Voir la version complète : Situation sans fin
Bonjour les filles,je suis une milieu familial accréditée avec 6 enfants depuis quelques années et tout va très bien avec les parents et avec les enfants aussi.
Depuis le septembre dernier j' ai fait rentrée un garçon de 12 mois suite a un départ a la maternelle.
Il s' est très bien intégrée ici,est heureux,un trésor.Depuis presque deux mois,a chaque soir quand maman vienne le chercher il le demande s' il as faim et elle même répond a sa place oui,tu as faim mon amour(le garçon ne parle pas encore donc il ne peut pas répondre). Au début ça ne me dérangeait pas mais la...c'est a toutes les soirs qu'elle le fait et me demande des collation pour avoir dans l'auto(elle habite a 5 minutes de chez nous). Nous on mange la deuxième collation vers 15 heures ou 15 h 15 et c;est toujours consistent(un mini-go avec une barre tendre,raisins et fromage,compote de pommes avec des biscuits,etc)A chaque soir au départ de cet enfant je donne soit une banane soit un fromage ficello,une galette...CHAQUE soir.Mais quand cet enfant part ,des autres enfants aussi s' en vont dont les autres amis veulent aussi la même chose,sont des enfants...mois,a chaque soir je dois faire des sacs ziploc avec des collations pour presque tous les enfants si non personne ne veut pas partir,c' est l' infern.Des fois au lieu de fermer a 17 heures je reste encore 15 minutes pour donner a tout le monde des collations..est-ce que ça vous arrive,je suis au but.Merci
ecolorigolo
26/11/2013, 14:57
???? tu donne une 2ième collation en pm pour le départ? Ben là, t'es quand même pas un dépanneur!!! Arrète sa tout de suite, sa va étre quoi après, tu va lui fournir les restants de ton diner pour souper?!! Tu dis, je suis désolé, mais la collation à déjà été servie c'est tout! Mon dieu qui a du monde pas génée dans la vie!!!! T'es super fine, mais p-è trop:)
Achooboudin
26/11/2013, 15:02
soit tu arrêtes ca, soit tu leur dit que tu augmente le tarif... franchement... c'est vraiment incroyable comme situation!
Billy789
26/11/2013, 15:02
Tu t'es embarquée dans quelque chose, :no:.
Je ne donne pas de nourriture à emporter!
Avertis tes parents, et tes minis (ils comprennent vite), que dorénavant tu ne leur donneras plus de 3ième collation, cela n'est pas inclus dans le service.
Que ces parents, préparent eux-mêmes une collation, au besoin, pour le retour à la maison.
Tu peux leur dire en personne, ou affiché, ou par lettre.
C'est ridicule!!! :rolleyes: et je ne suis pas RSG mais bien une maman!!!
Arrête ça tout de suite!!!:yes:
Les services de garde offrent habituellement 2 collation, en am et en pm et c'est parfait.
Si cette maman veut bourrer son gars à 17h (pour manger une 2 eme collation et ce pas longtemps avant de souper) elle n'a qu'à se trainer des collations dans son auto ou ses poches de manteau!!! Pcq toi tu fournis 2 collations et un diner, point!
Comme quun l'a dit, tu n'es pas un dépanneur!!!
Ya pas un enfant qui va se tordre de faim entre ta belle collation et leur souper!!!
Je suis vraiment gênée de cette situation mais mon conjoint a vu ça en quelques reprises et il m'a chicane...uf,quelle situation terrible,je ne veux pas blesse personne mais c' est très fatiguant!!!!!!!!!!!!!!
Sérieusement... C'est vraiment pas compliqué tu sais. Tu refuses tout simplement de donner une troisième collation et c'est tout!
Parfois, j'ai des enfants qui ont un petit creux vers 17h30 (je ferme à 18h00). S'ils ne sont pas partis, je donne quelques raisins secs, ou quelques craquelins, avec un verre d'eau.
Mais jamais au grand jamais je ferais une collation pour emporter!:eek:
Je n'en reviens pas comment certains parents peuvent être aussi... Mal élevés...
Bon courage, arrête ça dès ce soir!
PHANILIPRIX
26/11/2013, 15:37
je seconde les autres arrête ça tout de suite tu lui dit d'apporter une autre collation dans sa voiture pour son fils que c'est terminé que hier c'était la dernière fois ne le fait même pas ce soir
Ok,je vais essayer de ce soir mais je suis vraiment stresee..je me demande s`ils peuvent faire une plainte au BC parce que j`arrête ça...on va voir,je sais que pendant la journée tout le monde est bien nourrit et ils sont heureux.Je vous tienne au courant et ...mille merci.Je veux que s`arrête.
stephoune
26/11/2013, 16:00
:eek::eek::eek:
Wowww, pas gênée elle!!!! J'suis pas RSG, mais une maman pis jamais j'oserais demander ça voyons donc!! Au pire j'ai toujours des collations dans ma sacoche, mais anyway je considère pas que mes enfants ont BESOIN de manger entre la collation et le souper!!!
Les BC exigent que soient fournis: deux collations et un repas complet.
Pas trois collations!!!!
Je trouve ça comique pareil, des collations "pour emporter" :laugh:
Pauvre vous, bonne chance dans vos mises à jour de cette situation. Si cette maman pense que son enfant a faim, elle a juste à se grouiller à rentrer chez-elle, au lieu de vider votre garde-manger et bourrer son gars d'une autre collation juste avant le souper :confused:
soleil02
26/11/2013, 17:08
Pas de danger qu'une plainte soit retenue au BC pour cela. Comme le dit Amulette, le BC exige 1 repas et 2 collations, pas 3. Tu nous diras comment ça s'est passé avec la maman ce soir. Mais surtout soit ferme, même si elle insiste.
Personnellement, si cette maman reviens avec ça par la suite, je lui parlerais en privé à savoir si elle a besoin d'aide côté épicerie. Je me demande si cette demande de 3ème collation ne cacherait pas un problème plus grave. Peut-être a-t-elle de la difficulté à faire un repas décent le soir et qu'elle ne sait pas où aller chercher de l'aide. Mais ce n'est certainement pas à toi de la dépanner. Pour ça, il y a la famille ou les banques alimentaires. Et je te garantie que si ce n'est pas ça le problème, cette maman va être tellement gênée de s'être fait poser la question qu'elle ne te demandera plus jamais de collation avant de partir. Lol!
Très ordinaire comme comportement. Il ya une maman qui donne toujours du lait à son fils en voiture, une fois elle a renversé le gobelet mal fermer et j'ai du la supplier de remplacer le lait, elle etait tellement genée!
Peut-être que cette maman a des difficultés financières? Observe d'autres détails, si l'enfant a de nouveaux habits, je ne sais pas quoi au juste mais peut-être que la femme est en detresse. Dans ce cas moi je lui demanderai gentiment si elle a besoin d'aide et je la guiderai vers des organismes communautaires. Sinon bah là écoute je lui dirai que le fait donner a un enfant te cause problème avec les autres, et que tu préferes qu'elle donne sa propre collation.
euh, met tes culottes. la première fois que la maman ta demandé une collation pour dans l‘auto tu aurais du lui dire que X a pris sa collation comme tout le monde à 15h et qu‘il n‘en a pas besoins d‘une deuxième, si elle veux lui en donner une autre c‘est à elle de la prévoir sinon tant pis.
et c‘est la même chose pour les autres enfants.
pourquoi ils feraient une plainte au BC? tu offres 1 repas et 2 collations, à moins que dans ton contrat se soit inscrit “collation à volontée“
mais même s‘ils faisaient une plainte, ils diraient quoi? ma rsg me donne pas de collation pour dans l‘auto? ils vont faire rire d‘eux s‘ils font une plainte pour sa
Charlie Angel
26/11/2013, 19:26
IL faut demander au parent d'apporter une collation de la maison a donner dans l'auto s'il pense que son enfant a faim.
Bon,comme d' habitude,ce soir a demandée son garçon s'il veut une pomme ou un yop et a répondu a sa place..les deux?.J'ai dit que j'ai n'ai pu rien car je dois aller faire mon épicerie et que j' aimerais y parler.Pas facile,elle dit que tant que son enfant est dans ma maison je lui doit tout et que ,le soir quand elle arrive le petit ne refuse jamais rien,donc il a faim...Franchement,c'est un enfant et si on lui donne un biscuit il est heureux peut être pas affamée!!!Maman était visiblement fâchée et se sont des parents très bien situées financièrement.Bof,c’était plate,je me demande si ca va bien aller.Bonne soirée et milles merci.
ChristineJO
26/11/2013, 20:06
Je te félicite d'avoir tenu ton bout. Mais si elle récidive, tu lui dis dsl c'est fini la 3e collation. Faut dire les vrais choses... Eille moi j'irais jusqu'à penser que c'est pour elle la collation! Comment il fait le petit pour boire son yop dans l'auto ?!?
Finito la charité pour une dame qui semble très effrontée. Laisse-la vivre avec sa colère, tu n'as rien à te reprocher! Si elle te reviens en te disant que son bb a faim, tu lui dis "c'est dommage maman, faudra te dépêcher à arriver à la maison!"
Tu as l'air pognée avec une bonne femme qui se croit tout permis et que tout lui est dû!!!:rolleyes:
Mets tes limites clairement avec elle et si ça ne lui convient pas....ciao bye!!
Et selon sa logique, tu vas gaver son fils à volonté tant qu'il est dans ta maison??? Non mais là!! Pis si on suit son raisonnement, dans son char....il n'est plus chez vous alors qu'elle s'en mette des pommes dans sa sacoche si elle veut!!
Ça m'étonnera toujours des gens comme ça...!!
Tiens ton bout et ne cède pas à sa demande un peu hors du commun!!
En plus à 12 mois, on ne croque pas une pomme en auto voyons!
C'est weird son affaire comme le dit christinejo!
on dirais que c'est pour la madame les collations. Un bébé de 12 mois ne mange des pommes comme ca dans l'auto et pas capable de boire dans l'auto comme ca. :no:
Bon,comme d' habitude,ce soir a demandée son garçon s'il veut une pomme ou un yop et a répondu a sa place..les deux?.J'ai dit que j'ai n'ai pu rien car je dois aller faire mon épicerie et que j' aimerais y parler.Pas facile,elle dit que tant que son enfant est dans ma maison je lui doit tout et que ,le soir quand elle arrive le petit ne refuse jamais rien,donc il a faim...Franchement,c'est un enfant et si on lui donne un biscuit il est heureux peut être pas affamée!!!Maman était visiblement fâchée et se sont des parents très bien situées financièrement.Bof,c’était plate,je me demande si ca va bien aller.Bonne soirée et milles merci.
Pauvre toi, j'ai vraiment l'impression que tu es tombée sur des clients qui croient que le soleil tourne autour d'eux.:no::no:
Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne leur faire aucune faveur, JAMAIS. Tu ne dois rien de plus que ce qui est inscrit à ton contrat, point à la ligne. Tu leur donnerais un pouce qu'ils prendraient un pied et le galon à mesurer avec!
Leur enfant reçoit tous les soins dont il a besoin lorsque ses parents sont absents et quand ils arrivent, ils en sont responsables, un point c'est tout.
OUFFFF, qu'elle est chanceuse de ne pas avoir eu cette attitude avec moi!
ChristineJO
26/11/2013, 20:23
C'est louche... En plus elle se gêne pas pour dire qu'elle va prendre les deux!! Non mais! Lolll
On entends "souvent" parler d'histoires d'horreur dans les garderies par rapport au traitement réservé aux enfants mais franchement, là ça en est une contre l'éducatrice! C'est fou comme certaines personnes sont effrontées!!! :eek:
Je ne te connais pas mais j'ai vraiment l'impression que tu es trop gentille!!! Y'a rien de mal à être gentil au contraire mais quand certaines personnes abusent de la gentillesse des autres, moi ça me :furious:!
Je te le dis, j'ai le goût de m'inviter chez toi pour la remettre à sa place et je ne la connais même pas!!! :p
Je te le dis, j'ai le goût de m'inviter chez toi pour la remettre à sa place et je ne la connais même pas!!! :p
Elle est vraiment bonne celle-là! Je pensais exactement la même chose!:laugh:
ChristineJO
26/11/2013, 20:29
Hahaha! On se pointe à 4 rsg pour la remettre à sa place! Après on tchin une petite coupe de vin ;)
soleil02
26/11/2013, 20:31
Ouf! Moi, me faire parler comme ça, ce serait out! Elle ose te dire que tant que tu garderas son enfant tu lui devras tout?! Moi, je lui aurait répondu du tac au tac: "Ben parfait! Je ne te doit plus rien, je te met dehors de la garderie. Tu te trouveras une autre RSG pour faire tes 4 volontés!". Non mais, elle est pas gênée celle-là! J'espère que si elle te reviens encore avec ça, tu vas la remettre à sa place et si elle continu de te faire des misères, ne te gêne pas pour ne pas renouveler son contrat. Tu peux même te renseigner avec ton BC pour voir si c'est possible de la mettre dehors avant l'échéance de son contrat si elle est trop "heavy". Bonne chance!
Là Titiana, va falloir que tu fasses qqch car l'excuse de "faut que je fasse l'épicerie", tu ne pourras pas lui servir tout le temps! :laugh:
On est avec toi! Tu as 100% raison d'en avoir ras le bol de vider ta dépense pour elle. Qu'elle soit choquée... Ben coudonc!
Dis lui la vraie raison, que des collations à volonté, ça ne se fera plus chez toi et qu'elle s'amène qqch elle-même. (Pis elle est tellement effronté qu'elle se choisi elle-même sa collation!!! Un peu plus pis elle va se la chercher elle-même direct dans ton frigo...tsé genre la madame la porte ouverte, la main sur la poignée, le bassin déhanché, l'index sur la joue et une face qui se demande qu'est-ce que je prendrais bien!!!??? LOL, j'ai une image trop claire dans ma tête!!!:laugh:
Alors, fais face à ta décision, c'est la bonne!!
Courage ma belle, t'es trop fine!!!:o c'est quand même une belle qualité!!;)
*_Coffee Addict!!_*
26/11/2013, 20:47
si vraiment tu as peur d'une plainte de la part de la maman a ton BC quand tu vas tenir ton vout et refuser la 3e collation, alors appelle ton BC demain dans le jour durant la sieste et explique leur la siuation et dit leur que tu vas mettre tes culottes et refuser cette 3e collation!! Donc, si jamais la maman fait une plaintes ils seront deja au courant de la situation et pourront la traiter immediatement en ayant deja ta version des faits a toi!!!
Josiesim
26/11/2013, 21:27
moi j'ai dans ma garderie une petite qui veut toujours une collation même si on vient de finir la collation ça fait 30min , le papa prévoit le coup met sa compote dans son sac a dos , quand il vient la chercher il lui donne dans l'auto , moi non plus je donne pas de 3ème collation , c'est au parents de pense a ça.
CÉLINE78
26/11/2013, 22:08
Elle est vraiment sans gêne cette dame là ! Je pense que cette dame se sent "supérieure" aux autres et parce qu'elle paye un service, elle croit que tout lui ai dû ! Je ne suis pas une rsg mais une maman et je trouve que cette dame abuse de votre gentillesse. Ne lâchez pas et alerter votre BC, mais n'oubliez pas de dire à la dame qu'il n'y aura plus de 3ème collation et que c'est dans le contrat. Un dépannage une fois peut arriver si un enfant semble avoir faim pour X raisons, et encore, moi j'ai toujours un petit quelque chose dans mon sac pour les enfants mais là c'est systématiquement tous les soirs.
Bon courage à vous !!!!
C'est sur que payer 7$ par jours donne le droit à un service V.I.P loll!! Sérieusement j'ai remarqué que l'attitude d'une personne joue un grand rôle sur si quelqu'un abusera ou pas. Moi je te dit ait confiance en toi, tu sembles être très gentille et c'est une superbe qualité, mais ne laisse pas abuser de toi. Ait confiance en tes moyens ton mandat est de servir 2 collations, maman n'a qu'a amener la troisième! Un moment donné faut prendre nos responsabilités parentales et arrêter de déchager sur les autres. Conseil, soit claire avec elle ne laisse pas planer le doute et avise ton Bc de la situation qui te rend mal à l'aise elle pourra peut-être te conseiller... Bonne chance ;)
PHANILIPRIX
26/11/2013, 22:39
Demain appelle ta conseillère pour lui parler de cette situation pour qu'elle le note dans ton dossier ma belle, et dit lui que tu vas lui référer la maman en question. Redonne nous des nouvelles.
PHANILIPRIX
26/11/2013, 22:40
Si tu veux la prendre au mot demain attend la dehors (il sera plus dan ta maison donc tu ne lui devras plus rien) :p
Merci pour toutes vos messages,j'ai vu que c;est juste chez moi que sa se passe de même.J' ai mal dormi et je me sens pas très bien suite a la discussion d'hier et je me demande ce qui va se passer aujourd'hui.J' ai pensée mettre une affiche au babillard aujourd'hui et comme ça la maman en cause va voir que c'est pour toute le monde la demande et non pas juste pour elle.Je ne veux pas blesser personne,finalement c’était juste une pomme ou un biscuit.La situation était fatiquante parce que des fois tous les amis partait en même temps et je n’arrives plus a remplir les petits sacs et souvent j’étais en retard pour les activités avec mon fils...uf.Une amie me disait de mettre un panier de pommes ou bananes au vestiaire et comme ça tout le monde peut prendre quelque chose au départ.Mais je n'ai jamais vu ça dans une garderie.Donc je pense plus pour une affiche gentil au babillard.Je me sens vraiment pas bien.Merci encore.
Oui, tu pourrais mettre une affiche au babillard. Tu sais, je te comprends de te sentir mal car je suis un peu comme ça moi aussi. Par contre, tu n'as vraiment aucune raison... C'est vraiment elle qui est dans le tort (fois mille) et tout comme plusieurs ici, je ne suis pas une rsg. En tant que maman, jamais je n'oserais faire une telle demande car c'est tout simplement déplacé. En plus, moi aussi je prône de belles relations mais ça, ça va des deux côtés! C'est elle qui devrait être en train de se demander si tu vas lui en vouloir et non l'inverse!
Et pour les plaintes, je doute franchement que le bureau du coordonnateur ouvre une vraie enquête pour ce type de "niaiserie" du parent... Pour moi, c'est un peu comme si le parent faisait une plainte parce que tu n'habillais pas son enfant à sa place le soir... C'est RI-DI-CU-LE!!! Jamais ceci ne va apparaître dans ton dossier!
Et si tu parles d'une plainte sur ce site, tu as une possibilité d'inscrire ta version des faits comme réponse. Moi, en tant que parent, il m'est déjà arrivé de lire les évaluations d'une fiche ici. Elles étaient toutes bonnes à l'exception d'une mais le service de garde n'avait rien caché et avait pris le temps d'inscrire sa version des faits. En bout de ligne, il me semblait évident que le problème était du côté du parent et le service de garde avait quant à moi gagné des points avec cette plainte (à cause du fait qu'il ait décidé de rester transparent en donnant accès à sa fiche malgré la dite plainte et dans sa manière de répondre à la critique)!
Bref courage et aie confiance en toi, c'est elle qui devrait se sentir mal à l'aise!
Généralement dans nos contrats c'est inscrit ce que inclut l'entente de service. Ici je coche collation AM collation PM et diner. Tu n'as aucunes obligations à servir une collation pour emporter!
L'enfant mange suffisamment et il doit aussi apprendre à patienter ENTRE les repas. Ça fait partie de l'apprentissage, la patience ;)
Ne te sens pas coupable de rien, tu es totalement correct de remettre les pendules à l'heure.
Pour les parents qui ont besoin d'une collation, ou si tu es pour mettre un panier de fruits dans ton entrée je trouve ça exagéré, mais si tu décides de le faire tu pourrais mettre une affiche et demander 1$ ?? Je suis au privé alors je ne sais pas si c'est acceptable pour le bc mais ça pourrait être une solution pour diminuer l'abus.....D'après moi les fruits vont avoir le temps de noircir :laugh:
Mets toi une affiche et envoie aussi par courriel: Le service de garde est tenu de fournir a votre enfant 1 diner et 1 collation en am et une collation en PM. Si vous pensez que votre enfant aura faim a votre arrivé pour une troisìème collation, vous devez fournir cette collation. Merci de votre compréhension.
En meme temps, tu es une business ! Si tu continue de nourir tout le monde a volonté a chaque jour, c'est aussi tes profits qui s'envolent! L'épicerie ca coute cher!
Billy789
27/11/2013, 08:00
Voici un petit lien, d'un feuillet du mfa, où il y est indiqué que tu dois fournir un repas et DEUX collations. Tu pourras le remettre aux parents.....
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/regles-jeu-claires-legal.pdf
ChristineJO
27/11/2013, 08:12
Je m'embarquerais pas dans le panier de fruits non plus. Tu auras le même problème, maman se servira p-e le panier au complet. Coupe ça sec!
Pareil pour moi....pas de panier de fruits....tu t'en sortiras jamais!!!
Wow! Méchante effrontée! Mets tes culottes toute suite avec elle, car tu auras pas finit avec. Aujourd'hui c'est la collation mais plus tard ça risque d'être autre chose. Averti ton Bc toute suite pour te protéger.
Déjà une 2 e collation en PM c'est beaucoup, à peine 5 min de chez vous! Même chose ici j'ai des cocos qui ont des collations en embarquant dans l'auto. Ils restent a peine a 5 min de chez-moi.....c'est quoi faire attendre 5 min. De toute façon des qu'ils embarquent dans l'auto ils ont de quoi a manger. Ils déjeunent, ils ont une collation dans l'auto, ils arrivent ont une autre collation. Même chose le soir. Ça donne des enfants en surplus de poids aussi.
Règles ça toute suite.......
Si hier j’étais stressée,aujourd'hui je suis humiliée.La maman est arrivée ce matin avec une attitude froide,m'a laisse son petit dans les escaliers puis elle m'a demandée de le déshabiller car elle est pressée.C'est pas grave,ça ne me dérange pas,il existe des matins pressées.Une heure plus tard elle m'a appelée au téléphone pour me dire que peut être dans le pays ou j'ai vécu avant d'immigrer ici,je n'avais pas le moyennes pour avoir la nourriture mais que ici,dans son pays(elle est quebecoise)la nourriture est a volontee et elle n'en revienne pas de ce que j'ai dit hier.Oui,je suis arrivée au Québec ,ça fait 8 ans,je viens de l'Europe,je suis comme tout le monde avec des valeurs de vie saine,j'ai finie moi aussi une université la bas,ici j'ai fait un DEC en éducation a l'enfance,je ne suis pas accréditée pour rien...je suis un être normale ...j'aime les enfants,j'ai le cœur brise en ce moment.C’était peut être mieux de laisser les choses comme avant.Je me sens humiliée.Mais la vie arrangera tout.
ecolorigolo
27/11/2013, 12:36
Si hier j’étais stressée,aujourd'hui je suis humiliée.La maman est arrivée ce matin avec une attitude froide,m'a laisse son petit dans les escaliers puis elle m'a demandée de le déshabiller car elle est pressée.C'est pas grave,ça ne me dérange pas,il existe des matins pressées.Une heure plus tard elle m'a appelée au téléphone pour me dire que peut être dans le pays ou j'ai vécu avant d'immigrer ici,je n'avais pas le moyennes pour avoir la nourriture mais que ici,dans son pays(elle est quebecoise)la nourriture est a volontee et elle n'en revienne pas de ce que j'ai dit hier.Oui,je suis arrivée au Québec ,ça fait 8 ans,je viens de l'Europe,je suis comme tout le monde avec des valeurs de vie saine,j'ai finie moi aussi une université la bas,ici j'ai fait un DEC en éducation a l'enfance,je ne suis pas accréditée pour rien...je suis un être normale ...j'aime les enfants,j'ai le cœur brise en ce moment.C’était peut être mieux de laisser les choses comme avant.Je me sens humiliée.Mais la vie arrangera tout.
:glomp: un gros calin pour toi!!!
si tu peux, je te conseille de rompre ton contrat,ceci n'est pas une personne qui te respecte, et je crois que peut importe le conflit que tu aurais eu avec cette personne, elle t'aurais sortie l'excuse que ici c'est différent d'ou tu viens. Elle n'a pas raison, tu la bien vue, aucune ne donne de nourriture pour le départ... C'est une personne méchante qui ne mérite pas d'avoir tes services, appelle au bc et explique leur, cela n'est plus juste un accrochage c'est un GROS manque de respect envers toi. Et en aucun temps tu ne dois tolérer ça. Bon courage, tien ton bout, tu a raison et elle tord.:yes:
la prochaine fois répond lui que oui la nourriture est à volonté...a condition d,aller dans un buffet à volonté, pas chez vous! Voyont dont qu'à pas d'allure de même.
AYOYE!!!!!!!!!!! Je sais pas si vous êtes comme moi, les autres RSG qui lisent ce message, mais j'aurais telllllllllllllllement le goût d'avoir son # de téléphone à cette folle (scusez, mais y'a pas d'autres mots!) pour lui jaser ça!:furious::furious::furious::furious:
Vas-tu la mettre à la porte? Je ne me laisserais jamais parler comme ça, surtout que c'est ELLE qui est dans l'erreur!!! Voyons donc....vas-tu faire une 2e épicerie pour sa fille???? J'espère qu'au minimum, tu ne renouvelleras pas son contrat! (et j'espère qu'il se termine bientôt!) Qu'elle puisse réaliser qu'AUCUNE autre garderie n'acceptera ça! :mad::mad::mad::mad:
Ange blanc
27/11/2013, 12:46
Ne la laisse pas t'atteindre. Ce ne seras pas la dernière personne qui va essayer de te faire sentir comme. Moi je suis tres fiere de toi. Cela nous fait grandir et pour ma part j'ai un service de garde accredité depuis 18 ans et un aec en technique de garde, ce parent la ce soir je lui donnerais le choix de se conformer a ton fonctionnement et celui de ton bc n'est pas peur avise meme de ton cote la situation a ton bc pour qu'il te back, je n'appelle pas souvent le bc mais pour des choses comme ca qui sont des regles de bc et du gouvernement, protege toi.
Je sais que cela est difficile et que nous ne voulons pas changer pour rien de clientele mais pour apprecier ton travail fait toi respecter. Une personne qui ce sens en confiance et sure d'elle apprend a ce respecter.
Je lui dirais a la dame (( si le service ne conviens pas pour vous je ne renouvellerai pas le contrat point....et cherche deja quelqu'un d'autre pour le remplacer et te backer si elle part avant la fin de son contrat tu ne perderas pas de salaire ainsi...
Ange blanc
27/11/2013, 12:48
Ca commence tres mal une relation de confiance et de respect....j'en ai mis dehors pour moins que ca lol.
ChristineJO
27/11/2013, 12:49
OMG!!! Je suis sur le cul! Comment les gens peuvent être aussi centrés sur eux-mêmes!!! Eille je te jure que je me laisserais pas intimider comme ça à ta place! Là ma chère j'espère que tu vas agir!
Premièrement tu appelles le BC pour lui dire ce qu'il se passe avec cette dame.
Deuxièmement, à son arrivée ce soir tu lui dis dans les yeux: "maman j'attends des excuses de ta part pour les paroles racistes que tu m'as dites au téléphone ce matin, sinon la gardo se termine maintenant pour toi. Ne reviens pas demain. Je ne mérite pas de me faire manquer de respect comme tu le fais. Alors sois tu t'excuses en changeant d'attitude et on oublie tout, sois tu quittes et je te souhaite bonne vie"
Je suis outrée! Je vais aller me calmer pcq moi aussi je l'appellerais!!
Svp sors cette bonne femme de ta vie, tu n'as pas besoin d'elle. Il y a plusieurs autres parents qui attendent d'avoir une rsg comme toi. Bisous ma chère
soleil02
27/11/2013, 12:49
Oh non, crois-moi, tu as bien fait de lui parler hier et surtout, tiens ton bout ce soir. La plupart des RSG sur ce forum sont québécoises de souche et tu as bien lu leurs commentaires hier, aucune ne donnent de 3ème collations, AUCUNE. Elle a voulu te faire sentir "cheap" et elle a réussi. Ce soir, tiens ton bout, plus de collation pour apporter JAMAIS.
Je profiterais de l'heure de la sieste pour appeler ton BC et les tenir au courant de la situation. Dis-leur comment cette maman est désagréable avec toi et demandes-leur si tu peux faire quelques choses pour mettre un terme à cette situation. Personnellement, je mettrais un terme au contrat dès ce soir, sans préavis. Cette dame n'a vraiment aucun respect envers toi. Par contre, je suis au privé. Accréditée, je ne sais pas si tu peux mettre fin au contrat de cette façon. C'est pourquoi j'appellerais ton BC. Pour savoir ce que tu peux faire ou non.
Sinon, ton contrat avec elle fini quand? S'il fini bientôt, je ne renouvellerais tout simplement pas le contrat. Si c'est encore loin, vois avec le BC pour quel motif tu peux mettre fin au contrat avant l'échéance, si ce n'est vraiment pas possible, avises tout de même la maman que tu ne renouvelleras pas son contrat. Avec de la chance, en sachant cela, elle risque de partir plus tôt et tu en seras débarrasser. Mais première des choses (et je me répète), appelles ton BC pour les mettre au courant de la situation. Ça te protégera si la maman décide de faire une plainte sans fondement.
Bonne chance et surtout, ne te sens pas mal. Tu n'as rien fait de mal. Au contraire, c'est cette maman qui ambitionne sur toi et ta gentillesse. Ne te laisses pas faire. Et tiens-nous au courant.
Billy789
27/11/2013, 12:53
Tu n'es pas de le tort ici, soit en certaine!!
Ce genre de personne (cette maman là) doit se croire supérieure à tous, tout lui ait due, etc....et ce genre de personne n'accepte pas de se faire remettre à leur place ou de se tromper etc, et leur façon de se déculpabiliser est de culpabiliser l'autre. Ce qu'elle semble avoir réussie ici.
Ne te sens pas mal! Tu as fais ce qu'il fallait!
Tu peux garder la tête haute.
*_Coffee Addict!!_*
27/11/2013, 12:58
OMG!!!!!!!!!!!!
Voici tout simplement ce que je ferais, ET JE T'EN CONJURE FAIT LE.... (Toutes les autres RSG et Maman ici présente vont être d'accord avec moi!!!!)
1- Appelle ton BC et explique leur la situation et dit leur que tu as l'intention de metre tes culottes et que tu vas refuser la 3e collation et invite la maman à quitté DÈS CE SOIR, si cela ne fait pas son affaire!!!!!
2- Imprime ceci: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/regles-jeu-claires-legal.pdf
En ayant au passage surligner le passage: "De plus, si vous bénéficiez d’une place à 7 $ par jour, votre service de
garde doit fournir : un repas et deux collations" dans la section LES SERVICES AUXQUELS VOUS AVEZ DROIT de la page 2
3- À l'arrivé de la maman, tu lui dis que les manques de respect c'est FINI... tu lui remets le Feuillet, et lui indique que sa fille a déjà eu sa collation de PM et que tu n'es plus en obligation de lui fournir quoi que ce soit à ce point-ci et que tu l'invites à qpporter elle-même une collation pour sa fille pour dans la voiture!!!
Si elle n'est pas contente, tu lui indique que tu termines le contrat immédiatement.
Elle ne sera pas contente! Elle appellera au BC mais ONT S'EN FOUT... le BC va finir de la remettre à sa place!!!!
Pfffffff!!!!
Non mais.... j'en revient pas du culot et du gros manqué de respect de cette femme.... (Que j'aurais Presque le gout d'appeller ''chose''....)
Ne te laisse pas parler comme ça!!!
Immigrante ou non...là n'est pas du tout la question!!! Quelle impolie et selfish cette bonne femme!!!
Et aussi c'est à elle de déshabiller son enfant....je suis pas mal certaine que son excuse d'être pressée n'a rien avoir avec cela.... Elle a l'air de te prendre pour une bonnasse...elle s'attend que tu fasses tout pour elle et que tu lui donnes tout!! Eh bien ça me marche pas comme ça quand on respecte les gens!!!
Je comprend ton malaise mais tout le monde est d'accord ici pour te dire que tu n'as rien fait de mal et qu'elle ambitionne sur l'eau bénite en ti pépère cette madame!!!
Elle n'a pas le droit de te rabaisser d'aucune façon que ce soit par ses paroles ou agissements. Elle ne sait pas vivre c'est clair!!! Tu sembles être très douce et généreuse mais les gens ne doivent pas ambitionner de tes qualités non plus!!
:wub: pour toi!!!
C'est quoi cette folle. Je n'en reviens pas. Pour qui elle se prend? Le nombril du monde.
Je peux te dire que tu as raison et ne te sens pas mal surtout. Elle n'en vaut pas la peine. Tu devrais avoir une bonne discussion avec elle et lui dire que tu renouvelleras pas son contrat. Ça serait comme cela avec moi. Jamais je ne me laisserais parler sur ce ton. Un parent agirait de la sorte avec moi et il aurait droit à un non-renouvellement de contrat.
Tu devrais lui dire que la nourriture n'est pas à volonté, qu'à l'épicerie il faut payer. Et si sa fait pas son affaire, qu'elle se trouve un autre SDG.
soleil02
27/11/2013, 13:13
OMG!!!!!!!!!!!!
Voici tout simplement ce que je ferais, ET JE T'EN CONJURE FAIT LE.... (Toutes les autres RSG et Maman ici présente vont être d'accord avec moi!!!!)
1- Appelle ton BC et explique leur la situation et dit leur que tu as l'intention de metre tes culottes et que tu vas refuser la 3e collation et invite la maman à quitté DÈS CE SOIR, si cela ne fait pas son affaire!!!!!
2- Imprime ceci: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/regles-jeu-claires-legal.pdf
En ayant au passage surligner le passage: "De plus, si vous bénéficiez d’une place à 7 $ par jour, votre service de
garde doit fournir : un repas et deux collations" dans la section LES SERVICES AUXQUELS VOUS AVEZ DROIT de la page 2
3- À l'arrivé de la maman, tu lui dis que les manques de respect c'est FINI... tu lui remets le Feuillet, et lui indique que sa fille a déjà eu sa collation de PM et que tu n'es plus en obligation de lui fournir quoi que ce soit à ce point-ci et que tu l'invites à qpporter elle-même une collation pour sa fille pour dans la voiture!!!
Si elle n'est pas contente, tu lui indique que tu termines le contrat immédiatement.
Elle ne sera pas contente! Elle appellera au BC mais ONT S'EN FOUT... le BC va finir de la remettre à sa place!!!!
Pfffffff!!!!
Non mais.... j'en revient pas du culot et du gros manqué de respect de cette femme.... (Que j'aurais Presque le gout d'appeller ''chose''....)
:clapyell::clapyell::clapyell::clapyell: :clapyell::clapyell: X 1000 pour Fluffy. Je ferais exactement la même chose. N'aie pas peur de cette maman. Elle ne te mérite tout simplement pas. Qu'elle se trouve une autre boniche. Tu n'as pas à endurer cela.
PHANILIPRIX
27/11/2013, 13:13
Bon OK ici je vois que tu as affaire avec une petteuse plus haut que le trou, ce qu'elle t'as dit au sujet des personnes immigrées est tout à fait inacceptable ça n'a pas sa place communique tout de suite avec ton agente de conformité pour remplir une plainte. C'est carrément du racisme. Je vais pas en dire plus je suis trop fâchée.
Je te donne un gros câlin :wub:
J'ai réussi a parler a mon agent de conformité qui est très gentille.Je ne peux pas briser un contrat avant la fin du contrat que si le parent utilisateur ne paye pas.J'ai demandée si par hasard elle avait appeler au BC et non,elle n'a pas appelée.Mon agent de conformité m'a dit de me calmer que même s' il appelle il n'y a pas de contenu pour une plainte.Elle aimerait que la maman l’appelle pour expliquer a ca façon de choses.Si la maman continue avec une attitude denigratoire,le BC va l'appeler.
Merci énormément pour votre soutien ,le matin je me sentais perdue mais la ça va mieux.J'aimerais vous inviter chez moi pour vous remercie.
*_Coffee Addict!!_*
27/11/2013, 13:17
Et son contrat ce fini quand???
Puisque tu ne peux pas résilier le contrat pour cela, je lui dirais donc que je ne renouvellerai pas le contrat a échéance! (Même si l'échéance est dans 10 mois d'ici... je lui dirais quand meme) Elle n'aura d'autres choix que de rester ailleurs... et avec un peu de chances, elle quittera rapidement!!!
ecolorigolo
27/11/2013, 13:20
attention on va étre une gang à débarquer chez vous!!!:)
tant mieux si tu te sens mieux, est-ce que ton contrat fini bientot? J'espère que oui.
bon courage et te laisse pas intimider par cette personne, jamais!!!
Méli Mélo
27/11/2013, 13:20
Tu n est pas seule dans ta situation Tatiana moi aussi j ai déjà eu une effronté comme ca ... ma garderie est au sous sol avec porte independante alors les parents ne sont pas gener il entre et vont faire pipi etc juste que la ca va... un soir j ai une maman qui va chercher le sac alors que je suis dehors avec les cocos sa fille vien en arriere me dire bye et la elle me dis merci pour la barre tendre...?!? quel barre tendre??? ben croyez le ou non sa mere fouillait dans mon garde manger chaque soir pour donner une collation dans l auto... j etais en ta!%?! j ai eu une belle discussion avec la maman en question et elle arreter en t k je crois alors ne soit pas gener et tien ton bout
soleil02
27/11/2013, 13:24
J'ai réussi a parler a mon agent de conformité qui est très gentille.Je ne peux pas briser un contrat avant la fin du contrat que si le parent utilisateur ne paye pas.J'ai demandée si par hasard elle avait appeler au BC et non,elle n'a pas appelée.Mon agent de conformité m'a dit de me calmer que même s' il appelle il n'y a pas de contenu pour une plainte.Elle aimerait que la maman l’appelle pour expliquer a ca façon de choses.Si la maman continue avec une attitude denigratoire,le BC va l'appeler.
Merci énormément pour votre soutien ,le matin je me sentais perdue mais la ça va mieux.J'aimerais vous inviter chez moi pour vous remercie.
Je suis contente que tu ais appeler ton BC. Tu vois, tu n'avais pas matière à t'en faire. C'est la maman qui n'est pas correcte avec toi. Tu ne peux pas être fin au contrat, cette, c'est dommage, mais je ne me gênerais pas pour dire à cette maman (si elle continue d'être irrespectueuse envers toi) que tu ne renouvelleras pas son contrat lors de son échéance. Crois-moi, elle devrait quitter avant la fin de son contrat et tu auras la paix après cela.
Maintenant que tu sais que ton BC te soutiendras, je ferais comme Fluffy te l'a conseillé et j'imprimerais le document qui mentionne que tu dois fournir 1 repas et 2 collations et je le soulignerais pour mettre ce passage en évidence. Et j'ajoute que je ne rendrais plus aucun service à cette maman. Plus jamais. Sinon, elle risque d'en vouloir toujours plus. Donc, si un matin elle est "pressée", je refuserais de déshabiller son enfant à sa place tout de même. Je suis certaine qu'elle a fait cela pour se venger de ton refus de la veille. Quand elle va voir que tu refuses toujours la 3ème collation ce soir, je suis prête à parier qu'elle va vouloir s'essayer à tous les matins que tu déshabilles son enfant puisque tu as accepter une fois. Sois ferme. Tu es chez toi, c'est toi qui décides des règles.
Tu sais si tu avais pas mis tes règles toute suite avec elle, elle en aurait profité. Un moment ou un autre quelque chose n'aurait pas fait son affaire, elle l'aurait sorti son commentaire plate. TU AS LE DROIT de te faire respecter dans TA maison. C'est un commentaire gratuit de sa part. Tu as des droits....appel au plus vite ton bc...et bye bye la madame!
La ou j'ai un gros problème c'est qu'avec un DEC en éducation tu sois aussi démunie pour répondre a ce parent.
Je m'excuse la demande de la maman est idiote et sans jugement, mais c'est ton service de garde, c'est à toi de prendre tes responsabilité.
Premièrement comme certaines on écrit la chose à faire est de téléphoner à ton Bc leur expliquer la si tu sait on et leurs faire parvenir par faxe ne coupe de la lettre que tu vas remettre a ce parent.
Deuxièment tu mets par écrit ce que le MFA te demande fournir avec preuve à l'appuis. Tu spécifie qu'une copie conforme à été envoyé à ton BC et que si son attitude ne change pas tu te verras dans l'obligation de résiler le contrat pour manque de respect.
C'est å toi de mettre les cartes sur table la situation est désagréable à toi d'y mettre un terme.
Je viens de lire bravo si tu as tel a ton bc tu as bien fait. Mais moi une lettre écrite serait remis dès ce soir et si tu n'as pas le droit de résilier, je lui spėcifirais de se chercher tout de suite une autre place car son contrat ne sera pas renouveler.
Pour moi ce serait définitif je n'acceptereis pas ce comportement.
RSGendevenir
27/11/2013, 13:35
Oh boy! Je n'en reviens juste pas de l'attitude de la madame:eek::furious:!
Je comprends tellement ton malaise! Étant moi aussi une personne qui n'aime pas la discorde, qui veut faire plaisir au gens... mais là avec ses propos déplacés, je lui dirais ses quatre vérités (bien sûre tout en restant polie):rolleyes:
Les forumeuses précédentes t'ont donner des bonnes pistes de solutions. Dès ce soir appliques les:yes: Tu n'a pas à tolérer son manque se savoir vivre plus longtemps.
Je sens la fumée me sortir par les oreilles, ouf:mad:! Je suis de tout cœur avec toi!
Bonne chance:glomp:
La vie est belle
27/11/2013, 14:07
Je suis juste en :eek::eek::eek:de ce que j,ai lu dans ce post , je n'en reviens pas à quel point , tu es patiente de garder une telle maman encore chez toi !
J'ai lu presque toutes les réponses et je te dis la meme chose que les autres : mis-la dehors et that's it !!!
Moi , à ta place , du moment où elle ta appelé pour te dire que ici il ya la nourriture et que d'où tu viennes pas , je lui aurez donner une heure pour venir chercher son fils , c,est deja un grand manque de respect et c,est assez suffisant pour rompre ton contrat !!!!:confused:
Je m'excuse , mais je ne peux pas tolerer qu'on me parle de meme :no:
Si ici on ne manque pas de nourriture , pourquoi , elle ne ramène pas une collation pour son fils et ses amis chaque jour , c,est gratuit , ah , alors sois gentille et ramène pour tout le monde une 3 eme collation , mais non , elle peut pas faire ca car elle doit payer la madame :laugh:
Il ya deux mois une maman d'une fille hyperactive dans ma garderie (avec laquelle je travaillais trés trés fort chaque jour ) vient un matin et me demande de ne pa s faire la sieste à sa fille car elle ne dort pas le soir (pas vrai , la fille n'avait aucune routine fixe ds sa vie ) , alors qu'elle sait que sa fille n'est jamais calme et laissera personne dormir.
Je lui répond que non la sieste est obligatoir pour tout le monde et .......à un moment donner elle commence à lever son ton sur moi et me dit , alors tompis tu va te débrouiller avec elle si elle na pas bien dormit le soir et sort en claquant ma porte :eek:
Une heure aprés , elle m'appellle pour s'excuser et ........
à 17h ,elle vient chércher sa fille et moi je lui ai remis une lettre de non renouvellement pour manque de respect dans mon sdg et là elle etait surprise et choquée ! Mais je n'ai jamais pu lui passer ca et lui pardonner sa facon de parler avec moi chez moi !
La maman ma soliciter de reprendre sa fille , mais non est non !!! La mal a etait fait !
On doit se faire réspecter avec ce model de gens qui croit payer la garderie leur donne le droit de parler comme il veulent sans respect et demander l'impossible !
Respecte-toi ma belle et montre -lui la limite pérmise !
La vie est belle
27/11/2013, 14:11
Et son contrat ce fini quand???
Puisque tu ne peux pas résilier le contrat pour cela, je lui dirais donc que je ne renouvellerai pas le contrat a échéance! (Même si l'échéance est dans 10 mois d'ici... je lui dirais quand meme) Elle n'aura d'autres choix que de rester ailleurs... et avec un peu de chances, elle quittera rapidement!!!
Une bonne reflexion , ca lui fera savoir aumoin que tu ne veux plus d'elle !!
Il faut faire des contrats d'un mois et pas plus !
La vie est belle
27/11/2013, 14:19
ca me rappelle une maman qui ramène sa fille qui est à l'école parfois en venant chércher son fils et celle-ci me disait , oh j'ai fain , j'ai fain , alors je lui ramène une collation et automatiquement à son frere aussi et une fois la maman aussi en voyant un trés bon biscuit elle me dit oh ca à l'air trés bon , je ramène un 3 eme :eek::confused:
Depuis , je fais semblant de ne rien enttendre , sinon ca sera quotidien ! Et bien moi je n'ai jamais eu aumoin une mini boite de chocolat , meme pas à l'occasion !
Oh! mon dieu que ces gens là ne se genent jamais !
Pas le droit de mettre fin au contrat?!? Après qu'une cliente tienne des propos racistes et qu'elle rabaisse une RSG comme ça???? Ben voyons donc, faut-tu manger une claque dans la face pour avoir le droit de résilier?? :eek:
Dans mon contrat, j'ai écris que si j'étais victime de violence physique ou verbale, c'était OUT! Tout ce qu'elle t'a dit, je met ça dans violence verbale... et je voudrais bien que mon BC m'en empêche!!!! :furious:
En tout cas, moi aussi je te conseillerais de l'aviser du non-renouvellement...et je prendrais ça pour une grande leçon; il y aura toujours quelqu'un pour profiter de la bonté des autres! Les petits passe-droit, c'est très dangereux quand on commence à en faire dans notre métier! Ton côté doux et gentil, offre-le à tes petites puces... pas aux parents profiteurs! ;)
Soit FORTE, FERME, FIÈRE et CONFIANTE! et en bon Québécois, "CR&%$-MOÉ ÇA DEWORS, C'TE MAUDITE GRIBICHE!!!!! :laugh:
Gros calin! :glomp:
*_Coffee Addict!!_*
27/11/2013, 14:24
Une bonne reflexion , ca lui fera savoir aumoin que tu ne veux plus d'elle !!
Il faut faire des contrats d'un mois et pas plus !
Des contrats de 1 mois pour des SDG subventionnés c'est compliqué!!! Car il y a énormément de paperasse pour l'accès a la subvention pour le parent et tout! :S
C'est tellement pour des cas comme ça que je suis heureuse d'être une RSG privée!!!! Je lui aurais montré la porte assez vite merci! C'est totalement inacceptable la façon dont elle t'a parlé! Je ne te connais pas mais je suis bleue de colère et j'aimerais tellement y ouvrir la porte pour toi ce soir, je t'envoie toute ma force et mon courage pour que tu tiennes ton bout ce soir! Si elle continue de croire que tu es la seule à penser et fonctionner comme ça, imprime-lui nos messages!!!! Ça devrait la remettre à sa place madame je pète plus haut que le trou! Non mais elle se prend pour qui elle.... arggghhhh je rage! Ça me fait de la peine pour toi qui semble si douce! Viens nous raconter dès qu'elle est partie comment ça s'est passé ce soir!
PHANILIPRIX
27/11/2013, 14:53
La ou j'ai un gros problème c'est qu'avec un DEC en éducation tu sois aussi démunie pour répondre a ce parent.
Je m'excuse la demande de la maman est idiote et sans jugement, mais c'est ton service de garde, c'est à toi de prendre tes responsabilité.
Premièrement comme certaines on écrit la chose à faire est de téléphoner à ton Bc leur expliquer la si tu sait on et leurs faire parvenir par faxe ne coupe de la lettre que tu vas remettre a ce parent.
Deuxièment tu mets par écrit ce que le MFA te demande fournir avec preuve à l'appuis. Tu spécifie qu'une copie conforme à été envoyé à ton BC et que si son attitude ne change pas tu te verras dans l'obligation de résiler le contrat pour manque de respect.
C'est å toi de mettre les cartes sur table la situation est désagréable à toi d'y mettre un terme.
Tellement d'accord avec toi en plus tu peux faire appel à ton syndicat ils sont là pour te soutenir.
Bonjour Tatiana
Je ne pensais pas me prononcer sur ce post parce que je trouvais que tu avais déjà beaucoup de support et je me disais que tu trouverais des solutions à ton problème avec les réponses que tu avais reçues… Mais quand j’ai lu ce que cette femme t’avais dit ce matin, je n’ai pas pu m’en empêcher d’écrire un petit commentaire… c’est absolument inadmissible comme réaction de sa part.
Je trouve tellement dommage que ce soit toi qui se retrouve dans cet état, toute croche, mal à l’aise, à te demander si tu as fait la bonne chose… à regretter même la discussion avec cette maman hier, en pensant qu’il aurait peut-être été préférable de continuer comme avant. Je ne sais pas si tu viens souvent sur le forum, mais si c’est le cas, tu auras sûrement remarqué que les posts qui font l’unanimité sont rares. Il y a souvent place aux débats… Je veux simplement te faire remarquer que ta situation fait l’unanimité. Tous les messages que j’ai lus ici, à moins d’en avoir manqué un, ce qui me surprendrait, sont en ta faveur, que nous soyons RSG ou maman. Je suis tellement contente que tu ais pu voir ici que tu n’étais pas seule, je suis extrêmement soulagée de voir que tu as appelé ton BC et que tu prends les devants. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de cette femme, mais tu n’as pas à plier à ses demandes.
Tu dis que tu aimerais inviter toutes les filles qui t’ont supporté et guidé sur ce forum pour les remercier… Il y a un petit quelque chose que tu peux faire pour nous remercier : tiens ton bout, garde la tête haute, ne lâche pas et fais toi confiance. Quand tu reviendras nous dire que cette femme est finalement dehors de chez-toi parce que tu n’as pas renouvelé son contrat… ce sera comme prendre un bon verre de vin entre amies!!! Continue xx
Uf,la journée est finie!La maman est venue beaucoup plus de bon heure que d'habitude(elle est souvent la dernière a venir chercher le petit). Elle m'a demandée sec de y mettre dans un sac ziploc quelques lingettes et une couche car elle s'en va chez Mc Donalds,elle a jetée un œil sur l'affiche que j'ai mis pendant la sieste .Elle a demande son coco s'il a faim et lui ai répondu qu'elle a plein des bonnes choses dans l'auto pour lui.C’était sec ,froide et n'a pas laisse son coco me faire un câlin .C'est pas grave,je vais lui en donner demain plein de câlins.Je suis vraiment etonee pour toutes les réponses que j'ai eu de votre part,les filles.J'ai pas beaucoup d'amis ici,je suis une immigrante mais maintenant je me sens entourée,vous êtes si proche!!!!!!!!
Je ne vous connais pas mais vous êtes des vraies personnes,vous travaillez aussi avec des enfants,on est chanceuses!
Je sais maintenant ou demander une petite crainte dans ma vie,vous êtes la et je vous serres toutes dans mes bras.Merci encore.Et je veux garder contact avec vous.
*_Coffee Addict!!_*
27/11/2013, 17:26
Uf,la journée est finie!La maman est venue beaucoup plus de bon heure que d'habitude(elle est souvent la dernière a venir chercher le petit). Elle m'a demandée sec de y mettre dans un sac ziploc quelques lingettes et une couche car elle s'en va chez Mc Donalds,elle a jetée un œil sur l'affiche que j'ai mis pendant la sieste .Elle a demande son coco s'il a faim et lui ai répondu qu'elle a plein des bonnes choses dans l'auto pour lui.C’était sec ,froide et n'a pas laisse son coco me faire un câlin .C'est pas grave,je vais lui en donner demain plein de câlins.Je suis vraiment etonee pour toutes les réponses que j'ai eu de votre part,les filles.J'ai pas beaucoup d'amis ici,je suis une immigrante mais maintenant je me sens entourée,vous êtes si proche!!!!!!!!
Je ne vous connais pas mais vous êtes des vraies personnes,vous travaillez aussi avec des enfants,on est chanceuses!
Je sais maintenant ou demander une petite crainte dans ma vie,vous êtes la et je vous serres toutes dans mes bras.Merci encore.Et je veux garder contact avec vous.
Pouhhahahahahahahahahh "elle a pleins de bonnes choses dans l'auto..." MAIS elle s'en va au McDo!
soleil02
27/11/2013, 17:47
Pouhhahahahahahahahahh "elle a pleins de bonnes choses dans l'auto..." MAIS elle s'en va au McDo!
:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard: Fluffy, tu m'a trop fait rire! Mais mausus que tu as raison!
Tatianna, je vois que la maman a compris le message. ;) pour ce qui en est de son comportement envers toi, laisses-lui quelques jours pour digérer tout ça. Que veux-tu, la madame est habituée à ne jamais se faire dire non je crois bien. :rolleyes: Mais si son comportement perdure, ne renouvelle surtout pas son contrat lorsqu'il viendra à échéance. Tu es capable de trouver des parents beaucoup plus respectueux envers toi que cela.
popotine
27/11/2013, 17:48
Je te dis Bravo, tu as tenue ton bout..
Je te fais un gros calin :flower::flower:
Calico77
27/11/2013, 18:01
Cette femme là, ce ne sont pas que des propos racistes qu'elle a tenu, elle a insulté tous les gens (québécois compris) qui n'ont pas beaucoup de sous et qui doivent compter sur de l'aide alimentaire, budgetter serré pour réussir à nourrir un minimum leurs enfants. On voit qu'elle n'a jamais vécu ça, elle, d'avoir à choisir entre une pinte de lait, des pommes ou un pain....
Ca m'enrage, c'est blessant.
Je ne comenterai pas le reste, je crois que tout à été dit et je partage l'opinion générale.
Je te souhaite bon courage et ne te laisse plus marcher sur les pieds comme ça, ces gens-là ne valent pas la peine.
La première chose que j'ai retenue c'est qu'elle t'a demandé un sac ziploc avec des lingettes humides et une couche?!?!?! Hého! C'est toi sa mère, traîner un sac à couche ça te tente pas?! Elle doit avoir une méga sacoche de toute façon, y a de la place en masse ;) Ahhhhh j'te dis... J'ai hâte de voir ce qu'elle va te demander demain! Vient nous dire si elle était encore sec demain! Elle te doit TELLEMENT des excuses.... J'ai repensé à ton histoire tout le reste de la journée et j'en ai profité pour écrire un mot à mes parents pour les remercier de leur respect et leur compréhension! Tu sais, être toi, je ne renouvellerais pas son contrat... Elle t'a manquée énormément de respect et elle ne mérite pas d'avoir tes services... As-tu habituellement de la difficulté à combler tes places? Tu es de quel endroit? Mais bravo à toi d'avoir tenu ton bout et d'avoir posé l'affiche à l'entrée! Est-ce que les autres parents t'ont fait des commentaires? Des gens comme ça j'espère juste qu'à un moment donné ils ont ce qu'ils méritent dans la vie... (désolée!)
*_Coffee Addict!!_*
28/11/2013, 12:15
:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard: Fluffy, tu m'a trop fait rire! Mais mausus que tu as raison!
Tatianna, je vois que la maman a compris le message. ;) pour ce qui en est de son comportement envers toi, laisses-lui quelques jours pour digérer tout ça. Que veux-tu, la madame est habituée à ne jamais se faire dire non je crois bien. :rolleyes: Mais si son comportement perdure, ne renouvelle surtout pas son contrat lorsqu'il viendra à échéance. Tu es capable de trouver des parents beaucoup plus respectueux envers toi que cela.
Ben koi? c'est la réalité après tout! Hihihihi!!!
La première chose que j'ai retenue c'est qu'elle t'a demandé un sac ziploc avec des lingettes humides et une couche?!?!?! Hého! C'est toi sa mère, traîner un sac à couche ça te tente pas?! Elle doit avoir une méga sacoche de toute façon, y a de la place en masse ;) Ahhhhh j'te dis... J'ai hâte de voir ce qu'elle va te demander demain! Vient nous dire si elle était encore sec demain! Elle te doit TELLEMENT des excuses.... J'ai repensé à ton histoire tout le reste de la journée et j'en ai profité pour écrire un mot à mes parents pour les remercier de leur respect et leur compréhension! Tu sais, être toi, je ne renouvellerais pas son contrat... Elle t'a manquée énormément de respect et elle ne mérite pas d'avoir tes services... As-tu habituellement de la difficulté à combler tes places? Tu es de quel endroit? Mais bravo à toi d'avoir tenu ton bout et d'avoir posé l'affiche à l'entrée! Est-ce que les autres parents t'ont fait des commentaires? Des gens comme ça j'espère juste qu'à un moment donné ils ont ce qu'ils méritent dans la vie... (désolée!)
Bon j'aime pas la maman, mais pas du tout de par son attitude dégradante envers la RSG, mais j'aimerai quand meme apporter un bémol ici!!
Ça m'est personnellement déjà arrive une situation dans ce genre où je ne repassait pas par la maison qui était a l'opposé de l'endroit où je m'en allait et que j'ai demandé à ma RSG de me donner 1 couche et des lingettes (que moi-même je fournit) pour mon fils au cas ou il fasse dans sa couche avant mon retour a la maison!
Bien sure si c'est tous les jours, la la je comprendrais... mais ici la RSG avait l'air de dire que c'était la premiere fois que la maman faisait une telle demande! Oui, je crois aussi que c'était une facon de se revenger pour le refus de la collation, mais peut-etre pas non plus!
Tatiana comment c'est passé l'accueil ce matin?
Aujourd'hui,la maman ne m'a pas parler directement mais en utilisant son coco.Elle a assis son trésor dans les escaliers,a enlevé les botes et est descendu pour regarder le menu .Moi j'ai déshabillé le petit parce que il avait chaud et elle a remonter les escaliers et a dit a son bébé qu'il n'est pas chanceux aujourd'hui parce que c'est du pâté chinois et elle sait qu'il n'aime pas.Même si elle ne m'a rien demandée j'ai y dit que chaque fois qu'on as eu pâtè chinois son toutou a mange très bien.
Elle est sortie.Son fils a très bien mange au diner comme d'habitude.J’espère que son attitude va changer parce que son enfant est très heureux ici et lui manque rien.
Billy789
28/11/2013, 12:49
Ce genre de remarque sur le dîner, directement adressé à l'enfant.... Belle façon d'encourager....j'ai plutôt pour habitude de dire humm du pâtés chinois, chanceux. Cette maman encourage son enfant à ne pas aimer, dune certaine façon. Cela complète le portrait de cette femme!
soleil02
28/11/2013, 12:55
Personnellement, mon idée serait faite: je ne renouvellerais pas son contrat. J'ai bien l'impression qu'elle va t'en faire baver jusqu'à ce que tu la mettes dehors. Tu devrais tout noter à partir de maintenant. Fais-toi un cahier ou des feuilles de notes et écrit tout ce qui se passe avec elle. Je débuterais mes notes avec le jours où tu lui a dis que la 3ème collation s'était fini. Note tout: ce qu'elle t'as dit, son langage non verbal à ton égard, les demandes qu'elle t'as fait (comme déshabiller son coco par exemple). Après 2-3 semaines, rappelles ton BC et fait leur part de tes notes et redemandes si tu as le droit de résilier le contrat pour un tel motif. Tu n'es pas pour endurer ça pendant plusieurs mois! Ça n'a pas de sens! Je suis prête à parier qu'avec de telles notes comme preuves, tu peux résilier le contrat sans problème. Bonne chance!
*_Coffee Addict!!_*
28/11/2013, 13:04
Je ferais exactement comme soleil02 le recommande!! Ça n'a aucun bon sens! :S
jesseehamel01
28/11/2013, 13:49
OUFFFFFFFF..!!!!!!!!!
Tatiana. tu me fais penser a moi dans le passée..Je me mettais en l'envers pour les autres même que j'en prenais trop sur les épaules... Mais Sincerement tu ne mérite aucunement qu'une cliente te traite comme sa ..J'ai de la peine pour le petit.. c'est lui qui va écoper plus tard du comportement de la mère que selon moi est INACCEPTABLE.. Je suis dans la même penser que les autres filles.. C'est a toi la garderie, c'est ta clientele, c'est ton morale qui est atteint. Prend la bonne décision pour le renouvellement , du fond du coeur tu devrais mettre un terme avec cette dame en question..
Tu trouveras sans doute de meilleurs parents qui son reconnaissant de ton travail et de tes services.
Des parents con il va toujours en avoir , on peu malheureusement rien y faire..
Mais Met tes culottes et remet la a sa place cette bonne femme ingrate ..
Léonie1002
28/11/2013, 13:50
Désolée mais je ne sais pas comment tu fais pour endurer ce genre de personnage dans ta maison chez toi, c'est quasiment dur à croire :eek:
Même avec contrat, elle sortirais de chez moi, c'est ma maison, ma garderie et je suis une professionnelle, toi tu ne lui dis rien :confused::confused:
jesseehamel01
28/11/2013, 14:01
Désolée mais je ne sais pas comment tu fais pour endurer ce genre de personnage dans ta maison chez toi, c'est quasiment dur à croire :eek:
Même avec contrat, elle sortirais de chez moi, c'est ma maison, ma garderie et je suis une professionnelle, toi tu ne lui dis rien :confused::confused:
Honnetement a sortirais de chez moi a grand coup de pied dans le C**!!!!!
Mais bon on est pas toute pareille..
On peu l'aider a le réaliser l'ampleur de cette bonne femme sur son moral.
*_Coffee Addict!!_*
28/11/2013, 14:44
Honnetement a sortirais de chez moi a grand coup de pied dans le C**!!!!!
Mais bon on est pas toute pareille..
On peu l'aider a le réaliser l'ampleur de cette bonne femme sur son moral.
Elle ne PEUT PAS la metre dehors! Elle a appeller son BC et son BC lui a dit non qu'elle ne peut pas résilier le contrat selon les règles en places!
Tatiana, est-ce qui lui en reste long avant la fin de son contrat car c'est évident qu'elle a décidé de t'en faire baver. Tu devrais lui écrire et lui dire que son contrat n'est pas renouvellé et que jusqu'à ce que le contrat finisse, aucune forme de manque de respect ne sera toléré de sa part. Elle est chanceuse d'être en milieu accrédité car au privé, je crois qu'elle serait déjà dehors.
Appelle au BC et explique-leur la situation, qu'elle joue avec tes nerfs et si ils ne peuvent lui téléphoner pour lui inculquer une bonne leçon de respect. De plus, si tu connais les autres garderies de ton coin, je ne me gênerais pas pour parler de cette bonne femme aux autres afin qu'elle ait de la difficulté à se trouver une autre place en garderie.
Oui Fluffy je comprends pour la couche, moi aussi ça arrive que mes parents me demandent quelque chose, mais venant de cette maman là, on dirait qu'elle cherchait juste quelque chose à lui demander pour la tester encore plus, ou juste la déranger un peu plus... Mon impression! Mais je comprends totalement, c'est juste elle lol :P
Et la remarque du pâté chinois?! J'ai ben hâte de voir demain! T'es plus que patiente chère Tatiana.... C'est vraiment une réaction d'enfant qu'elle te fait! "Tu ne me donnes pas ce que je veux? Je vais te faire c#&*! d'abord!" Du monde de même j'te dis.... Elle ne doit pas s'être fait dire non souvent dans la vie elle... C'est vraiment dommage pour le coco... Et j'espère que tu feras le journal de bord que t'a conseillé Soleil! Continue de venir nous raconter ta saga, ça va te faire du bien d'en parler...
Ça ferait tellement une belle manchette à l'entrée des nouvelles :P "Une rsg se voit porter atteinte à sa personne par des propos racistes et de harcèlement verbal et non-verbal par une mère d'un des enfants à sa charge suite à son refus de donner une 3e collation pour la route à son enfant" Pffffff....
ecolorigolo
28/11/2013, 15:28
Aujourd'hui,la maman ne m'a pas parler directement mais en utilisant son coco.Elle a assis son trésor dans les escaliers,a enlevé les botes et est descendu pour regarder le menu .Moi j'ai déshabillé le petit parce que il avait chaud et elle a remonter les escaliers et a dit a son bébé qu'il n'est pas chanceux aujourd'hui parce que c'est du pâté chinois et elle sait qu'il n'aime pas.Même si elle ne m'a rien demandée j'ai y dit que chaque fois qu'on as eu pâtè chinois son toutou a mange très bien.
Elle est sortie.Son fils a très bien mange au diner comme d'habitude.J’espère que son attitude va changer parce que son enfant est très heureux ici et lui manque rien.
Ben là, elle sait pas ce qu'elle veut... elle te reproche de pas fonctionner comme dans son pays, mais est pas contente que tu serve du pâté chinois....euh...ya pas plus québécois comme repas, p-é de la poutine:laugh: Je suis sur à 100% que tu devais pas en manger avant d'arriver ici!!!! faudrais qu'elle se branche:p
:rolleyes::rolleyes::rolleyes: cette femme est trop détestable!
Vraiment, personne ne la veut comme cliente!
Mon Dieu que cette femme est desagreable!
C'est difficile d'être prise derriere mon ecran d'ordinateur, a lire tout ca et ne pouvoir rien faire devant une situation tellement frustrante. Ce doit etre encore pire pour toi d'avoir les mains liees par un contrat et de ne pas pouvoir la mettre dehors. C'est quand meme incroyable de penser que si tu decidais de briser ton contrat, elle pourrait te poursuivre et elle gagnerait! (je prends une tres grande respiration....)
Tu t'imagines si on pouvait toutes se retrouver devant chez-toi demain matin pour l'accueillir et lui dire notre facon de penser une apres l'autre!!!!!? L'image me fait sourire et ca me fait du bien! :)
Bonne soiree
pour nous faciliter la vie, notre bc nous dit et redit de ne jamais faire de contrats de longue durée max. aux 3 mois justement pour ne pas tomber sur des parents comme ca et d'être obliger de les garder chez nous longtemps.
Ayyoye t'es vraiment tombé sur un parent débile! Elle est pas bien dans sa tête la madame et y'a pas grand place qui tolèrerait son attitude discriminante et vraiment impolie. Je sais pas si l'Opc pourrait t'aider mais je crois que sa vaudrait la peine que tu t'informes...au même titre qu'un parent qui ferait affaire avec une rsg déplaisante! Avise la bien d'avance par écrit que son contrat ne sera pas renouveler ça l'incitera à chercher ailleurs et tu pourrais être débarrasser plus tôt (n'oublie pas de lui faire signer l'avis en question)
Comme certaines le disent tu prend tout en note tout tout avec l'heure en plus.
Après une semaine
tu demande une rencontre avec une personne ressource de ton BC tu lui donne ton compte rendu et lå tu pose des questions.
Je peux comprendre que l'enfant est mignon et gentil mis agit avant que ça se retourne contre toi......prend les devant SVP.
Cette maman a besoin de se faire remettre a sa place.
Léonie1002
29/11/2013, 07:30
Elle ne PEUT PAS la metre dehors! Elle a appeller son BC et son BC lui a dit non qu'elle ne peut pas résilier le contrat selon les règles en places!
Même avec un contrat, moi je la mettrais dehors de chez moi, c'est certain que moi personnellement j'aurais pas appelé le BC, je gère mes clients moi même mais bon, Tatiana semble avoir des problèmes à le faire et se laisse traiter comme une moins que rien, c'est elle qui se rend malade là dedans et l'autre en profite et la lâche pas, voir si ça d'l'allure :no:
Au pire Tatiana, enregistre là à son insu .... :yes:
Une Gribouilleuse
29/11/2013, 07:50
Oufff... que je suis contente d'être au privé et de ne PAS faire de contrat!!! Que je ne tolèrerais jamais un manque de respect de telle part dans ma maison. Et pas à répétition!!! Je comprends que vous soyez prise avec elle à cause d'un contrat.
J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles à savoir si vous écouterez les conseils des femmes!!
1- de prendre tout en note
2- d'appeler l'opc pour s'assurer que vous n'avez aucun recour contre du non-respect et j'irais même jusqu'à dire de l'intimidation dans votre maison ( vous faire dire ce que VOUS vous DEVEZ de faire en intégrant votre immigration dans l'histoire)
3-la coopération et la bonne entente est essentielle entre le parent et l'éducatrice pour le bon développement de l'enfant.. avec les remarque qu'elle dit à son enfant devant vous, le fait qu'elle vous ignore ( arggg$%?&) entre autre, l'attitude hautaine etc.. n'aide en rien à votre travail. Ça peut rapidement lui nuire si elle vous diminue devant son enfant, et que son enfant commence à changer d'attitude envers vous.
4- Garder le sourire, la tête haute, en sachant que vous êtes resté propre à vous-même et respectueuse sur tout la ligne.
5- ahhh et le PLUS important selon moi... lui dire que le contrat ne sera pas renouvellé en date du X. Mieux que ça, lui faire une belle lettre et lui écrire . Indiquez les raisons sur la feuille, manque de respect continue, ignorer l'éducatrice, obliger une 3e collations, critiquer ouvertement votre menu, impliquer votre immigration pour l'obliger à vous donner ce qu'elle désire etc..
Bon courage, on est toute avec vous!!!!! (: (: (:
Joséphine
29/11/2013, 07:58
Je ne suis pas surpris par la réponse de ton BC. Si le parent t'avait menacé, le BC t'aurait surement dit la même chose. Tu ne peux pas mettre fin au contrat sauf si le parent ne paie pas.
Sur l'entente de service du gouvernement, il est écris à l'article 9 des raisons pour mettre fin à l'entente de service. Je suis convaincu que tu pourrais mettre fin au contrat après tout ce que la mère a dit. Vas voir sur internet `entente de service`.
Moi, je la mettrais dehors pour ce qu'elle t'a dit. Par contre, je comprend que tu as peur des représailles. Alors, j'écrirais une lettre à la maman, je lui dirais que je suis déçu et fâché de ce qu'elle m'a dit au téléphone, j'écrirais sur la lettre mots pour mots de ce qu'elle t'a dit et je demanderais des excuses pour ses paroles sans quoi tu ne pourras continuer à garder son enfants.
Personne n'a le droit de tenir des propos comme ça. Pour moi c'est inacceptable!!!
Josephine
Bonjour ...moi...c'est une chose que je ne comprends pas.Si moi je ne serais pas contente de l'environnement ou je laisse mon enfant a toutes les jours,je retirais mon fils tout suite de ce milieu.Pourquoi la maman ne cherche pas une autre garderie a son enfant .Il y a plein de garderies sur la rue ou j'habite et elle le connait très bien,elle habite très proche de chez nous.Mon agent de conformité du BC m'a appelée ce matin voir comment ça se passe la situation.La maman n'a toujours pas appelle au BC.Elle m'a encouragée et m'a dit que surement ça va passer.Mais il reste encore jusqu'en juin pour la fin de contrat.La maman ne m'a pas parlée non plus aujourd'hui..elle a juste corrige dans l'agenda ou j’écris toujours la journée de petit,mes accents et 2 fautes d’orthographe.C'est tout.
*_Coffee Addict!!_*
29/11/2013, 12:29
Bonjour ...moi...c'est une chose que je ne comprends pas.Si moi je ne serais pas contente de l'environnement ou je laisse mon enfant a toutes les jours,je retirais mon fils tout suite de ce milieu.Pourquoi la maman ne cherche pas une autre garderie a son enfant .Il y a plein de garderies sur la rue ou j'habite et elle le connait très bien,elle habite très proche de chez nous.Mon agent de conformité du BC m'a appelée ce matin voir comment ça se passe la situation.La maman n'a toujours pas appelle au BC.Elle m'a encouragée et m'a dit que surement ça va passer.Mais il reste encore jusqu'en juin pour la fin de contrat.La maman ne m'a pas parlée non plus aujourd'hui..elle a juste corrige dans l'agenda ou j’écris toujours la journée de petit,mes accents et 2 fautes d’orthographe.C'est tout.
Tu ne le sais pas mais peut-être est-elle justement en train de chercher ailleurs... et ce genre de parent, de la façon que je la perçoit, elle va t'arrivé à la DERNIÈRE minute pour te dire qu'elle retire son enfant, elle ne te laissera pas lui dire bye bye et lui organiser une fête de depart ou rien d'autre!!! :S
Aussi, prend la a part ce soir, et DIT LE LUI verbalement et avec une letter qu'au vue des circonstance et sont manque de respect envers toi, que tu ne vas pas renouveller son contrat à échéance!!
*_Coffee Addict!!_*
29/11/2013, 12:31
Même avec un contrat, moi je la mettrais dehors de chez moi, c'est certain que moi personnellement j'aurais pas appelé le BC, je gère mes clients moi même mais bon, Tatiana semble avoir des problèmes à le faire et se laisse traiter comme une moins que rien, c'est elle qui se rend malade là dedans et l'autre en profite et la lâche pas, voir si ça d'l'allure :no:
Au pire Tatiana, enregistre là à son insu .... :yes:
Moi non plus je ne garderai pas cette femme dans mon milieu, quitte à perdre mon accreditation! Mais ça c'est moi!!! :o J'ai mauvais caractère et je me laisse pas du tout marché sur les pieds!
Mais Tatiana est définitivement plus douce et moins impulsive que moi! Juste de par ses écrits! hihihi!!! :p
Et donc, après avoir parler à son BC elle semble accepter le fait que le BC dissent non tu ne peux pas résilier pour cela... !!! Donc, ont la conseille en consequence! :D
Juste le fait qu'elle ne te parle pas est un manque de respect. De plus, elle n'a pas à corriger tes fautes d'orthographe dans le cahier. Pour moi, c'est une forme de manque de respect. Je crois qu'elle te cherche des puces. Tu devrais lui signifier immédiatement qu'elle ne sera pas renouveler et fais-le par écris.
De plus, ne te laisse plus marcher sur les pieds avec elle. Sois ferme. C'est quelque chose que l'on apprend avec le temps. Une autre chose que l'on apprend, c'est de faire des contrats de courte durée car lorsqu'on a un parent comme ça et qu'il reste plusieurs mois, c'est long longtemps. Il y un mois j'étais très contente qu'un contrat pour un enfant à besoin particuliers finisse (contrat de 3 mois) car maman et bb étaient des plus insupportables. Étant accréditée, au bout de son contrat, je lui ai dit bye bye, je passe au suivant.
ecolorigolo
29/11/2013, 12:37
Je me dis que si elle agit de cette façon avec la personne qui s'occupe de ce qu'elle a de plus précieux au monde, son fils, j'imagine comment elle doit étre en général dans la société... Avec la pauvre petite caissière à l'épicerie si quelque chose ne fonctionne pas, ou peu importe où.
Je te souhaite qu'elle trouve ailleurs et qu'elle essait de refaire la même chose ailleur, elle va voir qu'elle risque de se faire revirer ben plus vite pis ben moin poliment!
ti-boutte
29/11/2013, 13:02
Bonjour, mon plancher est tout ''grafigner'' tellement les dents me poussent en lisant des choses comme ça.
V'la ben longtemps j'avait une compagnie de couture et je voulait mettre quelqu'un à la porte,
quand j'ai demandé au "gouv." si je pouvait, il m'a répondu,
"Vous devez faire un rapport écrit sur tout ce qui se passe, (et ce, après lui avoir dit verballement) et c'est seulement après tout ces rapports, écrits et verbal que vous pouver la mettre à la porte si elle ne s'est pas conformer, sinon je serai obliger de la reprendre."
Ma question est la suivante, " comment ce fait-il qu'on ne peut pas mettre une personne dehors comme cette....
Moi j'était dans un local, avec des employés que JE payait (15)
et là,chez moi, je ne peut pas mettre personne dehors pour cause l'accréditation?.
Je suis désolé (je suis privé), mais même accrédité cette personne serait partie.
Que peur faire le bc? fermer ton sdg? te mettre en prison? te forcer à garder cette personne au prix du respect?
Je ne comprend pas, éclairer moi svp, je ne comprend pas.
J'ai pas garder des parents pour moins que ça.
Tu mérites le respect, dans TA maison, dans TON service de garde.
Non mais "quand-est-ce qu'on est chez-nous?"
Revirement de situation:
Si tu aurait dit "t'as manger des taosts au beurre de pinottes ce matin?,
ouache dégeu, ici tu manges bien mieux" quelle aurait été sa réaction?
Si tu aurait dit quelle que chose sur elle, son physique, son emploi, ses origines (surtout). quelle aurait été sa réaction?
Si tu aurait dit....
Trop tard tu ne te serait jamais rendue là, elle t'aurait ramassée bien avant.
Bravo pour avoir mit tes culottes et tien les biens, car je crois quelle serait capable de te les enlever.
Mais je te comprends tellement aussi, on veut tellement bien faire.
Courage, on va te supporter, mais tien toi debout.;)
Je suis ce post attentivement car cette dame me fait honte et je souhaite vraiment que Tatiana continue à s'affirmer ! Ne lâche pas ! ce parent ne te mérite vraiment pas. Elle te fait de l'intimidation réel et si elle pouvait elle te demanderais ta chemise juste pour son propre plaisir. Aller continue et tiens nous au courant :)
ti-boutte
29/11/2013, 13:23
Pis en plus elle corrige tes fautes dans l"agenda que tu remplis à tout les jours?
Tu me niaise... j'en reviens pas, non mais elle te cherche.
Moi je met du temps pour mes agendas et si il faudrait que quelle qu'un critique!! en plus des fautes? c'est tellement insignifiant.
Le temps qu'elle prend pour corrigé tes 'fautes' elle pourait le prendre pour faire une "épicerie" de collations :p
Calline qu'il y a des coups de pied qui se perd.:)
ecolorigolo
29/11/2013, 13:33
accrédité ou privé, un contrat est un contrat, et est assujeti à l'office de la protection du consomateur. Donc, si le contrat est brisé, par l'une ou l'autre des parties sans raison valable(selon leur raison à eux), l'autre partie pourrait décidé de poursuivre celui qui à brisé le contrat. Facile de dire je la mettrais dehor tout de suite, mais vous risquez de vous retrouver encore plus dans le trouble après!
Je sais que c'est plate et frustrant... mais c'est la loi!
à moin que vous aillez un contrat en béton, et que vous aillez pensé à toute les clauses possibles:)
titemamancomblée
29/11/2013, 13:47
Tatiana, cette femme te manque de respect à tous les jours. Elle va mettre tes piles à terre. Il faut absolument qu'elle comprenne que tu n'acceptes pas son manque de respect envers toi. Si c'est trop gênant de lui parler, écris-lui une lettre. Fait mention de ces points:
La confiance et le respect entre le parent et l'éducatrice est primordial.
Plusieurs des gestes posés par cette femme à ton égard sont irrespectueux(les mentionner).
Que tu adores son fils, mais, que son contrat ne sera pas renouvelé en juin.
Il faut vraiment que ça cesse !
Tatiana,
Je voudrais prendre le temps de te répondre, et je le ferai, mais pour tout de suite j'ai une tite puce qui a besoin de moi. Toutefois, il me semble qu'il existe un clause dans la charte qui parle du racisme et l'harcèlement, que je crois te fais subir cette personne. Laisse faire le BC appelle ton syndicat immédiatement.
CHAPITRE I.1
DROIT À L'ÉGALITÉ DANS LA RECONNAISSANCE ET L'EXERCICE DES DROITS ET LIBERTÉS
10. Toute personne a droit à la reconnaissance et à l'exercice, en pleine égalité, des droits et libertés de la personne, sans distinction, exclusion ou préférence fondée sur la race, la couleur, le sexe, la grossesse, l'orientation sexuelle, l'état civil, l'âge sauf dans la mesure prévue par la loi, la religion, les convictions politiques, la langue, l'origine ethnique ou nationale, la condition sociale, le handicap ou l'utilisation d'un moyen pour pallier ce handicap.
Il y a discrimination lorsqu'une telle distinction, exclusion ou préférence a pour effet de détruire ou de compromettre ce droit.
1975, c. 6, a. 10; 1977, c. 6, a. 1; 1978, c. 7, a. 112; 1982, c. 61, a. 3.
10.1. Nul ne doit harceler une personne en raison de l'un des motifs visés dans l'article 10.
J'aimerais just rajouter un point qui n'a pas été mentionné. Cette maman attend peut être de se faire mettre dehors de la garderie avant la fin du contrat. Si Tatiana brise le contrat sans fondement légal, elle pourrait se voir obliger de payer les frais de la nouvelle garderie de cette maman et ce même si la nouvelle garderie coute 50$ par jour. Ce s'est vu!!!! Parle avec ton syndicat. Elles deal avec tout genre de personne crois moi...
J'ai écris une lettre a maman pendant le dodo de cocos,assez respectueux,en m'excusant si c’était inappropriée ma façon de réagir et j'ai expliquée comment le soir c’était fatiguant pour moi de faire des sacs des collation.J'ai aussi dit que j'ai parlée déjà a mon BC,qu'ils sont au courant et qu'elle pourras les contacter si il y a des choses qu'elle ne trouve pas correct.J'ai écris que je ne peux pas briser son contrat avant juin mais qu'elle a le droit de le faire.J'ai mis la feuille dans l’agenda de petit.
mounmoun
29/11/2013, 14:28
c est toi qui doit s excuser en plus, beinla franchement, c est a elle de le faire et c est le minimum envers toi,,,,
PHANILIPRIX
29/11/2013, 14:33
TU VOIS ELLE SE REND COMPTE QU'ELLE NE PEUT PLUS TE RABAISSER verbalement alors elle le fait par en dessous écoute Tatiana c'est tout à fait inacceptable ce qu'elle fait, si tu l'accepte hé bien tu l'encourage à continuer, crois moi rien de bon ne va ressortir de cette situation, à chaque fois que j'ai voulu faire ma gentille avec un client ça s'est retourné contre moi, pourtant de mon côté je fais (ou plutôt je faisais tout) pour satisfaire mes clients, tant que tu continues à accepter elle va continuer à te rabaisser, je me suis fais reprocher des choses que tu n'imagines même pas par des parents pourtant moi je sais dans mon coeur que j,ai toujours agis de la bonne manière. Tu ne peux pas continuer à te plaindre et rester à rien faire, si tu ne dis rien et que tu ne mets pas fin à cette entente de service de garde rapidement tu vas te trouver avec des troubles. Agit avant qu'il soit trop tard.
titemamancomblée
29/11/2013, 14:46
Tu n'as pas à t'excuser à cette dame, tu lui donnes raison de t'insulter. Je ne te conseille pas de lui remettre. TA garderie, c'est TON entreprise. Elle suit ta façon de faire en te respectant un point c'est tout. Voici ce que tu dois écrire:
Madame X, vos propos et comportements irrespectueux des derniers temps sont inacceptables. Sachez que j'ai déjà contacté mon BC à ce sujet. Je ne peux pas résilier votre contrat, mais il ne sera pas renouvelé en juin. D'ici là, si mon service de garde ne vous convient pas, vous pouvez à tout moment le résilié. Je vous ai joint le formulaire de résiliation avec toutes les informations.
Signé RSG
Concentre-toi sur les faits un point c'est tout, arrête de tourner autour du pot. Tu trouveras une meilleure famille bientôt !
mounmoun
29/11/2013, 14:49
ne donne pas la feuille et t a pas a t excuser, tu fait ca tu va lui donner plus de chance a te traiter encore comme ca,,,,, donne pas
Ne t'excuse surtout pas elle aurais encore le beau jeu et tu te rabaisse devant elle ! Tu as tout à fait le droit de pas donner de 3 ieme collation et tant pis si elle est pas contente. Elle doit s'excuser pour toute l'intimidation qu.elle t'a fait. Svp ne la laisse pas encore te rabaisser tu es une bonne personne et tu mérites tout le respect de cette personne! Faut qu'Elle apprenne à bien traiter les gens !
soleil02
29/11/2013, 14:59
Tu n'as pas à t'excuser à cette dame, tu lui donnes raison de t'insulter. Je ne te conseille pas de lui remettre. TA garderie, c'est TON entreprise. Elle suit ta façon de faire en te respectant un point c'est tout. Voici ce que tu dois écrire:
Madame X, vos propos et comportements irrespectueux des derniers temps sont inacceptables. Sachez que j'ai déjà contacté mon BC à ce sujet. Je ne peux pas résilier votre contrat, mais il ne sera pas renouvelé en juin. D'ici là, si mon service de garde ne vous convient pas, vous pouvez à tout moment le résilié. Je vous ai joint le formulaire de résiliation avec toutes les informations.
Signé RSG
Concentre-toi sur les faits un point c'est tout, arrête de tourner autour du pot. Tu trouveras une meilleure famille bientôt !
Je suis d'accord avec titemamancomblee, tu n'as pas à t'excuser ou te justifier vis-à-vis de cette maman. Lui remettre cette lettre, c'est comme si tu lui donnais raison d'être fâchée. Tu n'as rien fait de mal, c'est elle qui ne sait pas vivre. Je réécrirais la lettre comme citer ci-haut et je ne rajouterais rien de plus. À être trop gentille, tu risques d'avoir encore plus de difficulté avec cette cliente.
Je ferais également comme une autre fille te l'a conseillé et j'appellerais mon syndicat pour leur expliquer la situation, il vont peut-être pour voir t'aider à résilier le contrat tout en restant légal et en évitant les ennuis.
Bonne chance!
Moi non plus je ne m'excuserais pas. Cette femme n'a aucun respect pour toi. Je lui dirais tout simplement que si le service offert ne lui convient pas, elle n'a qu'à quitter, et que de toute façon que je ne renouvellerais pas son contrat à échéance.
Elle te manque de respect en agissant comme elle le fait..... mais toi, respecte-toi. N'accepte pas que les gens te traitent ainsi, tu mérites mieux.
SVP ne donne pas cette feuille. Serre les dent pour une à 10 jours écrit tout gestes, paroles et mot pour mot, atitude. Monte un dossier elle attend juste que. Perde les pédales ou justement que. T'excuse ce quetu as écris elle peut le garde et le produire n,importe quand ex" regarder elle s'sexcus elle mmême sait qu'elle est dans sont tort"
Prend la fin de semaine pour y penser, prend du recul face a tout ça cois la cet après -midi comme tout les après-midi si elle dit quelque chose note des quel est partie.
Si elle te dit des choses blessantes va faire autre chose, et continue avec tes autre enfants.
dois absolument te monter un dossier.
Quand il est bien monté tu demande une rencontre avec ton agente de conformité et la maman et vlan, tu mets ton rapport sur la table.
Sérieux réfléchi bien avant de donner cette lettre.
ti-boutte
29/11/2013, 15:12
accrédité ou privé, un contrat est un contrat, et est assujeti à l'office de la protection du consomateur. Donc, si le contrat est brisé, par l'une ou l'autre des parties sans raison valable(selon leur raison à eux), l'autre partie pourrait décidé de poursuivre celui qui à brisé le contrat. Facile de dire je la mettrais dehor tout de suite, mais vous risquez de vous retrouver encore plus dans le trouble après!
Je sais que c'est plate et frustrant... mais c'est la loi!
à moin que vous aillez un contrat en béton, et que vous aillez pensé à toute les clauses possibles:)
Je suis sure que tu as raison ecolorigolo,
mais jamais, non JAMAIS on va m'obliger à garder quelqu'un dans MA maison contre mon gré.
Si moi je juge que tel ou tel propos est pas recevable chez-nous, c'est moi que sa regarde, même le contrat signé. Je serai prête à perdre mon accréditation, mais pas ma dignité.
Y'a des limites à savoir qui peut décider qui entre chez-nous ou pas.
Je reviendrai mes cocos se lèvent.;)
Joséphine
29/11/2013, 15:26
Je vais dans le même sens que les autres, ne donnes pas de lettre d'excuse, c'est elle qui te dois des excuses tu peux être certaine. J'ai déjà eu un cas semblable mais pas impoli, juste une spécial qui chercher des bibittes. Quand le contrat a été terminé, je n'ai pas renouvelé et j'ai expliquer pourquoi. La maman ne voulait pas partir, elle m'a dit que sa fille m'aime beaucoup et bla bla bla. Moi, le manque de respect, je ne suis pas capable. Il y a des gens qui ne font que descendre les autres et irrespectueux. C'est à nous de les mettre à leur place. Personne n'a le droit de dénigré qui que ce soit.
Je la foutterais dehors pour son bien.
Joséphine
29/11/2013, 15:29
Je viens d'y penser, appel au gouvernement ministère de la famille et ainés, moi quand je veux avoir l'heure juste j'appel là. Demande si tu peux mettre fin au contrat dans une situation comme celle-là.
mounmoun
29/11/2013, 15:55
pour moi c est clair manque du respect envers moi ou envers ma famille et mes amis c est un arret de srvice automatiquement meme si le contrat n a pas fini encore , pas besoin d un stress de plus comme cet personne la dans ma vie et dans ma garderie, ca c est mon point de vue, quand ca marche pas , ca marchera plus, fini
soleil02
29/11/2013, 16:02
Ouf! J'espère tellement que Tatianna aura vu nos messages avant de remettre sa lettre! Viens-nous donnez des nouvelles ma belle. On veut savoir ce qui se passe.
J'ai déja eue dans mon service de garde quelqu'un qui m'a manqué de respect et j'étais au courrant que je ne pouvait pas la mettre dehors du au contrat. Voici comment j'ai procédé. J'ai fait imprimé la feuille de résiliation de contrat et préparé les choses de l'enfant. Lorsque le parent est arrivé je lui ai dit que vu les evenements des derniers jours, la parent n'était plus le bienvenu chez moi et que je n'étais plus a l'aise de continuer a garder l'enfant. Comme le parent semblait aussi insatisfait, je l'invitait immédiatement a signer la résiliation d'un commun accord. Le parent a été d'accord, il a signé et ça été fini.
mounmoun
29/11/2013, 16:28
ca m est arrivee a 2 reprises pas du au manques du resperct mais autres choses, les coontrats n etaient pas finis encores j ai juste dit aux parents que je ne renouveller pas a temps, ils ont comprisent et ont chercher ailleures,,,,,,,,j espere qu elle n a pas donner la lettre,,,, croisant les doights:innocent::innocent::innocent::in nocent:
soleil02
29/11/2013, 16:30
C'est une bonne solution que te propose Juno. Si tu fonctionnes de cette façon, il y a de bonne chance pour que la maman décide de résilier le contrat et tu en serais débarrassée par la suite. Personnellement, en tant que parents, si je savais que la RSG de mon enfant n'était plus à l'aise de le garder suite à une dispute entre nous, je résilierais sur le champ question d'être certaine que mon enfant ne souffre pas de la situation. Et avec le document de résiliation signé par la maman, tu n'aurais pas de soucis à te faire pour des représailles possibles.
Merci pour tout les filles..quel soulagement,ce soir c’était papa qui est venu chercher le petit.J'ai voulu lui parler mais il y avait trop de parents;papa est très gentil je me demande s'il connait la situation.Même mon conjoint m'a appelé pour me dire d'enlever la lettre car c'est mieux de demander au BC avant de faire ça. La problème c'est que mon conjoint est fâché et lundi veut parler avec la maman.J’espère de le calmer jusqu’à lundi.Merci pour tout et je reviens .Tout ça pour des collations...je ne peux pas croire .
Je vais te dire avec toute réserve car je ne connait pas ton conjoint, mais moi justement je travaille avec mon conjoint et parfois je lui passe la barre.
Je veux dire que parfois la voix plus grave d'un homme porte fruit, moi mon conjoint et un gars très diplomate, c'est un gars qui a travaillé 35 ans dans une usine et dans le syndicat pendant 30 ans alors il a une certaine expériences et il sait dire les choses de façon ferme mais avec diplomatie.
Comme je ils souvent tout se dit ça dépend toujours du ton.
Il est sûr que cette maman a besoin de savoir qui et le boss dans ta garderie,et il s'adonne que c'est toi le boss.
Tu vois je ne te connais pas et d'après tes post a moins que je ne me trompe tu me semble plutôt une femme très douce et comme je dis parfois bonne comme du bon pain. Est-ce que je me trompe?
Tu vois moi ce serais très simple, ce serais écoute X ici je fonctionne de tel manière, premièrement tu me respecte comme moi je te respecte, deuxièmement quand tu arrive ici c,est avec le sourire et si tu as a me parler. Tu prend un ton moins condescendant car tu vois la porte elle sert pour entré mais elle sert aussi pour sortir, ici t est chez moi et tu me respecte.
J,ai déjà dis un jour à un papa moi je suis la femme la plus gentille du monde et je reçois tout le monde avec un beau sourire tout les matins, juste une chose si tu me PiL sur le gros orteil, il y a de grosse chance que moi je te pile sur le pied au complet et je suis pas bin grosse mais je te jure que ça peut faire mal oups! Que le monsieur a changer de ton.
Tu vois dans la vie faut se faire respecter sinon la personne en face de toi sait tout de suite quelle peut tout se permettre et la c'est ça qui risque d'arriver.
Alors attention... pour ton chum toi seul sait si ça pourrait porter fruit ou rempirer les choses.
Une Gribouilleuse
29/11/2013, 18:40
Je laisserai aussi ton conjoint lui parler. Il est dans sa maison, tu es sa femme et elle a manqué de respect à sa femme. Peut-être que si ton conjoint s'en mêle, cela la fera sentir plus petite dans ses culottes. Et malgré tous les conseils qu'on t'a donné, tu sembles croire que le problème vient du fait que tu lui ai refusé une petite collation de départ. C'est pas du tout le problème ici. Et la situation n'aura pas pu être évité car tu n'avais PAS à lui fournir cela. Le problème vient du manque de savoir vivre, de respect d'une personne, une INVITÉE qui entre chez toi à tous les jours. Demandes-toi: serais-tu capable de retourner la situation? Serais-tu capable d'agir comme la maman chez une personne qui t'invite 5 jours sur 7 dans sa maison?? T'attendrais-tu à des excuses de ette personne que tu a insulté gratuitement ??
De quoi aurais l'air cette personne à tes yeux si elle s'excuserait après que tu lui manque de respect? Je ne crois pas que tu la respecterais plus en tout cas..
Penses-s'y!
Mon chum aussi s'en est déjà mêlé une fois, le papa n'était pas gros dans ses culottes laissez-moi vous le dire! Maintenant il tourne sa langue 7 fois avant de parler ;) Ou dans mon cas, de commenter les photos sur la page facebook de mon sdg...
Je suis vraiment contente que tu n'aies pas mise la lettre! Il ne faut tellement pas t'excuser! Pas même lui dire le pourquoi du comment pour les collations. Et si ça n'avait pas été les collations ça aurait été autre chose dans peu de temps. Si le papa était là et souriant, soit il n'est pas au courant, soit sa femme lui a raconté et il veut calmer les choses.
Que je vois un seul de mes parents corriger ce que je leur écris!!!!!! Aye!!! Ça prend du temps remplir ces agendas-là! Si t'es pour chialer, inquiète-toi-pas que ça ne sera pas long que tu n'auras plus rien à corriger! C'est nullement obligatoire un compte-rendu écrit...
Continue de nous tenir au courant :)
Moi je te conseille le contraire si elle voudrait elle pourrait faire une plainte pour intimidation à ton Bc. Peut-être si tu étais au privé mais accrédité non...Je ferais une lettre neutre que je ferais valider par mon BC
Dans le genre ( corriger mes fautes là lol)
Suite à notre discussion du ______Date du premier incident______au sujet d'une 3 ième collations avant de quitter le service de garde je me suis renseigner sur les lois existentes afin d'être certaine d'offrir ce que le gouvernement me demande. Après vérification auprès de mon bureau coordonnateur et un appel au ministère de la famille et des aînées ( Appelle les et demande le nom de la personne auquel tu as parler) on me confirme que pour une période de garde de 10 heures je me dois de fournir 2 collations et un repas Je laisse à votre discrétion de vérifier ces informations auprès de mon agente de conformité ou en contactant le ministère de la famille.
Cependant, si vous désirez trouver un service de garde au besoin correspondant à vos besoins, je vous laisse la possibilité de quitter avant la fin de votre contrat sans les frais prévues à la loi.
Toutefois, si vous désirée terminé ce contrat-ci, le respect devra être réciproque. Je ne tolèrerai plus de propros racisme sur mes origines.
J'ai joint à cette une résiliation de contrat si vous désirez mettre fin à notre entente.
Merci de signer cette avis comme quoi vous avez reconnue le litige entre nous et que vous vous engagez à être respectueux envers mes origines et ma personne.
Voilà sa fait mal, mais c'est la réalité! Demande à ton bc de valider et si tu as l'accord donne lui!!!
J'aime bien la lettre, mais je ne vois pas pourquoi elle pourrait porter plainte pour intimidation.
Moi si je demande a une maman de changer ses atitudes envers moi et que je lui dis que dorénavant je ne tolèrerai plus son manque de respect envers moi , je ne vois pas où est l'intimidation.
YING YANG
30/11/2013, 17:17
Bonsoir,
Je crois que l,on oubli un aspect dans le métier de responsable de garde en milieu familial que le milieu soit accrédité ou non.
Les RSG sont des gestionnaire avant tout.
Elles ont des obligations se référant à plusieurs instances gouvernementales.
C,est une mini- entreprise en tant que travailleurs (euses) autonomes.
Le programme BRIO explique où se situe les responsabilités de chacun, celles des parents et celles des RSG.
Les RSG souvent trépassent la ligne des responsabilités indues aux parents et je le comprend très bien.
Toutefois, l'on se doit de demeurer chef de notre entreprise de travailleuse autonome.
Si les RSG n'avaient pas la gentillesse, la compassion, la compréhension ext.... elles ne pourraient bien faire leur boulot ( oui peut-être d,une manière automatisée)
Cela prend du tempérament, de la personnalité et un brin d'expérience pour naviguer avec ces étrangers qui entrent dans les maisons des RSG.
Je préconise dans un cas similaire de mordre aussi fort que la morsure reçu Ce sont des êtres qui sont habitués à dominer les autres et peuvent être fort intimidants.
Je crois qu'au prime à bord, le parent n,aurait jamais dû demander une collation d,extra.
Les barres tendres sont en spécial au IGA.
La RSG c,est sentie intimidée mais le travaille avait déjà commencé avant de la part du parent.
Il y a des être humains très subtile dans le domaine de la manipulation de ses congénères :laugh::laugh:
Bonne soirée mes forumeuses que j,aime avec toute ma tendresse:wub:
PHANILIPRIX
30/11/2013, 20:55
Bonsoir,
Je crois que l,on oubli un aspect dans le métier de responsable de garde en milieu familial que le milieu soit accrédité ou non.
Les RSG sont des gestionnaire avant tout.
Elles ont des obligations se référant à plusieurs instances gouvernementales.
C,est une mini- entreprise en tant que travailleurs (euses) autonomes.
Le programme BRIO explique où se situe les responsabilités de chacun, celles des parents et celles des RSG.
Les RSG souvent trépassent la ligne des responsabilités indues aux parents et je le comprend très bien.
Toutefois, l'on se doit de demeurer chef de notre entreprise de travailleuse autonome.
Si les RSG n'avaient pas la gentillesse, la compassion, la compréhension ext.... elles ne pourraient bien faire leur boulot ( oui peut-être d,une manière automatisée)
Cela prend du tempérament, de la personnalité et un brin d'expérience pour naviguer avec ces étrangers qui entrent dans les maisons des RSG.
Je préconise dans un cas similaire de mordre aussi fort que la morsure reçu Ce sont des êtres qui sont habitués à dominer les autres et peuvent être fort intimidants.
Je crois qu'au prime à bord, le parent n,aurait jamais dû demander une collation d,extra.
Les barres tendres sont en spécial au IGA.
La RSG c,est sentie intimidée mais le travaille avait déjà commencé avant de la part du parent.
Il y a des être humains très subtile dans le domaine de la manipulation de ses congénères :laugh::laugh:
Bonne soirée mes forumeuses que j,aime avec toute ma tendresse:wub:
C'est tellement vrai ce que tu dis, parfois on a peur de dire non car on ne veut pas perdre les enfants mais ça ne se termine jamais bien... ces personnes sont sournoises au plus haut point. ;)
popotine
03/12/2013, 13:44
Et puis tatiana comment se comporte la maman??
*_Coffee Addict!!_*
10/12/2013, 00:54
Alors tatiana? Y a t il eu amelioration de la situation
?
Bonjour les filles,
Depuis 2 semaines mon beau garçon de la garderie a attrapée une maladie assez particulière:la teigne.C'est une maladie de la peau ,très contagieuse,je suis vraiment touchée par ce qui est arrivée a mon beau trésor.J’appelle a tous les soirs chez eux pour avoir des nouvelles,je parle a maman ,a papa des fois.La maman c'est beaucoup calmée,on veut que notre garçon guérit vite.J’espère de tout mon cœur que la situation qu'on a vécu est du passe et je veux que mon toutou soit guérit avant noël pour venir chercher son cadeau.Un gros merci pour vous,les filles.
Tu sembles tellement être remplie de bonté!!
Que le meilleur soit pour toi en 2014!!! ;):flower:
Bonjour les filles,
Depuis 2 semaines mon beau garçon de la garderie a attrapée une maladie assez particulière:la teigne.C'est une maladie de la peau ,très contagieuse,je suis vraiment touchée par ce qui est arrivée a mon beau trésor.J’appelle a tous les soirs chez eux pour avoir des nouvelles,je parle a maman ,a papa des fois.La maman c'est beaucoup calmée,on veut que notre garçon guérit vite.J’espère de tout mon cœur que la situation qu'on a vécu est du passe et je veux que mon toutou soit guérit avant noël pour venir chercher son cadeau.Un gros merci pour vous,les filles.
Es çe que c'est toi qui a exclu l'enfant car il a la teigne ou maman? Car même si c'est contagieux avec le traitement l'enfant peut intégrer la garderie. J'ai 2 cas ici. J'ai fouillé partout....le ministère de la famille et le doc ont tous dit la même chose. Ne pas exclure si il y a un traitement.