Voir la version complète : Avoir une tablette !
Chez Clodie
05/12/2013, 14:13
J'ai demandé une tablette au père Noel, mais mon chum me demande pourquoi j'aimerais avoir cela ?? Ehhh, je sais pas trop pourquoi je suis pogné là-dessus :laugh: C'est pas très très convainquant !
Je me dis que les enfants pourraient regarder un film quand on fait beaucoup de voyagement ( ce qui est pas super souvent), trouver des applicatons que je connais pas pour jouer à des jeux avec mes enfants 7 et 10 ans, au échec pour mon garçon par exemple et je crois que ma fille passerait sa journée à écouter des vidéoclips dessus aussi ou fouiner sur youtube à écouter des bonhommes dans une autre langues.
Donc, qu'et-ce que vous faites avec une tablette ? J'ai vu qu'il y en a avec Wi-Fi, ça c'est quand on veut aller sur internet sans fil dans un lieu public ?
Mais sinon, comme je suis nul en informatique :p est-ce qu'on doit avoir qque chose pour brancher à la tablette si on veut internet dedans ? Bien sûr, je suis abonnée avec bell, mais je sais pas ce qu'il me faut .
Avez-vous la gentillesse de m'instruire un peu :laugh::laugh:
*_Coffee Addict!!_*
05/12/2013, 14:17
Est-ce que tu as un rooteurs WI-FI à la maison? Si tu n'en a pas tu as 2 options:
1- Tu achètes un rooteurs
2- Tu paies un forfait internet pour ta tablette (Un peu comme un forfait internet pour un telephone cellulaire.)
Dès que tu es dans un endroit qui a Wi-Fi non sécurisé (ou sécurisé et que tu as le mot de passé) la tablette peux se connecter à internet!
Moi, la tablette de mon chum, je l'utilise pour FB, Skype, internet en general. Comme c'est une tablette Windows elle supporte Office également, et donc je m'en sert comme mini-laptop pratiquement!
Les petites bulles
05/12/2013, 14:17
Moi j,ai un ipod, c pas une tablette mais preque et je m'en passe juste pu. J'imagine que c comme un cellulaire intelligent(que je n'ai pas). et pour Noel, on a cheter ca au trois enfants. Ils vont pouvoir jouer a des jeux, écouter des films et écouter de la musique, prendre des photos, faire des recherches sur internet...
Il te faut wi-fii c'est un essentiel mais pour a voir internet chez toi ca va te prendre un router sans fils...
MèrePouleQC
05/12/2013, 14:20
Je te suggère de regarder le site d'Apple (iPad, iPad mini) ils peuvent t'instruire sur leurs produits avec de petits clips vidéo. http://www.apple.com/ca/fr/ipad/
Mais sache qu"il y a plusieurs types de tablettes et grandeurs. Je suis accro d'Apple voilà pourquoi je te dirige vers eux ;)
Ahah!! Même chose pour moi. Je veux une tablette, mais mon chum trouve que c'est pas utile!!
*_Coffee Addict!!_*
05/12/2013, 14:24
Alors que d'autres comme moi, sont ANTI-APPLE!! Tu paies plus pour le nom que pour le produit!
Androïd fait d'excellant produits à autants d'applications que Apple à moindre coût!!
Tu as Microsoft aussi qui s'implante de plus en plus sur le marché avec ses tablettes Windows! Ils ont, en ce moment, un peu moins d'applications disponibles que Androïd ou Apple, mais ils se développent rapidement!
L'avantage des applications du Windows Store, c'est qu'il preconisent des applications SANS publicité!! Donc, tu as moins souvent des ''pop-up'' de pub qui gèle ton jeu Durant quelques secondes!
Ici mon conjoint et moi avons chacun notre iPad. Et on s'en passerait pas. Je suis branché wifi avec mon imprimante. Je peux imprimer a partir de mon iPad mes document sur educatout. On prend juste notre vieille ordi pour faire ma paperasse mais sûrement que je pourrais le faire avec ma tablette. Alors l'ordi a pris le bord. Il y a tellement d'applications gratuite pour nous et les enfants. Je m'en sers aussi avec mes cocos. Mes enfants adorent cela. Pour nous c'était un très bon achat.
PHANILIPRIX
05/12/2013, 14:31
Dit lui de laissé faire pi va t'en acheter une toi même... yé tu comique... dit lui que c'est pour regarder des films xxx quand y dort!
Pas besoin de demander la permission... tu travailles combien d'heures par semaine déjà... 50 je pense !
Chez Clodie
05/12/2013, 14:33
Wow, merci pour les réponses rapides :D
Ma grande veut tellement un Ipod tough, mais je n'ai ni Ipod, ni téléphone intelligent, j'ai mon bon vieux cell à la carte, je suis pas ben ben à la mode.
Pour le I pod petite bulle, tu peux écouter des films là-dessu ?
je veux juste pas devenir dépendante de la tablette car mon chum s'enrage car je suis toujours à l'ordi à mes temps libre, et il est un peu jaloux :laugh::laugh:
Et de l'autre côté, je veux pas que les enfants en dépendent aussi à chaque jour. Je suis encore de la vieille école, peut-etre je suis trop matante :p
ok, je vais reregarder les dépliants, car il y avait une tablette samsung à 381.64 $ affiché dans 4 dépliants, et je me questionnait voir si c'était un bon achat mais avec 16 GO, j'ai vu autre chose moins cher avec 32 GO :confused:
Je veux pas payer une fortune, je pensais mettre 200-300$ max !
Chez Clodie
05/12/2013, 14:34
Dit lui de laissé faire pi va t'en acheter une toi même... yé tu comique... dit lui que c'est pour regarder des films xxx quand y dort!
Pas besoin de demander la permission... tu travailles combien d'heures par semaine déjà... 50 je pense !
Ben le pire, c'Est que je voulais lui acheter un manteau chez moors à 200$, et là, il a dit, laisse faire mon cadeau et va t'acheter ta tablette :p
soleil02
05/12/2013, 14:59
Moi, j'ai un IPad et franchement, je ne m'en passerais plus. Je suis accro. Mon ordinateur est au sous-sol et est pas mal lent. J'ai un ordinosaure! :p Comme ma garderie est au rez-de-chaussée, ça me permet d'aller voir mes messages pendant les jeux libres (c'est d'ailleurs souvent le moyen de communication que les parents utilisent avec moi pendant la journée plutôt que le téléphone), de faire de la recherche pour des bricolages et activités tout en ayant un œil sur mes cocos. Parfois, je leur fait écouter des capsules éducatives sur YouTubes genre MiniTFO ou des vidéos de musique. Et je m'en sert également pour écouter de la musique. Je n'ai qu'à brancher ma tablette sur un haut-parleur et le tour est joué! J'adore!
Pour celle qui écoutent des films sur votre tablette, comment faites-vous? Ça prend une application spéciale? Et savez-vous si je peux aller télécharger une application quelconque pour pouvoir écouter des vidéos qui demandent Flash? Et y a-t-il moyen d'avoir une application qui me permettrait de faire des documents écrits comme Word par exemple. Parce que si je pouvais trouver cela, je crois que je ne me servirais plus de mon ordinateur du tout. ;)
vivi1981
05/12/2013, 15:13
Bonjour
Nous avons le Ipad mini, et moi non plus je ne m'en passerais plus...au début je trouvais que c'était une dépense inutile mais maintenant...
@ soleil: je suis allée à la boutique Apple en fds et le "office" pour Apple existe, est-ce qu'il s'installe sur Ipad pas certaine mais ça existe des application traitement de texte et comptabilité et Apple vend le clavier à installer sur les Ipad.
Pour les films, tu peux avoir l'application tou.tv, youtube et netflix...aussi le illico.tv et le club a volonté sont maintenant disponible sur ipad ah et aussi, tu peux en acheter sur itunes
Finalement pour flash, malheureusement je crois que ce sera toujours impossible mais de moins en moins de site internet utilise flash à cause justement de tous les iphone, ipad de ce monde....!
My god j'me relis et on dirait que j'ai des parts dans la cie Apple :o malheureusement... non :laugh:
*_Coffee Addict!!_*
05/12/2013, 15:17
Je tiens juste à apporter un Bémol ici! FAITES ATTENTION À VOS BANDES PASSANTE!! Hihihihi!!!
Ma mere c'est fait jouer comme cela... elle a installer Netflix et tou.tv et c'est mise à écouté des films.... 300$ de bills plus tard, elle a réalisé à ses depends que streamer un film sur les applications est beaucoup plus gros que d'écouté un video sur Youtube!! :S
À la maison, ont a Netflix... et pour évité de ce ''limité'' dans nos actions ont a dû change notre forfait internet à un forfait download/upload illimité sinon soit fallait arrêter d'écouter des films, soit fallait payer de l'extra car ont dépassait notre limite mensuelle autorisé!!!
Chez Clodie
05/12/2013, 19:48
Bon, vous m'avez perdu avec vos termes :laugh::laugh: Je suis peut-etre pas dû alors :o
soleil02
05/12/2013, 19:55
Bonjour
Nous avons le Ipad mini, et moi non plus je ne m'en passerais plus...au début je trouvais que c'était une dépense inutile mais maintenant...
@ soleil: je suis allée à la boutique Apple en fds et le "office" pour Apple existe, est-ce qu'il s'installe sur Ipad pas certaine mais ça existe des application traitement de texte et comptabilité et Apple vend le clavier à installer sur les Ipad.
Pour les films, tu peux avoir l'application tou.tv, youtube et netflix...aussi le illico.tv et le club a volonté sont maintenant disponible sur ipad ah et aussi, tu peux en acheter sur itunes
Finalement pour flash, malheureusement je crois que ce sera toujours impossible mais de moins en moins de site internet utilise flash à cause justement de tous les iphone, ipad de ce monde....!
My god j'me relis et on dirait que j'ai des parts dans la cie Apple :o malheureusement... non :laugh:
Est-ce que tu sais s'il y a des applications de traitements de texte gratuits? Et si oui, aurais-tu des noms à me proposer?
ecolorigolo
05/12/2013, 20:11
Bon, vous m'avez perdu avec vos termes :laugh::laugh: Je suis peut-etre pas dû alors :o
:laugh_hard: je me disait exactement la même chose au moment où j'ai lis ton message...j'y comprend absolument rien:laugh: je suis nul de chez nul dans toute nouvelle technologie... ya rien a faire cela me rentre pas dans la tête, et puis j'y vois pas trop l'intérêt de me créer de nouveaux besoins si je vis très bien sans en ce moment:yes:
que voulez-vous l'écolo en moi veut pas embarquer là-dedans:D
vivi1981
05/12/2013, 20:32
J'avoue que pour les non initiés, ce n'est pas évident de s'y retrouver avec les terme...mais les tablettes sont vraiment user friendly...surtout les produit Apple;) sans farce, c'est vraiment instinctif comme utilisation...je pense même que c'est plus facile qu'un ordinateur conventionel de type PC.
Soleil: en faisant une recherche dans itunes en tapant les mots clés microsoft office, ca m'a donné une tonne d'application, ya meme cloudOn(je crois qu'il y a des frais annuel par contre) qui permet de modifier des document office ...mais comme je le percois, nous devons avoir office "en quelque part" pour pouvoir modifier les dits documents...je sais pas si j'suis clair...anyways!
Ça fait 2 ans que j'ai mon Ipad pis je m'en passerais pu! Il est mon ombre et me suit partout!
Que je cherche un numéro de téléphone ou que je consulte le web, il est toujours accessible. C'est ça qui est cool d'une tablette, ça traine n'importe où et c'est toujours là quand tu en a besoin.
Me déplacer dans le bureau pour gosser sur l'ordi loin de tout ce qui se passe au salon...c'est fini!
Je peux faire des choses sur mon Ipad avec les autres qui font autre chose.
Je cherche des recettes et les fait avec mon ipad sur le comptoir.
Ma fille de 2 ans fait plein de supers jeux pour son âge.
Je reçoit mon magazine protégez-vous et la presse qu'on lit dessus.
C'est merveilleux :D
Je dirais même qu'un 2eme ne serait pas de trop! :o mais mon chum prend souvent son iphone facque pas trop de chicane!
Pis, comme je le fais là, on peut faire des choses couché dans le lit...c'est vraiment polyvalent. Et en auto aussi! Chu vendue!:laugh:
Chez Clodie
06/12/2013, 07:48
:laugh_hard: je me disait exactement la même chose au moment où j'ai lis ton message...j'y comprend absolument rien:laugh: je suis nul de chez nul dans toute nouvelle technologie... ya rien a faire cela me rentre pas dans la tête, et puis j'y vois pas trop l'intérêt de me créer de nouveaux besoins si je vis très bien sans en ce moment:yes:
que voulez-vous l'écolo en moi veut pas embarquer là-dedans:D
C'est ça, je ne veux pas me créer des intérêts là ou il y en a pas ;) Je veux profiter de mes temps libre autrement que par fouiner sur le net. Je crois que je prendrais pas internet si je m'en achète une, ou seulement avec Wi-Fi.
Ha, je suis pas la seule qui est anti-techno :laugh: façon de parler. Je vais regarder cela alors, et je vais m'en tenir à ce que j'ai besoin, malgré que j'ai aussi besoin 'internet si je veux m'abonner aux revues électroniques ?
Lire des livres sur la tablette, ça m'intéresse aussi, et si je comprends bien, on va trouver cela à travers les applications, mais pas besoin d'internet pour cela hein ??
*_Coffee Addict!!_*
06/12/2013, 07:59
Je tiens juste à apporter un Bémol ici! FAITES ATTENTION À VOS BANDES PASSANTE!! Hihihihi!!!
Ma mere c'est fait jouer comme cela... elle a installer Netflix et tou.tv et c'est mise à écouté des films.... 300$ de bills plus tard, elle a réalisé à ses depends que streamer un film sur les applications est beaucoup plus gros que d'écouté un video sur Youtube!! :S
À la maison, ont a Netflix... et pour évité de ce ''limité'' dans nos actions ont a dû change notre forfait internet à un forfait download/upload illimité sinon soit fallait arrêter d'écouter des films, soit fallait payer de l'extra car ont dépassait notre limite mensuelle autorisé!!!
Bon j'imagine que c'est moi qui t'ai totalement perdu avec mes termes techniques (Scuse moi, mon chum construit des ordis à partir des pieces detaches dans mon sous-sol, alors je m'y connais un tout petit peu! Hahaha)
Je vais essayer de te démélanger tous cela!
Marques de tablettes disponibles: (Les 3 principales, y'en a d'autres mais je m'aventurerai pas trop dans du no name...)
Apple: Ipad, Ipad2, Ipad mini, etc...
Google: Androïd
Microsoft: Windows (La dernière génération est sur windows 8 ou 8.1)
Équipement nécessaire:
Modem: Fournit par ton fournisseur internet.
Routeurs sans fils Wi-Fi: Ce branche de le modem et diffuse l'internet de façon sans-fils! ***Attention, il est HYPER ARCHI important de sécurisé ce signal diffuse à l'aide d'un mot de passe... sinon M. Mme tout le monde peut se connecter à ton signal internet et donc utiliser ta bande passante!!! :S
Termes:
Bande Passante: La quantité de download/upload maximal combiné auquel tu as droit mensuellement avec ton fournisseur internet. (Par exemple: Vidéotron - Forfait intermédiaire = 15 Go/mois (Go= Giga Octet)
Download = Télécharger un fichier depuis un courriel, une application ou autre afin de l'ouvrir et de le regarder ou éditer, etc.
Upload = Envoyer un fichier à quelqu'un d'autre, pour que cette personne puisse le downloader.
Streamer: Action de regarder du contenu en directe sur le net (Tel que la lecture de flux audio (musique, radio) ou de contenu video (Films sur Youtube, Netflix, etc)
Bref, en gros, ton fournisseur internet t'autorise une quantité maximale de Bande passante mensuelle... à partir du moment où tu dépasses cette limite, ça peut te couter très très cher!
La fléau avec les tablettes, c'est que justement c'est très facilement d'installer des applications faisant du streaming en ligne et de ne pas comprendre que la majorité de ces applications te font streamer un film en haute definition, et qu'un seul film peut utiliser jusqu'à facilement 5 Go sur le total de ta bande passante disponible (Et encore j'en ait vue qui sont plus gros que cela... :O - Bien sure certains sont plus petit.)
Juste pour te donner une idée... depuis que nous avons Netflix, que nous utilisons modérément, nous utilisons, en moyenne 70 Go par mois de données de Bande passante! :S
Chez Clodie
06/12/2013, 09:05
Merci beaucoup Fluffy ;) Effectivement, ça me démêle :laugh:
Est-ce que je peux te demander conseil alors ? J'ai pas le dépliant avec moi là, mais je me souviens avoir vu un samsung, 10 Pouces avec 12Go me semble, donc cela est la capacité que la tablette peut recevoir alors ?
Si j'achète une 32 Go, est-ce que ça veut dire aussi que le forfait que je devrais prendre devra être plus gros, plus cher ?
Ça peut coûter combien un forfait pour une tablette ? Moi, je crois que c'est un forfait (mon mari paie :laugh: ) me semble 30-40 $, je crois que c'est le basic.
Justement, je me souviens d'avoir vu un microsoft avec 8 ou 8.1, word... et avec 32 Go pour 251 $ (8 pouces) je crois, donc moins cher que le samsung (10 pouces ) qui a 16 Go (Android )?? Donc dépendamment des marques, le prix diffère c'est ça ;)
Je vois bien que le Ipad de Apple coûte une fortune pour moi :laugh: donc je dois bien évaluer si cela en vaut les dépenses.
Merci de répondre quand tu auras le temps seulement ;) Mes grands s'amusent bien avec les amis auj, pédago :yahoo::yahoo: Moins stressant auj pour moi!
*_Coffee Addict!!_*
06/12/2013, 09:34
Merci beaucoup Fluffy ;) Effectivement, ça me démêle :laugh:
Est-ce que je peux te demander conseil alors ? J'ai pas le dépliant avec moi là, mais je me souviens avoir vu un samsung, 10 Pouces C'est la grosseur de l'écran tactile de la tablette avec 12GoCette donnée est l'espace mémoire disponible pour stocker des photos, des videos, des documents etc. C'est dire que le disque dure de la tablette est un disque dure de 12 Go. me semble, donc cela est la capacité que la tablette peut recevoir alors ?
Si j'achète une 32 Go, est-ce que ça veut dire aussi que le forfait que je devrais prendre devra être plus gros, plus cher ? Le forfeit internet que tu as à la maison, c'est pour la quantité de download et upload, mais ça n'a rien a voir avec la quantité d'information que tu peux stocker sur ta tablette. Par exemple, la tablette de mon chum à 16 Go de mémoire, mais ont utilise mensuellement 70 Go en Streaming
Ça peut coûter combien un forfait pour une tablette ? Moi, je crois que c'est un forfait (mon mari paie :laugh: ) me semble 30-40 $, je crois que c'est le basic. Ça depend des fournisseurs d'internet et si tu as de base, haute vitesse, TGV ou autre.
Justement, je me souviens d'avoir vu un microsoft avec 8 ou 8.1, word... et avec 32 Go pour 251 $ (8 pouces) je crois, donc moins cher que le samsung (10 pouces ) qui a 16 Go (Android )?? Donc dépendamment des marques, le prix diffère c'est ça ;) C'est cela, selon la marque et le produit que tu veux acheter, le prix va différé! C'est un peu comme dire tu as 2 t-shirt blanc un à côté de l'autre.... ils ont l'air pareil, mais celui de gauche vaut 10$ chez Wal-Mart et celui de droite vaut 50$ chez Tommy Hilfiger... Pourtant son pareils...
Je vois bien que le Ipad de Apple coûte une fortune pour moi :laugh: donc je dois bien évaluer si cela en vaut les dépenses. Voilà la raison pour laquelle je suis ANTI-produits Apple! Je trouve que l'on paie beaucoup plus pour le nom que pour le produit. Mais bon, c'est mon opinion personnelle!
Merci de répondre quand tu auras le temps seulement ;) Mes grands s'amusent bien avec les amis auj, pédago :yahoo::yahoo: Moins stressant auj pour moi!
Voilà! J'avais du temps... c'est ma dernière journée au bureau avant de tombé en conge de maternité alors je fait pas grand chose! XD hihihi!!! :p C'est à ce demandé pourquoi je suis ici aujourd'hui! hihihi!!
Mon fils s'est acheté la samsung galaxy tab3, 8 go, 7 pouces, Il l'a payé en spécial 170$. Mon chum qui travail en informatique a comparé plusieurs tablette androïde et la samsung était ce qui avait de mieux. tu peux aussi avoir la 8 pouces et la 10 pouces.
Sinon, il dit qu'il y a la Nexus 7 qui est hot et qui est moins cher qu'un ipad.
Chez Clodie
06/12/2013, 09:56
Mon fils s'est acheté la samsung galaxy tab3, 8 go, 7 pouces, Il l'a payé en spécial 170$. Mon chum qui travail en informatique a comparé plusieurs tablette androïde et la samsung était ce qui avait de mieux. tu peux aussi avoir la 8 pouces et la 10 pouces.
Sinon, il dit qu'il y a la Nexus 7 qui est hot et qui est moins cher qu'un ipad.
C'est ce que j'ai vu effectivement ;) Merci !
Chez Clodie
06/12/2013, 12:49
Les filles, un routeur sans fil, je vois que ça varie entre 50 et 100 $, est-ce que c'est exacte ?
Donc je serais mieux d'Acheter un router sans fil et quitte à augmenter mon forfait de Go avec internet ?
La vie est belle
06/12/2013, 13:38
Les filles, un routeur sans fil, je vois que ça varie entre 50 et 100 $, est-ce que c'est exacte ?
Donc je serais mieux d'Acheter un router sans fil et quitte à augmenter mon forfait de Go avec internet ?
oui, mais le problème est que ca va marcher 2 ou 3 ans max et ne fonctionne plus :laugh: ils te disent qu'il ya un nouveau model avec d,autres numérisation !!!
Un truc commertial de vente !!!!!
on avait un , il ya meme pas 3 ans et il ya un mois il ne marchait plus et mon conjoint a demander au bureau en gros pourquoi , ils lui ont dit que ca change tous les 3 ans max :confused: jeter !!!!
La vie est belle
06/12/2013, 13:41
Ma fille a eu un mini Ipad pour sa fete en septembre et je le trouve super bien , ca stimule beaucoup , surtout les enfants que je pense en acheter un autre pour mon garcon de 5ans , il adore et ca stimule sa motricité fine , il ya pleins de jeux qu'il peut faire avec , meme les chiffres , alphabets .......
pour les adultes , c,est petit, léger et facile à transporter et surtout trés pratique pour tous !!
C,est un bon investissement !!!!!
La vie est belle
06/12/2013, 13:47
Pour répondre à Fluffy , les produits Apple sont plus intéréssant car on paye la qualité de la matière (plus développé ) et leurs produits sont plus légers . IL ya une différence technique une garantie du produit avec Apple !
Un chadail de Tommy ou walt Mart sont comme meme trés différents , meme s'ils sont pareil , pareil !!!!:D
Je te souhaite un trés bon accouchement !:flower:
*_Coffee Addict!!_*
06/12/2013, 13:54
oui, mais le problème est que ca va marcher 2 ou 3 ans max et ne fonctionne plus :laugh: ils te disent qu'il ya un nouveau model avec d,autres numérisation !!!
Un truc commertial de vente !!!!!
on avait un , il ya meme pas 3 ans et il ya un mois il ne marchait plus et mon conjoint a demander au bureau en gros pourquoi , ils lui ont dit que ca change tous les 3 ans max :confused: jeter !!!!
Eum... tu t'es fait avoir littéralement... ça fait 5 ans qu'on a le meme routeurs sans fils à la maison... et il fonctionne encore TRÈS bien!
Et ont ne prévoit pas le changer dans les prochaines années!
La vie est belle
06/12/2013, 13:58
Je ne sais pas !!!! Nous on la trjs , mais ne fonctionne pas !! POur le moment on a louer un avec vidéotronc à 1,50$ . On vira aprés les fetes !
*_Coffee Addict!!_*
06/12/2013, 14:02
Pour répondre à Fluffy , les produits Apple sont plus intéréssant car on paye la qualité de la matière (plus développé ) et leurs produits sont plus légers . IL ya une différence technique une garantie du produit avec Apple !
Un chadail de Tommy ou walt Mart sont comme meme trés différents , meme s'ils sont pareil , pareil !!!!:D
Je te souhaite un trés bon accouchement !:flower:
Au tout début de l'ère des tablettes numérique j'aurais été d'accord avec toi! Apple avait une TRÈS longue longueur d'avance sur tous ses autres concourrents confondus.
Mais avec le développement des technologies et tout, aujourd'hui, ce n'est plus le cas! Google via sa plateforme Androïd fait d'excellant produits!
Microsoft à encore quelques bouchés à manger pour les rattrapper, mais c'est produits sont bon quand meme! Et ils ont l'avantage de fonctionné avec Windows et Microsoft Office! Donc, font office de tablette, de micro-ordinateur portable, d'ordinateur...etc.! Donc, plus de possibilities! Niveau applications, ils en ont moins que Apple et Androïd, mais étant donné que les consommateurs achètent de plus en plus leur produit et réclame des applications fonctionnelles, les développeurs développent les nouvelles applications autant pour Apple, Androïd que Windows!
*_Coffee Addict!!_*
06/12/2013, 14:06
Je ne sais pas !!!! Nous on la trjs , mais ne fonctionne pas !! POur le moment on a louer un avec vidéotronc à 1,50$ . On vira aprés les fetes !
Il peut être brisé oui! Mais ce n'est pas parce que la technologie n'est plus ''bonne''!! C'est sure qu'après 10 ans, la vitesse de ''broadcast'' peut être un peu faible par rapport aux connections fournis par les fournisseurs! :p
Mais honnêtement, meme mon chum qui s'y connait au bout en informatique dit que quand celui qu'on a acheter va mourir, qu'il pense sérieusement à louer celui de vidéotron à 1.50$ par mois, puisque s'il meurt ben vidéotron font juste l'échanger et c'est tout! XD
La vie est belle
06/12/2013, 14:09
Alors le notre est mort !:laugh:
Merci Fluffy!
Chez Clodie
09/12/2013, 08:11
Je crois que je vais faire mon choix pour une tablette avec Windows. Je suis pas super experte mais bon, je vais prendre apprendre ;)
Je vais voir les grandeurs en magasin, une 10 ou 8 pouces, mais un quel est la différence entre le processeur double ou quadricoeur ? Ça doit être plus gros mais ça sert à quoi ?
Merci si qqun veut m'aider :D
Reste à me trouver du temps pour aller chercher cela avant noel, et je vais regarder pour un rooter. J'ai constaté que nous utilisons 9 Go par mois environ en moyenne, sur 15 qu'on a droit, donc je vais voir, peut-etre je devrais faire un accès illimité ?? Je vais appeler chez Bell voir s'ils ont cela pour 10$ de plus par mois mais sinon, je me dis que ce que j'utilise sur l'ordi, je vais l'utiliser sur la tablette ? Donc en théorie, on devrait être bon avec ce qu'on a pour le moment !
Les petites bulles
09/12/2013, 13:35
Moi personnellement avoir l'argent(parce que j'en ai achetté 3) J'aurais pris un samsung galaxie...
Chez Clodie
09/12/2013, 13:53
Moi personnellement avoir l'argent(parce que j'en ai achetté 3) J'aurais pris un samsung galaxie...
J'hésite en lui aussi :laugh::laugh:
Merci pour ton message, très apprécié ;) ça répondait à mes questionnements.
*_Coffee Addict!!_*
09/12/2013, 13:57
Je vais demande à mon chum ce qu'il en pense se soir! :D
Chez Clodie
12/12/2013, 10:23
Je suis prête à aller acheter une tablette, mais je me demande encore si je devrais avoir Wi-fi dessus ou non ? Ha que c'est compliqué je trouve quand tu connais pas cela, comme j'ai l'ai nouille là, amis est-ce que ça vaut internet pour écouter des films sur la tablette ?
Mon chum a étidié les tablettes windows ce week end, mon frère, ma belle-soeur, mon chum et moi en offrons une à mes parents. Il est revenu très déçu des tablettes windows. Il les trouvait très lente selon lui. Quand il appuyait pour ouvrir une application, ça prenait 10-15 sec. avant qu'elle ouvre, pis des fois elle ouvrait 10 fois. Sans compter les autres trucs qu'il aimait pas, mais des fois je ne comprenait pas tout son jargon d'informaticien. Bref, je suis bien d'accord avec petites bulles, tu serais mieux avec la samsung galaxy qu'avec une windows.
Chez Clodie
16/12/2013, 13:00
Mon chum a étidié les tablettes windows ce week end, mon frère, ma belle-soeur, mon chum et moi en offrons une à mes parents. Il est revenu très déçu des tablettes windows. Il les trouvait très lente selon lui. Quand il appuyait pour ouvrir une application, ça prenait 10-15 sec. avant qu'elle ouvre, pis des fois elle ouvrait 10 fois. Sans compter les autres trucs qu'il aimait pas, mais des fois je ne comprenait pas tout son jargon d'informaticien. Bref, je suis bien d'accord avec petites bulles, tu serais mieux avec la samsung galaxy qu'avec une windows.
;) Merci de l'info. Je suis par contre aller voir samedi, et j'ai sortie du Costco avec une samsung galaxy effectivement ;) Reste juste à connecter le fameux routeur qui prend beaucoup d'énergie et ça fonctionne pas ben ben mes affaires :laugh::laugh: