PDA

Voir la version complète : Il ou elle a 3ans,c'est la periode du ''NON''comment reagissez vous?

natish
25/11/2013, 12:34
Votre enfant entre dans sa periode du''NON'',comment reagissez-vous?
Tout ce que vous lui dites de faire c'est ''non'',il se jette par terre quand il est contrarie,pousse des cris, pleure pour rien.Que faites-vous face a cette situation?

ChristineJO
25/11/2013, 12:53
On inverse nos paroles. Exemple: non cours pas, on dit marche. On exclu la négation. À 3 ans tu peux y aller avec des pictogrammes pour montrer l'ordre d'une routine. Exemple: la routine pour s'habiller (botte, cache-cou, tuque, manteau)

ptitebibite
25/11/2013, 12:59
Aussi, tu peux offrir un choix plutôt que de poser une question où l'enfant doit répondre par oui ou non. Exemple: Tu veux du lait ou de l'eau?

ecolorigolo
25/11/2013, 13:16
de la patience... l'enfant vit un moment de son évolution qui n'est pas évidente pour lui!
offrir un choix est une bonne idée, les picto aussi lorsque assé grand pour les comprendre, l'enfant peut prendre l'image d'un enfant faché ou qui a de la peine pour identifier comment il se sent.
Je crois pas qu'il faut le punir pour ses crises, sinon il risque de passer ses journées en punition, mais lui montrer la bonne façon de réagir. Et encore une fois étre patient.
Mon mentra avec mes enfants " tout fini par passer"!! à ce répéter aussi souvent que besoin:)

ChristineJO
25/11/2013, 13:16
Aussi, tu peux offrir un choix plutôt que de poser une question où l'enfant doit répondre par oui ou non. Exemple: Tu veux du lait ou de l'eau?

Oui c'est bon ça le choix! Mais faut y tenir ;) avec ma fille je fais ça aussi ex: du lait de l'eau ou rien!

natish
25/11/2013, 14:49
Merci a toute, je vais appliquer vos exemples;)
C'est vrai que ce n'est pas facile parce que a la maison encore ca va mais quand c'est devant les gens,en pleine rue il ne veut plus avancer pour marcher avec ce froid dehors...veut s'allonger par terre dans la pelouse non mais vraiment....:confused::confused: