Voir la version complète : DS et/ou Gameboy, bon ou pas?
Chez Clodie
18/05/2009, 21:52
Je ne suis pas vraiment vite je crois en jasant avec mes voisines ;( Une amie de ma puce, qui a 6 ans a perdu un DS (dont je ne sais ce que c'est quoi :eek:)... Est-ce qu'on offre cela à des enfants de cet âge, est-ce que beaucoup d'enfants à cet âge ont des jeux comme cela ou c'est moi qui n'est pas à la mode :o
Ce qui n'aide pas, c'est que je n'ai jamais été attiré par des jeux comme cela et mon mari non plus d'ailleurs mais je ne vois pas l'utilité à cela meme si j'ai déjà lu que ça aide pour diverses aptitudes ;)
Donc, ai-je raison de dire que je n'achèterais jamais de gusgus comme cela à mes enfants ou je dis cela par ce qu'ils sont jeunes encore??
douce maman
18/05/2009, 22:01
Ici, mon fils joue avec notre DS à l'occasion, il a des passes comme on dit, il aura bientôt 6 ans et joue depuis 2 ans. Je n'ai rien contre tant que c'est de temps à autres. Je ne crois pas que ça développe vraiment des aptitudes en soi, à moins que ce soit des jeux vraiment éducatifs. Mon fils joue aussi à l'ordinateur... il navigue seul ( avec le contrôle parental on s'entend) il va sur les sites de radio-canada... et quelques autres sites qu'on lui a mis dans ses favoris. Il y va assez régulièrement, pas à tous les jours mais il peut y passer environ 3-4 heures par semaine... mais c'est souvent des jeux éducatifs. Souvent il nous dit des trucs du genre, aujourd'hui à l'ordi j'ai vu des bébés crocodiles sortir de leurs œufs... alors je trouve qu'il apprends des choses de façon interactives.
Aussi avec un papa, programmeur et une maman graphiste, il a de qui tenir!
je crois que ses un choix personelle moi jen es pas mais je naurais pas de probleme a ce que mes fille joue tan que se sois pas pendant des heure daffilé
coquineactive
19/05/2009, 08:23
Salut
moi aussi j avais une grosse réticence avec ses jeux la. Mais je me dit que si c est fait avec certaine limite et restriction se ne doit pas etre trop mauvais. C'est sur que s il fait un temps surperbe dehors pas question de resté encastré sur le sofa hihi
maman-éduc
19/05/2009, 10:20
Pour ma par, je ne sais pas! Je crois que ça va selon l'enfant.... Un temps à respecter doit être établi, en plus des jeux qui doivent être vérifés. Je suis parano sur la violence, alors c'est sûr qu'aucun jeu violent ne pourrait entrer chez moi!!! Ma plus grande a seulement 3 ans, alors j'ai encore le contrôle! Elle joue à l'ordinateur, mais des jeux comme Lapin Malin ou encore les Calinours! Et va sur youtube, mais je lui met des videos de Caillou, de princesses, etc... Elle essaie parfois de jouer au Nintendo DS de son papa, mais je lui met Guitar Hero, et non son jeu (dont je ne me rappelle pas le nom) qui consiste à tirer sur tout ce qui bouge!!!
Je suis certaine que les enfants développent des aptitudes avec les jeux vidéos, mais on ne peut laisser les jeux vidéos éduquer nos enfants! ;) Le côté social et réaliste n'y est pas! Je crois tout simplement qu'il faut y aller avec modération...
Un petit article intéressant sur le sujet:
http://bebe.notrefamille.com/naissance-enfant/mode-loisirs/pour-ou-contre-les-jeux-video-dangereux-oui-mais-pourquoi-o726.html
Ma soeur en a eu une l'an passé pour Noël et quand mes parents lui ont donné y'avait des restrictions même à son âge ! Elle l'utilise rarement dans le jour sauf lors de jour de pluie. Sinon elle l'utilise le soir dans son lit avant de se coucher ou lors de long voyage en auto ! Y'a de super jeux autant éducatif que pour faire passer le temps !
alagarderie.com
19/05/2009, 10:40
Moi j'ai un petit fils qui est toujours la-dessus quand il est en notre présence, et personnellement je trouve ça impoli.
Cette bebelle compte plus que les bons moments en famille.
Alors je dirais qu'en plus de leur donner des consignes de temps à y consacrer, de catégorie de jeu à utiliser j'ajouterais une consigne de savoir vivre au jeu...
http://i186.photobucket.com/albums/x22/chaoking666/gameboychaoanimated.gif
curieuse
19/05/2009, 12:55
Moi mes enfants en on un ds et le plus vieux le ipod touch...
j'ai rien contre cette bébelle mais avec des limites ..
Car pas de limite il va passer ses journées devant cette écran:eek:
Je vais vous avouer que c'est moi qui joue le plus souvent avec :laugh::laugh:
Curieuse qui adore jouer avec cette bébelle
douce maman
19/05/2009, 13:50
Je vais vous avouer que c'est moi qui joue le plus souvent avec :laugh::laugh:
Curieuse qui adore jouer avec cette bébelle
lol moi aussi, ici, c'Est moi qui joue le plus avec la DS... le soir je fais des sudoku pour me relaxer!!! :o:laugh:
Bon ou pas, je ne sais pas... Mais je vais avoir un gros problème quand mon fils sera en âge de jouer :laugh:
Nous avons 2 DS, 1 PSP et toutes les nouvelles consoles de jeux non-portable récente et vieille (Xbox 360, PS2, Wii, etc...)! En plus, nous avons plusieurs ordinateurs à la maison.
Je pense qu'il y a un juste milieu, qu'il faut contrôler le nombres d'heures joués, les jeux et quand il est permis de jouer.