Voir la version complète : Problémes au CPE
yasmine1010
19/11/2013, 18:33
Je suis une maman de 2 enfants qui sont au CPE depuis septembre. dernièrement , les éducatrices me surveillent a chaque fois que je vais chercher mes enfants, d'une façon exagérée, je ne comprenais pas pourquoi au début. Je crois qu'elles soupçonnent que je suis une voleuse. Je n'ai jamais fait quelque chose qui peut fonder ces soupçons.
Cette situation me fait vraiment très mal, s'il y a quelque chose qui était volée, pourquoi moi qu'on me surveille. Je suis immigrante, mais il y a d'autres immigrants au CPE.
ces dernières années je ne me sens pas vraiment bien, je suis toujours triste, je ne parle pas beaucoup, et je ne prends pas vraiment soin de moi. mais cela ne fait pas de moi une voleuse.
moi qui était toujours bien entourée, la dernière qu'on peut soupçonner de quoi ce soit. tout le monde me faisait confiance. je suis issue d'une famille aisée, je n'ai jamais manqué de rien . j'ai suivi des longues études ( non reconnue ici). actuellement, mon conjoint travaille et moi je suis une formation, je ne suis pas riche, mais pas pauvre non plus.
je vies pour mes enfants, ma vie s'est arrêtée. je ne trouve aucun plaisir a vivre. le matin je me réveille pour s'occuper de mes petits. Je fais une formation pour leur offrir une vie meilleur.
si j'étais bien dans ma vie , forte .peut être que les comportements de ces éducatrices ne me feront aucun effet. mais la, je n'arrête pas de pleurer, pourquoi ils ne me laissent pas élever mes enfants tranquillement, pourquoi déranger quelqu'un pour ca. les parents ne laissent pas leur cartes de crédits et leurs bijoux avec les vêtements de leurs enfants. si je veux de vêtements, je pourrais faire des annonces pour les avoir gratuitement, pourquoi je vais me rabaisser et perdre les places de mes enfants dans un CPE.
qu'est ce que je dois faire? je n'arrive pas ignorer, ni a leur en parler.
Calico77
19/11/2013, 19:10
Tout d'abord, je te suggère fortement de consulter un médecin, tu sembles avoir un grand besoin de soutien. Y a pas de honte à ça, ça arrive à bien du monde (moi la première) et il ne faut pas hésiter à aller chercher le coup de pouce dont on a besoin.
Sinon, je sais aussi (par expérience) que parfois, quand on est dépressif, on ne voit pas toujours les choses de façon objective.
Si tu t'en sens capable, va leur parler directement, explique leur que tu as l'impression que quelque chose cloche, est-ce que tu as pu faire quelque chose qui leur déplait ? Tu aura l'heure juste et ça peut te soulager énormément.
ti-boutte
19/11/2013, 19:18
Bonsoir yasmine1010,
Je ne te connait pas donc ce n'est qu'une opinion.
Je crois sincèrement que tu doit sortir de cet état là, si tout ce que tu dit est vrai, il est tant d'agir.
Si tu n'a rien à te reprocher, tu n'a rien voler, tu ne fait qu'amener et chercher tes enfants, comme tout le monde,ben go!
Moi on peut me dire que j'ai une bonne tête, pas d'trouble, que j'ai du quaractère, pas de d'trouble, mais qu'on m'accuse de vol! no way!
Par contre si c'est fondé....
Bon courage, tu n'as qu'un pas à faire. Un bon, mais un pas. ;)
Charlie Angel
19/11/2013, 19:22
Bonsoir yasmine. J'abonde dans le sens de calico. Je vous suggère de parler avec un médecin.
Quant on est immigrant on a toujours un temps d'adaptation qui peut s'étirer sur quelques années. Bien que vous ayez eu un métier reconnu dans votre pays, le fait qu'il ne le soyez pas ici est un gros facteur de stress , vous avez dans un sens perdu ce qui faisait de vous une personne qui pouvait contribuer au succès de la famille pécunièrement parlant.
Vous pouvez appeler le CLSC ou une organisation quelquconque de votre origine éthnique qui pourront peut être vous aider a vous ressourcer et vous orienter dans notre culture.
Je vous fait un câlin...
minoucha15
19/11/2013, 19:53
Salut yasmine si ta envie de parler fait moi signe moi c hana!!!!
minoucha15
19/11/2013, 20:06
Tu c'est moi aussi j'ai fait 18 ans d'études en Algerie qu'on ne reconnait pas ici au debut j'etait choquée déprimée et je me suis laisser aller pendant 2 ans apres j'ai compris que j'etait la seule perdante dans toute l'affaire alors j'ai pris mon courage a demain et j'ai décider de reprendre mes études malgré que les québécois ne m'ont pas faciliter la tache (parceque pour eux on est des voleurs de job)mais je m'en fou et je me bat tout les jours pour ma place dans cette société et bientôt j'aurais un poste de cadre et je suis très fière de moi malgré toutes les embuches et le racisme auqu'el j'ai eu droit alors courage et releve toi et bat toi pour ta dignité et celle de tes enfants allez go yasmine!!!!
ti-boutte
19/11/2013, 20:12
Bonsoir yasmine1010,
Je ne te connait pas donc ce n'est qu'une opinion.
Je crois sincèrement que tu doit sortir de cet état là, si tout ce que tu dit est vrai, il est tant d'agir.
Si tu n'a rien à te reprocher, tu n'a rien voler, tu ne fait qu'amener et chercher tes enfants, comme tout le monde,ben go!
Moi on peut me dire que j'ai une bonne tête, pas d'trouble, que j'ai du quaractère, pas de d'trouble, mais qu'on m'accuse de vol! no way!
Par contre si c'est fondé....
Bon courage, tu n'as qu'un pas à faire. Un bon, mais un pas. ;)
Quand je li les autres post on dirait que je suis à coté de la traque,
c'est que j'ai déjà lu un post semblable, et la personne est tomber sur qu'elqu'un qui travaillait là, et c'était fondé.
Nous avons tous été bernés.
Alors je me permet de croire en ton histoire yasmine1010.Si tout ce que tu dit est vrai, je suis de tout coeur avec toi et je vait dans le sens des autres concernant une rencontre médical.
Désolée je croyait vraiment que cette histoire était revenue.
Par contre mon courage envers toi était sincère.
Bisou :wub:
yasmine1010
19/11/2013, 21:26
Tout d'abord, je te suggère fortement de consulter un médecin, tu sembles avoir un grand besoin de soutien. Y a pas de honte à ça, ça arrive à bien du monde (moi la première) et il ne faut pas hésiter à aller chercher le coup de pouce dont on a besoin.
Sinon, je sais aussi (par expérience) que parfois, quand on est dépressif, on ne voit pas toujours les choses de façon objective.
Si tu t'en sens capable, va leur parler directement, explique leur que tu as l'impression que quelque chose cloche, est-ce que tu as pu faire quelque chose qui leur déplait ? Tu aura l'heure juste et ça peut te soulager énormément.
j'ai déjà allé chez une intervenante sociale au clsc, elle m'a dit que je ne suis pas en dépression parce que mon appétit est normale, pas d'idée suicidaire, que je suis calme, et que j'arrive a faire mes responsabilités quotidiennes. le fait que je pleure tout le temps, que je ne trouve aucun plaisir dans la vie, que j'arrive pas a être normal avec les gens, toujours triste, que j'espère qu'il m'arrive un accident pour que ca vient pas de moi car je ne peux pas laisser mes enfants seules, est dû a l'isolement social. elle m'a suggéré de prendre rendez vous avec mon médecin de famille pour m'inscrire des médicaments qui peuvent m'aider au quotidien,et de faire des activités. je ne pourrais pas aller chez un psychologue privé, je trouve ca cher car je ne sais pas combien de séances il me faut.
pour le CPE, ils m'ont rien dit de direct. tout est indirect. je suis sur qu'elles se comportent différemment avec moi. qu'elles me surveillent. ca me fait mal de changer d'une personne que tout le monder respecte, qui a une valeur dans la société. a une moins que rien qu'on suspecte de voler du linge. je sais que la vie tourne et les choses changent, mais j'ai du mal a accepter ca, pas capable. Merci
Charlie Angel
19/11/2013, 21:34
j'ai déjà allé chez une intervenante sociale au clsc, elle m'a dit que je ne suis pas en dépression parce que mon appétit est normale, pas d'idée suicidaire, que je suis calme, et que j'arrive a faire mes responsabilités quotidiennes. le fait que je pleure tout le temps, que je ne trouve aucun plaisir dans la vie, que j'arrive pas a être normal avec les gens, toujours triste, que j'espère qu'il m'arrive un accident pour que ca vient pas de moi car je ne peux pas laisser mes enfants seules, est dû a l'isolement social. elle m'a suggéré de prendre rendez vous avec mon médecin de famille pour m'inscrire des médicaments qui peuvent m'aider au quotidien,et de faire des activités. je ne pourrais pas aller chez un psychologue privé, je trouve ca cher car je ne sais pas combien de séances il me faut.
pour le CPE, ils m'ont rien dit de direct. tout est indirect. je suis sur qu'elles se comportent différemment avec moi. qu'elles me surveillent. ca me fait mal de changer d'une personne que tout le monder respecte, qui a une valeur dans la société. a une moins que rien qu'on suspecte de voler du linge. je sais que la vie tourne et les choses changent, mais j'ai du mal a accepter ca, pas capable. Merci
Qu'est ce qui vous fait dire que vous êtes surveillée, quels sont les gestes ou les mots qui vous donnent ces impressions. Je pense que vous pourriez aller voir la direction et parler de votre inquiétude pour les valider ou les infirmer.
Pour votre isolement social c'est une des difficultés les plus souvent rencontrées par les immigrants dans les premières années d'ou la suggestion de rencontrer les gens d'un organisme de votre communauté qui ont déjà vécu les mêmes difficultés que les vôtres, et qui ont sûrement des ressources pour vous aider à sortir de chez vous.
yasmine1010
19/11/2013, 21:36
Tu c'est moi aussi j'ai fait 18 ans d'études en Algerie qu'on ne reconnait pas ici au debut j'etait choquée déprimée et je me suis laisser aller pendant 2 ans apres j'ai compris que j'etait la seule perdante dans toute l'affaire alors j'ai pris mon courage a demain et j'ai décider de reprendre mes études malgré que les québécois ne m'ont pas faciliter la tache (parceque pour eux on est des voleurs de job)mais je m'en fou et je me bat tout les jours pour ma place dans cette société et bientôt j'aurais un poste de cadre et je suis très fière de moi malgré toutes les embuches et le racisme auqu'el j'ai eu droit alors courage et releve toi et bat toi pour ta dignité et celle de tes enfants allez go yasmine!!!!
Merci beaucoup pour ton message.
c'est ce que j'ai décidé de faire, mais je trouve ca difficile au quotidien. je me sens faible et je ne supporte pas cette méfiance envers moi. je ne peux pas revenir en arrière, et je ne peux pas avancer. c'est qui me fait mal c'est mes enfants. mon fils qui m'a demandé dernièrement pourquoi je suis toujours triste, et aussi mon conjoint qui me supporte malgré tout.
minoucha15
19/11/2013, 21:40
Bienvenue au Quebec ma chère!!!! tu penser quoi que tu aller vraiment trouver le paradis que les agents d'immigration nous décrivent ????? ce regard méchant et accusateur de certaines personnes il faudra t'y faire moi je le voit au moins 1 fois par jour dans pas mal d'endroits et de situations depuis 4 ans :laugh:eh oui parce que certain quebecois pensent qu'on a été récolter dans une poubelle et sauver par le Quebec si seulement ils connaissaient nos histoires je suis sure qu'il ne dormirai pas la nuit. . . . . . ..
yasmine1010
19/11/2013, 21:46
Qu'est ce qui vous fait dire que vous êtes surveillée, quels sont les gestes ou les mots qui vous donnent ces impressions. Je pense que vous pourriez aller voir la direction et parler de votre inquiétude pour les valider ou les infirmer.
Pour votre isolement social c'est une des difficultés les plus souvent rencontrées par les immigrants dans les premières années d'ou la suggestion de rencontrer les gens d'un organisme de votre communauté qui ont déjà vécu les mêmes difficultés que les vôtres, et qui ont sûrement des ressources pour vous aider à sortir de chez vous.
genre que le couloir ou on change les vêtements pour les enfants est vide, et dés que j'arrive, ils se remplit d'éducatrices qui va et vient sans cesse . je suis aller laver le visage de ma fille, son éducatrice m'a suivit. elles regardent tout ce que je fais. alors que les autres parents habillent leurs enfants tranquillement.
yasmine1010
19/11/2013, 21:49
Salut yasmine si ta envie de parler fait moi signe moi c hana!!!!
Merci hana
yasmine1010
19/11/2013, 22:05
Bienvenue au Quebec ma chère!!!! tu penser quoi que tu aller vraiment trouver le paradis que les agents d'immigration nous décrivent ????? ce regard méchant et accusateur de certaines personnes il faudra t'y faire moi je le voit au moins 1 fois par jour dans pas mal d'endroits et de situations depuis 4 ans :laugh:eh oui parce que certain quebecois pensent qu'on a été récolter dans une poubelle et sauver par le Quebec si seulement ils connaissaient nos histoires je suis sure qu'il ne dormirai pas la nuit. . . . . . ..
tu m'as vraiment soulagé, je croyais que je suis la seule a avoir ces regards méfiantes. ca n'empêche que j'ai rencontré pas mal de gens très gentils et ouverts. je me demande pourquoi on nous fait venir alors que la population ne veulent pas d'immigrants.si la porte d'immigration n'était pas ouverte, j'aurais pu suivre mon chemin, peut être une vie mieux.
Minoucha et yasmine,
Ce que vous écrivez me touche. Je n'ai jamais vécu ce que vous vivez puisque je n'ai jamais immigré.
Ça me touche parce que vous semblez vraiment tristes et découragées, vous vous sentez isolées et pire encore, vous croyez que la majorité des gens autour de vous vous rejette et vous méprise.
C'est peut-être vrai, il faut faut pas se le cacher. Il y a beaucoup de racisme et de préjugés, particulièrement envers les personnes de langue arabe et\ou de religion musulmane. Par contre, quand vous parlez de québécois, vous propos ne sont pas très objectifs car vous nous mettez tous dans le bateau.
Néanmoins yasmine, je pense qu'en postant ici, vous essayez d'entrer en relation avec nous. Et je vous souhaite la bienvenue. J'espère que vous réussirez à nouer des amitiés, pas seulement avec votre groupe ethnique, mais avec toutes les ethnies qui cohabitent ici:yes:.
Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi avez-vous choisi d'immigrer ici?
jalapeno
20/11/2013, 07:59
je suis daccord avec amulette, car moi, plus je lis et plus je trouve que vous méprisez les québécois,
vous dites: si la porte d'immigration n'était pas ouverte, j'aurais pu suivre mon chemin, peut être une vie mieux.
?????!!!!! oui, la porte est ouverte mais vous n'êtes pas obligé, personne est allé vous chercher par le bras!!
quand on se sent différents en dedans, on se sent automatiquement regardé, observé, qu'on soit immigrant ou bien qu'on ait une toute autre différence...
même le manque de confiance en soi peut créer ce genre de sentiment,
quand j'étais plus jeune, j'étais très timide et je n'avais pas confiance en moi, du coup, si j'allais quelque part et que je voyais des gens rire par exemple eh bien je me demandais s'ils riaient de moi!!!!!
ça l'air niaiseux mais c'est réel et je crois que c'est ce que certains immigrants ressentent aussi,
et je crois fort bien que cela pourrait s'appliquer à vous puisque vous êtes actuellement dans une situation de manque de confiance et de déprime.
c'est peut-être aussi votre comportement aussi qui engendre les doutes des éducatrices, une personne qui se sent différente et persécutée, peut avoir un comportement bizarre qui pourraient donner de fausses impressions aux autres...
Billy789
20/11/2013, 08:32
Vous mentionnez que personne (éducatrice) ne vous a parler, alors vous supposez que c'est pour vol.
Mais c'est peut être tout autre chose.
Vous avez aussi mentionnée qu'un de vos enfant à fait une remarque sur votre tristesse. Peut être que cette tristesse affecte plus que vous ne le croyez vos enfants, et que cela se reflète chez eux aussi au cpe. Et vous savez, les enfants parlent de leurs émotions aux éducatrices parfois.
Peut-être que c'est de l'equietude que les éducatrices ont, et le vestiaire est le seul endroit où elles peuvent vous observer effectivement.
Et comme d'autres l'on mentionné, c'est peut-être seulement une question de perception erronée.
Je vous encourage à aller discuter avec les éducatrices.
Chouettee
20/11/2013, 08:45
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de préjugés contre vous et votre statut d'immigrante, je ne suis pas là pour observer la situation.
Par contre je trouve ça curieux que vous assumer qu'elles vous soupçonne de vol. Pourquoi tu assumes le vol et non pas quelque chose d'autres? Surtout que vous ne mentionner pas qu'il y a effectivement des vols au CPE.
Votre comportement que vous décrivez,
-Un, c'est claire que tu n'as pas bâti le lien de confiance avec les éducatrices, donc normal qu'elles ne sentent pas en confiance aussi et pas nécessairement par peur de vol. Mais parce qu'elles ne te connait pas, elles ne savent pas comment tu vas agir et réagir dans certains cas, elles ne savent pas quand tu as besoin d'aide/conseils et quand tu n'as pas besoin.
-Deux, tu donne un aire que tu as besoin d'aide psychologique, fort probable perçu pas les éducatrices, donc elles gardent un oeil sur toi afin d'intervenir le plus rapidement possible au besoin. Que ce soit pour intervenir dans l'action ou pour rapporter leurs observations, fait par plusieurs différentes éducatrice, à la dpj.
OU ça peut simplement être un hasard, et ton manque de confiance te fait soupçonner. Moi aussi, quand j'était plus jeune j'assumais que tout le monde riait de moi.
minoucha15
20/11/2013, 08:58
je suis daccord avec amulette, car moi, plus je lis et plus je trouve que vous méprisez les québécois,
vous dites: si la porte d'immigration n'était pas ouverte, j'aurais pu suivre mon chemin, peut être une vie mieux.
?????!!!!! oui, la porte est ouverte mais vous n'êtes pas obligé, personne est allé vous chercher par le bras!!
quand on se sent différents en dedans, on se sent automatiquement regardé, observé, qu'on soit immigrant ou bien qu'on ait une toute autre différence...
même le manque de confiance en soi peut créer ce genre de sentiment,
quand j'étais plus jeune, j'étais très timide et je n'avais pas confiance en moi, du coup, si j'allais quelque part et que je voyais des gens rire par exemple eh bien je me demandais s'ils riaient de moi!!!!!
ça l'air niaiseux mais c'est réel et je crois que c'est ce que certains immigrants ressentent aussi,
et je crois fort bien que cela pourrait s'appliquer à vous puisque vous êtes actuellement dans une situation de manque de confiance et de déprime.
c'est peut-être aussi votre comportement aussi qui engendre les doutes des éducatrices, une personne qui se sent différente et persécutée, peut avoir un comportement bizarre qui pourraient donner de fausses impressions aux autres...
qu est ce qui te fait dire qu'on méprisent les quebecois tous sans exceptions??? non non ne me fait pas dire ce que je n ai pas dit !!!!!!!!! j'ai dit CERTAINS quebecois :eek: parce que si tous les quebecois était raciste croit moi que ça fait longtemps que j aurais mis les voiles ailleurs alors la prochaine fois lis bien les écrits avant de commenter parce que c'est très facile de coller les mauvaises étiquette tu viens de le démontrer a tout le monde hein!!!! comme on dit LES PAROLES S'EN VOLENT MAIS LES ÉCRITS RESTENT !!!!!et sache que je ne souffre ni de manque de confiance ni de déprime parce que dieu merci j'ai réussie et percer malgré tous les racistes qui me barrer la route :laugh:mais je soutient yasmine parce que je suis déjà passée par ce quelle est entrain d'endurer maintenant alors non Yasmine tu n,est pas entrain de te faire des films le racisme c'est une réalité que je vis tous les jours depuis 4 ans alors comme j'ai déjà dit go relève ferme la gueule a ceux qui osent te montrer leur mépris marche la tête haute et fait ressortir le meilleur de toi meme :D
gaga2302
20/11/2013, 09:51
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de préjugés contre vous et votre statut d'immigrante, je ne suis pas là pour observer la situation.
Par contre je trouve ça curieux que vous assumer qu'elles vous soupçonne de vol. Pourquoi tu assumes le vol et non pas quelque chose d'autres? Surtout que vous ne mentionner pas qu'il y a effectivement des vols au CPE.
Votre comportement que vous décrivez,
-Un, c'est claire que tu n'as pas bâti le lien de confiance avec les éducatrices, donc normal qu'elles ne sentent pas en confiance aussi et pas nécessairement par peur de vol. Mais parce qu'elles ne te connait pas, elles ne savent pas comment tu vas agir et réagir dans certains cas, elles ne savent pas quand tu as besoin d'aide/conseils et quand tu n'as pas besoin.
-Deux, tu donne un aire que tu as besoin d'aide psychologique, fort probable perçu pas les éducatrices, donc elles gardent un oeil sur toi afin d'intervenir le plus rapidement possible au besoin. Que ce soit pour intervenir dans l'action ou pour rapporter leurs observations, fait par plusieurs différentes éducatrice, à la dpj.
OU ça peut simplement être un hasard, et ton manque de confiance te fait soupçonner. Moi aussi, quand j'était plus jeune j'assumais que tout le monde riait de moi.
Je trouve que vous avez raison. Il est clair qu' il manque de commnication avec les éducatrices. Il faut voir que si d' un côté Yasmine ne se sent pas à l' aise pour aborder les éducatrices, ça peut être également réciproque et les éducatrices ne se sentent pas à l' aise non plus. Qu' à cela ne tienne il est essentiel pour Yasmine1010 de nouer des contacts avec les éducatrices au CPE. IL y en a plusieurs. Elles ne sont pas toutes antipathiques. C'est souvent le cas quand on est d' une culture différente de ne pas savoir comment aborder les choses et de se sentir frustré par les situations. Mais en installation ça peut être parfois impersonnel. Le parent devra prendre les choses en main et tisser des liens avec le personnel.
Pourquoi ne pas prendre le temps d' échanger quelques mots à l' arrivée ou au départ avec les éducatrices, de parler de la journée, des commentaires que vos enfants vous font de leur garderie, de leurs amis. De mon expérience du Quebec, car je suis immigrante également, les garderies sont les endroits ou on trouvera le moins de racisme. Je veux dire que vous y trouverez les enfants de toutes les origines et les éducatrices également. Allez vers les gens, demandez-leur à propos de leur origine, leur parcours et vous serez surpris de voir combien ont la même histoire que vous.
Et dites-vous Yasmine1010, vous devez pouvoir gérer la garderie, parce que le reste est bien plus difficile, sans vouloir voir les choses comme minoucha15:D
Chouettee
20/11/2013, 11:26
J'étais curieuse, dans votre premier post vous parlez beaucoup de comment votre vie pré-déménagement était. C'est seulement quelques posts plus loin que tu parles des actions des éducatrices.
Je peux être complètement dans le champs, mais la classe social semble être très important pour toi. Tu n'es pas pauvre, mais tu n'as pas le même statut social que dans ton pays. Est-ce que c'est possible que cela affect ta perception des choses. Je demande parce que tu dis que les autres immigrants ne sont pas dicriminé comme tu l'es.
ecolorigolo
20/11/2013, 13:25
Je vais p-é me faire revirer net, mais cela ressemble à une histoire du genre" un ado qui porte des couches...", du genre un sujet pour lancer un débat qui n'en est peut-étre pas vraiment un..
Mais peut-étre que je me trompe aussi?...
La vie est belle
20/11/2013, 14:12
Je te félicite Yasmine car tu es venue exposer ton problème ici , aumoins tu montre ta volonté de rejeter ces regars accusants pour rien !
Un , moi dans l'exemple que tu as citer , l'éducatrice t'a suivé à la salle de bain ;Et bien je lui dirai quoi, on peut pas laver à notre enfants sans qu'on soit surveiller ou y,a t'il autre chose !
Ou bien poses-leur la question directement , y'a t'il un problème avec vous , j'ai l'impression qu'on me surveille ces temps -ci ou vas-y dircetment voir la directrice et demande-lui , qu'est ce qui ne va pas !!!!
Yasmine , je comprends trés bien ta détresse , mais ne rèste pas enférmée sur toi car tu va nuir à ta santé mentale et la vie de ta propre famille;Il ya des organismes d'aide pour les immigrants ou des associations avec qui tu peux discuter de ta sitation et ils vont bien te guider pour retracer ton chemin et avoir le courage et un carractère fort pour vivre dans cette societé !!:innocent:
Ici , si tu ne lève pas ta tete trés haut et tu fonces tout droit , tu n'obtiendras rien car effectivement ils ne laissent personne passer et les gens sont classés sur une liste d'attente selon , le pays d'origine(le nom ) , sa couleur et sa facon de s'habiller et non pas sur ses diplomes et son expérience :rolleyes:
Mon conjoint a étudier au quebec , master et phd en mathématiques et il n'a pas pu trouver du travail au quebec (ils lui disent que tu es surqualifier ) , alors il a refait son bac en mathématique (à Ottawa) pour enseigner au cejep et là ils disent , désolé on ne peut pas te payer pour tous ces diplomes et bien il travaille à Toronto et ils le paye selon ses diplomes et son expérience :laugh:
Le quebec est raciste et il le sera encore plus de rien avant avec la charte de Pauline Marois , alors arrettons de nous manger les angles et celui qui ne se retrouve pas , déménagez à Ottawa , vous serez beaucoup mieux !!!!
Je te donne un exemple: l'été passé , je sors au parc avec les enfants de ma garderie et une veille femme (qui doit attendre sa tempe) , a lacher son chien se promener dans la structure à coté des enfants sans laisse , alors je lui demande poliment :madame , on est 3 éducatrices avec 20 enfants et le chien na pas sa place dans un parc pour enfants et qu'il ya un carte qui explique ca plus loin :sweatdrop:La veille veille madame se lance sur moi et m'accuse d'immigrante et femme soumise et bla bala bla et que c'est pas mon pays et le rèste .......:eek:
Je rentre chez moi et j'appelle la police d'animalerie et ils sont venus l'attendre au parc , mais elle n'ai jamais revenue car elle sait trés bien que je peux la poursuivre pour discrimination et autres choses , mais je ne pèrdrai pas mon temps pour ca !!!
QUI LUI DIT QUE JE SUIS IMMIGRANTE , MON VOILE :confused:PLEINS DE CANADIENNE de souche QUE JE CONNAIS SONT AVEC UN VOILE :rolleyes:
J'aimerai tellement qu'on me dit , madame l'immigrante , ne paye pas tes impos et les taxes de ta maison , mais, ca ,:no:ca sera juste dans mes rèves !:laugh:
Alors ,Yasmine fonce et sois comme les quebecoise , directe avec le sourir dans les lèvres !!!!:yes:
Si tu as besoin d'aide , écris -moi en privée !:flower:
Je t'envois pleins d'ondes positives !!!
Yasmine, Minoucha et la vie st belle, avez-vous des amies québécoises? si non, pourquoi?
C'est en nouant des amitiés avec nous que vous nous trouverez moins "racistes".
Ça me blesse et me choque vraiment quand je lis vos propos sur les "québécois". Je ne vis pas dans vos souliers, je ne sais pas ce que c'est d'être victime de racisme, pourtant, je lis dans vos propos un peu de mépris et de haine envers moi, qui suis québécoise, et pourtant loin d'être raciste.
Pour s'intégrer, il faut faire l'effort de connaître l'autre...
Vous savez, quand je vais me promener au centre-ville de Montréal, avec mon "accent" québécois, je me sens bien souvent minoritaire, sans pour autant me sentir épiée.
bonjour, Yasmine moi c dadi tu peut m'écrire quand tu veut j'aimerais t'aider:rolleyes:
yasmine1010
20/11/2013, 17:43
Minoucha et yasmine,
Ce que vous écrivez me touche. Je n'ai jamais vécu ce que vous vivez puisque je n'ai jamais immigré.
Ça me touche parce que vous semblez vraiment tristes et découragées, vous vous sentez isolées et pire encore, vous croyez que la majorité des gens autour de vous vous rejette et vous méprise.
C'est peut-être vrai, il faut faut pas se le cacher. Il y a beaucoup de racisme et de préjugés, particulièrement envers les personnes de langue arabe et\ou de religion musulmane. Par contre, quand vous parlez de québécois, vous propos ne sont pas très objectifs car vous nous mettez tous dans le bateau.
Néanmoins yasmine, je pense qu'en postant ici, vous essayez d'entrer en relation avec nous. Et je vous souhaite la bienvenue. J'espère que vous réussirez à nouer des amitiés, pas seulement avec votre groupe ethnique, mais avec toutes les ethnies qui cohabitent ici:yes:.
Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi avez-vous choisi d'immigrer ici?
j'ai immigré parce que j'ai cru que je vais offrir a mes enfants une vie saine
la j'ai peur aussi pour mes enfants, si moi adulte je ne supporte pas ca, qu'en est-il de mes enfants? .
minoucha15
20/11/2013, 17:53
la j'ai peur aussi pour mes enfants, si moi adulte je ne supporte pas ca, qu'en est-il de mes enfants? .
comme la dit la vie est belle faudrait qu'on commence serieusement a penser aux invitations qu'on a recu de toronto calgary et les usa parceque eux connaisent nos valeurs nos competences et ils en veulent vraiement .
alors la si la charte passe ca voudra tout simplement dire que la majorite des gens d'ici sont raciste et ya juste une minorite qui nous acceptent et veut de nous alors go les filles faut se mettre en immersion anglaise !!!!!:D pour notre bien et celui de nos enfants.
minoucha15
20/11/2013, 17:58
Yasmine, Minoucha et la vie st belle, avez-vous des amies québécoises? si non, pourquoi?
C'est en nouant des amitiés avec nous que vous nous trouverez moins "racistes".
Ça me blesse et me choque vraiment quand je lis vos propos sur les "québécois". Je ne vis pas dans vos souliers, je ne sais pas ce que c'est d'être victime de racisme, pourtant, je lis dans vos propos un peu de mépris et de haine envers moi, qui suis québécoise, et pourtant loin d'être raciste.
Pour s'intégrer, il faut faire l'effort de connaître l'autre...
Vous savez, quand je vais me promener au centre-ville de Montréal, avec mon "accent" québécois, je me sens bien souvent minoritaire, sans pour autant me sentir épiée.
oui j'ai 4 amis quebecois 3 femmes et un homme on s'entends super bien et croit moi que quand on sort ensemble le monde reste scotché genre vous faites quoi avec une exaterrestre?:innocent:alors va pas me dire qu'on est pas ouvert d'esprit ????
Calico77
20/11/2013, 18:09
comme la dit la vie est belle faudrait qu'on commence serieusement a penser aux invitations qu'on a recu de toronto calgary et les usa parceque eux connaisent nos valeurs nos competences et ils en veulent vraiement .
alors la si la charte passe ca voudra tout simplement dire que la majorite des gens d'ici sont raciste et ya juste une minorite qui nous acceptent et veut de nous alors go les filles faut se mettre en immersion anglaise !!!!!:D pour notre bien et celui de nos enfants.
Des messages comme ça, je me demande c'est qui le raciste, ici. Je trouve ça blessant et insultant. J'ai voulu aider une dame qui me semblait en détresse, et en retour je me fait bombarder dans ma lecture de ce post par des messages limite haineux envers les Québécois.
Je considère que ce n'est pas le lieu approprié pour déverser toutes vos frustrations envers votre société d'accueil, peu importe les difficultés d'adaptation auxquelles vous faites face.
Concernant la charte, c'est au niveau du gouvernement que ç ase passe et malheureusement dans notre système politique, ce n'est pas l'opinion de la majorité qui est pris en compte. De toute façon, c'est un autre débat.
Quand j'entends : les Québécois sont, ou encore la majorité sont.... pour moi je trouve ça vraiment raciste, tout comme certains pourraient dire : les Arabes sont, ou les Japonais sont, ou la majorité des Africains sont... ce que personne n'aime entendre.
Je vous prierais donc madame de verser votre malêtre ailleurs que dans ce forum d'entraide ou doit prôner le respect, ou je me verrai forcée de signaler vos messages.
yasmine1010
20/11/2013, 18:20
Je te félicite Yasmine car tu es venue exposer ton problème ici , aumoins tu montre ta volonté de rejeter ces regars accusants pour rien !
Un , moi dans l'exemple que tu as citer , l'éducatrice t'a suivé à la salle de bain ;Et bien je lui dirai quoi, on peut pas laver à notre enfants sans qu'on soit surveiller ou y,a t'il autre chose !
Ou bien poses-leur la question directement , y'a t'il un problème avec vous , j'ai l'impression qu'on me surveille ces temps -ci ou vas-y dircetment voir la directrice et demande-lui , qu'est ce qui ne va pas !!!!
Yasmine , je comprends trés bien ta détresse , mais ne rèste pas enférmée sur toi car tu va nuir à ta santé mentale et la vie de ta propre famille;Il ya des organismes d'aide pour les immigrants ou des associations avec qui tu peux discuter de ta sitation et ils vont bien te guider pour retracer ton chemin et avoir le courage et un carractère fort pour vivre dans cette societé !!:innocent:
Ici , si tu ne lève pas ta tete trés haut et tu fonces tout droit , tu n'obtiendras rien car effectivement ils ne laissent personne passer et les gens sont classés sur une liste d'attente selon , le pays d'origine(le nom ) , sa couleur et sa facon de s'habiller et non pas sur ses diplomes et son expérience :rolleyes:
Mon conjoint a étudier au quebec , master et phd en mathématiques et il n'a pas pu trouver du travail au quebec (ils lui disent que tu es surqualifier ) , alors il a refait son bac en mathématique (à Ottawa) pour enseigner au cejep et là ils disent , désolé on ne peut pas te payer pour tous ces diplomes et bien il travaille à Toronto et ils le paye selon ses diplomes et son expérience :laugh:
Le quebec est raciste et il le sera encore plus de rien avant avec la charte de Pauline Marois , alors arrettons de nous manger les angles et celui qui ne se retrouve pas , déménagez à Ottawa , vous serez beaucoup mieux !!!!
Je te donne un exemple: l'été passé , je sors au parc avec les enfants de ma garderie et une veille femme (qui doit attendre sa tempe) , a lacher son chien se promener dans la structure à coté des enfants sans laisse , alors je lui demande poliment :madame , on est 3 éducatrices avec 20 enfants et le chien na pas sa place dans un parc pour enfants et qu'il ya un carte qui explique ca plus loin :sweatdrop:La veille veille madame se lance sur moi et m'accuse d'immigrante et femme soumise et bla bala bla et que c'est pas mon pays et le rèste .......:eek:
Je rentre chez moi et j'appelle la police d'animalerie et ils sont venus l'attendre au parc , mais elle n'ai jamais revenue car elle sait trés bien que je peux la poursuivre pour discrimination et autres choses , mais je ne pèrdrai pas mon temps pour ca !!!
QUI LUI DIT QUE JE SUIS IMMIGRANTE , MON VOILE :confused:PLEINS DE CANADIENNE de souche QUE JE CONNAIS SONT AVEC UN VOILE :rolleyes:
J'aimerai tellement qu'on me dit , madame l'immigrante , ne paye pas tes impos et les taxes de ta maison , mais, ca ,:no:ca sera juste dans mes rèves !:laugh:
Alors ,Yasmine fonce et sois comme les quebecoise , directe avec le sourir dans les lèvres !!!!:yes:
justement, on prévoit déménager a Ottawa, mon conjoint suit des cours d'anglais, et moi je veux partir avec une formation pour pouvoir travailler. des amis là-bas me conseillent de venir, ils me disent qu'ils se sentent vraiment beaucoup mieux, les gens sont très accueillant, et il y a moins de jugement. merci beaucoup pour ton message.
yasmine1010
20/11/2013, 18:26
je connais beaucoup de gens qui sont partis, c'est devenue comme une mode. tout le monde prévoit y aller. ca reste l'handicape de la langue.
tu m'as vraiment soulagé, je croyais que je suis la seule a avoir ces regards méfiantes. ca n'empêche que j'ai rencontré pas mal de gens très gentils et ouverts. je me demande pourquoi on nous fait venir alors que la population ne veulent pas d'immigrants.si la porte d'immigration n'était pas ouverte, j'aurais pu suivre mon chemin, peut être une vie mieux.
Madame, la méfiance envers la différence existe partout. Ne laissez pas certains vous convaincre que les québécois sont pires à ce niveau qu'ailleurs. Pensez aux personnes homosexuelles, elles sont nées ici pour la plupart, ce qui ne les empêche pas de vivre de l'intolérance ou du rejet par des personnes ignorantes et bornées. Ne cherchez pas l'acceptation unanime, personne ne fait jamais l'unanimité nulle part.
Vous avez immigré ici, alors vous n'êtes pas une invitée, vous êtes chez-vous. Quelle est la différence entre vous et un québécois né ici? Vous avez immigré ici pour améliorer votre qualité de vie et celle de vos enfants, tandis que pour ceux qui sont né ici, il s'agit de leurs ancêtres qui l'ont fait pour eux, pour exactement les mêmes raisons que vous.
Alors voici ce que je pense de votre situation avec le CPE de votre enfant : ces gens vous blessent avec leurs comportements que vous trouvez déplacés. En premier lieu, il me semble que vous devriez tirer cette affaire au clair avec la direction. Vous devez mettre un terme à cette angoisse qui vous mine, demandez-leur des explications sur ces agissement que vous voyez qui vous semblent inappropriées. C'est ainsi que vous saurez véritablement si vos inquiétudes sont fondées. S'il advenait que vous ayez véritablement été discriminée, une administration de CPE ne resterait les bras croisés devant de tels événements.
minoucha15
20/11/2013, 20:15
Madame calico77 avant de me menacer et m'intimider allez donc relire mon message et vous comprendrez que je n'ai pas mis tous les québécois dans le meme sac hein ????!!!! J'ai dit ya des racistes et ya des ouverts d'esprit maintenant si quelqu'un se sent morveux bein qu'il aille se moucher !!!!!
ecolorigolo
20/11/2013, 20:20
:confused::confused::confused:
ecolorigolo
20/11/2013, 20:25
euh....c'est que vous connaissez mal notre société et notre système politique, un gouvernement en poste fare passer cette charte, non un référendum... donc la majorité des gens(environ 99% des gens qui ne font pas partie du gouvernement) ne voteront pas!! Et vous les qualifirez tout de même de raciste....:confused:
minoucha15
20/11/2013, 20:42
Ecolorigolo il fallait souligner toute la phrase en rouge qui commence par si la charte passe . . . Comme ça vous allez pas induire les gens en erreur hein ?ou bien c le but de votre message? Et je le redit qui se sent morveux se mouche !
ecolorigolo
20/11/2013, 20:50
Ecolorigolo il fallait souligner toute la phrase en rouge qui commence par si la charte passe . . . Comme ça vous allez pas induire les gens en erreur hein ?ou bien c le but de votre message? Et je le redit qui se sent morveux se mouche !
OK SI LA CHARTE PASSE vous allez considérer que le quebec est raciste... maintenant aller relire le reste de mon message....
de toute facon, une dame est venu ici demander de l'aide....je ne crois pas que personne ne lui a répondu un truc du genre"aye toi, t'es une immigrante, pourquoi on t'aiderais?" non, toute ont essayer de l'aider, et j'ai trouver chacune respectueuse et polie, jusqu'à ce que une personne commence à parler de racisme, que c'était mieux d'aller ailleur,ect. Et là ce post commence à tourner autour de ce sujet. Je crois que ce forum n'est pas le place pour cela.
Moi, je débarque de cette discussion. C'est vous qui me faites peur yasmine et minoucha avec vos propos.
J'ai une bonne amie berbère d'Algérie et d'anciens collègues de confession musulmane qui ne pensaient pas du tout comme vous à propos de la société d'accueil... J'ai dans mon entourage un syrien, qui n'a aucune allégance religieuse. Tous se disent québécois d'adoption. Donc si votre malaise est si grand, soit vous faites un effort pour mieux comprendre le monde qui vous entoure, soit vous vous apitoyez sur votre sort en clamant que vous êtes de pauvres victimes d'une société de barbares...
Calico77
20/11/2013, 21:55
Madame calico77 avant de me menacer et m'intimider allez donc relire mon message et vous comprendrez que je n'ai pas mis tous les québécois dans le meme sac hein ????!!!! J'ai dit ya des racistes et ya des ouverts d'esprit maintenant si quelqu'un se sent morveux bein qu'il aille se moucher !!!!!
Désole pour vous si vous vous êtes sentie menacée et intimidée ! Vraiment ! Maintenant allez relire vos messages puis le mien, vous comprendrez peut-être que vous allez trop loin.
Je vous souhaites de trouver tout le bonheur que vous voudrez, à Toronto ou ailleurs ! Et aussi peut-être la sérénité et l'ouverture d'esprit !
Bon moi aussi je sort, je déteste me faire intimider et insulter.
oui j'ai 4 amis quebecois 3 femmes et un homme on s'entends super bien et croit moi que quand on sort ensemble le monde reste scotché genre vous faites quoi avec une exaterrestre?:innocent:alors va pas me dire qu'on est pas ouvert d'esprit ????
Oups. Je ne l'avais pas lu celle-là! Où ai-je dit que vous n'êtes pas ouverte d'esprit??? Par contre, si le chapeau vous fait...
Et qui reste scotché?? Franchement là, c'est carrément de la paranoïa!
Maggyloo
21/11/2013, 07:23
Il y a quelques personnes ici qui crient au racisme, quand ils font autant preuve de racisme. Est-ce qu'on appelle pas ça de l'hypocrisie ?
Sortez un mirroir, un peu de réflexion sur votre propre attitude pourrait jeter de la lumière.
Yasmine, si tu as une attitude aussi blasée et dégoutée que tu le projettes sur ce forum, c'est pour ça que tu te fais dévisager. Comme se ferait dévisager une blanche qui a l'air sur le point d'exploser.
Ça fait, le racisme à toute les sauces...
DoudouLuV
21/11/2013, 08:00
Yasmine, moi j'irais demander si quelque chose cloche parce que vous avez l'impression qu'on vous surveille. Petit truc, ne parlez pas du fait que vous croyez que c'est peut-être en lien avec vos origines en partant, laissez les le temps de répondre et parler au '' je''.
Sans vous connaitre , je peux un peu m'imaginer ce que vous ressentez. Juste à voir les nouvelles, les forums internet, les tribunes à la radio, les journaux, on ne fait que de parlez de la charte, de ses femmes ''soumise'' avec un drap sur la tête, du mépris que CERTAIN québécois on ( beaucoup)... bref, il y a dequoi à se sentir persécuter même si se ne sont PAS TOUS les québecois qui sont ainsi.
Bonne chance!
Au Québec...on fait comme les québecois....
si je vais dans un pays musulman...je ferai comme les musulmans
DoudouLuV
21/11/2013, 09:21
????? Didiane
gaga2302
21/11/2013, 09:41
oyé, c'est tellement facile de faire les amalgames. Il existe des personnes racistes et d' autres qui voient le racisme partout. Le Québec n' est pas mieux ou pire qu' un autre pays. Il y a certains qui se sentiront victimes de racisme même avant d' avoir débarquer. Oui, il y a du racisme ici, mais il y en a dans chaque pays d' ou vous venez. Il n'est pas facile d' être noir au maghreb c'est connu. J' en connais des Français racistes, des allemands neo-nazis, des maghrebins xénophobes, des noirs racistes et j' en passe. D' autre part, le taux de chômage chez les immigrants est plus élévé, il l' a toujours été. Les diplômes ne sont pas reconnu. Ça a toujours été le cas. Quand on fait un tant peu ses devoirs pendant son projet d' immigration, on le sait.
Comme une intervenante l' a dit, après des efforts, elle a eu un poste de cadre. C'est
ça l' immigration aussi, on ne vient pas en terrain conquis. Il faut être prêt au challenge.
. J'habite Trois rivières et on a bcq d'immigrants ici et tout ce passe bien et mes enfants on des amis de toutes provenance et ils sont tous les bienvenu chez nous avec leurs parents et ce sans problème. Personne ne vous as dites des phrases méchante ou désobligeantes car vous dites que personne ne vous à parlez donc tout ce que vous faites c'est des suppositions. Il est où le racisme SI PRÉSENT que vous décriez !? En réaliter les éducatrices auraient peut être juste envie de vous parlez et lorsqu'elle vous croisent elle change d'idée par le regards que vous leurs faites ? L'ouverture crée l'ouverture. SI vous respirez le mépris quand vous regarder les québecois et bien c'est un peu normal qu'ont vire de bord. Et comme arrangements je pense que notre société on a pas mal fait notre part au point de pratiquement perdre notre propre identité. Vous voulez des exemple ? On enlève nos symbole religieux, des médecins homme qui ce voit refusé de soigné des femmes pour question religieuse, plus le droit de sapin de noël , et j'en passe. Je vous suggère de vous rappeler pourquoi vous avez quitter votre pays d'origine et d'ouvrir vos horizons en regardant ce que le Québec offre. Si vous vous ouvrez au monde vous allez voir tout ce qui est beau au lieu de focuser sur quelques personnes qui malheureusement sont fermé à la diversité car pour un québécois plate et boucher il y en a 10 gentils et accueillant et ce comme PARTOUT DANS LE MONDE. Je vous souhaite de trouver votre place mais svp arrêter de dénigrer ceux qui vous on accueillis disons que ça aide pas à montrer que vous avez envie de vous intégrez.
Charlie Angel
21/11/2013, 11:09
Je vous demande de continuer d'utiliser le "Je" pour le reste de la conversation afin d'éviter qu'il ne dégénère.
Yasmina , ce qui m'inquiète dans votre message c'est que vous semblez isolée, vous semblez vivre un malaise avec votre position comme membre de notre communauté et que vous ne faites pas de démarches concrètes pour vérifier les perceptions de ce que vous vivez à la garderie. L'herbe semble plus verte chez le voisin en effet mais prenez garde de ne pas déplacer votre mal-être ailleurs. Le bonheur n'est pas à l'extérieur de vous ( votre pays d'origine, le Québec ou l'Ontario) mais commence en vous.
Chouettee
21/11/2013, 12:19
Je suis Canadienne. Mon père est 100% Québecois, français. Ma mère est 100% Ontarienne, anglophone. Mes parents ce sont rencontré en Ontario, lorsque mon père apprenait l'anglais et ma mère ne parlait pas un mot. Je suis né en Ontario. A 1 an on a déménagé au Québec. Retour en Ontario à 5 ans, j'ai fais mes études primaire et secondaire en français, malgré que je parlais très peu de français à mes débuts. J'ai déménagé au Québec à 26 ans. Je suis mariée à un Québecois, on a 2 enfants. Autre qu'un an à Paris, j'y demeure depuis maintenant 12 ans.
Je ne crois pas que les Québecois sont plus raciste qu'une autre province MAIS ils ont peur de perdre leur identité (selon moi n'est pas fondé). Certain sont plus parano que d'autres, d'autres ont des agendas politiques, tel que notre chère Pauline Marois, et cela leur font agir de manières protectrices. Exemple, j'avais un message très déplacer/politique d'un des amis de mon conjoint, écrit dans notre livre de signature de nos noces!!!!!
Les autres provinces, n'ont ni peur, ni agenda politiques, donc un immigrant fait face seulement au racisme et non le racisme et protection de la culture provinciale. Autant que j'ai trouvé quelques commentaires ici, fait par des immigrants, trop fort et même parfois raciste, il y a un peu de vérité aussi.
Ça dit, il ne faut pas inventé de racisme aussi. Yasmine dit clairement que les autres immigrants ne se font pas traité de la même manière et jamais est-ce qu'il y a eu paroles de vol. Simplement la supervision, que je crois est normale quand on ne connait pas bien la personne qui rentre chez nous, même en installation et surtout un parent qui montre des signes de dépression.
va y ma belle si cela te rend heureuse :D
je connais beaucoup de gens qui sont partis, c'est devenue comme une mode. tout le monde prévoit y aller. ca reste l'handicape de la langue.
aller y personne ne vous retiens et surtout ne vous oublige :D
Pouce mais pouce égale peur de quoi???? c'est ridicule désoler mais je le pense !!!!!:innocent:
minoucha15
21/11/2013, 16:23
http://www.youtube.com/watch?v=JSidkc9gLTA&sns=em
minoucha15
21/11/2013, 19:23
Au Québec...on fait comme les québecois....
si je vais dans un pays musulman...je ferai comme les musulmans
au lieu de répéter les perpétuels arguments de «si jvas dans leur pays la y faut que je fasse comme eux autres sinon y vont me lapider...» ca montre a quel point vous N,avez jamais voyagé dans les pays musulmans.... mis à part l'arabie saoudite (qui L'oblige aux femmes musulmanes uniquement), ou à moins d'aller dans une mosquée (ou tu seras, pour la femme, obligée de porter le hijab et des vêtements longs), ce n'est pas vrai qu'on va te lapider si tu met pas le voile. Maroc, Algérie, Égypte, Tunisie, Liban, etc. ca n'a rien a voir!! les filles sont quasiment plus nues qu'ici. et Je suis désolée de vous l'apprendre, mais quand les touristes vont la bas ils s'en permettent 3 fois plus sous prétexte qu'ils sont en «vacances» qu'il faut profiter, bla bla bla... donc svp trouver d'autres arguments... merci:yes:
minoucha15
21/11/2013, 19:35
Pouce mais pouce égale peur de quoi???? c'est ridicule désoler mais je le pense !!!!!:innocent:
juste qu'on a peur de ça . . . . . . . .https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151741463525785&set=a.278671260784.149307.277889650784&type=1&relevant_count=1
2 eme lien
http://youtu.be/xwZRlCNsTlg
yasmine1010
21/11/2013, 20:15
vous déviez sur autres choses???????
Tholianne
22/11/2013, 09:31
Bon est-ce qu'on peut se contenter de rester sur la question initiale?
Vous vous sentez épiée et cela vous met mal à l'aise? Allez voir la direction et parlez-en. Vous faites confiance à ces gens pour prendre soin de vos enfants dans le jour, ils doivent être un minimum "parlables" (autrement j'imagine que vous ne leur auriez pas fait confiance ;) ). En parlant simplement, habituellement les choses se règlent facilement et tout le monde se sent mieux. ;)
Celine98
22/11/2013, 10:31
juste qu'on a peur de ça . . . . . . . .https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151741463525785&set=a.278671260784.149307.277889650784&type=1&relevant_count=1
2 eme lien
http://youtu.be/xwZRlCNsTlg
Je vais réagir en disant : FRANCHEMENT!!!
Il y a eu un meurtre et c'est le 28e de l'année.... Peut importe la nationalité de la victime... c'est une victime de trop. Peu importe la nationalité du tueur, il n'avait pas à tué...
Minoucha15 c'est du pur racisme envers votre pays d'accueil...
Pour Yasmine, aller discuter avec les éducatrices de vos impressions et mettez le tout au clair. Nous, nous sommes derrières nos claviers et nous donnons notre opinion sur vos écrits. Nous ne pouvons régler vos problèmes, juste vous conseiller du mieux de notre connaissance.
Si vous avez si peur, que vous sentez vos enfants ne sont pas en sécurité, bien changé les de milieu ou mieux garder-les sous vos jupes en ne réglant rien et en leur transmettant vos peurs et votre imagination...
Et en passant, fuir ne réglera aucun problèmes... cela les fait juste changer de place...
yasmine1010
22/11/2013, 21:00
Bon est-ce qu'on peut se contenter de rester sur la question initiale?
Vous vous sentez épiée et cela vous met mal à l'aise? Allez voir la direction et parlez-en. Vous faites confiance à ces gens pour prendre soin de vos enfants dans le jour, ils doivent être un minimum "parlables" (autrement j'imagine que vous ne leur auriez pas fait confiance ;) ). En parlant simplement, habituellement les choses se règlent facilement et tout le monde se sent mieux. ;)
mes enfants sont en sécurité, bien sur ils ne vont pas les mal traités par exemple, mais je sais qu'ils ne reçoivent pas la même attention qu'avant. ce sont des enfants gentils et faciles et les éducatrices les adoraient pour ca. ca serait difficile de leur en parler car ils ne m'ont rien dit de direct.
YING YANG
23/11/2013, 04:43
Bonjour yasmine1010,
Pour commencer je précise que je ne suis pas médecin donc je n,ai aucun droit d,émettre un diagnostique médicale.
Toutefois en lisant votre écrit cela m,a positionné dans un contexte qui m,a amener à faire une recherche concernant les symptômes de la dépression.
La dépression a plusieurs aspects souvent insoupçonnés et on la retrouve dans toute les catégories de personne de 0 ans à 100 ans sans aucune considération pour la race, l,âge, la religion, masculin ou féminin ou autre.
Une de mes connaissances qui œuvre dans l,enseignement vient de recevoir une formation qui leur permettra de détecter la dépression chez les enfants du primaire.
La dépression est sournoise et tenace.
Il n'est pas nécessaire de subir des contextes de vies graves pour entrer dans le cycle dépressif.
Ce n,est pas une maladie honteuse.
Le merveilleux dans tout ça c,est qu'il existe des outils pour aider.
Je sais que vous avez mentionné qu'une fois vous avez rencontré une intervenante d'un clsc.
Je m,excuse madame mais cette personne n,est pas habileté pour confirmer ou non si vous avez un état dépressif.
Le diagnostique doit être fait par un médecin.
Cela se peut, que cette personne ait eu raison comme cela se peut qu,elle est eu tord.
donc voici ce que j,ai trouvé;
http://www.e-sante.fr/quels-sont-signes-depression-comment-reperer-symptomes/actualite/774
J'ai pris cette partie dans le lien
1) L'humeur dépressive.
Pour être retenue, elle doit être présente toute la journée et presque tous les jours.
Cette humeur dépressive est ressentie par le sujet lui-même qui se sent triste, vide, déprimé, ou observée par son entourage.
Madame vous décrivez votre force en mentionnant vos études, votre émigration ext....
Dans votre écrit , je perçois un appel à l,aide et c,est tout à votre honneur.
Avant de foncer dans un grand branle-bas de changement de vie.
Je vais parler au ''Je''.
J.irais consulter un médecin, je lui confierai tout concernant mes états physiques et psychologiques sans rien cacher.
Ensuite, si le diagnostique est positif et bien cela me permettra d'être accompagnée et de me soigner pour être un plus pour mes enfants, car on n'oublie pas que les enfants comprennent bien plus que ce que l,on peut croire.
Si c,est négatif et bien au moins, cela me rassurerais et me permettrait de prendre des décisions éclairées.
Vous pourriez aller faire une recherche sur internet concernant les symptômes de la dépression.
Il y a les dépressions mineur, majeur ext........
Je ne dis pas que vous êtes en dépression.
Seul un médecin peut le dire.
Avec toute ma tendresse, je vous salut yasmine:wub:
Je suis une maman de 2 enfants qui sont au CPE depuis septembre. dernièrement , les éducatrices me surveillent a chaque fois que je vais chercher mes enfants, d'une façon exagérée, je ne comprenais pas pourquoi au début. Je crois qu'elles soupçonnent que je suis une voleuse. Je n'ai jamais fait quelque chose qui peut fonder ces soupçons.
Cette situation me fait vraiment très mal, s'il y a quelque chose qui était volée, pourquoi moi qu'on me surveille. Je suis immigrante, mais il y a d'autres immigrants au CPE.
ces dernières années je ne me sens pas vraiment bien, je suis toujours triste, je ne parle pas beaucoup, et je ne prends pas vraiment soin de moi. mais cela ne fait pas de moi une voleuse.
moi qui était toujours bien entourée, la dernière qu'on peut soupçonner de quoi ce soit. tout le monde me faisait confiance. je suis issue d'une famille aisée, je n'ai jamais manqué de rien . j'ai suivi des longues études ( non reconnue ici). actuellement, mon conjoint travaille et moi je suis une formation, je ne suis pas riche, mais pas pauvre non plus.
je vies pour mes enfants, ma vie s'est arrêtée. je ne trouve aucun plaisir a vivre. le matin je me réveille pour s'occuper de mes petits. Je fais une formation pour leur offrir une vie meilleur.
si j'étais bien dans ma vie , forte .peut être que les comportements de ces éducatrices ne me feront aucun effet. mais la, je n'arrête pas de pleurer, pourquoi ils ne me laissent pas élever mes enfants tranquillement, pourquoi déranger quelqu'un pour ca. les parents ne laissent pas leur cartes de crédits et leurs bijoux avec les vêtements de leurs enfants. si je veux de vêtements, je pourrais faire des annonces pour les avoir gratuitement, pourquoi je vais me rabaisser et perdre les places de mes enfants dans un CPE.
qu'est ce que je dois faire? je n'arrive pas ignorer, ni a leur en parler.
yasmine1010
23/11/2013, 12:31
Bonjour yasmine1010,
Pour commencer je précise que je ne suis pas médecin donc je n,ai aucun droit d,émettre un diagnostique médicale.
Toutefois en lisant votre écrit cela m,a positionné dans un contexte qui m,a amener à faire une recherche concernant les symptômes de la dépression.
La dépression a plusieurs aspects souvent insoupçonnés et on la retrouve dans toute les catégories de personne de 0 ans à 100 ans sans aucune considération pour la race, l,âge, la religion, masculin ou féminin ou autre.
Une de mes connaissances qui œuvre dans l,enseignement vient de recevoir une formation qui leur permettra de détecter la dépression chez les enfants du primaire.
La dépression est sournoise et tenace.
Il n'est pas nécessaire de subir des contextes de vies graves pour entrer dans le cycle dépressif.
Ce n,est pas une maladie honteuse.
Le merveilleux dans tout ça c,est qu'il existe des outils pour aider.
Je sais que vous avez mentionné qu'une fois vous avez rencontré une intervenante d'un clsc.
Je m,excuse madame mais cette personne n,est pas habileté pour confirmer ou non si vous avez un état dépressif.
Le diagnostique doit être fait par un médecin.
Cela se peut, que cette personne ait eu raison comme cela se peut qu,elle est eu tord.
donc voici ce que j,ai trouvé;
http://www.e-sante.fr/quels-sont-signes-depression-comment-reperer-symptomes/actualite/774
J'ai pris cette partie dans le lien
1) L'humeur dépressive.
Pour être retenue, elle doit être présente toute la journée et presque tous les jours.
Cette humeur dépressive est ressentie par le sujet lui-même qui se sent triste, vide, déprimé, ou observée par son entourage.
Madame vous décrivez votre force en mentionnant vos études, votre émigration ext....
Dans votre écrit , je perçois un appel à l,aide et c,est tout à votre honneur.
Avant de foncer dans un grand branle-bas de changement de vie.
Je vais parler au ''Je''.
J.irais consulter un médecin, je lui confierai tout concernant mes états physiques et psychologiques sans rien cacher.
Ensuite, si le diagnostique est positif et bien cela me permettra d'être accompagnée et de me soigner pour être un plus pour mes enfants, car on n'oublie pas que les enfants comprennent bien plus que ce que l,on peut croire.
Si c,est négatif et bien au moins, cela me rassurerais et me permettrait de prendre des décisions éclairées.
Vous pourriez aller faire une recherche sur internet concernant les symptômes de la dépression.
Il y a les dépressions mineur, majeur ext........
Je ne dis pas que vous êtes en dépression.
Seul un médecin peut le dire.
Avec toute ma tendresse, je vous salut yasmine:wub:
merci , je sais que je suis en dépression, j'ai pris rendez vous avec mon médecin, mon rendez vous c'est dans un mois. je veux sortir de ma situation et de vivre comme les autres.peut être c'est normal que les autres se doutent de moi, parce qu'ils ne connaissent pas ma situation. s'ils se comportent avec moi comme si j'étais une singlée et bizzard, je le comprendrai, mais de se méfier de moi de faire quelque chose d'illégales, ca c'est insupportable.
YING YANG
23/11/2013, 12:56
Bonjour yasmine1010,
cela se peut comme vous le mentionnez que votre non verbale dû au fait de votre mal-être temporaire , je dis bien temporaire car je sent la force en vous et le courage, peut confondre les autres.
Si il y a eu un mot d,ordre dans le CPE suite à des actes déplorables, je ne crois pas que vous soyez personnellement visée mais bel et bien l,ensemble des gens utilisateurs du service.
Marchez la tête haute madame Yasmine, souriez ( même si cela vous semble difficile) transformez votre état d,esprit en ayant de superbes pensées quitte à vous projeter dans un futur immédiat.
Je vous le promet en transformant votre état d,esprit , la magie de la vie va faire son œuvre.
transformez la colère en amour inconditionnel c,est la meilleur arme que nous possédons.
Passez une superbe journée entourée des votres.merci , je sais que je suis en dépression, j'ai pris rendez vous avec mon médecin, mon rendez vous c'est dans un mois. je veux sortir de ma situation et de vivre comme les autres.peut être c'est normal que les autres se doutent de moi, parce qu'ils ne connaissent pas ma situation. s'ils se comportent avec moi comme si j'étais une singlée et bizzard, je le comprendrai, mais de se méfier de moi de faire quelque chose d'illégales, ca c'est insupportable.
yasmine1010
24/11/2013, 19:00
Bonjour yasmine1010,
cela se peut comme vous le mentionnez que votre non verbale dû au fait de votre mal-être temporaire , je dis bien temporaire car je sent la force en vous et le courage, peut confondre les autres.
Si il y a eu un mot d,ordre dans le CPE suite à des actes déplorables, je ne crois pas que vous soyez personnellement visée mais bel et bien l,ensemble des gens utilisateurs du service.
Marchez la tête haute madame Yasmine, souriez ( même si cela vous semble difficile) transformez votre état d,esprit en ayant de superbes pensées quitte à vous projeter dans un futur immédiat.
Je vous le promet en transformant votre état d,esprit , la magie de la vie va faire son œuvre.
transformez la colère en amour inconditionnel c,est la meilleur arme que nous possédons.
Passez une superbe journée entourée des votres.
Merci beaucoup,
ma situation s'aggrave, je me sens seule et sans aide. je ne sais pas quoi faire. qui va croire une immigrante, j'ai peur que la rumeur me colle. j'ai toujours remarqué que les gens jugent vite et commence a pénaliser la personne sans même l'entendre. et surtout s'ils tombent sur quelqu'un comme moi, qui a déjà un mal être. je n'ai que ce forum pour écrire ce que je ressens. j'ai très très mal.
emeraude1
24/11/2013, 19:23
si vous vous sentez mal, n'attendez pas un mois...c'est long, allez en clinique sans rendez-vous ou à l'urgence si cela ne va vraiment pas, ils pourront vous prescrire une médication en attendant ou vous réorienter vers une autre service. Allez au CLSC faire une demande pour un suivi...immigrante ou non cela ne change absolument rien, même chose pour le cpe, la discussion est la meilleure des alternatives pour se comprendre et évitez les malentendus, bonne chance
Charlie Angel
24/11/2013, 19:56
Merci beaucoup,
ma situation s'aggrave, je me sens seule et sans aide. je ne sais pas quoi faire. qui va croire une immigrante, j'ai peur que la rumeur me colle. j'ai toujours remarqué que les gens jugent vite et commence a pénaliser la personne sans même l'entendre. et surtout s'ils tombent sur quelqu'un comme moi, qui a déjà un mal être. je n'ai que ce forum pour écrire ce que je ressens. j'ai très très mal.
Allez consulter il en va de votre santé avant tout. Je vous fait un câlin. :glomp::glomp::glomp: Je joins un petit lien internet pour vous permettre de démystifier ce mal. http://www.depressionhurts.ca/fr/
yasmine1010
24/11/2013, 19:57
si vous vous sentez mal, n'attendez pas un mois...c'est long, allez en clinique sans rendez-vous ou à l'urgence si cela ne va vraiment pas, ils pourront vous prescrire une médication en attendant ou vous réorienter vers une autre service. Allez au CLSC faire une demande pour un suivi...immigrante ou non cela ne change absolument rien, même chose pour le cpe, la discussion est la meilleure des alternatives pour se comprendre et évitez les malentendus, bonne chance
Merci emeraude,
j'y suis allée au clsc, l'intervenante m'a dit qu'on peut pas faire un suivi, car tu n'es pas en dépression et tu ne présente aucun signe de maladies mentales. au clinique sans rendez vous, je sais qu'ils ne vont rien me faire. je n'ai rien de physique.
YING YANG
24/11/2013, 20:29
Bonsoir Yasmine:wub:On va oublier la partie immigrante et focusser sur l'aspect humain.
Je vais essayer de vous transmettre mon côté combatif de guerrière.
En espérant que je ne sois pas trop maladroite,
Pour commencer vous allez de vous même faire votre propre recherche sur ce qu,est la dépression et les moyens de s'en sortir en allant sur internet.
Étant un tantinet pour les méthodes alternatives , j,ai tapé '' comment soigner la dépression naturellement''.
Il y a une variété de pistes à suivre,
http://www.clubequilibrenaturel.com/depression-soigner-naturellement/
Les facteurs déclenchant les plus courants sont le stress, les tensions de la vie courante, un événement traumatique, mais aussi un déséquilibre chimique du cerveau, une thyroide défectueuse, des déficiences nutritionnelles, un excès de sucre dans l’alimentation, la mononucléose, le manque d’exercice, l’endométriose, n’importe quel problème physique sérieux, les allergies.
En fait, les allergies alimentaires font partie des causes les plus fréquentes de dépression, ainsi que l’hypoglycémie, et l’hérédité, qui concerne plus de 50% des personnes qui en sont atteintes.
Donc le problème n,est pas seulement dans la tête comme le pense bien des gens.
De plus une expertise médicale est nécessaire.
Vous devez combattre vos idées noires , leur refuser l,accès à votre pensée tant et aussi longtemps que vous aurez pas les outils appropriés pour les gérer.
Vous avez des enfants qui ont besoin de vous.
trouvez des images qui vous font plaisir et collez en partout, soleil, mer ext....
reprenez contact avec votre corps, bain moussant, auto-massage ext.
et chaque fois qu'une idée autre que celle du bien-être vient à vous traverser l,esprit et bien dites lui de partir que vous n,en voulez pas.
Il doit y avoir dans votre secteur des lieux de soutient pour les gens en détresse autre que le CLSC.
Battez-vous madame Yasmine
Merci beaucoup,