Voir la version complète : Comment dire à une maman que je ne veux plus garder le soir ?
je garde un ti loup depuis quelque mois deja mais il es de soir ses le seul que jai de soir mais la je suis pu capable je me sens épuisé jai 2 fille avec qui je veut profiter de moment de qualité et je veut quon puisse sortir le soir quand jai terminer et ya plein plein dautre petit detail qui naide pas son cas mais la combien de préavis devrai-je lui laisser et comment lui dire car si ja laisse chercher elle a dla misere avec ses gardienne alors sa risque detre assez long si je lui laisse le temps dont elle a besoin elle veut trop la gardienne parfaite je pense et yen a pas
Si tes filles sont d'âge scolaire, donne-lui jusqu`à la fin des classes et sinon donne-lui un mois.......bin ga-don-ça les 2 donnent la même chose :D
1 mois c'est bien assez :D
Véro_Léa
20/05/2009, 07:21
Je te comprends tellement!!!! J'ai ouvert mon milieu familial il y a deux mois et lors de la signature de mon premier contrat, les parents disaient avoir besoin "parfois" du jeudi soir ou vendredi soir ou la fin de semaine.
Lorsque j'ai ouvert, j'ai réalisé assez vite que les parents avaient toujours besoin soit du jeudi soir ou du vendredi soir...... j'ai fait un jeudi soir pour me rendre compte que c'est vrai que c'est épuisant! On passe notre journée avec des petits amis, mais le soir à 17h30 je suis bien heureuse de retrouver ma fille et de faire des activités privilégiées avec elle. De plus, comme mon mari disait, le soir c'est un moment intime en famille qu'on se doit de conserver.
La meilleure façon de l'annoncer c'est d'être franche et de leur expliquer que tu trouve ça épuisant et que tu as le goût de t'occuper de tes filles à toi le soir. Pour ma part, ça me stressait terriblement de leur annoncer que je ne pouvais plus garder le soir et la fin de semaine, mais ils ont été super et se sont arrangés autrement. Alors maintenant pour le même salaire, je garde leur petit seulement de jour! :yes:
PHANILIPRIX
20/05/2009, 09:04
QUAND ON A DES ENFANTS ET QU'ON TRAVAILLE À TEMPS PLEIN ON A DÉJÀ 2 JOBS ALORS C'EST PRESQUE IMPOSSIBLE D'EN AVOIR UNE TROISIÈME... pense à toi et à tes enfants...
Bonne réflexion... mais j'ai l'impression que ton idée est déjà faites dit-lui simplement que tu n'es plus disposée à garder de soir... la franchise est encore la meilleure méthode...
Phanie
Coccinel
20/05/2009, 09:10
personnellement je lui donnerais deux semaines, je lui dirais à partir de telle date je ne prendrai plus d'enfants le soir, car je trouve que cela est trop épuisant et je n'ai plus de temps pour ma propre famille.
si tu lui laisses le temps de trouver autre chose par elle meme, tu ne finiras jamais.
Est-ce qu'elle fait garder seulement le soir ou tu l'as aussi le jour ?
Si tu l'as aussi le jour dis lui que tu lui donnes 2 semaines et que après tu ne garderas plus le soir c'est trop pour toi. Elle ne peut que comprendre.
Sinon donne lui 1 mois pour trouver ...
C'est sur que c'est toujours délicat de dire ça à une maman mais ta santé et ta vie familiale passe avant tout.
Bonne chance!
je les de 3 h pm a 8 h am il fait bien ses nuit par contre une chance mais oui ses une bonne idée 1 mois ou avant si elle en trouve une et le jour bien je veut pas le prendre car au mois de juillet a tombe de jour mais il a vraiment pas un beete pour une garderie il dort le matin au lieu de en pm et jai pas le droit de rien lui donner a manger alors sa va etre plus compliqué que autre chose si je le garde quand elle tombe de jour bin merci les fille pour vos conseil
Roseladouce
20/05/2009, 13:39
T'AS QU'A DIRE :QUE JE NE PEUX PAS GARDER LE SOIR!!! :laugh::laugh:
C'EST SIMPLE.;):D
T'AS QU'A DIRE :QUE JE NE PEUX PAS GARDER LE SOIR!!! :laugh::laugh:
C'EST SIMPLE.;):D
en effet j,allais dire la meme chose... tu n'as pas d'excuse a donner que je ne peux plus... J'ai d'autres priorités ...
oui mais je suis pas chienne non plus comme je le gardait deja je veut pas lui dire du jour au lendemain arrenge toé ses comme pas correc lol faque jvais tout simplement lui donner un préavis
ben la ca depend de tes priortités, tu veux avoir tes soirées ou tu peux attendre.. donne lui 2 semaines pour se trouver quelqu'un si tu veux pas l'embarasser... mais la si tu es au bout du rouleau comme tu dis faut pas tarder non plus...