PDA

Voir la version complète : Information garderie milieu familial accredite par un cpe

marie0012
03/12/2013, 17:15
Bonjour,
ma fille va en garderie milieu familial accrédite par un bureau coordonnateur d'un cpe. et je voulais savoir les journée férié et les journée de fermeture de la garderie si il ont le droit de nous chargée le plein prix.
merci de bien vouloir me répondre rapidement

Pikilia
03/12/2013, 17:27
Oui les féeries et les vacances sont payable.céa fait partie des avantages sociaux très peu nombreux des r.s.g.

marie0012
03/12/2013, 17:35
ah ok
je trouve ca dommage meme si cest fermer et pourquoi dans les cpe ou grande garderie prive il n,y a pas de charge alors

evy02
03/12/2013, 17:47
Ca dépend de ce qui est inscrit a votre contrat, mais la très grande majorité des RSG accrédité charge leur fériées et leur jour de vacances

ecolorigolo
03/12/2013, 18:33
ah ok
je trouve ca dommage meme si cest fermer et pourquoi dans les cpe ou grande garderie prive il n,y a pas de charge alors

dans un cpe vous payez les journée férié et fermeture (13 jours au total si je me trompe pas) et les vacances ben ils sont jamais fermé acause qu'ils ont du personnels alors vous devez payer tout le temps quand même!! et la plupart des rsg privé aussi charge même si fermeture.

marie0012
04/12/2013, 04:25
Parfait c'est écrit qu'il charge, mais pourquoi il charge et pas les clé. Dommage j'ai pas trouver un vrai cpe

Léonie1002
04/12/2013, 06:41
Parfait c'est écrit qu'il charge, mais pourquoi il charge et pas les clé. Dommage j'ai pas trouver un vrai cpe

Les clé ??? c'est quoi ça ?

Vous voulez dire que vous payer $35 par semaine, 52 semaines par année?

Je comprends pas trop trop quand vous dites payer le plein prix, est-ce bien cela ?

pinkmorgane77
04/12/2013, 06:55
ah ok

Mes enfants ont été dans un CPE subventionné et je travaillais dans une installatin privée, toutes les 2 chargent les vacances. Vous vous avez des vacances payées? Et bien eux aussi!

didiane
04/12/2013, 14:12
Bonjour,
ma fille va en garderie milieu familial accrédite par un bureau coordonnateur d'un cpe. et je voulais savoir les journée férié et les journée de fermeture de la garderie si il ont le droit de nous chargée le plein prix.
merci de bien vouloir me répondre rapidement

le plein prix??? vous parlez surement pas du $7/jour????

car le 7$ peut etre chargé

mais si vous parlez du montant de $34.57 par jour

là c'est pas légal de charger ce plein montant

didiane
04/12/2013, 14:13
les CPE chargent sur une base annuelle aussi...

Léonie1002
04/12/2013, 15:19
le plein prix??? vous parlez surement pas du $7/jour????

car le 7$ peut etre chargé

mais si vous parlez du montant de $34.57 par jour

là c'est pas légal de charger ce plein montant

C'est en plein ce que je veux savoir ...;) si elle parle bien du $7

marie0012
04/12/2013, 17:40
Ma soeur ma dit quelle payait pas en cpe pour les jours férié. Alors je pensais c'était la même chose vu que c'est accréditer par un cpe. Je trouve c'est voler le monde surtout que c'est fermer. Mais bon si il on le droit c'est correct. Je voulais m'informer.

Juno
04/12/2013, 18:02
Ma soeur ma dit quelle payait pas en cpe pour les jours férié. Alors je pensais c'était la même chose vu que c'est accréditer par un cpe. Je trouve c'est voler le monde surtout que c'est fermer. Mais bon si il on le droit c'est correct. Je voulais m'informer.

WOW je sais pas si vous vous rendez compte que vous venez de traiter de voleuses la grande majorité des RSG accrédités

marie0012
04/12/2013, 18:31
TC'est pas ce que je voulais dire, je dit juste que les cpe ne charge pas les jours férié et eux oui. Je trouve pas ça juste surtout est accrédité

marie0012
04/12/2013, 18:33
Mais bon la vie est comme ça lair va travailler plus c'est tout.

Félys
04/12/2013, 18:51
Je ne peux pas parler pour tous les CPE puisqu'il sont chacun administrer par leur propre conseil d'administration, mais je peux affirmer que dans ma région, les vacances et les congés fériés sont payables même dans les CPE.
Considérant qu'il ne s'agit que de 7$ par jour et que le gouvernement finance la majeure partie la somme annuelle totale, je n'aurais jamais songé à m'en plaindre...

Léonie1002
04/12/2013, 19:53
Première fois que je lis une telle remarque: c'est voler le monde :rolleyes:

Franchement, $7 piastre par jour...

Tu sais en milieu familial la plupart des RSG en donne pas mal plus que les cpe aux enfants, cadeaux à leurs fêtes, cadeaux de Noël, surprises Halloween, Pâques, etc.....

Inquiète toi pas, on se paye pas grand chose à nous avec le $7 du jour férié lol

Azana
04/12/2013, 20:08
On se calme ici...

Moi aussi je trouve que ça n'a pas de bon sens de charger lors des fermetures, comme les vacances, les maladies, les fermetures pour raisons personnelles... J'ai le droit de penser que ça n'a pas de sens! Je ne paye pas les vacances de mon déneigeur, ni de ma coiffeuse qui sont tous les deux des travailleurs autonomes...

La fille qui vient s'informer et donner son opinion n'est pas forcément sans cœur...

Et 7$ par jour... Fois 15 jours de vacances+13jours de fériés+5jours de maladie...

Ça fait 33 jours x 7= 231$ payés pour des services non rendus... Ça fait pas mal quand tu fais un salaire dans la basse moyenne...

Mimi82
04/12/2013, 20:36
Moi aussi mon CPE charge pour les fériés.
Comme je me compte très chanceuse d'avoir une place à 7$ dans un CPE, loin de moi l'idée de me plaindre de ça!

*_Coffee Addict!!_*
04/12/2013, 21:09
Ma garderie en Milieu Familiale accrédité me charges tous ses fériés, vacances, maladies etc à son 7$ habituelle... Par contre, dit toi qu'il y en a des pires que d'autres...

ma garderies precedante prenais non seulement 15 feries mais elle prenaia egalement 8 semaines de vacances par annees en plus de journees de fermetures maladies/rdv perso aleatoire....

Ma rsg actuelle prendre les 13 feries normal et les 16 jours signer dans la convention collective.

Elle a finalemebt decider de prendre 2 semaines de plus a noel car tous les parents serony en conger... mais elle ne nous charge pas les frais car ce netait pas inscrit a son contrat!!

marie0012
05/12/2013, 04:19
Je me plaint pas. Sauf quand tes payer salaire minimum déjà je trop sa plate payer pour des service que je n'ait pas c'est tout.

marie0012
05/12/2013, 04:34
La prochaine fois je poserai plus de question ici. Le monde ne sont pas capable de répondre correctement sans juger,disent plein de chose que ce n'est pas ce que je pense. Donc je vais appeler au bureau coordinateur sa va être beaucoup mieux.

Léonie1002
05/12/2013, 06:03
La prochaine fois je poserai plus de question ici. Le monde ne sont pas capable de répondre correctement sans juger,disent plein de chose que ce n'est pas ce que je pense. Donc je vais appeler au bureau coordinateur sa va être beaucoup mieux.

C'est certain qu'en écrivant que c'est du vol charger les fériés ça fait réagir, tu ne penses pas....

Bonne idée pour le BC, ils peuvent te répondre, par contre, en tout cas ici, notre BC privilégie toujours la communication RSG-PARENTS car ce sont NOS clients :yes:

didiane
05/12/2013, 08:07
On se calme ici...

Moi aussi je trouve que ça n'a pas de bon sens de charger lors des fermetures, comme les vacances, les maladies, les fermetures pour raisons personnelles... J'ai le droit de penser que ça n'a pas de sens! Je ne paye pas les vacances de mon déneigeur, ni de ma coiffeuse qui sont tous les deux des travailleurs autonomes...

La fille qui vient s'informer et donner son opinion n'est pas forcément sans cœur...

Et 7$ par jour... Fois 15 jours de vacances+13jours de fériés+5jours de maladie...

Ça fait 33 jours x 7= 231$ payés pour des services non rendus... Ça fait pas mal quand tu fais un salaire dans la basse moyenne...

la coiffeuse et le déneigeur....vous charge le prix qu'ils décident en tenant compte qu'ils doivent se payer leur congés

les RSg tout en étant des Travailleur autonome ..nous nepouvons décider du prix qu'on charge...c'est le MFA qui décide

didiane
05/12/2013, 08:09
ma fille travaille en CPE et je vous assure que les contrats sont de 52 semaines par an

et présentement ,ils font des coupures dans les services aux enfants car le MFA leur fait des coupures a eux

didiane
05/12/2013, 08:11
Je me plaint pas. Sauf quand tes payer salaire minimum déjà je trop sa plate payer pour des service que je n'ait pas c'est tout.

mais meme au salaire minimum tu es payée pour les fériés... ce sont les Normes du travail...

Coccinel
05/12/2013, 09:24
TC'est pas ce que je voulais dire, je dit juste que les cpe ne charge pas les jours férié et eux oui. Je trouve pas ça juste surtout est accrédité

Il y a des cpe qui chargent les journées fériées, dans tous les cpe que j'ai travaillé, ils les chargeait.

*_Coffee Addict!!_*
05/12/2013, 09:31
ah ok

Je serais curieuse, avez-vous des vrais noms de CPE ou garderies privés qui clâme haut et fort ne pas charger pour les fériés, vacances, maladies? etc? Parce que j'ai fait pratiquement tous les CPE et garderies privé de ma region ainsi que BCP de MF quand je cherchait pour mon fils! Et aucun ne chargeaient pas les fériés, vacances, maladies!

Ma soeur ma dit quelle payait pas en cpe pour les jours férié. Alors je pensais c'était la même chose vu que c'est accréditer par un cpe.

Est-ce que vous avez le nom de ce CPE? Je serais vraiment curieuse de savoir dans quelle region il est situé!

marie0012
05/12/2013, 10:50
un cpe a laval je ne sais pas le nom. et je ne lui parle plus a ma sœur alors je peut pas lui demander.
mon cell ecrit nimporte quoi
je voulais juste dire que cest plate payer pour un service tu nas pas cest tout. tk fini le niaisage le monde comprenne rien je voulais juste pas me faire fourrer pour rien et payer quand il ne devrait pas. desfois les places charge inutilement quand le monde connaisse rien alors. je voulais juste etre sur cest tout mes le monde prenne ca mal. a lavenir je vais minformer au bureau coordonateur sa va etre moins compliquer

*_Coffee Addict!!_*
05/12/2013, 11:01
marie0012 je suis une maman utilisatrice comme toi, et j'ai moi aussi commence mes débuts ici en demandant une question dans ce genre là!

Les réponses que tu as obtenus étaient très respectueuses jusqu'à ce que soit mentionné ce passage:
Je trouve c'est voler le monde surtout que c'est fermer.

Personne ici n'a voulu t'atteindre personnellement! Mais c'est certain que ce genre de commentaire fait réagir, car oui 99% des RSG accrédités ET privés, des garderies privés en installations et des CPE chargent les fériés et les vacances et les maladies etc... Et ce en toutes légalité!

Ta premiere question est: Est-ce qu'ils ont le droit? Oui, ils ont le droit de te charger ton 7$ par jour SI c'est insrcit au contrat!!

Par contre, ils ne sont pas en droit de te charger plus que ton 7$ par jour pour les fériés.

Azana
05/12/2013, 11:54
la coiffeuse et le déneigeur....vous charge le prix qu'ils décident en tenant compte qu'ils doivent se payer leur congés

les RSg tout en étant des Travailleur autonome ..nous nepouvons décider du prix qu'on charge...c'est le MFA qui décide

Les coiffeuses et les déneigeurs ne sont pas subventionnés par l'état, donc par les fonds de tous les contribuables.

En étant accréditée, vous avez l'avantage d'être mieux payée que la plupart des RSG non subventinonnées...

Si vous chargez les vacances parce que vous ne pouvez pas décider de votre tarif, il est possible de le faire au privé...

Je ne charge pas mes journées de fermeture parce que je crois que c'est plus juste comme ça. Et je comprends les parents qui n'aiment pas payer pour des services on rendus!!!! Les parents ne sont pas nos employeurs, ils sont des clients!

silent night
05/12/2013, 12:45
Si je chargeais 30 ou plus je ne chargerais pas mes feriés , mes parents sont tous daccord sauf un qui bugguait et je crois que les parents ont une chance de tetirer lenfant juste avant noel ... Je dis ca car le parent ne donnait bcp de cheque post datés et la ... Cest un cheque chaque semaine pourtant j ai dis a ce parent que sil netait pas daccord valait mieux ne pas sengager ensemble breff jai lu ici que certains parents qui ne voulaient pas payer les vacances quittaient juste avant ... Ben ils quitteront !! Moi vius savez pas combien ca menleve de stress de savoir que je serai payé dans le temps des fetes oufffff

Pikilia
05/12/2013, 12:52
Effectivement et c est la raison pour laquelle nous leur proposons un CONTRAT qu ils sont libres d accepter...je ne connais aucun salarié qui n as pas ses féérié et ses vacances payé...et non nous ne sommes plus travailleur autonnme car nous ne décidons pas de notre salaire, ni de nos heures de travail....nous sommes obligé d ouvrir un minimum de 10 heures /jour...nous ommes obligés de prendre 10 jours de vacances pendant la saison estivales, nous sommes obligés de recevoir des visites de conformité, nous sommes obligés de biens des chose et nous avons l autonommie pour les dépenses
J' adore mon travail, les enfants sont une source de valorisation importante cependant certain parents réussisent a nous faire décrocher...7$/jour malade pas malade , en formne ou nous...les enfant sont au poste...7$/jour que parfois on a de la misere a se faire payer...7$/jour pour être 10 heures a la garderie ,,combien gagnez vous de l heure....le salaire minimum tourne autour de 10$ le notre aussi ...calculer les dépenses encourus pour un service de quyalite et nous faison moins que le salaire minimum...alors...des voleuses...non merci!

marie0012
06/12/2013, 07:42
Désoler je vais mieux formuler mes choses la prochaine. Merci de vos réponse

didiane
06/12/2013, 12:03
Les coiffeuses et les déneigeurs ne sont pas subventionnés par l'état, donc par les fonds de tous les contribuables.

En étant accréditée, vous avez l'avantage d'être mieux payée que la plupart des RSG non subventinonnées...

Si vous chargez les vacances parce que vous ne pouvez pas décider de votre tarif, il est possible de le faire au privé...

Je ne charge pas mes journées de fermeture parce que je crois que c'est plus juste comme ça. Et je comprends les parents qui n'aiment pas payer pour des services on rendus!!!! Les parents ne sont pas nos employeurs, ils sont des clients!

Quand tu dis subventionnées par l'état....c'est discutable....j'offre un service

de garde educatif reglémenté mur a mur par l'État....moi j'ai postulé pour

rendre ce service....la subvention d'un service de garde appartient aux

parents........la preuve!! les parents qui utilisent un service de garde privé reçoivent directement cette subvention...

jesseehamel01
06/12/2013, 16:30
C'est tu juste moi ou bien.!!!!! je viens de lire ce post et je suis enrager derriere mon ecran Je trouve cela déplacer de chialler pour un 7 $ par jours !!! Il y a plein de familles qui son dans la misère et qui son obliger de payer des priver a 30 et meme 40 $ par jours Parce qu'ils ce font pas appeler pour un Cpe ou un milieu Subventionner... Il chialle pas pour autant.!!!

Désoler petite montée de Lait !!!!

Azana
06/12/2013, 16:39
Quand tu dis subventionnées par l'état....c'est discutable....j'offre un service

de garde educatif reglémenté mur a mur par l'État....moi j'ai postulé pour

rendre ce service....la subvention d'un service de garde appartient aux

parents........la preuve!! les parents qui utilisent un service de garde privé reçoivent directement cette subvention...

Justement! Il ne faut pas dire que tu n'as pas le choix du prix que tu charges? Tu as choisis de postuler pour être subventionnée! Tu dois en tirer des avantages! Sinon, tu aurais fixé ton prix au privé:yes:

Je ne dis pas ça pour te discréditer, au contraire! Moi aussi j'ai postulé, mais voilà deux ans que j'attends sur la liste d'attente.:no:

Tout ce que je voulais dire, c'est que les RSG ont le choix de charger le prix qu'elles veulent. Être subventionnée, c'est un choix, pas une obligation!

Charger pour des services non rendus, c'est aussi un choix, pas une obligation.

Punaise & Babe
06/12/2013, 17:11
Si on fait la comparaison; Les journées fériés, les magasins/entreprises sont fermés. Je n'y ai pas accès et les employés sont payés pareil!

Éclairez-moi sur ce point mais si vous ne chargez pas le 7$, vous ne recevez pas la subvention du gouvernement, c'est ça? Et les heures que les filles mettent en dehors des 10 heures par jour, qui ne sont pas chargés? On en parle pas.....

*_Coffee Addict!!_*
06/12/2013, 18:12
C'est tu juste moi ou bien.!!!!! je viens de lire ce post et je suis enrager derriere mon ecran Je trouve cela déplacer de chialler pour un 7 $ par jours !!! Il y a plein de familles qui son dans la misère et qui son obliger de payer des priver a 30 et meme 40 $ par jours Parce qu'ils ce font pas appeler pour un Cpe ou un milieu Subventionner... Il chialle pas pour autant.!!!

Désoler petite montée de Lait !!!!

Je comrend ton point... mais je comprend aussi l'autre côté de la médaille aussi!!

Je veux dire par la que en temps que parent utilisatrice d'un MF Subventionné j'ai personnellement vécu les deux extrèmes!!

J'avais une RSG qui prenait 8 semaines de vacances par annee, qui nous passait 15 jours pour des feries, etc...

Bref, 40 + 15 = 55 jours * 7$ = 385$.... Oui c'est juste 7$ par jour... mais à un moment donnée tu t'ecoeure de payer dans le vide. Moi en plus, ma RSG prenait pleins de journee de maladie ou fermeture pour RDV personnel que je devait egalement payer...

Maintenant, j'ai changer de garderie ma RSG me charge aussi tous ses feries vacances maladie... mais elle, ben elle exagere pas dans la quantite de fermeture donc je paie avec joie!! :D

Billy789
06/12/2013, 18:45
Lorsque l'on charge le 7$ en journée fermée, nous ne recevons pas de subvention! La subvention est seulement donnée lors des jours avec service!

De plus, l'argent que l'on reçoit du parent en journée fermée (7$) devrait être inscrit sur le relève d'impôt aux parents comme étant un montant déductible ( contrairement au montant pour jours avec service (7$) qui ne sont pas déductible)

*_Coffee Addict!!_*
06/12/2013, 19:42
Billy789... ca aiderait si le BC de mon ancienne RSG (qui est également le BC de ma RSG actuelle) ne leur avaient pas dit que le relevé 24 n'est plus obligatoire... donc elle me fait un relevé maison pour le fédéral... mais c'est tout....

jujuju76
06/12/2013, 20:12
Moi personnellement ca ne me dérange pas de payer pour les fériés à 7$ par jour. Je ne dois pas payer de vacances parce qu'au CPE, sauf dans le temps des fêtes et aux fériés, il y a toujours des remplaçantes. J'avoue qu'à 30$ et + par jour, ca m'aurait fait pas mal plus mal au cœur de payer les vacances... En fait, ca m'aurait fait mal tout court d'avoir à dealer avec 4-5 semaines de vacances, payées ou pas, bien que vous les méritiez. Moi j'ai 4 semaines, mais mon employeur est très strict et il y a d'énormes chances que je n'aurais pas pu les prendre en même temps que la rsg.. oublions la semaine de relâche, oublions juillet-août (sauf p-ê pour UNE semaine si je suis chanceuse). On parle d'un job qui n'est pas un service essentiel et où je travaille le 24 décembre, le 31 décembre, le 02 janvier... Pour le temps des fêtes, je m'arrange avec la famille mais en été, ca aurait été plus compliqué.

Mais je comprends que pour quelqu'un qui a un job au salaire minimum, 7$ par jour peut faire une différence dans le budget et je trouve que la question du départ était légitime.

Azana
06/12/2013, 20:37
J'avoue qu'à 30$ et + par jour, ca m'aurait fait pas mal plus mal au cœur de payer les vacances...

Je suis assez d'accord avec ton commentaire, mais pas pour cet énoncé. Je ne connais personne qui paie 30$ par jour pour un SDG si l'on considère les remboursements anticipés.

Pour une salariée comme toi, monoparentale, tu aurais sans doute droit à près de 75% de remboursement. Ce qui veut dire que le 30$ te reviendrait autour de 7,50$ Par jour... donc, sensiblement la même chose que ton 7$ par jour.

Personnellement, je trouve illogique de payer pour un service non rendu, même dans un CPE. On paie déjà largement ce service à même nos impôts.

jujuju76
06/12/2013, 20:50
Amulette, je comprends ce que tu veux dire mais il faut quand même le payer avant de recevoir le versement anticipé... et le montant "autour de " 7.50$ par jour, j'imagine que c'est ce à quoi ca revient à la fin de l'année, après le retour d'impôts? Ce, en incluant la PUGE que je reçois déjà même si je paie 7$/jour... donc en fait, je paie autour de 50$/mois.

Je l'avoue, je ne suis pas super bonne avec l'argent, et comme je ne voudrais surtout pas me mettre dans shnoutte, c'est plus facile de planifier payer autour de $150 1X dans le mois que de le payer par semaine et d'attendre après un remboursement.

Mais là, je ne veux pas dénigrer le privé... je parle pour MOI, je me considère chanceuse de payer 7$/jour pour un milieu que j'adore... je me serais arrangé avec le privé si je n'avais pas eu le choix.

Sans compter que pour la période de vacances, je paierais probablement un autre 30$/jour ailleurs et je serais stressée pour trouver un service de remplacement. Mais bon, on s'éloigne du sujet de la discussion.

marie0012
07/12/2013, 16:43
Je me plaint pas non plus sauf mon cell change les mots sans je m'en rendre compte. Je pensais qu'il n'avait pas le droit et je voulais m'informer c'est tout. Et le retours enticiper ça vaut rien. Une amie payait 30$ par jour quand même comment ca fonctionne selon ton revenue?

ecolorigolo
07/12/2013, 16:52
le retour anticipé sert à rien???? oui tu continu à payer 30$, mais tu repaye avec l'argent du retour anticipé après et tu débourse de ta poche seulement la différence.mais si tu te sers de cet argent là pour autre chose c'est sur que tes pas d'avance.
ton cell change les mots....bizarre, mon bon si tu le dis....change de cell p-é sinon gare aux situation problématiques...

jesseehamel01
07/12/2013, 17:46
le retour anticipé sert à rien???? oui tu continu à payer 30$, mais tu repaye avec l'argent du retour anticipé après et tu débourse de ta poche seulement la différence.mais si tu te sers de cet argent là pour autre chose c'est sur que tes pas d'avance.
ton cell change les mots....bizarre, mon bon si tu le dis....change de cell p-é sinon gare aux situation problématiques...

Il n'y a rien a dire..!!!!!! Lol.. je me retiens énormément en ce moment:no:.. je crois que je vais arrêter de lire ce post Parce que Sa me met le FEU au Popotin..!!!
Je suis bien contente de pas avoir affaire avec ce genre de clientèle..!!!:p:laugh:..

marie0012
07/12/2013, 20:08
OK je savais pas comment ça fonctionne. Et quand le mot est. Pas enregistrer sa change automatique faut je regarde dans les fonction comment ça fonctionne il est nouveau. Je savait pas qu'il remboursait automatique. Anticiper. Je croyais cetais une fois par année