PDA

Voir la version complète : Dans le flou total!

petitelibellule
27/11/2013, 18:36
bonjour,

je vous écris pour la première fois avec ce nouveau pseudo pour ne pas mettre dans l'ambaras mes collegues .car j'ai le cœur gros , très gros même je ne sais par où commencer , je suis confuse , en larmes, et surtout déçue ..........

cet après midi après la routine de la sieste et le réveil, la collation de l'après midi , j'entends sonner à la porte , c'est la directrice et l'(agente de conformité ( control du bc ) , arrivants en me disant qu'elles ont une mauvaise nouvelle , que le service de garde est momentanément suspendu suite à un signalement à la dpj, je tombe de haut , j'ai eu tellement le cœur qui battait sur le moment que je l'entendais dans mes oreilles , je demande pour la cause et là elles me disent que même elles ne savent pas la cause .....là elles annoncent ça aux parents qui viennent chercher leurs enfants que le service est fermé pour des raisons qu'on ne connait pas , les parents déçus mais au finale comme ils me connaissent et qu'ils sont très satisfaits me réconfortent dans mon malheur que je ne sais d'où il est tombé et que même des fois je me dis que j'aurais mieux fait de rester au privé tiens!!

je leur demande combien de temps de suspension ils me disent qu'ils ne savent pas , et ne savent pas comment ça se passe, non mais voyons donc !! on ne peut pas aller chez les gens les stopper sans motif ! c'est quoi cette loi!! c****lis que ça fait mal quand on voit qu'on se donne a fond et qu'on donne tant d'amour le plus est qu'il est dans les deux sens que ça soit avec les parents ou enfants ,

je suis vraiment intriguées que je me suis dit que peut etre c'est les voisins qui entendent du bruits mais on en fait vraiment pas, mon groupe est très calme vu qu'ils se connaissent depuis très longtemps , ils sont rentré en une routine très calme ... je suis partie demander aux voisins et là ils me disent que non y a pas de bruits et qu'on ne les gènent pas , je ne sais plus vers quel saint me tourner ......:no::no:

:no::no:y a t il entre vous qui ont eu ce genre de problèmes ou avez vous une idée de comment ça se passe c'est quoi les étapes et que dois-je faire pour prouver que tourne rond chez nous .....

merci de me lire et au plaisir de lire vos commentaires , avis conseils et suggestion , :o

ps : à l'aide CYBER( ying yang )je sais que tu es une pro, :o

YING YANG
27/11/2013, 18:44
Bonsoir petitelibellule,
Tout d'abord je te fais une grosse colle.
Je reviens je vais faire une recherche et toi appelle immédiatement ton syndicat et à partir de maintenant tu te montes un dossier.
Tu ne parles à personne sans tout noter ce qui se dit en incluant la date , le nom de ton interlocuteur ext..
Maintenant tu vas te battre et si le BC n'a pas été conforme dans tes droits tu vas les actionner.
je reviensbonjour,

je vous écris pour la première fois avec ce nouveau pseudo pour ne pas mettre dans l'ambaras mes collegues .car j'ai le cœur gros , très gros même je ne sais par où commencer , je suis confuse , en larmes, et surtout déçue ..........

cet après midi après la routine de la sieste et le réveil, la collation de l'après midi , j'entends sonner à la porte , c'est la directrice et l'(agente de conformité ( control du bc ) , arrivants en me disant qu'elles ont une mauvaise nouvelle , que le service de garde est momentanément suspendu suite à un signalement à la dpj, je tombe de haut , j'ai eu tellement le cœur qui battait sur le moment que je l'entendais dans mes oreilles , je demande pour la cause et là elles me disent que même elles ne savent pas la cause .....là elles annoncent ça aux parents qui viennent chercher leurs enfants que le service est fermé pour des raisons qu'on ne connait pas , les parents déçus mais au finale comme ils me connaissent et qu'ils sont très satisfaits me réconfortent dans mon malheur que je ne sais d'où il est tombé et que même des fois je me dis que j'aurais mieux fait de rester au privé tiens!!

je leur demande combien de temps de suspension ils me disent qu'ils ne savent pas , et ne savent pas comment ça se passe, non mais voyons donc !! on ne peut pas aller chez les gens les stopper sans motif ! c'est quoi cette loi!! c****lis que ça fait mal quand on voit qu'on se donne a fond et qu'on donne tant d'amour le plus est qu'il est dans les deux sens que ça soit avec les parents ou enfants ,

je suis vraiment intriguées que je me suis dit que peut etre c'est les voisins qui entendent du bruits mais on en fait vraiment pas, mon groupe est très calme vu qu'ils se connaissent depuis très longtemps , ils sont rentré en une routine très calme ... je suis partie demander aux voisins et là ils me disent que non y a pas de bruits et qu'on ne les gènent pas , je ne sais plus vers quel saint me tourner ......:no::no:

:no::no:y a t il entre vous qui ont eu ce genre de problèmes ou avez vous une idée de comment ça se passe c'est quoi les étapes et que dois-je faire pour prouver que tourne rond chez nous .....

merci de me lire et au plaisir de lire vos commentaires , avis conseils et suggestion , :o

ps : à l'aide CYBER( ying yang )je sais que tu es une pro, :o

La vie est belle
27/11/2013, 18:46
C,est quoi cette histoire là , mais ca n,a pas de sens !!!
Normalement tu devrais avoir eu une visite de la DPJ , elle meme et c,est eux qui vont t,expliquer la raison du signalement et vérifier ca sur place , s'il ya une raison là!!!:confused:

Pourquoi tu n'as pas appelé la DPJ pour te renseigner !!! Ca m'étonnerai que le bureau coordinateur ne save rien !

C'est stréssant comme démarche !
Sois courageuse , tu va finir par le savoir !

petitelibellule
27/11/2013, 18:46
ouf tu es là ça me réconforte

petitelibellule
27/11/2013, 18:50
Normalement tu devrais avoir eu une visite de la DPJ , elle meme et c,est eux qui vont t,expliquer la raison du signalement et vérifier ca sur place , s'il ya une raison là!!!:confused:

Pourquoi tu n'as pas appelé la DPJ pour te renseigner !!! Ca m'étonnerai que le bureau coordinateur ne save rien !

j'ai trouvé aussi que ce n'était pas une façon de procéder , ça m'a étonnée vraiment étonnée , la dpj ne m'a pas appelée je ne sais pas comment ils procédent eux mais là c'est du n'importe quoi, meme en détention on te dit pkoi on t'arrete je veux dire qu'on ne laisse pas les gens dans le flou comme ça ça a pas de sens , je sents que la nuit va etre longue

La vie est belle
27/11/2013, 18:56
sur toutes les histoires que j,ai lu et enttendus , la DPJ débarque sur place pour vérifier la certitude du signalement et puis férmer s'il ya lieu que c vrai !:confused:
La réponse de ying yang est tellemnt complète , suis bien ses directives et ne te stress pas trop (ca sert à rien !) et demain matin , appelles la DPJ et ton syndicat (ils sont supposés vous déffendre dans ces moments ).

La vie est belle
27/11/2013, 18:57
Rappelle-toi si tu as eu un malenttendu avec un parent dernierement !

petitelibellule
27/11/2013, 19:02
non aucun différent avec aucun parent, pour vous donner une idée de leurs satisfactions je reçois des fleurs en guise de remerciement souvent meme , ils sont tous des amours

YING YANG
27/11/2013, 19:06
CAS DE DPJ

Si vous recevez une plainte en DPJ et que l’on vient vous informer de la fermeture immédiate votre service de garde, voici les étapes à suivre :

· Vous devez nous téléphoner au le numéro de ton syndicat, et nous laisser un message détaillé;

· Vous devez nous faxer l’avis de suspension immédiate au numéro de fax de ton syndicat

· Noter tous les événements et incidents pouvant être en lien avec une plainte;

· Discuter avec le moins de gens possible.

Nous vous indiquerons les marches à suivre par la suite

Nous contacterons votre BC afin de fixer une rencontre avec le Conseil d’administration le cas échéant.

L’entente multisectorielle qui comprend (le directeur de la protection de la jeunesse, le corps policier, la direction du BC et le MFA) reçoit la plainte et prend une décision sur la recevabilité.

Les milieux de garde sont automatiquement en suspension immédiate.

Nous pouvons arriver à une entente avec le Conseil d’administration en apportant des modalités pour la réouverture de votre service dans l’attente des procédures judiciaires.

Si tu as besoin de parler écris moi en MP.

petitelibellule
27/11/2013, 19:09
oki merci ying yang

YING YANG
27/11/2013, 19:11
Bonsoir la vie est belle,
Cela ne fonctionne pas comme cela.
Probablement que la plainte est classée dans un niveau ou la police et la DPJ n'a pas à intervenir.
La DPJ n'explique rien à la RSG.
Nous ne sommes pas du tout mais pas du tout protégées.
Un voisin pas content peut faire une plainte qui n'est pas du tout fondée par pur vengeance et la tornade est partie.

Chez Clodie
27/11/2013, 19:11
Je te souhaite bonne chance et je trouve cela très triste tout cela, surtout si tu n'as rien à te reprocher.

emeraude1
27/11/2013, 19:16
Je ne peux pas t'expliquer toute la procédure, mais ce n'est pas inhabituel que la dpj n'entre pas en contact avec toi, ça dépend du motif et des faits, il se peut que tu es uniquement affaire avec ton b.c, pour ce qui en découle par la suite c'est eux qui prenne la décision de fermer ou non et le temps ( habituellement de concertation entre les différents services). Les raisons habituelles de signalement qui font fermer les milieux le temps de l'évaluation sont situations d'abus physique ou sexuel ou plus rarement de négligence grave.

petitelibellule
27/11/2013, 19:40
Je te souhaite bonne chance et je trouve cela très triste tout cela, surtout si tu n'as rien à te reprocher.

merci beaucoup chez clodie :o

petitelibellule
27/11/2013, 19:43
Je ne peux pas t'expliquer toute la procédure, mais ce n'est pas inhabituel que la dpj n'entre pas en contact avec toi, ça dépend du motif et des faits, il se peut que tu es uniquement affaire avec ton b.c, pour ce qui en découle par la suite c'est eux qui prenne la décision de fermer ou non et le temps ( habituellement de concertation entre les différents services). Les raisons habituelles de signalement qui font fermer les milieux le temps de l'évaluation sont situations d'abus physique ou sexuel ou plus rarement de négligence grave.

mon dieu je n'ai affaire à aucun de ces vices :eek::eek::eek:

honnetement au fond de moi je n'ai pas la moindre crainte , la seule que j'ai est que quelqu'un t'invente quelque chose juste par mépris ou méchanceté , ça peut détruire des vies des gens comme ça !!

soleil02
27/11/2013, 20:07
Je ne peux pas t'aider, mais je te fais un gros câlin. :glomp: Quel enfer tu dois vivre!Tu nous tiendras au courant de comment ça se passe. Ton témoignage pourrait aider d'autres RSG qui passeront peut-être par la un jour.

Léonie1002
29/11/2013, 13:23
Et finalement, as-tu eu des explications :confused:

Véro7
29/11/2013, 13:31
Svp oui donne nous des nouvelles :)

izzabelle
29/11/2013, 13:48
Jai vecu ca il y a 8 ans en tant que parent...
La dpj tappelle pour te demander de venir chercher ton enfant au service de garde...il ne te dise rien dautre...moi mon bebe avait 9 mois donc ne parlait pas mais semblait beaucoup laimer...je travaillais moi meme en installation et la dpj venait souvent dans mon installation pour rencontrer les enfants ou encore les sortir de chez leur parent.
Il me dise rien et nous on ne pouvait meme pas parler a notre rsg. Une femme de la dpj..une police et la directrice du bc sur place pour nous accueillir. La rsg dans le fond dans sa cuisine.
Mais moi je ne me laisse pas vraiment faire...je voulais parler a ma rsg...on men a empecher. Bref tout les parents sont rester devant chez elle le temps quil parte...mais la directrice du bc etait louche je trouvais...elle nous menacait...
Un voisin etait scandaliser et ils nous a inviter a attendre sur son terrain a lui..

La directrice de mon installation etait aussi avocate ..je lappelle donc pour lui donner des nouvelles et voir avec elle.

Je tepargne les details et je saute a la fin de lhistoire.
Ma rsg avait une assistante...qui etait la belle soeur de la directrice...elle ne le savait pas...cest la directrice du bc qui lui avait recommander poir augmenter son ratio....le but apres etait de faire une plainte a la dpj pour faire fermer cette rsg et redonner les places a des amies...ben oui cest lassistante qui a fait la plainte en disant que les enfants mangeait du savon pour collation !!!?????

Tout a prouver que ce netait pas vrai...ma rsg na jamais pu reavoir son accreditation....vive les bc.
Ca fait 3 ans que jai mon service de garde et jamais je ne voudrais etre accrediter...ce bc qui ne serait pas le mien ma tellement degouter...

Alors je te confirme que ca peut etre une plainte que franchement tu nauras jamais vu venir par une personne que tu nauras jamais vu venir...

Tiens nous au courant et si tu as du trouble je vais entrer en contact personnellement avec toi je te jure....si tu es clean ca mecoeur au plus haut...bien hate de voir ce que ton syndicat va faire....dhabitude pas grand chose....

Chez Clodie
29/11/2013, 14:18
Jai vecu ca il y a 8 ans en tant que parent...
La dpj tappelle pour te demander de venir chercher ton enfant au service de garde...il ne te dise rien dautre...moi mon bebe avait 9 mois donc ne parlait pas mais semblait beaucoup laimer...je travaillais moi meme en installation et la dpj venait souvent dans mon installation pour rencontrer les enfants ou encore les sortir de chez leur parent.
Il me dise rien et nous on ne pouvait meme pas parler a notre rsg. Une femme de la dpj..une police et la directrice du bc sur place pour nous accueillir. La rsg dans le fond dans sa cuisine.
Mais moi je ne me laisse pas vraiment faire...je voulais parler a ma rsg...on men a empecher. Bref tout les parents sont rester devant chez elle le temps quil parte...mais la directrice du bc etait louche je trouvais...elle nous menacait...
Un voisin etait scandaliser et ils nous a inviter a attendre sur son terrain a lui..

La directrice de mon installation etait aussi avocate ..je lappelle donc pour lui donner des nouvelles et voir avec elle.

Je tepargne les details et je saute a la fin de lhistoire.
Ma rsg avait une assistante...qui etait la belle soeur de la directrice...elle ne le savait pas...cest la directrice du bc qui lui avait recommander poir augmenter son ratio....le but apres etait de faire une plainte a la dpj pour faire fermer cette rsg et redonner les places a des amies...ben oui cest lassistante qui a fait la plainte en disant que les enfants mangeait du savon pour collation !!!?????

Tout a prouver que ce netait pas vrai...ma rsg na jamais pu reavoir son accreditation....vive les bc.
Ca fait 3 ans que jai mon service de garde et jamais je ne voudrais etre accrediter...ce bc qui ne serait pas le mien ma tellement degouter...

Alors je te confirme que ca peut etre une plainte que franchement tu nauras jamais vu venir par une personne que tu nauras jamais vu venir...

Tiens nous au courant et si tu as du trouble je vais entrer en contact personnellement avec toi je te jure....si tu es clean ca mecoeur au plus haut...bien hate de voir ce que ton syndicat va faire....dhabitude pas grand chose....

Woww, j'en reviens pas :eek: Le monde est tellement croche !!

petitelibellule
29/11/2013, 15:08
bonjour à toutes , merci pour votre soutiens,

j'ai laissé des tonnes de messages sur les messageries de la dpj et syndicat , le soir meme j'apelle une maman dont l'enfant n'atait pas venu pour l"informer que c'est suspendu elle me répond calmement que je ne lui aurais pas dit elle aurait ramené sa fille le lendemain, car personne ne l'avait appelée pour lui annoncer, donc je l'écarte avec tout les autres parents d'ailleurs ....

le doute s'installe le soir et je vais voir tout les voisins sait-on jamais qu'on gène par le bruit ou que quelqu'un n'apprécie pas les va et viens de la garderie quoi qu'on essaye d'etre les plus discrets possible...... et là tous sans exception me disent que jamais ils se seraient plaint, et qu'on ne les genait meme pas et puis que meme s'il y avait du bruit d'enfants jouant c'est normal c'est des enfants .....donc j'écarte les voisins ....

le soir sur mon oreiller ( sans fermer l'oeil biensure ) me vient peut etre l'idée de l'enfant TED que j'ai dans mon groupe et qui fait de temps à autres des crises en s’emmenant le matin avec sa mère car des fois elle craint que sa soeur reparte avec sa maman en voiture faire des balades et qu'elle ne va pas a la garderie que sa maman me demande de l'aider à la rentrer avec elle pour la calmer car juste moi qui peut la calmer dans ces situations elle s'est tellement attachée à moi , je me suis dit peut etre un passant à vu la scène est n'a pas cherché au delà de son handicape et qu'il a signalé l'affaire ......bref je reste sur ça toute la nuit .....sans fermer l'oeil .

le lendemain matin première heure j'inonde encore la dpj et le syndicat de messages , finalement le syndicat me répond, me dit de leur faxer l'avis e suspension que je fais tout de suite , et que si le bc me dit de présenter mes observations eux vont leur envoyer une réponse que non ! vu qu'on ne connait meme pas sur quoi on va les présenter .........

quelques minutes plus tard l'agente qui s'occupe de mon dossier m'appelle enfin, après 25 minutes de charabia en me mentionnant les lois dont j'en avais rien à faire je voulais les faits !! parlez moi de ce qui se passe, à la fin elle tombe dans le piège des mots e me dit UN ENFANT QUI PARLE PAS OU PEU , le seul que j'ai c'est une fille de deux ans et demi qui a un retard langagier que je n'arrete pas de signaler a sa maman justement mais j'avais l'impression de m'inquiter plus qu'elle sur ce point .... et bien entendu c'est la fille dont j'ai parlé avec la mère au tel me disant qu'elle n'en savait rien ......bref je vous reviens là dessus ( chui tellement melée je veux tout vous conter mais c'est melé :sweatdrop::sweatdrop:)

là je dis oui j'ai tel enfant de 2 ans et demi là l'agente paert à me dire que ce n'est pas sure que c'est elle et qu'elle n'a juste donné un exemple je dis comment savez vous vu que vous n'avez pas encore la liste des enfants et parents de mon sdg , là elle me dit qu'elle ne peut pas m'en dire plus à cette étape et qu'un enqueteur entrerait en contact avec moi .........bye bonjour !

là je repense et je me dis vu que c'est un enfant de MON sdg :sweatdrop:je vais de suite appeler tout les parents car il n'y a plus rien à cacher s'il y a un qui m'en veut bein qu'il le dise en face je déteste les gens hypocrite !!!:furious::furious:

premier appel : la maman de l'enfant de 2 ans et demi : son cel pas de réponse , sur le domicile : son mari répond ( que j'ai vu 2 fois en 1 année de fréquentation ) je ne le connais pas donc je commence par bonjour ça va bien est ce que c'est intel : il part à crier après moi là ça fait là ça fait !! oublie ce numéro si tu veux avoir affaire avec nous appelle la d^pj ou la police !!! mon dieu mon sang n'a fait qu'un tour , il me dit ma fille a des marque t'entends tu là paralysée je dis mais ça ne va pas non qu'est ce que vous racontez expliquer moi car je ne sais vraiment pas de quoi vous parlez et là il me coupe au nez ............

je précise que mon mari m'a installé un logiciel sur mon téléphone donc tout mes appels sont enregistés dont celui du père furieux .........

je vous avoue que je suis tombée des nu!! je ne savais aucunement de quoi il parlait , je me disais mais voyons donc !! sachant l'historique de l'enfant pousseur mordeur et tout le temps refusant de participer aux activités et qu'à chaque fois je demandais des avis de l'agente de soutien du bc sur son état....non mais franchement c'est quoi ça qu'est ce qui me tombe sur la tete un enfant qui vient me faire des calins sans que je ne lui demande , juste spontané , ça veut tout dire non??

là j'appelle tout les autres parents disons que voilà si vous avez un reproche a faire là je suis prette à entendre tout qu'ils parlent , tous on été tellement réconfortant qu'ils m'ont tous tiré des larmes , ya meme des parents qui ont déposé plainte au ministère pour la façon d'agir de ces derniers , aucun d'eux ne veut changer de garderie , ils sont tous satisfaits , et m’épaulent .... me remarquant tous que surement que les parents aient fait quelque chose à l'enfant et que c'est facile de rejeter la faute sur autrui ! bref ça m'a remonté le moral un ti peu , je me suis dit qu'ils avaient raison qu'il ne fallait pas s'arreter là qu'il fallait se battre et s'il s'avérait que cet enfant fut battu pour vrai je ferai mon possible pour dénoncer ces parents inconscients et irresponsables , donc une pomme qui pourrit tout le panier là , car elle sanctionne non seulement le service , mon travail, le travail des autres parents car ils se retrouvent du jour au lendemain sans sdg!!

ya tu des gens capables de ça de nos jours !!! franchement je suis dégoutée , sinon j'ai quelques observations sur cet enfants que je vous metterai vous me donnerez vos avis dessus dès que j'aurais moin mal aux doigts car ça fait a peu près 30 minutes que je tappe sur l'ordi pour vous faire par de ce message :rolleyes::rolleyes:

izzabelle : mais voyons donc !! tu me réconfortes dans mon malheur tsé :eek::eek: ya des gens fous de nos jours c'est vraiment moche !! on ne sait plus quoi croire je suis profondément déçue de la race humaine , aurais aimé etre un panda :D ( et oui je positive po le choix lol )

ps les filles :: j'ai pensé à porter plainte contre eux pour diffamation atteinte a la reputation et sévisse moral çà tort qu'est ce que vous en penser , là au début ce fut le choc totale , ça m'a pris deux jours réaliser ça , là c'est la période d'attaque , car je trouve qu'on est vraiment mais vraiment pas protégées dans notre travail , bien dommage dans un pays aussi développée et surtout en 2013:eek:

soleil02
29/11/2013, 16:24
Les poursuivre, moi, c'est sûre que je le ferais, mais tant que tu n'es pas lavée de tout soupçon, j'imagine que ça ne sert à rien. Mais dès que c'est prouvé que tu n'as rien fait, moi, je te dis Go. Et je vais te dire, je demanderais un dédommagement financier pour le salaire que tu perds en ce moment également. J'en reviens pas de te lire. C'est vraiment dégueulasse d'agir de cette façon!

J'espère que si mes parents utilisateurs devaient un jour se poser des question sur une blessure de leur enfant, ils m'en parleraient d'abord pour avoir ma version des faits. Si ça se trouve, c'est eux qui ont fait ça à leur enfant et essaie de te faire porter le chapeau pour ne pas avoir d'ennuis. Continue de nous tenir au courant de ton histoire stp. Ça pourrait en aider certaines qui pourraient se retrouver dans cette situation. Je souhaite que cette histoire s'éclaircisse rapidement que tu puisses réouvrir ta garderie avant de perdre tout les enfants de ton groupe.

Azana
29/11/2013, 17:29
Je suis sidérée. Je viens de réaliser à quel point nous les RSG sommes vulnérables face à de fausses accusations.

Bon courage.

YING YANG
30/11/2013, 07:30
Bon matin,
http://adim.csq.qc.net/juridique.htm

Juridique

Face aux petits et aux gros problèmes que vit une responsable d’un service de garde par rapport à son centre de la petite enfance, il arrive souvent qu’elle décide de ne pas s’informer de ses droits ou de ne pas intenter une action en justice parce qu’elle n’a pas les moyens financiers d’avoir recours aux services d’un avocat.

Or, peu de gens savent que les membres des ADIM bénéficient d’une protection juridique sans avoir à débourser un sous de plus que leur cotisation.

Les Juridique de la CSQ conseillent les ADIM et sont prêts à les représenter en médiation, en arbitrage ou devant les tribunaux, s’il le faut. Une des missions des ADIM est de combattre les injustices dues à l’arbitraire qui sévit malheureusement dans plusieurs centres de la petite enfance.

La protection juridique dont bénéficient les membres des ADIM leur offre l’accès à la justice. En contrepartie de leur cotisation, les services juridiques offerts leur permettent de mieux connaître leurs droits et de les faire valoir.

makelou
30/11/2013, 08:48
Je m'étais rendu compte l'année dernière qu'On était pas protégé. Moi j'ai reçu une plainte suite à une rupture de contrat pour non paiement (preuve à l'appuie) 4 avis quelques discussions et rien n'avait changé. J'avais souvent parler à l'agente de confirmité du retard langagier de l'enfant, du manque d'hygyène flagrant qu'on se sauvait pour pas me payer BREF on m'a fait une plainte totalement pas rapport avec ça, comme quoi je nourrissais pas bien les enfants, j'étais bête je me souviens même plus de tout les détails... je peut vous dire que la plainte partait d'une personne vivant au bras de la société qui pesait 250 lbs et que l'enfant qui avait un retard dans ces 10 mots qu'elle savait il y avait croquette et pizza...ce qu'on mange pas ici!

Quand j'ai passé devant le CA croyez le ou non j'était quasi coupable tséé:eek:, j'ai demandé l'aide de mon syndicat pour avoir la paix, l'agente de confirmité arrêtais pas de me soupçonner j'avais tellement rien à cacher mais sa me faisait de la peine qu'on me soupçonne alors que je donne le meilleur de moi-même et aussi le meilleur aux enfants. C'est en gros pour sa que j'ai décidé de ne pas revenir après mon congé ...belle petite mafia qui chercher des bibittes ou ce qui en n'a pas. Dans mon cas le syndicat m'a épaulé et beaucoup aidé surr ce bonne chance!

Ton cas est plus 'grave' que le miens, mais sache que je te comprends on n'est tellement impuissant face à ces allégations. Je me sentait démunis, tout était basé sur un mensonge en plus mais il semblait être plus considéré que ma version....

YING YANG
30/11/2013, 09:21
Bonjour:wub::wub:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/C_12/C12.HTM

4. Toute personne a droit à la sauvegarde de sa dignité, de son honneur et de sa réputation.

La vie est belle
30/11/2013, 19:24
Je t'envois beaucoup d'ondes positives !!!:wub:

Pas facile à vivre , mais sois courageuse et j'éspère que la vérité va apparaitre bientot !

C'est pour ces raisons que je suis toujours au privé, le Bc n'appuit pas les RSG , je me demande tout le temps pourquoi ils sont payés:confused:

Courage, courage et chèrche tes droits !!!

PHANILIPRIX
30/11/2013, 21:08
Moi aussi je t'envoie des ondes positives ma belle, ça fait tellement de peine à entendre des choses comme celles-ci, quand un lien est rompu drette, net, sec comme ça et comme tu dis la petite te faisait des câlins elle se collait contre toi. Je crois qu'on a toutes eu ce genre d'expérience plus ou moins similaire qu'un parent nous envoie une affaire de ce genre là qui vient de nul part on se sent tellement trahis ensuite on passe par l'étape d'être fâchée, c'est comme YingYang a écrit dans un autre post nous sommes des travailleuses autonomes et faut gérer notre entreprise.

Bonne chance ma belle redonne-nous des nouvelles. :wub:

petitelibellule
01/12/2013, 19:38
merci pour tout vos beaux messages de soutiens

après la grande période de choc vient l'attaque , j'ai préparé des papiers de satisfactions que mes parents ont signé sans hésitations , pensez vous que ça fera ajouter un petit plus à ma cause , qu'en pensez vous??

YING YANG
01/12/2013, 21:34
Bonsoir petitelibellule:wub:
Oui, c,est une excellente idée.
Peux-tu m,expliquer , si tu le veux bien les procédures maintenant.
Tu as réussi à communiquer par téléphone à ta ou ton représentant syndical si j,ai bien compris.
Ensuite qu.elle est la , les prochaines étapes.
Je crois que si tu avais le temps d'expliquer les procédures à suivre cela pourrait en aider plus qu'une.
J,ai fait plein de recherches concernant des explications en cas de plainte comme la tienne sans aucun résultats.
C,est complètement abérant que nous ne connaissons pas la manière de faire.
C,est un manque flagrant de la part des BC et des syndicats de ne pas informer clairement des démarches qui s,en suivent et des démarches à suivre.
La majorité des RSG ne savent rien des procédures autre que de communiquer avec le syndicat.
Je pense à toi avec toute ma tendresse:wub:merci pour tout vos beaux messages de soutiens

après la grande période de choc vient l'attaque , j'ai préparé des papiers de satisfactions que mes parents ont signé sans hésitations , pensez vous que ça fera ajouter un petit plus à ma cause , qu'en pensez vous??

petitelibellule
03/12/2013, 17:21
bonsoir ,

je suis venue vous conter la suite des événements

donc après avoir appelé le syndicat , suite a l'appel du bc pour la rencontre avec le conseil d'administration , , le syndicat comme je le disais leur a envoyé une requête comme quoi on ne connait pas les faits !! on ne peut pas poser nos observations sur quelque chose qu'on ne connait pas , bien ,

je reçois ce matin un coup de tel des enquêteur de la police , pour entrevue chez moi, ils arrivent , me dévoilent quel enfant visé ( celui dont le père enragé m’insultait au tel comme je le soupçonnais ) on m'apprend du le fait de voie de fait ,que l'enfant a des marques sur le corps de malmenage coups bleus , non mais voyons donc, je les aurais vu en la changeant vu que le jour ou l'employé de sa mère est venue la chercher elle a vomi ses tripes pauvre petite j'ai du la changer j'aurais vu tout de même quelque chose d'anormale !! donc je leur ai confirmé que impossible que ça puisse être chez nous vu que je l'avais changée depuis après avoir relaté mon expérience et montré la plante que les parents m'ont fait livrer , et qu'elles aient vu l’intégrité de notre famille , elle m'ont finalement annoncé qu'il n'y aura pas suite criminelle , donc elle enverront ça a la dpj le lendemain, qui suivront leurs questions au niveau des autres parents qui diront finalement au bc qu'il n'y a rien finalement ( je l'espère vu qu'il n'y a rien contre moi ) et là le bc décidera de l'ouverture de la garderie , j'ai eu aussi un appel de la directrice du bc me disant qu'elle est positive sur cette affaire , dois-je croire tout ce qu'on me dit , suis-je donc trop naive , en tout cas au fond de moi meme , je sais que je n'ai rien a me reprocher , rien à craindre mais je suis surtout déçue du genre humain !!

makelou
03/12/2013, 18:29
Honnêtement mon expérience était beaucoup moins pire que la tienne et j'ai décidé de fermer mon service parce que je trouvais bien trop facile que n'Importe quel ''imbécile'' puissent salir ma réputation... Moi qui avait tellement soins que chaque enfant sois propre, bien nourrit et surtout avoir une belle routine de vie sécurisante je sentais que quelqu'un avait salit ma réputation. Pourtant ces parents là était des touts croches, routine totalement absente, junk food et vêtement rarement adapté au saison ou même pour jouer à la garderie.

Sérieusement on n'est pas si protégé et ça peut être ta parole contre la leur, qui a raison?!

Toi comment entrevois tu ta réouverture, ça te laisse pas un goût amer ?!?

As-tu l'intention d'avoir des recours contre eux pour atteinte à ta réputation?

Sérieux je compathie sa dut être terrible toute les émotions que tu as eues, ça dut beaucoup t'affecter!

Merci pour les nouvelles et je te souhaite que du ++++++++!

Azana
03/12/2013, 18:45
;(;(;(Mon dieu!

Pauvre, mais pauvre petite qui se retrouve avec des marques d'abus physiques:no:;(

Mais que lui est-il donc arrivé? Si au moins elle pouvait parler:no:.

Je souhaite de tout cœur que la vérité se fasse sur cette histoire.

Bon courage.

soleil02
03/12/2013, 19:03
Ouf! Quelle histoire! Espérons que les parents n'essaieront pas de continuer à te faire porter le chapeau avec la DPJ et que tu pourras bel et bien réouvrir ton service de garde bientôt. Si la petite avait des marques de coups et que ça ne s'est pas fait chez toi, il y a de fortes chances que ce soient les parents les coupables. Si ça se trouve, le papa ou la maman a fait du mal à sa fille, ils ont dû consulter et devant les soupçons des médecins, ils ont voulu mettre la faute sur toi. En tout cas, c'est dégueulasse de gâcher la vie des gens de cette façon. Sérieusement, ça me fait peur de voir qu'on a pas plus de recours que cela pour se défendre. Je te fais un gros câlin. :glomp:

petitelibellule
03/12/2013, 19:15
Honnêtement mon expérience était beaucoup moins pire que la tienne et j'ai décidé de fermer mon service parce que je trouvais bien trop facile que n'Importe quel ''imbécile'' puissent salir ma réputation... Moi qui avait tellement soins que chaque enfant sois propre, bien nourrit et surtout avoir une belle routine de vie sécurisante je sentais que quelqu'un avait salit ma réputation. Pourtant ces parents là était des touts croches, routine totalement absente, junk food et vêtement rarement adapté au saison ou même pour jouer à la garderie.

Sérieusement on n'est pas si protégé et ça peut être ta parole contre la leur, qui a raison?!

Toi comment entrevois tu ta réouverture, ça te laisse pas un goût amer ?!?

As-tu l'intention d'avoir des recours contre eux pour atteinte à ta réputation?

Sérieux je compathie sa dut être terrible toute les émotions que tu as eues, ça dut beaucoup t'affecter!

Merci pour les nouvelles et je te souhaite que du ++++++++!

bien , honnêtement ce ne sera vraiment mais vraiment pas facile, mais dans cette vie il faut être fort surtout si on n'a rien à se reprocher et qu'on sait que les autres parents nous soutiennent fermement , d'ailleurs l'une des mamans m'a appelée ce matin pour me dire qu'une fois je n'aurais plus l'autre enfant je prendrai sa fille c'est OBLIGE , preuve de satisfaction plus que plausible surtout d'une maman poule , c'est des gens aussi reconnaissants qui nous font nos journées :wub:

pour ce qui est de les attaquer en justice la dame de la dpj m'a dit qu'ils n'ont pas le droit de dire c'est qui qui a donné le signal du coup tu ne peux les atteindre vu qu'on ne sait pas si c'(est eux meme si c'est evident .........plate ça , j'étais en ******** quand je l'ai su car je ne me laisse pas faire pour ma réputation , c'est surtout le sévisse morale qu'on a eux ces derniers temps qui est infernal !

on est vraiment mais vraiment pas protégées , .....à méditer :no::no:

petitelibellule
03/12/2013, 19:16
Ouf! Quelle histoire! Espérons que les parents n'essaieront pas de continuer à te faire porter le chapeau avec la DPJ et que tu pourras bel et bien réouvrir ton service de garde bientôt. Si la petite avait des marques de coups et que ça ne s'est pas fait chez toi, il y a de fortes chances que ce soient les parents les coupables. Si ça se trouve, le papa ou la maman a fait du mal à sa fille, ils ont dû consulter et devant les soupçons des médecins, ils ont voulu mettre la faute sur toi. En tout cas, c'est dégueulasse de gâcher la vie des gens de cette façon. Sérieusement, ça me fait peur de voir qu'on a pas plus de recours que cela pour se défendre. Je te fais un gros câlin. :glomp:

ah oui incroyable tout de meme ils m'ont parlé de gros bleus chose que j'aurais surement remarqué et surement .....signalé!!:eek::eek:

petitelibellule
03/12/2013, 19:23

le jour ou apparemment ils ont constaté ces coups ce n'est pas eux qui l'ont récupérée mais un employé à eux ,

Tholianne
03/12/2013, 19:31
Je compatis avec vous, votre situation doit être terrible à vivre.
Par contre, comme le dossier n'est pas clos, je vous conseille de faire attention aux informations que vous divulguez sur le forum. Je comprends votre besoin de ventiler à des gens qui peuvent comprendre votre situation mais il ne faudrait pas que cela puisse se retourner contre vous. ;)

YING YANG
03/12/2013, 19:41
Je vais dire comme toi, pauvre titepuce.
Par contre, de mon côté je continue mes recherches concernant nos moyen de protection en cas de plaintes non fondés.
Tu n 'a pas mentionné si un ou une représentante syndicale était avec toi lors de l,entrevue faite par les enquêteurs.
Quelles ont été les démarches que tu as faites?
Le syndicat a-t-il confirmé si tu avais besoin d,un avocat criminaliste , il y en aurait un d,office pour s,occuper du dossier?
Car une plainte à la DPJ fondée ou non réfère au code pénale criminel.
Bonne soirée.:wub:

petitelibellule
03/12/2013, 19:46
Je vais dire comme toi, pauvre titepuce.
Par contre, de mon côté je continue mes recherches concernant nos moyen de protection en cas de plaintes non fondés.
Tu n 'a pas mentionné si un ou une représentante syndicale était avec toi lors de l,entrevue faite par les enquêteurs.
Quelles ont été les démarches que tu as faites?
Le syndicat a-t-il confirmé si tu avais besoin d,un avocat criminaliste , il y en aurait un d,office pour s,occuper du dossier?
Car une plainte à la DPJ fondée ou non réfère au code pénale criminel.
Bonne soirée.:wub:

pour le moment le syndicat me soutient beaucoup , ils ont demandé à se voir avant l'entretien avec le bc pour les observations , mais avec la police ce n'est pas de leur ressort , mais dans le cas criminel oui tu peux leur demander un avocat , chose que je n'ai pas eu a avoir vu les circonstances et que je n'ai pas de suite criminel ,

bisousss ying yang et merci pour ton soutiens :wub::wub:

YING YANG
04/12/2013, 06:12
Bon matin petitelibellule:wub:
Tu vois 2 poids 2 mesures.
J'avais eu l,information que vu que c,était considéré comme étant assujetti à une cause criminel et bien il n'y avait pas d,avocats criminaliste pour nous représenter.
Je sais que tu ne demeures pas dans mon coin de pays donc Est-ce que cela à voir avec une différente source syndical peut-être.
Un autre mystère à éclaircir.
Moi aussi plein de bisous rempli de tendresse.
Bonne journée.
Peux-tu t'informer auprès de ton syndicat si ce sont tous les syndicats qui ont des ou un avocat criminaliste pour nous représenter dans des circonstances semblables et tu peux me répondre en privé.pour le moment le syndicat me soutient beaucoup , ils ont demandé à se voir avant l'entretien avec le bc pour les observations , mais avec la police ce n'est pas de leur ressort , mais dans le cas criminel oui tu peux leur demander un avocat , chose que je n'ai pas eu a avoir vu les circonstances et que je n'ai pas de suite criminel ,

bisousss ying yang et merci pour ton soutiens :wub::wub:

Touche à tout
04/12/2013, 06:23
Ton histoire laisse a réfléchir. Je me rend conte que nous ne somme pas protéger en travaillant seule a la maison. Ça restera toujours notre parole contre le leur. Va t'il falloir se mettre des caméras de surveillance pour se protéger... J'exagère mais ta cause me fais réfléchir a plusieurs aspect de notre réalité. Des gens mal intentionnée il va toujours en avoir, une chance que ce n'est pas la majorité de nos parents utilisateurs. Je t'envoie des ondes positive et garde la tête haute.

PHANILIPRIX
04/12/2013, 07:39
Tu n'exagère pas dans mon service de garde j'ai une caméra qui filme 10 heures par jour... j'ai tout tout tout, mes interventions auprès des enfants, leur comportement, c'est pour cette raison que je m'obstine plus avec les parents et je peux tout prouver ce que je dis. C'est un cadeau que mon chum m'a fait pour noel dernier un achat vraiment pratique. Et ce que l'on ne voit pas hé bien on l'entend très bien. Tout est enregistré sur un serveur à distance j'ai accès à tout en tout temps.

Léonie1002
04/12/2013, 07:52
J'espère que la DPJ vont investiguer pour savoir d'où vient les bleus de cette petite, qui vont faire leur job....

Ayoye, incroyable de te faire porter le chapeau, j'en reviens pas... faut vraiment être lâche, il faut vraiment que tu contactes un avocat et demander conseil, me semble qu'il ne faut pas laisser ça de même, pauvre toi je compatis en maudit, bon courage xx

PHANILIPRIX
04/12/2013, 08:03
Tu devrais t'installer un système de surveillance IP dans la zone de ton service de garde, c'est légal puisque c'est ta résidence privée (même accrédité) j'en ai un depuis un an et j'adore... je ne m'en suis jamais servi par contre pour démontrer à un parent que son enfant ment ou pour prouver un point car je me dis si tu ne me fais pas confiance c'est préférable de partir mais je trouve que c'est une sécurité. Et si on ne voit pas d'image exemple dans une chambre on entend très bien ce qui se passe. J'ai une mini caméra dans ma cuisine, salon et salle de jeu, puis que mon SDG est au premier étage.

le seul endroit où je ne le placerai pas c'est dans les chambres privées et dans la salle de bains.

*_Coffee Addict!!_*
04/12/2013, 08:05
Tu devrais t'installer un système de surveillance IP dans la zone de ton service de garde, c'est légal puisque c'est ta résidence privée (même accrédité) j'en ai un depuis un an et j'adore... je ne m'en suis jamais servi par contre pour démontrer à un parent que son enfant ment ou pour prouver un point car je me dis si tu ne me fais pas confiance c'est préférable de partir mais je trouve que c'est une sécurité.

le seul endroit où je ne le placerai pas c'est dans les chambres privées et dans la salle de bains.

Sauf que tu peux quand meme en mettre a ''proximité" dans le corridor afin que les sons émanents de ces endroits soit enregistré! :p

AnaïsNin
04/12/2013, 10:44
Tu n'exagère pas dans mon service de garde j'ai une caméra qui filme 10 heures par jour... j'ai tout tout tout, mes interventions auprès des enfants, leur comportement, c'est pour cette raison que je m'obstine plus avec les parents et je peux tout prouver ce que je dis. C'est un cadeau que mon chum m'a fait pour noel dernier un achat vraiment pratique. Et ce que l'on ne voit pas hé bien on l'entend très bien. Tout est enregistré sur un serveur à distance j'ai accès à tout en tout temps.

Est-ce que tes parents utilisateurs sont au courant que tu filmes leurs enfants?

anie1978
04/12/2013, 11:49
Moi la question que je me pose est : Si les parents doutaient d'abus physique...pourquoi ont-ils envoyé leur petite à la garderie quand même?? À moins que j'ai mal compris la situation... mais me semble que si j'ai des doutes sur la sécurité de ma fille dans une garderie, euh... je ne l'enverrai pas!!
Sinon, je vous souhaite bonne chance dans tout ça. Ça doit vraiment pas être évident à vivre comme situation de ce faire accuser de ce genre de chose! On a beau savoir qu'on a rien à se reprocher, ça reste quand même une situation vraiment stressante!

MèrePouleQC
04/12/2013, 12:22
Est-ce que tes parents utilisateurs sont au courant que tu filmes leurs enfants?

Je me questionne sur tes intentions en ce moment. Car ta question me donne une drôle d'impression...elle éloigne l'intérêt du post initial. Petitelibellule parle d'accusations non fondées et de leur impact troublant. C'est a méditer.

Azana
04/12/2013, 13:05

Je n'y connais rien là-dedans, mais est-ce que c'est abordable? C'est vraiment une idée de génie. Je trouve que c'est un outil très utile et je songe à m'en procurer une... Mais où trouve-t-on ce genre de matériel et comment on l'installe?

PHANILIPRIX
04/12/2013, 13:37
Je n'y connais rien là-dedans, mais est-ce que c'est abordable? C'est vraiment une idée de génie. Je trouve que c'est un outil très utile et je songe à m'en procurer une... Mais où trouve-t-on ce genre de matériel et comment on l'installe?

c'est environ 250$ dépendamment de la qualité de l'image avec 7.95$ par mois pour le serveur.

petitelibellule
05/12/2013, 16:50
coucou :):)

je vous annonce officiellement que ma garderie d'amour va ré ouvrir ses portes la semaine prochaine, quel soulagement , je suis si contente, toutes les plaintes sont non fondées, la dame de la dpj avec laquelle je me suis entretenue aujourd’hui m'a dit que les marques de la petite fille ne sont pas dues à un abus physique mais qui ressemblent plus à une réaction cutanée à du tissus qu'autre chose, ça m'a fait ma journée pour plusieurs points : la fille n'a pas subit de coups !! ( :o contente ) ma garderie ouvrira et je retrouverai mes petits poussins d'amour :wub:

je suis contente ah les filles merci de votre soutiens, ça paye d’être honnête et donner tant d'amour hein !! :yes::wub:

comme toutes les bonnes choses ne viennent pas seules , j'ai une tite cocotte soeur d'une de mes petites qui va commencer lundi , un véritable amour

ça sent le nouveau départ , comme un déménagement , un voyage , j'espère que notre navire ira bon vent , sinon ...on va se battre encore et oui ainsi va la vie , faut toujours voir le bon coté des choses . ça aidera

*_Coffee Addict!!_*
05/12/2013, 18:08
et cette petite fille en question dont les parents t'on fait une plainte, il se passe quoi? ils quittent... ils reviennent...

soleil02
05/12/2013, 19:02
Ben là! J'espère bien qu'elle ne les reprendrait pas après ça! Moi, ça me sidère cette histoire. Ils ont fermés ton service de garde avant même d'avoir vérifier les marques de l'enfant?! Pendant ce temps-là, tu perds du salaire et Dieu sait que cette histoire aurait pu semer le doute dans l'esprit des autres parents et tu aurais pu perdre des clients. J'en reviens juste pas! Et le pire c'est que tu ne peux même pas poursuivre les parents. Mais je me demande si tu ne peux pas poursuivre le centre jeunesse pour avoir fait fermer ta garderie avant même de vérifier les "preuves"? Sérieux, je capote! Je me renseignerais à ton syndicat voir ce que tu peux faire. Ça n'a juste pas de sens!

*_Coffee Addict!!_*
05/12/2013, 19:05
pour ce qui est de les attaquer en justice la dame de la dpj m'a dit qu'ils n'ont pas le droit de dire c'est qui qui a donné le signal du coup tu ne peux les atteindre vu qu'on ne sait pas si c'(est eux meme si c'est evident .........plate ça , j'étais en ******** quand je l'ai su car je ne me laisse pas faire pour ma réputation , c'est surtout le sévisse morale qu'on a eux ces derniers temps qui est infernal!

Ben c'est ce que je me demandait soleil02! Car justement, la DPJ dit qu'ils peuvent pas lui dire QUI a fait la plainte et donc théoriquement, elle ne devrait pas ''savoir'' que c'est les parents de cette petite fille là!

Aussi, elle est accrédité, donc elle a un contrat qui la lie à ses parents là!

Je ne demandais pas cela en disant que c'est sa décision à elle, mais plutôt pour savoir ce qui lui a été donné comme instruction de ce côté là!

Léonie1002
05/12/2013, 19:07
Me semble qu'en étant accrédité il y avait une clause qu'on avait pareil notre subvention tant que c'était pas fondé même si la garderie est fermée, chu pas certaine, me semble que j'ai lu ça dans un courriel reçu..

En tout cas, j'espère bien que ces parents ne retournent pas chez toi, allo la confiance, pauvre toi te faire stresser de même et comme dit soleil02 ça aurait pu mettre le doute de tes autres clients, ouf... tout fini bien au moins, très heureuse pour toi :yes:

soleil02
05/12/2013, 19:10
Moi, il y a quelques choses qui me chicote dans tout ça. Quand elle a téléphoner les parents pour essayer de découvrir ce qui se passait, le papa ne lui a pas confirmé au téléphone que c'est eux qui avait fait la plainte? Si c'est le cas, elle doit sûrement pouvoir les poursuivre. Moi, je me renseignerais à un avocat voir ce qu'il est possible d'être fait. Parce que si ça serait moi, je pousserais ça plus loin. Et entre nous, ils ne seraient plus les bienvenues chez moi après cela. Après tout, elle sait hors de tout doute que la plainte concerne cet enfant-là donc accréditée ou non, je te jure que c'est pas le BC qui m'obligerait à les reprendre quitte a retourner au privé!

Ariella
05/12/2013, 20:28
Tout est bien qui fini bien!!! Mais je ne vois pas comment on peut poursuivre les parents pour diffamation. Ils on vu des bleus sur leur enfant, et ont contacté la police et la DPJ ce qui est normal. C'est à la DPJ de vérifier la cause des bleus.

petitelibellule
06/12/2013, 13:09
Tout est bien qui fini bien!!! Mais je ne vois pas comment on peut poursuivre les parents pour diffamation. Ils on vu des bleus sur leur enfant, et ont contacté la police et la DPJ ce qui est normal. C'est à la DPJ de vérifier la cause des bleus.

non justement pas de bleues finalement juste une réaction à un nouveau chandai en laine derière le cou!! on peut tout de meme faire une différence entre des coups e des ti boutons , ya des gens sans tete vraiment sans !!

le bleu dont ils parlaient date de quand elle est rentrée chez nous elle était nouvelle et venue avec , j'pense qu'ils l'avaient photographié si jamais ils voulaient avoir a quitter ou faire du trouble ils l'utiliseraient , j'en reviens juste pas tant d’hypocrisie venant de ces gens là, un conseil les filles : pas quand les gens vous sourient qu'ils sont sincères !! bin dommage !!:no:

c'est sure que je ne la reprendrai pas , meme si là ils ont du se sentir fautifs en maudis vu la situation , j'ai mis fin au contrat et j'en suis plus que heureuse car finalement vau mieux les savoir loin de moi , je dis que c'est dommae pour la petite seulement car son retard langagier et de developpement est vraimen négligé par les parents, elle a perdu une perle:rolleyes: que voulez vous la vie continue quand meme ( bin oui modeste là lol)

je commence avec une nouvelle amie , très contente car elle est toute cute et puis c'est la soeur d'une autre amie a la garderie , donc meme parent super gentil qui m'a épaulée , maman formidable !

pour ce qui de la paye léonie1002 , tu es payé 10jours après ta fermeture soit deux semaines de 5 jours chaque , au delà de ça tu n'es plus couverte par la subvention meme si c'est à tors , malheureusement ,

heureusement pour moi je n'ai eu que plus de frayeur qu'autre chose :)

:wub::wub::wub:

La vie est belle
06/12/2013, 13:31
Du moins , tu es sortie de cette expérience avec la confience du reste des parents !

On apprend dans la vie , chaque jour et tempis pour les gens qui sont hypocrite !

Je suis trés heureuse pour toi et te souhaite une trés bonne réouverture !