PDA

Voir la version complète : Suis-je la seule avec un conjoint paresseux

Chouettee
04/12/2013, 12:53
Je suis tannée des mégas mégas chicanes chaque fois que mon chum a une tâche à faire. Les dernières 2 semaines, on s'est chicaner solide au moins 1 fois par jour.

Pour lui ces tâches sont vider la lave vaisselle, laver sècher le linge (pas nécessairement à toute les semaines), sortir les vidanges (pas nécessairement toute les vidanges), faire l'épicierie (mais seulement si je l'accompagne ou lui fait une liste détaillé) et préparer les enfants le matin (s'il oublie quelque chose, c'est de ma faute parce que je ne lui ai pas rappeller). La seule chose que je ne lui aide pas c'est les vidanges.

Plus que ça et on chicane, au point qu'il fait des fugues.

J,ai commencé avant l'action grâce à lui demander de ramasser la cours pour l'hiver, ce n'est pas encore terminé! Et là il y a des tâches qui devraient prendre quelques minutes, qui prend une heure ou plus, car il faut le dégeler avant de le préparer pour rangement!

C'est comme ça à toute les années! Même qu'un année, c'est ma job de raclé les feuilles (on a deux gros arbre) et lui de le ramasser et mettre dans des sacs, il a ramasser les feuilles au mois d'avril. Ça va faire 4 Noël dans cette maison, les deux premières on n'avait pas de lumières de Noël. Je croyais en avoir relativement tôt cette année, car il les a pas descendu l'hiver dernier, mais j'attends toujours qu'il trouve la rallonge de son bordel de cabanon.

Ça façon de ranger les choses c'est de pousser ce qu'il a devant la porte et placer devant la porte même si les tablettes en arrière sont vide (sans blague ou exagération - la deal est je chiale pas, mais il ne me demande pas d'aller dans ces pièces, ex pour trouver une rallonge). Et quand il manque de place, il le met dans mon espace de rangement ou notre chambre à coucher. J'ai commencé avant nos vacances cet été à lui demander de ranger ces choses dans mon espace parce que je ne pouvais plus accéder mes tablettes & armoires de garderie. En novembre j'ai pêté une méga coche parce que non seulement qu'il ne l'avait pas encore fait et je ne pouvait pas me rendre à mes choses de Noël mais quand j'essayais c'était tellement bordelique que les choses me tombait sur la tête.

Chaque fois que je veux acheté quelque chose, il me fait sentir coupable de dépenser l'argent. Il chiale qu'on a une femme de ménage, mais quand je propose d'annuler le contrat de femme de ménage s'il annule le contrat de déneigement, il m'envoie promener. Cette été il a tondu la pelouse une seule fois, il n'a pas fait les bordures/weedwacker, ni les haie de cèdre. J'ai une table dehors, pour les dîner l'été, au lieu de le ranger, il l'a mis au vidange, je dois racheter un autre l'année prochaine. La poubelle est souvent une place de rangement. Il peut décider ça parce qu'il a un plus gros salaire que moi.

On a changé de femme de ménage dernièrement. Maintenant, ma nouvelle fait juste la garderie le weekend, on fait en haut.

Semaine 1, je fais le ménage (incluant vaisselle & lavage) pendant les siestes, j'ai mis le nettoyant sur les surfaces de toilette et douches, mais j'ai pas eu le temps de le laver avant la fin de la sieste. Mon chum rentre, il est content de voir la maison propre (mettons que la période de la sieste n'était pas reposant pour moi) il offre de terminer la salle de bain. Il a laver l'intérieur de la cuve de la toilette, le lendemain il restait encore du produit nettoyant à l'extérieur de la cuve et la douche. C'est moi qui a terminé.

Semaine 2, je fais le ménage (incluant vaisselle et lavage) pendant la sieste, il ne me reste que les planchers à faire. Je lui demande de m'aide pour terminer. Une semaine passe et il n'a jamais de temps pour m'aider.

Semaine 3, je n'ai qu'un ami et mon fils, donc je profite pendant les jeux libre de ramasser et passer l'aspirateur et je fais un gros ménage pendant la sieste. Épuiser, je demande à mon conjoint de s'occuper du lavage. Dimanche soir, il va se coucher il y a 4 paniers de linge pas plier sur le sofa. Je lui rappelle du lavage, il me répond c'est lavé. Je n'étais pas contente. Méga chicane. Sa réponse, j'avais du temps de loisir, j'aurais dû le faire à place de rien faire. Quoi?!?!?!? J'ai fais tout tout tout le reste, mes tâches longtermes sont tous à jour, j'ai même préparer 4 souper pour que ce soit plus efficaces la semaine et j'ai rien fais parce que je n'ai pas fais la seule chose à court terme qu'il avait à faire. Mais monsieur a amené les enfants à la parade du Père Noël tout seule (j'étais supposé d'aller mais je me suis endormi et il m'a réveillé à dernière minute, je ne voulais pas retardé la sortie). Lui a fait quelque chose pendant que je prenais ce temps relaxe.

Je lui ai dis que s'il ne le faisait pas, j'allais en grève. Je suis présentement en mini grève. On a passé 2 semaines ou le seule ménage fait était la cuisine.

Mon chum m'a dit que c'est pas juste parce que je le fais le jour et lui il ne peut pas le faire la semaine. Vrai, mais un je ne lui demande à faire que 15-20% du travail, je fais le reste, et deux, si je fais du ménage pendant la sieste, je ne fais pas mes tâches administrative et/ou préparation d'activité (Halloween & Noel sont très très gros themes ici). Je dois le faire le soir. Lui il a un travail de bureau, où il passe 8 heures assis, mais moi je passe au moins 8 heures debout, je préfère faire les tâches moins physiquement exigeant le soir.

Qu'est-ce qui me fait vraiment ch?|* c'est que hier j'ai fais le lave vaiselle, une tâche sur sa liste de choses à faire, et il a rien dit. Plus tard il a fait une tâches, sur sa liste de choses à faire et grossièrement en retard. Et 5-10 minutes après l'avoir fait,il me dit "je ne crois pas avoir entendu un merci" Je lui pointe qu'il n'a rien dit quand j'ai fais la lave vaisselle pour lui et il m'a répondu que c'était à mon avantage de le faire. Et quand il fait quelque chose sans retard, un merci ne suffit pas, je dois chanter des louanges, si non je suis juste une b&*!

Ça fait une couple de weekend, j'essai de dormir tard les matins. Les enfants (3 et 5 ans) me réveillent, grosse chicane (pousse, tappe, pleure, etc) Je demande à mon mari pourquoi il n'intervient pas, il me répond "désolé je me suis étendu sur le sofa et je me suis endormi, je les entendais pas" Quoi?!?!? C'est parce que le weekend dernier je t'ai dis de ne pas t'étendre, de jouer avec les enfants à place. Donc on oublie les matins dodos pour moi.

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi la maison est plus en ordre la semaine avec 5 à 8 enfants, que la fin de semaine avec 2 enfants et mon conjoint à temps plein . Ça devrait être le contraire non, plus d'adulte, moins d,enfants. Non seulement est-ce qu'il m'aide pas, mais il est traineux. Sans exagération, pour chaque trainerie des enfants, mon conjoint en a deux, j'ai déjà ramasser un lundi matin son tupperware de diner la semaine précédente dans notre chambre. Et si je refuse de ramasser son déjeuner du samedi matin, bien je le ramasse lundi matin. Et si j'ose lui laisser seule avec les enfants, bien oublie ça faire ramasser les enfants, il dit qu'il va le ramasser pour eux plus tard. Mais c'est toujours moi qui fini par le ramasser.

Mon chum est frustré avec moi parce que je ne fais plus les lunchs de mon grands (je fais les petits plats, mais je fais plus la boîte à lunch), Mais moi je suis frustré comment il prends les devoirs de mon fils à la légère. On est supposé de partager cette tâche. J'ai essayé de lui montrer le calendrier des devoir, il m'a écouté à moitié. On avait une séance pour apprendre comment faire la pochette lecture, j'avais tellement honte, il a dormi tout le long (on était assis dans la deuxième rangé et lui il était au bord dans le milieu). Je lui demande de s'assoire avec moi pour lui expliquer les difficultés que mon fils a, il me dit qu'il n'a pas le temps, se met à crier quand j'insiste. Et quand je ne pouvais pas faire les devoirs avec mon fils, j'ai demandé à papa de prendre la relève. Bien sure, il n'a pas renvoyer la bonne chose à l'école et c'était ma faute de ne pas bien expliquer comment s'organiser avec les devoirs. Il avait un projet, regarder son cahier de travail avec lui, et il devait coller un étiquette, mon coup de coeur, celui de maman et celui de papa. J'ai rappellé papa plusieur fois. Le soir avant qu'on devait remettre le cahier (on avait le cahier pendant 5 jours), papa l'a fait tout seule. La semaine dernière, j'étais absente au retour de l'école de mon fils. Mon conjoint était tout fière de me dire qu'il avait fait les devoirs avec mon fils, puisqu'il les fait max 1 fois par mois, je commence à lui demander "as-tu fais ça, ci". Il se fâche,et me crie que je pourrais simple dire merci. Hier j'ai appris qu'il a seulement fait la moitié de son devoir.

On pourrais-tu dire que j'ai hâte aux vacances. Qu'est que je veux pour Noël, une semaine dans le sud, pendant que mon chum est chez ces parents. Non seulement pas de chicane, mais retour à une maison propre.

Véro7
04/12/2013, 13:02
désolé mais moi je suis radicale ! Vous avez tellement pas la même mentalité et les même buts. Votre quotidien est rythmé par des chicanes à cause de sa paresse. Je pense que ton conjoint est plus une lourdeur dans ton quotidien que ton allié. Tant qu'a le ramasser et à endurer sa paresse et sa négligence aussi bien t'en passer. Il paiera sa pension et en plus tu auras plus à le ramasser ! bye bye merci . Non mais y'a un bout à endurer. Des conjoints c'est sensé être des alliés pas une nuisance. Entre conjoint on ce doit l'entraide, la compassion, l'amitié , la communication, le partage peut importe le salaire ou le travail de l'autre. Bonne chance :)

Mimi82
04/12/2013, 13:19
C'est assez désolant de lire ton message...:(

Je lis ton quotidien et j'ai le goût dme claquer un burnout!!! :yes::rolleyes:

Moi qui trouvais que mes journées et semaines étaient rock and roll avec petite fille et petit bébé!!! Ya tellement de choses à faire dans une maison que si les deux adultes ne mettent pas la main à la tâche ça vire au bordel total!!!

Je ne veux pas être rabat-joie mais ton conjoint ne semble pas te respecter (il te traiter de b>~%}#???? :eek:) et encore moins tous les efforts que tu fais pour faire rouler ta maison.

Il fait quoi pendant que tu fais tout le reste??? Il écoute la télé?? Il va voir des chums?? Il fait du sport?? Il se pogne le beigne???

Si j'étais dans cette situation avec mon mari, je grafignerais les murs!!! :sweatdrop:

Je dis pas que mon mari est parfait, il fait des tâches le soir pendant 1-2h qui moi me prendrais 20 minutes...je chiale quand même mais au moins...il participe!!

Parles lui clairement de ce que tu ressens dans cette situation. Si tu es malheureuse...toute la famille est perdante...:(

Bonne chance!

Chouettee
04/12/2013, 13:28
Complètement en accord avec toi Véro.

Je sens en hotage. L'affaire c,est que oui, mon conjoint a un plus gros salaire que moi, mais il n'est pas si gros que ça, donc même avec une pension alimentaire, je n'ai pas le moyen de garder la maison (un bungalow bien basic).

Pas de maison = pas de garderie. Mon objectif c'est de rester ensemble tant que mes enfants vont à la garderie, mais c'est tellement difficile. Si tu savais combien de fois j'ai décidé que c,était fini, et que je change d'idée après avoir passer une journée avec mes minis. On a déjà consulter un psy du CLSC pour nous aider à expliquer notre séparation future à nos enfants (on est sur la liste d'attente pour consulter avec enfants)

Pire la semaine passé, j'ai décidé ok c'est fini, trouve toi une place pour le 1er février. Je contact une garderie pour mon plus jeune. Je commence à regarder les jobs dispo. Et le lendemain matin, mon fils vient s'assoire sur moi. Je l'ai bercé pendant 15 minutes. Il tourne vers moi et me dit, merci je suis content que tu as une garderie à la maison. Me donne un gros bisous et va s'amuser avec ses amis.

J'avais juste le goût de pleurer et tout détruire en même temps. J'ai décidé de continuer.

MèrePouleQC
04/12/2013, 13:34
Achète-lui des petits collants et chaque fois qu'il fait un petit effort tu lui colles dans le front! :innocent::rolleyes:

Sans rire. Il faut changer le rythme et la cadence parce que pour danser le tango il faut être deux. Une bonne discussion s'impose et devant une aide matrimoniale de préférence... Si tu arrives à lui faire comprendre que c'est mieux pour tout le monde.

Mimi82
04/12/2013, 13:36
Oh ok!! Vous avez déjà fait le tour du jardin et prévoyez déjà préparé votre séparation... Ya pu d'espoir alors...

Tente de faire une entente avec lui pour qu'il débarasse mais qu'il te laisse la maison le temps que tes enfants aient besoin de la garderie....pour leurs biens. Quand ton dernier entrera à la maternelle, vendez la maison et ciao bye. Vous serez en contact seulement pour les enfants.

Pas facile...:no:

MèrePouleQC
04/12/2013, 13:43
Complètement en accord avec toi Véro.

Je sens en hotage. L'affaire c,est que oui, mon conjoint a un plus gros salaire que moi, mais il n'est pas si gros que ça, donc même avec une pension alimentaire, je n'ai pas le moyen de garder la maison (un bungalow bien basic).

Pas de maison = pas de garderie. Mon objectif c'est de rester ensemble tant que mes enfants vont à la garderie, mais c'est tellement difficile. Si tu savais combien de fois j'ai décidé que c,était fini, et que je change d'idée après avoir passer une journée avec mes minis. On a déjà consulter un psy du CLSC pour nous aider à expliquer notre séparation future à nos enfants (on est sur la liste d'attente pour consulter avec enfants)

Pire la semaine passé, j'ai décidé ok c'est fini, trouve toi une place pour le 1er février. Je contact une garderie pour mon plus jeune. Je commence à regarder les jobs dispo. Et le lendemain matin, mon fils vient s'assoire sur moi. Je l'ai bercé pendant 15 minutes. Il tourne vers moi et me dit, merci je suis content que tu as une garderie à la maison. Me donne un gros bisous et va s'amuser avec ses amis.

J'avais juste le goût de pleurer et tout détruire en même temps. J'ai décidé de continuer.

Ah... Il manquait un petit bout à ton histoire... Oublie les collants alors! :o Si vous avez décidé qu'il n'y avait plus d'espoir mais que tu continues pour les enfants c'est louable mais pas très sain. Ni pour toi, ni pour les petits.

Une maman malheureuse ne peut pas rendre ses enfants heureux. De plus vous allez vous détruire tous les deux. Visiblement ton conjoint n'a pas l'intention de faire cela en douceur. Je te souhaite beaucoup de courage et qu'une solution se présente rapidement. :glomp:

soleil02
04/12/2013, 13:50
Je suis d'accord avec MerePouleQC, une aide extérieure serait la bienvenue. Je crois que de faire une thérapie de couple pourrait grandement vous aider. En espérant que tu arriveras à convaincre ton conjoint. Sinon, je crois que la rupture s'impose. Tu sais, tes enfants ne seraient pas les premier à fréquenter la garderie et ça vaudrait peut-être mieux cela qu'une ambiance malsaine à la maison.

Chouettee
04/12/2013, 13:56
Mon chum est expert en tournage en rond et procrastination. Et rien est de sa faute.

Les enfants sont au lit entre 7h00 & 7h30.
Lui il va s'étendre.
Ensuite il se lève et il doit aller à la toilette (15-30 minutes), ensuite il a faim.
Soit il va laver une brasser de linge ou apporter quelque chose.
Si je regarde la télé, il va arrêter sur les escaliers et regarder un peu.
Il remonte 30 à 60 minutes plus tard. Il y a un ordi en bas, selon lui il a passer juste 5 minutes, mais mettons que ça ne prends pas 30 minutes à déposer quelque choses en bas pour moi à ranger.
Il regarde un peu de télé dans les escalier si c'est allumer.
Il fait 5-10 minutes de tâches dans la cuisine ,
et il a encore besoin d'aller à la toilette. 15-30 minutes plus tard je lui demande ce qu'il fait, première mini chicane, c'est encore entrain de sortir, je vais quand même pas contrôler ça.
Fini, il a un autre petit creux, il se fait de quoi à manger,
il va changer la brasser de linge ou apporter quelque chose en bas pour moi à ranger. 30 à 60 minutes plus tard, je lui demande ce qu'il fait, deuxième mini chicane de la soirée.
Il monte range les choses de sa collation, continue à vider la lave vaiselle,
et hop c'est l'heure pour son 3e caca de la soirée! un autre 15-30 minutes sur la toilette,
un autre petit creux,
un petit 5 de ramassage de ses affaire
et il va se coucher, c,était une grosse journée

Et là c'est la grosse chicane parce que j'aurais aimé qu'il fasse un peu plus. Mais selon lui ça fait depuis 19h00 qu,il fait du ménage (et oui même la sieste au début compte comme du ménage). J'aurais pu l'aider au lieu de m,assoire toute la soirée devant la télé ou l'ordi (même si je fais du travail de garderie)

Ce scénario ce produit au moins 4 fois par semaine. Les autres c'est parcqu'il a des rdv les soris.

Mamichou
04/12/2013, 13:59
Je crois que tu partages ta vie avec un adolescent. Il est comme ton troisième enfant. Soit tu demandes plus rien pour ne pas être frustrée encore plus que maintenant, soit tu le quittes. Tu peux fermer ta garderie, vendre la maison et te trouver un autre emploi. Il me semble que tu serais beaucoup mieux dans ta peau. Tant pis pour l'argent, mieux vaut avoir moins de choses et se sentir bien que de vivre dans la chicane et les paroles blessantes.

MèrePouleQC
04/12/2013, 13:59
Et ça fait longtemps que ça dure son petit manège?

ChristineJO
04/12/2013, 14:00
Ouainnnnnnn! Il a quel âge ton mari? 15 ans? On dirait que tu joues à la mère avec lui. Premièrement c'est pas une grève de ménage que tu devrais faire mais une grève de ton couple.

À ce que tu décris, oui ton chum est paresseux et semble même un boulet pour toi et ta famille. Était-il comme ça avant les enfants? Depuis quand a-t-il changé?

Êtes-vous heureux dans votre façon de fonctionner? Avec mon chum on se chicanait pour des détails liés aux tâches. Lui était moins tolérant que moi sur le ménage (oui l'inverse de ton chum). On s'est donc assis et on a fait un calendrier hebdomadaire des tâches. On a tout tout tout mis sur papier. Jusqu'à établir les routines des enfants. Ça sauvé notre famille à notre avis. On se chicane pas le dimanche pcq le lavage n'est pas fait puisque sur le calendrier c'est le lundi et jeudi qu'on le fait, lui ou moi. Il déteste plier le linge, moi j'haïs ranger l'épicerie. On finit par se complèter. J'aime passer la tondeuse et la souffleuse, lui il aime laver les planchers. Pendant que je donne les bains, lui il fait la vaisselle. Bref vous devez vous asseoir et revoir vos priorité pcq vous vous dirigez directement vers un divorce.

Pour les devoirs des enfants, à mon avis ça devrait être tjrs le même parent qui s'en occupe. Moins déstabilisant pour l'enfant et pas de reproches de l'autre parent pcq il dit que c'est de ta faute, tu lui as mal expliqué.... Euh c'est quoi ça!!! Il joue la victime, comme si ça ne pouvait jamais être de sa faute. Et puis dire merci c'est normal et c'est le bienvenue. Par contre il ne faut pas attendre le merci. On fait les choses pour bien les faire pour notre satisfaction personnelle. Ainsi nous ne sommes pas déçu.

Ton mari a besoin d'un bon coup de pied au derrière pour réaliser ce qu'il s'attend à perdre. Je trouve ça grave de lire que tu rêves de passer le temps des fêtes seule. Il serait p-e temps de faire un ménage dans ta tête et ton couple

P.S. Mon chum n'est pas parfait, il sort avec ses chums de gars 1x semaine, il déplace et empile les choses au lieu de les ranger, mais ça je peux faire avec.

Chouettee
04/12/2013, 14:06
Je suis d'accord avec MerePouleQC, une aide extérieure serait la bienvenue. Je crois que de faire une thérapie de couple pourrait grandement vous aider. En espérant que tu arriveras à convaincre ton conjoint. Sinon, je crois que la rupture s'impose. Tu sais, tes enfants ne seraient pas les premier à fréquenter la garderie et ça vaudrait peut-être mieux cela qu'une ambiance malsaine à la maison.

On a essayé un thérapie de couple il y a 2 ans. Il a rien dit pendant la session. Et ce n'est pas parce que je lui laissais pas des looonnng moment de silence. Quand on a quitté il était bête avec moi, il a dit que je n'étais pas gentil envers lui, j'ai demandé si j'ai menti, NON, est-ce que j'ai exagéré, NON, c'est quoi le problème, "J'ai pas l'air de bon gars"

Je vais aussi admettre j'ai beaucoup beaucoup peur lui quitter. Ma famille est en Ontario, au nord, à 12 hrs de la ville de Québec. Et j'ai pas vraiment le goût de retourner, pas après avoir vécu dans des belles villes, tel que Québec. De plus mes garçons ne parlent pas un mots d'anglais. Mais moi, j'ai personne, mais personne à Québec sauf ma belle famille. Et j'ai encore moins le goût d'élever mes garçons complètement seule.

Chouettee
04/12/2013, 14:16
Je suis complètement d'accord avec vous les filles, ma tête me crie sort de là.

Mais c'est tellement déchirant de penser que je ne passerai pas mes journées avec mon fils. C'était tellement une belle expérience avec mon plus vieux, et ils ne sont jeune qu'une fois.

Et ma garderie me passionne. C'est la plus belle job que j'ai eu de ma vie. J'ai jamais été aussi motiver de ma vie.

Je sens vraiment en hôtage, fait ce que je veux ou ne fait pas ce que tu veux.

Chouettee
04/12/2013, 14:21
Ouainnnnnnn! Il a quel âge ton mari? 15 ans? On dirait que tu joues à la mère avec lui. Premièrement c'est pas une grève de ménage que tu devrais faire mais une grève de ton couple.

À ce que tu décris, oui ton chum est paresseux et semble même un boulet pour toi et ta famille. Était-il comme ça avant les enfants? Depuis quand a-t-il changé?

Êtes-vous heureux dans votre façon de fonctionner? Avec mon chum on se chicanait pour des détails liés aux tâches. Lui était moins tolérant que moi sur le ménage (oui l'inverse de ton chum). On s'est donc assis et on a fait un calendrier hebdomadaire des tâches. On a tout tout tout mis sur papier. Jusqu'à établir les routines des enfants. Ça sauvé notre famille à notre avis. On se chicane pas le dimanche pcq le lavage n'est pas fait puisque sur le calendrier c'est le lundi et jeudi qu'on le fait, lui ou moi. Il déteste plier le linge, moi j'haïs ranger l'épicerie. On finit par se complèter. J'aime passer la tondeuse et la souffleuse, lui il aime laver les planchers. Pendant que je donne les bains, lui il fait la vaisselle. Bref vous devez vous asseoir et revoir vos priorité pcq vous vous dirigez directement vers un divorce.

Pour les devoirs des enfants, à mon avis ça devrait être tjrs le même parent qui s'en occupe. Moins déstabilisant pour l'enfant et pas de reproches de l'autre parent pcq il dit que c'est de ta faute, tu lui as mal expliqué.... Euh c'est quoi ça!!! Il joue la victime, comme si ça ne pouvait jamais être de sa faute. Et puis dire merci c'est normal et c'est le bienvenue. Par contre il ne faut pas attendre le merci. On fait les choses pour bien les faire pour notre satisfaction personnelle. Ainsi nous ne sommes pas déçu.

Ton mari a besoin d'un bon coup de pied au derrière pour réaliser ce qu'il s'attend à perdre. Je trouve ça grave de lire que tu rêves de passer le temps des fêtes seule. Il serait p-e temps de faire un ménage dans ta tête et ton couple

P.S. Mon chum n'est pas parfait, il sort avec ses chums de gars 1x semaine, il déplace et empile les choses au lieu de les ranger, mais ça je peux faire avec.

Ça ne marche pas avec mon chum. Rien est de sa faute, donc normal quand il n'arrive pas à faire les choses qu'il doit faire.

Avant mon burnout, quand j'ai dis les choses doit changer, tout tout tout qu'il faisait mal était la faute de ses parents. Maintenant tout est de ma faute.

Je suis d'accord que dire merci est normal et je le fais régulièrement mais mettons quand il fait quelque chose suite à une chicane parce que ça fait plusieurs fois que je lui demande. Mettons que je n'ai pas trop le goût. Surtout quand moi j'ai rien de sa part.

Azana
04/12/2013, 14:23
Un peu comme christinejos, je pense qu'il faut que chacun s'en tienne à sa tâche, selon une routine.

Voici comment on fonctionne ici, sans trop entrer dans les détails:

Cuisine:
Je fais les repas, je remplis et vide le lave vaisselle. Il nettoie les comptoirs et la table et il lave les casseroles. S'il a un petit creux entre les repas, il ramasse après. Même chose pour moi.

Salles de bains:
C'est ma job de tout laver. Mais il ne doit rien laisser trainer par terre ni sur les comptoirs.

Aspirateur et moppe:
Je fais le RDC au complet 2-3 fois par semaine.
Il fait le sous-sol et le 2ième étage 1 fois par semaine.

Lavage:
C'est ma job.

Paperasse, budget, comptes:
C'est sa job.

Courses et épiceries:
On fait tout ensemble.

Je pourrais continuer comme ça longtemps... tout ça pour dire que nous avons nos tâches bien définies... Mais rien n'empêche de s'entraider au besoin.

Mais dans ton cas chouette, j'ai l'impression que tu as déjà atteint ta limite...

Véro7
04/12/2013, 14:24
Parfois les choix son déchirant mais nécessaire. Je sais c'est quoi j'ai passer par là deux fois comme en ce moment j'habite trois rivières et toute ma famille est loin. Je suis venu ici pour mon mari, qui m'a quitter finalement. Je me suis habitué et j'ai des amis(e) ici alors je reste et tout va bien
lâche pas mais c'est jamais bon de rester dans une relation aussi malsaine

MèrePouleQC
04/12/2013, 14:27
Je comprends ce que tu dis Chouette. Mais tu élèves déjà tes enfants seule s'il faut toujours demander l'aide du père. Pour le reste je te dirais ce que j'ai dit à qq quand elle a voulu laisser son chum qui la battait... Prépare-toi! Mets des sous de côté dans un compte à part et caché. Regarde où tu pourrais vivre, combien ça te coûtera, demande des conseils et de l'aide d'un organisme...

Dans ton cas ce sera (peut-être) plus facile puisque vous êtes tous les deux d'accord que ça ne peut plus durer. Par contre tu pourrais peut-être louer quelque chose d'assez grand et pas trop cher pour y avoir ton sdg quand même?

Chouettee
04/12/2013, 14:46
Et ça fait longtemps que ça dure son petit manège?

Mon chum m'a menti pour que j'accepte de déménager (mtl/qc)en fin de grossesse. (je voulais post accouchement). En plus, il m'a menti sur le besoin de sa présence en poste, donc j'ai passé 1 mois mono-parental d'un garçon de 21 mois à 8 mois enceinte. Il a passé plus de temps à jouer des jeux vidéos que préparer le déménagement. On a déménagé 24 jours avant que j'ai accouché.

Post accouchement il ne m'aidait pas plus. J'avais un bébé qui pleurait/hurlait beaucoup. Quand mon plus vieux allait à la garderie, au lieu de me donner un peu de relève, il jouait des jeux vidéos. Parce que je passais beaucoup de temps assis aur le sofa, avec la télé sur mute, avec mon bébé qui pleurait et hurlait, quand je chialait qu'il jouait des jeux, il me répondait qu'il avait droit à un break aussi.

Mon bébé avait 3 mois, et j'étais bruler raide. Je lui ai dis que j'avais besoin d'aide, il ne restait pu de jus. Il m,a répondu qu'il y avait rien qu'il pouvait faire, sa mère était en Europe pour un mois et il n'avait pas le temps pour appeller le CLSC.

Mon bébé avait 5 mois, j'ai fais un burnout, je n'avais même pas la force de lever une fourchette pour manger. Il a du prendre 3 semaines de vacances pour prendre soins des enfants. Après 3 semaines, je voyais plus mes comptoires ou plancher, on n'avait plus de linge à mettre. J'ai refusé de ramasser son bordel (je n'avais pas l'énergie). Il a refusé, il ne faisait qu'empiler et empiler, à un point on dormait avec des choses sur notre lit parce qu'il ne lui restait pas de place pour les mettres.

Pas longtemps après mon burn out il m'a dt "Tu m'as trahi, je croyais avoir marié une super woman, tu m'as trahi" C'est depuis ce temps que ça va mal entre nous.

PHANILIPRIX
04/12/2013, 14:49
Comme Roger Brûlotte dit si bien.... BONSOIR IL EST PARTI :mad:

ChristineJO
04/12/2013, 14:58
Mon chum m'a menti pour que j'accepte de déménager (mtl/qc)en fin de grossesse. (je voulais post accouchement). En plus, il m'a menti sur le besoin de sa présence en poste, donc j'ai passé 1 mois mono-parental d'un garçon de 21 mois à 8 mois enceinte. Il a passé plus de temps à jouer des jeux vidéos que préparer le déménagement. On a déménagé 24 jours avant que j'ai accouché.

Post accouchement il ne m'aidait pas plus. J'avais un bébé qui pleurait/hurlait beaucoup. Quand mon plus vieux allait à la garderie, au lieu de me donner un peu de relève, il jouait des jeux vidéos. Parce que je passais beaucoup de temps assis aur le sofa, avec la télé sur mute, avec mon bébé qui pleurait et hurlait, quand je chialait qu'il jouait des jeux, il me répondait qu'il avait droit à un break aussi.

Mon bébé avait 3 mois, et j'étais bruler raide. Je lui ai dis que j'avais besoin d'aide, il ne restait pu de jus. Il m,a répondu qu'il y avait rien qu'il pouvait faire, sa mère était en Europe pour un mois et il n'avait pas le temps pour appeller le CLSC.

Mon bébé avait 5 mois, j'ai fais un burnout, je n'avais même pas la force de lever une fourchette pour manger. Il a du prendre 3 semaines de vacances pour prendre soins des enfants. Après 3 semaines, je voyais plus mes comptoires ou plancher, on n'avait plus de linge à mettre. J'ai refusé de ramasser son bordel (je n'avais pas l'énergie). Il a refusé, il ne faisait qu'empiler et empiler, à un point on dormait avec des choses sur notre lit parce qu'il ne lui restait pas de place pour les mettres.

Pas longtemps après mon burn out il m'a dt "Tu m'as trahi, je croyais avoir marié une super woman, tu m'as trahi" C'est depuis ce temps que ça va mal entre nous.

Get outttt fille! Prépare ton divorce! Trouve-toi un 6-7 1/2 à louer ou une maison à louer et pars de là! Anyway à ce que tu dis tu es déjà monoparentale. Entoure-toi d'amis si tu ne veux pas retourner en ontario.

MèrePouleQC
04/12/2013, 15:00

Je trouve ça bien triste.. On ne s'embarque pas avec un mec pour se faire jouer un vilain tour... Surtout quand dans la foulée il y a des enfants. Un gars paresseux on peut faire avec si on a l'énergie et qu'en retour il aime et désir s'améliorer. Mais un gars comme ça qui ne vieillit pas, ne mature pas, ne change pas, fait pire, etc... Ça ne vaut pas la peine. Sans compter que ses commentaires te détruisent à petits feux.

Tu es plus forte que tu ne le penses. Tu verras que seule tu y arriveras mieux qu'avec un homme sans couille! Je t'encourage à te faire un plan. Si tu as encore des amies à Montréal tu pourrais peut-être même y retourner? Tu serais au moins un peu plus près de ta famille.

*_Coffee Addict!!_*
04/12/2013, 15:01
Vraiment! Je dis comme les autres: Jette moi ça dehors pis ça presse!!

Chouettee
04/12/2013, 15:10
Un peu comme christinejos, je pense qu'il faut que chacun s'en tienne à sa tâche, selon une routine.

Voici comment on fonctionne ici, sans trop entrer dans les détails:

Cuisine:
Je fais les repas, je remplis et vide le lave vaisselle. Il nettoie les comptoirs et la table et il lave les casseroles. S'il a un petit creux entre les repas, il ramasse après. Même chose pour moi.

Salles de bains:
C'est ma job de tout laver. Mais il ne doit rien laisser trainer par terre ni sur les comptoirs.

Aspirateur et moppe:
Je fais le RDC au complet 2-3 fois par semaine.
Il fait le sous-sol et le 2ième étage 1 fois par semaine.

Lavage:
C'est ma job.

Paperasse, budget, comptes:
C'est sa job.

Courses et épiceries:
On fait tout ensemble.

Je pourrais continuer comme ça longtemps... tout ça pour dire que nous avons nos tâches bien définies... Mais rien n'empêche de s'entraider au besoin.

Mais dans ton cas chouette, j'ai l'impression que tu as déjà atteint ta limite...

c'est que dans ma cas mon chum s'en foute de respecter un délai raisonnable. Les enfants n'ont pu de linge propre, pas grave on va mettre quelque chose trop petit.

je lui demande de s'assoire avec moi pour dresser les tâches à faire, mais un il n'a pas le temps et/ou il ne veut pas s'engager

c'est pas une question de limite, mais s'il veut absolument pas changer, je n'ai pas de choix et ça me fait chi&?!&*

Mimi82
04/12/2013, 15:53
Plus t'en rajoute sur son cas, plus tout le monde veut te dire de te débarrasser de ce poids inutile.

Il est assez wise pour se rendre compte chez le psy qu'il a l'air d'un pas bon gars mais pas assez pour se regarder dans le miroir et le réaliser...ppffff!:rolleyes:

Tu mérites mieux!

Azana
04/12/2013, 16:22
c'est que dans ma cas mon chum s'en foute de respecter un délai raisonnable. Les enfants n'ont pu de linge propre, pas grave on va mettre quelque chose trop petit.

je lui demande de s'assoire avec moi pour dresser les tâches à faire, mais un il n'a pas le temps et/ou il ne veut pas s'engager

c'est pas une question de limite, mais s'il veut absolument pas changer, je n'ai pas de choix et ça me fait chi&?!&*

J'ai écrit mon commentaire avant que tu dises depuis quand tout ce cirque dure!

:no::no:Je me sens triste pour toi... Quitte au PC. Dis toi qu'avec un plus petit logement et seulement tes enfants, tu souffleras un peu.

Malex
04/12/2013, 19:07
Moi aussi j'aurais tendance a dire comme les autres (de le quitter) mais je sais que c'est pas toujours facile ce genre de situation surtout quand il y a des enfants en jeux...

Moi, ce que je te suggèrerais est de prendre un peu de temps pour toi seule avec tes enfants... Des fois, le fait de prendre un break nous fait prendre du recul et réaliser des choses qu'on sait mais qu'on ne réalise pas quand on est trop plongé dans nos problèmes. Ou encore ça nous aide à trouver des solutions auxquelles on aurait pas pensé autrement...

Et là, j'extrapole vraiment et je ne veux vraiment pas te donner de faux espoirs mais parfois, quand on s'ennuie de l'autre, on réalise ce que l'on peu perdre. (Là, je parle de ton chum et pas de toi! :rolleyes:) Chose que l'on ne réalise pas toujours pleinement quand l'autre est toujours à côté de nous. Moi, c'est arrivé une couple de fois où je trouvais que mon chum avait pas d'allure et je suis partie une semaine dans ma famille. Je ne lui a pas dis que je prenais un break, ni rien. Juste, je vais vois "x" personne et passer la semaine là-bas, ça fait longtemps que je ne les ai pas vu. Laisse moi te dire que même si je ne lui ai jamais donné les "vraies raisons" de mes "visites", il le savait que c'est parce que je voyais rouge et rectifiait le tir à mon retour. C'est sûr que nos chums sont deux personnes différentes mais sans nécessairement faire de menaces, je pense que ça peut leur faire du bien parfois de ne pas sentir qu'on est acquise... :yes: Peut-être que c'est ce dont il a besoin pour changer.... ;)

noléal
05/12/2013, 07:27
Ouf! Pas tout lu, je m'excuse. Mais j'ai assez lu pour me faire une idée.

Ça fait 38 ans que je suis avec mon chum et comme tout le monde on a eu nos hauts et nos bas. On a pas toujours été d'accord , on c'est parfois chicaner etc..... on ne passe pas 38 ans ensemble sans qu'il n'y est des accrôts parfois.

Mais on s'aime, jamais on ne c'est donnė de tâches, toi tu fais la vaiselle et où le lavage, jamais ça se fait sans même qu'on est a se le dire. Les seul fois où on se donne des tâches, c'est si on s'installe un samedi de ménage comme on dit, là souvent un dit bon je fais la salle de bain et l'autre de réponde ok je fais la cuisine.

Vivre a deux c'est se compléter, c'est pas être en perpétuel affrontement.

Je crois que tu as des décisions a prendre et toi seul peu les prendre.
Mais n'oublie jamais on vit avec les décisions qu'on prend.

ptitebibite
05/12/2013, 09:10

Si mon chum me disait une chose comme ça, je lui montrerais par où sortir et je l'aiderais à packeter l'auto. Non mais!

Mon ex était sensiblement comme ça. Et voilà, c'est mon ex maintenant et il n'a pas changé depuis notre séparation il y a 8 ans. Et de mon côté, même toute seule avec mes 2 bébés, j'étais plus en forme et moins fatiguée.

C'est un changement radical que ça prend. Sinon, tu vas accumuler les burn out.

Il est où l'amour quand tu ne peux pas compter sur l'autre? Un couple, c'est un partage, une complémentarité.

C'est une dure décision à prendre, mais est-ce que tu as un signe qui te laisse croire que les choses vont changer? Es-tu heureuse comme ça? À quel point ça te gruge de l'énergie?

izzabelle
05/12/2013, 09:28
Avant de dire que tu nas pas les moyens a tu calculer combien tu receveras daide du gouvernement...moi seuls avec deux enfants cest autours de 1200-1300 par mois...cest calculer selon ton revenu apres depenses donc avec une gardo moi je declare en bas de 10 000$ par annee...

Achooboudin
05/12/2013, 09:34
et faut pas oublier la pension alimentaire qu'il te devra...

car0line25
05/12/2013, 13:32
Moi aussi je suis de qc et j'aimerais bien te rajouter dans mes amies facebook!! :D

PHANILIPRIX
05/12/2013, 14:35
Prend un gros sac à vidange pi &?%? touttte son linge pi ses affaires qui traine aux vidanges attend la journée des poubelles pi fait zi un ostifi de ménage tout ce qui n'est pas à sa place din vidanges... fait une superwomen de toi.

Y va être content pu rien qui traine... eille envoye moi le une semaine y va être un homme changé.

Chouettee
05/12/2013, 14:39
Je ne suis pas très facebook, j'y vais moins de 10 fois par année. Mais si tu veux échanger des couriels ça me fait plaisir.

J'ai réalisé dernièrement que je me donne coeur et âme à ma famille et garderie, que quand j'ai réalisé que la fin de notre couple était plus proche que prévu, j'avais personne dans ma vie. Donc j'ai placé une annonce Kijiji pour me trouver des amis. Sauf avec Noel, la garderie et mes enfants prends une grande place et j'ai peu de temps à me trouver des bons amis.

J'ai qu'une amie à Québec, mais elle aussi a un conjoint paresseux, et son opinion est que je devrais lâcher prise et laisser mon mari être l'enfant roi qu'il insiste à être. On n'était pas proche, mais depuis ce conseils, je n'ai plus le goût de passer du temps avec elle.

Chouettee
05/12/2013, 14:41
Avant de dire que tu nas pas les moyens a tu calculer combien tu receveras daide du gouvernement...moi seuls avec deux enfants cest autours de 1200-1300 par mois...cest calculer selon ton revenu apres depenses donc avec une gardo moi je declare en bas de 10 000$ par annee...

A deux salaire on arrive juste, la pension alimentaire ne serait pas assez.

Mais je vais voir avec l'aide du gouv. Est-ce que c'est autant, quand on a la garde partagé?

car0line25
05/12/2013, 14:51
Alors voici mon mail : minscgmat2@hotmail.com :D hésite pas !!! On a toujours besoin de bonnes amies ;)

ChristineJO
05/12/2013, 14:52
Alors voici mon mail : minscgmat2@hotmail.com :D hésite pas !!! On a toujours besoin de bonnes amies ;)

Tu pourrais l'aider à mettre son mari dehors! ;)

Véro7
05/12/2013, 15:01
Tu pourrais l'aider à mettre son mari dehors! ;)
Arrête ça me donne des idées ! Je serais du genre à y aller lollll vraiment ! :yes:

Véro7
05/12/2013, 15:02
Vaut mieux être seule et plus serrée au niveau budget que d'endurer ça !

*_Coffee Addict!!_*
05/12/2013, 15:09
A deux salaire on arrive juste, la pension alimentaire ne serait pas assez.

Mais je vais voir avec l'aide du gouv. Est-ce que c'est autant, quand on a la garde partagé?

IL va tu vraiment demandé la garde partagé? Il est meme pas capable de s'occuper de lui-même!!! C'mon!!

L'aide gov. Les allocations familiales, etc... y'a pleins d'organismes qui peuvent t'aider aussi!

Maggyloo
05/12/2013, 15:55
Voici le calculateur de pension alimentaire du Québec :
http://pensionalimentaire.ca/

Beaucoup d'hommes demande la garde partagée et c'est maintenant ce qui est accordé par les juges - à moins de problèmes majeurs bien sûr.

S'il demande la garde partagée (pour ne pas payer pension, pour te faire suer encore plus, parce qu'il aime sincèrement ses enfants) et que vous faîtes grosso modo le même salaire, tu n'auras pas beaucoup de sous de la pension.

Tu pourrais recevoir de plus grosses allocations par contre. As-tu un comptable qui pourrait te donner une idée précise du portrait financier que ça donnerait ?

Plusieurs disent de sacrer ses affaires dehors, mais moi je suis d'avis que tu fais bien de peser ta décision. Si tu te ramasses à travailler jour et nuit pour subvenir à tes besoins et ceux de tes enfants, c'est pas mieux.

Pour te protéger, mieux vaut regarder les faits rationnellement (comme tu fais) et mettre en place un plan qui ne t'emmènera pas à la ruine financière dans 6 mois.

PHANILIPRIX
05/12/2013, 20:42
Rien ne pourrais me retenir à la maison si j'avais un conjoint exécrable... ni une tv ou un frigo, une fortune, la sécurité financière de mon avenir, je suis capable de me débrouiller toute seule dans la vie, je serai p-être pas riche mais je serai libre. Si ya une chose que je veux montrer à mes filles c'est bien de ne pas rester avec un homme qui ne les respecte pas ça n'a pas de prix. Une pension j'en ai pas besoin, je suis capable de subvenir aux besoins de mes enfants toute seule, j'ai déjà fait vivre ma famille toute seule pendant plusieurs années et je le referais n'importe quand.

J'abandonnerai volontier tout l'or du monde... mais je marcherais la tête haute avec mes enfants.

Lylas
05/12/2013, 21:02
J'ai lu tous les messages et la seule question que personne ta posée c'est si tu l'aime encore ?

Chouettee
05/12/2013, 21:37
IL va tu vraiment demandé la garde partagé? Il est meme pas capable de s'occuper de lui-même!!! C'mon!!

L'aide gov. Les allocations familiales, etc... y'a pleins d'organismes qui peuvent t'aider aussi!

Si plus facile à comprendre mon conjoint quand tu comprends que tout est la faute des autres. Puisque ce n'est pas de sa faute, pas raison de ne pas demandé la garde partagé.

Chouettee
05/12/2013, 21:41
J'ai lu tous les messages et la seule question que personne ta posée c'est si tu l'aime encore ?

Les premières années après mon burnout, oui, mais là on a des hauts et des bas et des très très bas. Quand on est dans des haut, je l'aime toujours, mais quand on est dans des très très bas, c'est très difficile de sentir l'amour pour lui.

Le problème est, quand vit beaucoup des bas, et les haut on les vit seulement après des très très bas.

Chouettee
05/12/2013, 21:42
Voici le calculateur de pension alimentaire du Québec :
http://pensionalimentaire.ca/

Beaucoup d'hommes demande la garde partagée et c'est maintenant ce qui est accordé par les juges - à moins de problèmes majeurs bien sûr.

S'il demande la garde partagée (pour ne pas payer pension, pour te faire suer encore plus, parce qu'il aime sincèrement ses enfants) et que vous faîtes grosso modo le même salaire, tu n'auras pas beaucoup de sous de la pension.

Tu pourrais recevoir de plus grosses allocations par contre. As-tu un comptable qui pourrait te donner une idée précise du portrait financier que ça donnerait ?

Plusieurs disent de sacrer ses affaires dehors, mais moi je suis d'avis que tu fais bien de peser ta décision. Si tu te ramasses à travailler jour et nuit pour subvenir à tes besoins et ceux de tes enfants, c'est pas mieux.

Pour te protéger, mieux vaut regarder les faits rationnellement (comme tu fais) et mettre en place un plan qui ne t'emmènera pas à la ruine financière dans 6 mois.

MERCI BEAUCOUP!!

Maggyloo
06/12/2013, 07:06
Est-ce que ce serait envisageable de t'asseoir avec lui et de mettre les cartes sur table ?

- c'est fini entre vous deux
- vous n'avez pas les finances pour vous séparer
- décider qui déménagera (ou les 2 si vous allez vendre)
- décider d'un plan financier qui vous permettera de fixer une date
- entamer les démarches pour une séparation juridique (protéger ton crédit et finances)

Si vous avez une maison à 2 étages un peu prendre un plancher et l'autre le 2e. Les enfants sont libres d'aller et venir entre leurs parents. Pour ceux qui sont capables de le faire ça permet de mettre des sous de coté et bien préparer leur divorce.

Un médiateur pourrait aussi vous aider, lorsqu'il y a des enfants en jeu il y a quelques séances gratuites.

MèrePouleQC
06/12/2013, 11:09

L'amour c'est important mais il faut qu'il soit mutuel. Si un conjoint dénigre l'autre et ne le respecte pas on ne peut pas dire que ce soit mutuel. La jeune femme que j'ai conseiller de faire un plan pour quitter son conjoint qui la battait et bien cette jeune fille était (disait-elle) très amoureuse de lui... C'est la raison pour laquelle elle a passé un an et demi à souffrir avant de s'enfuir!

Non personnellement je n'ai pas posé la question parce que je pense que dans certains cas ça n'a pas d'importance... (Je tenais à spécifier ma raison) ;)

Maggyloo
06/12/2013, 11:12
L'amour c'est important mais il faut qu'il soit mutuel. Si un conjoint dénigre l'autre et ne le respecte pas on ne peut pas dire que ce soit mutuel. La jeune femme que j'ai conseiller de faire un plan pour quitter son conjoint qui la battait et bien cette jeune fille était (disait-elle) très amoureuse de lui... C'est la raison pour laquelle elle a passé un an et demi à souffrir avant de s'enfuir!

Non personnellement je n'ai pas posé la question parce que je pense que dans certains cas ça n'a pas d'importance... (Je tenais à spécifier ma raison) ;)

On peut très bien quitter l'autre malgré que l'amour soit toujours là... C'est juste que quand on prend la décision de partir, on choisit de s'aimer soi-même encore plus fort.

MèrePouleQC
06/12/2013, 11:37
On peut très bien quitter l'autre malgré que l'amour soit toujours là... C'est juste que quand on prend la décision de partir, on choisit de s'aimer soi-même encore plus fort.

Oui. Et ça rejoint ce que j'ai écrit.