Voir la version complète : Jus de légumes
pirouette
04/12/2013, 11:56
Salut,je me demandais,le jus de légume je sai que c'est salé mais est ce que ca vaut la peine quand même d'en donner? pour un enfant qui refuse les légumes par exemple mais qui aime le jus?:confused:
Touche à tout
04/12/2013, 12:32
Moi pour mes cocos qui ne mange pas de légumes je fais du potage. Ils en redemande et voilà que leur portion de légumes est manger. Pour le jus je n'est jamais essayer car c'est vraie que c'est très salée. Si tu vas dans cette option il y a certaine marque qui sont réduite en sodium.
Tholianne
04/12/2013, 12:42
J'y vais avec les potages aussi ou des recettes dans lesquelles les légumes sont hachés mais là tellement finement qu'ils passent inaperçus!! S'ils savaient toute la variété de légumes que ça leur fait manger!!! :laugh:
*_Coffee Addict!!_*
04/12/2013, 12:49
J'y vais avec les potages aussi ou des recettes dans lesquelles les légumes sont hachés mais là tellement finement qu'ils passent inaperçus!! S'ils savaient toute la variété de légumes que ça leur fait manger!!! :laugh:
Justement! C'est une TRÈS bonne chose qu'ils ne savent pas! XD Hahaha!!!
Sinon potage pour mon fils aussi! Pas de jus de legume... et personnellement, j'en boit occasionnellement du jus de legume, mais celui sans sel est DÉGEUX!!! Moi-même j'en boit pas...!!
Chouettee
04/12/2013, 13:07
C'est vrai que je trouve celui sans sel dégeux, mais mes enfants n'ont jamais goûté l'alternative, donc ne savent pas que c'est dégeux. Ils aiment beaucoup.
Moi je dirais que c'est comme tout. Servir avec modération. Remplacer les légumes de tout ces repas, non je ne crois pas que c'est une bonne idée. Mais servir un jus de légumes réduit en sodium de temps en temps, surtout quand ta recette à moins de légumes, pourquoi pas.
Moi mon grand aime bien un jus de légumes dans son lunch à l'école. Moi je préfère ça à un jus de fruit tout les jours. Mais il mange aussi des légumes crus.
PHANILIPRIX
04/12/2013, 14:46
C'est vraiment une excellente idée en plus si les enfants aiment ça plein de vitamines.:thumbup:
MèrePouleQC
04/12/2013, 14:48
Je pense comme Tholianne. Mes pains de viandes sont parfaits pour cacher mes légumes! ;)
Les plats en sauce aussi. Pour les jus, je ne suis pas très "pour" simplement parce qu'ils n'ont pas les fibres et la pulpe complètes. Mais c'est peut-être une alternative valable.
Maggyloo
04/12/2013, 18:11
Trop de sodium dans les jus de légumes du commerce. Tu peux le faire maison sinon - ça coute moins cher aussi.
Une experte m'a donné un truc qui a marché #1 avec ma testeuse de limite : au repas, je donne les légumes en premier. Si elle ne les mange pas, elle n'a pas son féculent, ni sa viande.
Quand arrive le repas et qu'elle a faim, elle mange ses légumes sans rouspéter... Seulement la première fois que j'ai eu à mettre mon pied à terre.