S'identifier

Voir la version complète : Besoin d'aide! Visites!!!!

Achooboudin
26/11/2013, 11:16
Salut les filles,

J'ai eu plusieurs visite à date (en fait j'en ai eu 7!!!!) mais le problème c'est que personne ne me rappelle??? Pourtant, avant je faisais très rarement des visites pour ''rien'' ??? Ceux qui venaient tombait en amour et me référait à des amis??? Je ne sais pas si c'est moi qui a perdu la touche ou bien s'il a tout simplement trop d'offre pour la demande, mais je commence à me poser des questions...

Comment se déroulent vos visites avec de potentiels parents utilisateur? De quoi leur parlez-vous? Quel endroits les faites-vous visiter?

La seul chose qui a changé vraiment depuis la dernière fois, c'est plancher de ma salle de jeux au sous sol... comme nous avons eu un dégât d'eau gracieuseté de ma laveuse, nous avons dû enlever le plancher flottant alors pour le moment, nous l'avons peint bleu afin que ca soit propre, pour deux raisons (1. nous sommes présentement une famille de 5 qui essaie d'arriver avec UN salaire alors on fait ce qu'on peut et on est prudent 2. vue que j'ouvre ma garderie en 2014, (si je veux pouvoir profiter de mon plancher comme dépense... on s'entend que + ou - 1000$, c'est assez considérable comme dépense) je ne peux pas le refaire avant 2014... alors j'avise les parents que le plancher sera fait plus ou moins un mois après l'ouverture... est-ce vraiment assez pour refroidir les gens ???

Bref, je suis à la fois mêlé et inquiète... alors auriez-vous des trucs ou bien conseil?

Chouettee
26/11/2013, 11:32
Moi aussi j'ai eu des temps plus facile à combler les places (je choississais parmis mes visites qui ont tous dit oui) et d'autres temps oui 75% du monde disait non. Par contre la seule chose qui changait c'était que j'avais plus d,expérience. Bizarre

Pour ton plancher, tu peux le faire un an avant ton ouverture et il compte dans tes dépenses de garderie.

xxkoukaxx
26/11/2013, 11:47
pour ton plancher, ce que je te conseil de faire, si tu ne veux pas le faire tout de suite, prend un tapis mousse, les parents ne le verront pas que c'Est sur le ciment donc moins de réticences... Toi fais-tu des retours d'appels? dis leur que tu veux savoir si oui ou non ils prennent la place afin de pouvoir faire les signatures de contrats... =)

Achooboudin
26/11/2013, 11:59
j'ai des tapis mousse de placé à des endroits stratégique, pour ne pas que les enfants soient assis directement sur le plancher... tsé, c'est vraiment propre pareil comme apparence! Et en plus, je le dis que le plancher sera refait au plus tard février...

Pour les retour d'appel, je me sens gêné de le faire... je me dis, s'ils veulent la place, ils vont rappeller... mais peut-être que je devrais commencer à le faire???

xxkoukaxx
26/11/2013, 12:21
sa dépend de quand tu as eu tes visites, mais si tu es vraiment découragée, informe toi, le pire qui va arriver c'Est qu'ils vont te dire qu'ils ont trouvé ailleurs...

Azana
26/11/2013, 12:51
Tu ne perdras rien à rappeler tes visiteurs. Au pire, il te diront qu'ils ont trouvé autre chose.

Pour ce qui est de ton plancher de béton... Malheureusement, en tant que maman, j'aurais passé mon tour... au pire, je t'aurais dit de me rappeler une fois les rénovations faites.

Mais, juste une idée comme ça... As-tu pensé faire ton SDG au rez-de-chaussé en attendant de terminer ton plancher de sous-sol?

Achooboudin
26/11/2013, 13:39
oui j'y ai pensé... le seul hic c'est que mon chum prend son parentale cette hiver, alors veut veut pas, la garderie au rez-de-chaussé sera un peu ''envahissant'' côté intimité... il veut en profiter pour passer du temps seul avec les enfants... mais bon, je crois qu'à la prochaine visite c'est ce que je vais leur dire... je trouve ca juste plate parce que j'ai une belle grande salle de jeux (plus de 500 pieds carré) bien coloré et bien garni... je trouve ca plate que les gens ne sont pas capable de voir au delà du petit bémol, moi je m'aurait dit, c'est un mal pour un bien, mais bon... peut-être que ce n'est pas ca non plus... certaine personne étaient plutôt mal prise et ne pouvait peut-être pas attendre mon ouverture en janvier... alors pour certains, c'était peut-être ca, mais ca explique tout de même pas pourquoi ca fait 7 qui ne me retienne pas :(

Achooboudin
26/11/2013, 13:42
alors garderie au rez-de chaussé pendant un certain temps, c'est retenue... autre suggestions?

Azana
26/11/2013, 13:48
Bien, l'idée du tapis mousse me semble pas mal. Sinon, peut-être couvrir temporairement avec du tapis commercial? Mais c'est vrai que ça peut quand coûter quelques centaines de dollars... et c'est quand même cher pour du temporaire...

ecolorigolo
26/11/2013, 14:15
Est-ce que ton plancher est froid, moi c'est ce qui m'aurait dérangé. J'ai trouvé chez winners un tapis de mousse, comme ceux qui s'emboite, mais en grandeur 4'x6', pour 15$ je crois. moin cher et couvre assé grand.
Et comme toute les autres je te dirait de rappeller, s'ils se disent pas intéresser, demande pourquoi, tu saura ce qui n'a pas fonctionné.

Achooboudin
26/11/2013, 14:17
bon, en allaitant ma petite pour son dodo je pensais à ca... dans le fond, le plancher de la salle de jeux, nous en avions rescapé environ 40% car il n'a pas été touché par l'eau... nous avions comme idée de prendre le plancher flottant dans les chambres à coucher à l'étage (car c'est le même) pour la salle de jeux et de remplacer les plancher de chambre par du plancher de bois... nous attendions les fond nécessaire pour le faire, mais dans le pire des cas, on n'a qu'a défaire les plancher de chambre pour finir la salle de jeux pour ensuite mettre un nouveau revêtement dans les chambre quelque semaines après mon ouverture...

vous en pensez quoi?

Achooboudin
26/11/2013, 14:22
Est-ce que ton plancher est froid, moi c'est ce qui m'aurait dérangé. J'ai trouvé chez winners un tapis de mousse, comme ceux qui s'emboite, mais en grandeur 4'x6', pour 15$ je crois. moin cher et couvre assé grand.
Et comme toute les autres je te dirait de rappeller, s'ils se disent pas intéresser, demande pourquoi, tu saura ce qui n'a pas fonctionné.

je te dirais qu'il n'est pas ben ben plus froid que lorsqu'il avait un plancher... pour les tapis mousse, il m'en faudrait comme 500pi carré... alors ca revient quand même à quelque centaines de dollars... je suis du genre à ne pas vouloir dépenser de l'argent pour rien, alors ca ne me tente pas de dépenser genre 200$ pour en redépenser 300 après, tu comprend? En plus que le temps des fêtes arrive et que nous sommes une famille de 5 sur UN salaire... on essaie de dépenser le moins possible

Azana
26/11/2013, 14:22
Excellente idée!

silent night
26/11/2013, 14:25
Oui apelle , je te comprend ptete comme moi tu naime pas deranger ou mettre de la pression oubjuste courir apres le monde mais la moi japellerais et si la reponse est negative tant qu a ca .. Va plus loin et demande leur se quils ont le plus et moins apprecier de leur visite , parceque sur 7 tu devrais en avoir au moins une !!! Si cest le placher tres bonne idee de mettre des tapis de garderie le temps que tu changes ton plancher ;)

Achooboudin
26/11/2013, 14:26
bon, alors j'en parle à mon bricoleur préféré ce soir qui, à moins que je ne me trompe, sera justement en congé parentale la semaine prochaine ;)

Alors le plancher c'est (presque) règlé... auriez-vous d'autre conseils? De quoi parlez-vous lors des visites? Quels partie de la maison faites-vous visité? vos conjoints font-ils partie de la visite? et vos enfants?

natou
26/11/2013, 14:28
Je te suggère oui de prendre le plancher dans la chambre des enfants si c'est ce que tu croyais faire de toute façon. personnellement je ne t'enverrais pas mon enfant. Pas parce que je ne trouverais pas ça propre mais plutôt pour le danger que ça représente. Les enfants courent, se bouscule et chute. Une tête sur un plancher de béton sonne un peu plus que sur un plancher de bois. Surtout si j'avais un bébé là c'est certain que j'aurais trop peur mais bon je suis peut-être trop maman poule hihi

natou
26/11/2013, 14:30
Moi je caches mes enfants haha on dirait que ça les rends fou une visite de garderie. Je montre seulement les pièces utilisé pour mon travail :)

Mimi82
26/11/2013, 14:31
Moi aussi un plancher de béton je n'aurais pas aimé ça...c'est froid quand même!!

Pour ton nouveau plan,c'est bien!! Avais-tu l'intention de changer les planchers des chambres??? Car au final, ça va te couter pas mal plus cher! Mais sinon, ça sera bien d'avoir un bon plancher au s-sol.

Tu peux rappeler les gens en leur demandant finalement s'ils sont intéressés et profites en pour leur dire que le plancher sera fait avant l'ouverture...ça en rassurera qquns surement!

ecolorigolo
26/11/2013, 14:33
Je ne fais visiter que la partie de la maison ouverte aux enfants, je ne suis pas une experte, je commence à peine, mais déjà j'ai été surprise de voir à quel point chaque fois était différente.
J'ai eu des prents avec qui j'ai passer 2 heure, ils posaient des questions et étaient intéresser à tout savoir et d'autre qui ont été ici 30 min!
J'y vais selon ce que je sens qui les intéresse, si je souligne que moi je cuisine santé et le parent me répond "bah...moi même si il mange des pogos sa me dérange pas" comme cela m'est arrivé, ben je passe à un autre sujet!!
Moi je me suis faite une feuille avec tout les points possible à élaborer, programme éducatif que je fais lire sur demande, programme d'activités, bouffe, sécurité, sieste, ect... et je m'y réfère au besoin.
Mais je suis une débutante! bonne chance:)

Achooboudin
26/11/2013, 14:41
oui, changer les plancher de chambres étaient en effet dans nos plans! C'est pour cette raison qu'on a rescapé ce qui n'avait pas été touché par l'eau. Nous attendions d'avoir un peu plus les moyens, donc, lorsque je recommencerait le travail (je suis présentement en congé sans solde étant donné que le peu que j'aurai reçue, je l'aurait redonné aux impôts). Nous avions l'intention de mettre des plancher de pin pour le look un peu plus rustique, alors ca revient pas mal moins cher que du bois franc...

Achooboudin
26/11/2013, 14:43
Moi je caches mes enfants haha on dirait que ça les rends fou une visite de garderie. Je montre seulement les pièces utilisé pour mon travail :)

moi aussi ils virent fou!!! Mon deuxième m'a déjà peté une MEGA crise lors d'une visite... tout ca parce qu'il voulait jouer avec le camion que le p'tit garçon avait apporté, et que le p'tit garçon ne voulait pas partager :o:sweatdrop: (pas cette fois ci, mais il y a quelques année de ca)

Azana
26/11/2013, 15:47
Ils pourraient nous faire pendre nos enfants!

Moi, ma fille a déjà fait une méga crise de larmes et de bacon parce qu'un enfant s'était assis sur la chaise qu'elle voulait prendre à cet instant précis:eek::sweatdrop::sweatdrop:.

J'étais moi-même déboussolée devant tant d'intensité:laugh:

Malex
26/11/2013, 19:52
Moi, je ne crois pas être une maman poule et je n'ai pas vu ton plancher de béton mais je t'avoue qu'à première vue je serais réticente moi aussi... En plus, même si tu dis que tu veux le faire d'ici février, pour un parent qui ne te connait pas, ce n'est pas évident de faire confiance car plusieurs personnes promettent mers et monde et une fois le contrat signé perdent la mémoire... (je ne dit pas que c'est ton cas!!! :rolleyes:)

Si j'étais toi, je ferais les rénos en utilisant le plancher des chambre comme tu le voulais et je rappellerais les gens ayant déjà visité. Je leur ferais un simple appel de "courtoisie" pour leur dire que finalement, suite aux visites tu as changé d'idée pour le plancher, que tu as devancé les rénovations et que si ça les intéresse, tu les invites pour une seconde visite question qu'ils puissent constater les changements par eux-mêmes).

Je ne suis pas dans leurs souliers mais d'après moi, c'est ça le problème et si j'ai raison, moi en tant que parent, tu gagnerais des points car tu prends l'opinion des autres en considération et en plus, tu es prompte à effectuer les changements... C'est une belle qualité que de se remettre en question! :D

xxkoukaxx
26/11/2013, 21:33
J'ai eu des appels il y a 5-6 mois alors que la garderie n'était pas faite et je l'avais mentionner que j'étais en rénovation et je n'ai jamais eu de visite de leur part donc... c'Est souvent très difficile pour les parents de visualiser...

Achooboudin
29/11/2013, 15:08
Donc, j'ai eu une autre visite hier, et ils sont très intéressé! Ils m'ont demandé des références, alors je les ai mis en contact avec 3 anciens parents utilisateurs et là j'attend de leur nouvelle! Mais c'est plutôt positif!!!

Merci pour vos conseils ;)

Achooboudin
29/11/2013, 15:11
et vue que mon conjoint n'était pas là, j'ai demandé à ma voisine de venir garder mes garçons le temps de ma visite .... parce qu'avec le comportement de mon 2e hier (couvre une grippe quelconque... mai au lieu d'être amorphe il est ''hypermorphe'') je les aurai perdu!!!!

educateur
29/12/2013, 22:33
Bonjour,

Il faut savoir se vendre pour acquérir des acheteurs, votre plancher n'est pas la bonne source pour les attirer et de plus vous leurs faite savoir que vous avez un grand besoin d'argent et non l'amour des enfants...ce qui laisse perplexe dans la réflexion.

Vous devez avoir une sérieuse discussion avec votre conjoint pour la garderie au premier car cela est d'une importance pour éviter les chicanes de famille.

Je vous suggère de contacter les centre de recyclage qui ont des placher flottant de bonne qualité et à un coût dérisoire.

N'oubliez pas les parents veulent savoir si l'amour des enfants y est avant le «cash». Bonne chance