PDA

Voir la version complète : Accepter un grand frère / soeur pour les vacances scolaires ?

Eve
19/05/2009, 21:03
Salut les filles!
Encore une fois, votre expérience ou vos conseils me seront d'une grande utilité!

Ma question est:
Avez-vous déja accepté de garder le grand frère ou la grande soeur d'un des enfants de votre garderie pour les vaccances scolaires? Si oui, comment vous avez trouvé l'expérience?

J'ai un milieu familial privé avec groupe multi-âges et mes 2 garçons ont 7 et 9 ans. J'ai accepté de prendre pour l'été le frère d'une petite. Ce garçon a 8 ans et je l'ai eu pour la première fois aujourd'hui car il y a avait une journée pédagogique... et... disons que ça commence à me faire un peu peur pour cet été... :(

Merci de partager votre vécu avec moi!!!

assouma
19/05/2009, 21:16
salut je pense que si tu as des places libres tu pouras prendres des enfants de l'age de vos propres enfants moi j'ai trouve l'idee genial car je reflechi a ma petite qui est en maternelle il faut qu'elle trouve des enfants de son age durant la vacance d'ete comme ca elle ne se trouve pas entouree uniquement des tout petits...........c'est une bonne idee mais il faut bien choisir l'age
bonne nuit

assouma
19/05/2009, 21:18
quel etait la reaction de vos enfants

Eve
19/05/2009, 21:46
quel etait la reaction de vos enfants

C'est notre première année à la maison avec une garderie car je travaillais à l'extérieur avant.

Mes enfants étaient enchantés d'avoir un copain de leur âge avec qui passer l'été.

Mais voilà, aujourd'hui, mon plus vieux a reçu une invitation à aller jouer avec un de ses amis, et la maman de celui que je garde ne semblait pas apprécier que le sien se retrouve seul avec les petits de la garderie...

Je ne veux toujours bien pas empêcher les miens de faire ce qu'ils ont envie pendant leur vaccance???

PHANILIPRIX
19/05/2009, 21:57
C'est à toi de voir de toute façon c'est pour une courte période et si tes enfants s'entendent bien avec lui je ne vois pas ou est le mal... bonnes vacances...

Eve
20/05/2009, 06:47
J'ai bien préparé mes enfants! Je suis certaine que tout ira bien!

mamidi
20/05/2009, 06:56
Et si la maman est pas contente qu'elle aille voir ailleurs, c'est quand même un mausus de grand service que tu lui offres.

Bonne journée