans le bedon, angoisse


mimi100
17/11/2013, 09:29
J'ai vraiment besoins d'avoir vos expériences à ce sujet!

Ça fait tellement longtemps qu'on essaie, j'ai peur de tout depuis une semaine.... J'ai de la difficulté à dormir... Je me demande si bébé est bien accrocher, si son coeur bat, s'il est bien... je focus la dessus ! J'ai pas eu de douleur particulière, pas de saignement mis a part petite pertes dont j'ai parler dans un autre post alors pas de raison de capoter ........rrrr. j'ai fait un echo le 1er novembre et le petit coeur battait :) aujourdhui j'en serait à 10SA +/-... J'ai une echo seulement dans 10 jours c'est tellement LOnG....

j'imagine que c'est normal de se sentir comme ça au début comme on ne sent pas bébé bouger et que le premier trimestre c'est là où ça passe ou ça casse... Vos trucs pour vous changer les idées c'est quoi, pour vous rassurer ?? Mon chum me dit toujours calme toi soit positive oui... mais maudine j'aime pas ça :( ça doit pas être génial pour le bb non plus de stressé...

merci les filles, je suis décourager je ne me reconnait plus :(

Calico77
17/11/2013, 10:01
Je ne peux pas vraiment te donner de truc efficace, vu que c'est assez normal comme réaction. J'en suis à 14 SA et je stresse encore...

Je crois que le mieux c'est effectivement de se tenir occupée pour y penser le moins possible, essayer de visualiser le positif et non le négatif, et ne surtout pas compter les jours !

Je dis souvent qu'on commence à s'inquiéter pour nos enfant à partir de la conception, et que ça cesse à notre mort ! Car même adultes, on s'inquiète encore (comme dit ma mère).

jolishiboux
17/11/2013, 14:35
J'ai été stressée a toutes mes échos et pas mal tout le long de la grossesse. Présentement je stress parce que bébé se décide pas a sortir....Quand il bouge pas assez a mon gout je le brasse un peu:innocent:

soleil02
18/11/2013, 08:21
Je crois qu'on ressens toute un peu ce stress pendant la grossesse à des niveaux différents. Ma devise, c'est de ne pas paniquer avant d'avoir de raisons de paniquer. Mais c'est souvent plus facile à dire qu'à faire! :innocent:

À ma première grossesse, je ne stressais presque pas à ce sujet. Je prenais ça relax en me disant que tout irais bien. À ma 2ème grossesse, j'ai malheureusement fait une fausse-couche. Alors à la 3ème grossesse, j'ai stressé tout le long de la grossesse. J'avais tellement peut que ça se reproduise. Mais finalement, tout s'est bien passé et j'ai eu un beau garçon en santé. Comme quoi il faut faire confiance à la vie. ;)

Bonne grossesse et essaie de te détendre un peu.

Véro7
18/11/2013, 08:44
Pour moi mes grossesses rime toujours avec stress intense. J'ai toujours pleins de problèmes enceinte alors pour réglé le problème je me suis acheter un doppler et ça m'a bcq aider car au lieu de angoissée au point d'aller faire vérifié à l'hopital et bien j'écoutais son petit coeur et ça m'a vraiment bcq aider. J'ai vécu la grossesse de façon plus sereine. bonne chance

xxkoukaxx
18/11/2013, 09:35
c'est normal de stresser ! Dans mon cas, je stress parce que j'ai toujours pas de test positif donc :P

ChristineJO
18/11/2013, 09:59
C'est normal de stresser! On les désire tellement qu'on ne les connait pas et l'amour qu'on a est plus fort que tout.

Pour ma part, à chaque grossesse je me suis dit que peu importe ce que je vais faire, c'est à bb de s'accrocher, moi j'y peux rien. Rien n'arrive pour rien. Si je fais une fausse couche et bien je me dis qu'il y a une raison, que ce bb n'était pas viable et c'est mieux pour tout le monde. (J'ai déjà fait une fausse couche après mon fils)

Je parle beaucoup à ma bédaine. Je prends le temps de m'asseoir ou de me coucher avec les mains sur le ventre et je lui parle. Je lui dis que je l'aime déjà, que le stress que je vis c'est le mien, pas le sien et qu'il se concentre à son développement. Je lui parle à haute voix ou intérieurement.

Même si tu es alitée dès que tu fais ton test, à mon avis ça ne changera rien quant à mener à terme ta grossesse. Si ton bb veut vivre, c'est lui qui décide.

Alors recentre-toi, parle-lui, prends un jour à la fois, profites de ce beau moment qu'est la grossesse (pour certaines) et occupe-toi l'esprit!