PDA

Voir la version complète : Garderie avec son conjoint

MC2007
04/12/2013, 10:27
J'aimerais savoir si parmi vous certaine on une garderie avec leur conjoint comme assistant? Mon conjoint a besoin d'un grand changement côté emploi et il aimerait bien rester avec moi pour m'aider dans mon service de garde tout en augmentant notre ratio! Nous avons déjà 2 enfants donc on en aurait 7 de payant.... Je suis une garderie subventionné. J'ai un peu peur pour le côté financier et aussi de manquer d'enfant....le fait que tout reposerait sur mes épaules.... J'aurais aimé connaitre vos expériences? Merci

Pikilia
04/12/2013, 14:56
Salut,
Moi je travaille avec mon mari depuis 6 années. On arrive bien, nous avons 8 enfants.
Si tu as une belle complicité avec ton conjoint et s il est capable d accepter les critiques constructives, si il désire apprendre a animer certaines activité,...tente ta chance.
Moi la première fois que j ai travaille avec mon mari, c était il y a 15 ans et au bout de 3 ans j ai fermé mon service de garde...maintenant tout est numéro 1 car il a compris que nous devons partager les tâches et les soins a apporter aux enfants.
Bonne chance!,,

MC2007
05/12/2013, 07:46
En fait nous venons de faire l'expérience pendant 4 mois puisqu'il était en congé parental et c'était super vraiment! Et depuis qu'il a recommencé à travailler ça va vraiment pas bien puisque son travail ne lui convient plus du tout.....
Merci

noléal
05/12/2013, 08:04
Je suis avec mon conjoint depuis 4 ans, il aime bien mais ce fût une adaptation premièrement il avait travaillé pendant 35 ans dans un usine avec une gangs de gars. Sérieux il a dû faire le deuil de son autre job.

Comme une séparation lol, oui oui il a fait qu'asi les même étapes.... Les deux premières années grosse remise en question, il a même été assayer autre chose pour voir. Puis il est revenu, maintenant ça va bien, je crois qu'il est vraiment bon et les enfants l'aime beaucoup.

Si je veux être franche je crois pas qu'il aurait pas fait ça toute sa vie, mais en fin de carrière (si on peu dire ainsi) ça va bien,

Mais le mixe moi et lui c'est bien on travaille bien ensemble.

anne-ma
05/12/2013, 08:56
Mon homme vient de faire le changement pour etre avec nous!! Il travaillait ds une usine comme electromecanicien et depuis sa demission franchement je lavais pas vu aussi heureux depuis un mechant bout ;) et il est beaucoup plus proche de nos enfants !!!!

Juste de gaz et de depense ont sauvent beaucoup en layant ici!! Mais ca vaut la peine a mon avis davoir un peu moins dargent et detre heureux!!! La vie est trop courte pour etre malheureux ;)

Oui la ont doit sadapter qui est responsable de quoi mais je crois que lont forment un bonne equipe !

MC2007
05/12/2013, 13:15
Merci pour vos réponses j'ai fait ma demande pour avoir plus de places et c'est déjà réglé reste juste à mon conjoint de donner sa démission ( pas facile mais un coup fait il sera beaucoup mieux)

cel6440
06/12/2013, 09:25
ya t'il qui sont au privée et qui travail avec leur conjoint??? parce que je me demander comment je doit le déclarer... assistant? remplaçant un ou 2 jours semaines??? ça change beaucoup au niveaux des impôts? charges....?
merci

noléal
06/12/2013, 14:09
Premièrement au privé même à deux vous n'avez pas le droit a plus que 6 enfants, alors pas très payant.
A moins que le salaire ne vous dérange pas.

Moi je suis accrédité alors si je ne me trompe pas notre comptable mais ça a50% moi 40% lui.

Voilà.

cel6440
06/12/2013, 22:30
je sais pour les 6 et non le salaire ne nous déranges pas! e me demandait juste pour nos impôts pis toute, je pense que je vais appeler ma comptable, elle devrait savoir me diriger vers la meilleure solution!