Voir la version complète : Mort subite du nourrisson à la garderie
paysanne
20/05/2009, 12:20
Alo les filles, mon conjoint à prit aux nouvelles ce matin que dans mon coin de pays, plutôt au saguenay (à La Baie) hier il y a un petit poupon de mort à la garderie. Pour l'instant ils supsonnent la mort subite du nourisson. Mon conjoint croit qu'il avait environ 2 mois (ça reste à valider)
Mais imaginez la responsable du service de garde, et les parents là dedan, sans oublier les jeunes qui ont l'âge de la conscience! C'est vraiment terrible. Oufff que je ne souhaite jamais que ça m'arrive. J'avais tellement peur à ma première, et imaginez en plus quand c'est dans ta garderie. Moi qui stress d'annoncer aux parents quand un enfant à une graffigne au visage, mais là il faut que tu annonce la mort de leur enfant. Le matin maman et papa vont porter leur enfant et le soir tu n'as plus d'enfant. (je ne comprends toujours pas pourquoi un si jeune enfant est en garderie, mais en même temps ce n'est pas moi qui ait prit la nouvelle)
Ayoye, ça me donne réellement de gros frissons dans le dos. ;(
Alyjackocéangel
20/05/2009, 12:25
ouffff!!!!!
audrey1983
20/05/2009, 12:34
En fait, j'ai entendu à LCN tout à l'heure que l'enfant avait 5 mois... Mais encore là c quand même tôt pour la garderie... Sauf que je ne savais pas que la MSN pouvait frapper à 5 mois..... J'aurais pensé qu'à cet âge là il n'y avait pas de danger...
paysanne
20/05/2009, 12:35
idiote comme je suis j'ai pensé aller lire l'article sur internet après vous en avoir parlé. Alors ils disent que le bébé avait 5 mois et bien sur ils font toutes les enquêtes nécessaires à savoir ce qui a bien pu se passer, surtout qu'Il était à la garderie. Une garderie subventionné de 9 enfants. Pauvre femme, en plus de vivre une mort chez elle, elle se fait enquêter. Dans le journal quotidien d'aujourd'hui si ça vous intéresse.
ayoye je capoterais si sa marrivait
C'est pas pour vous faire peur ,mais la mort subite du nourrisson ca peut être jusqu'à 12 mois. J'ai lu cet info dans le petit livre que nous donne l'hôpital quand on accouche.
dauphine
20/05/2009, 13:10
sa la arriver a une de mes amie, elle allais mener son enfant pour la premiere fois a la garderie il avais 6mois elle voulais le faire entrer progressivement alors elle va le mener que pour 2 ou trois heure pas plus , quand l'éducatrice et venue pour le réveiller il étais trop tard, asser triste pareille j'aimerais vraiment pas que sa m'arrive mon amie est tres démolie aujourd'hui et l'éducatrice a fermer son service de garde et ne veux plus garde d'enfant cela fait 1 ans a peu pres.
allo les filles
Sans vous stresser pour le MSN mon petit neveu est décédé de ce syndrome et il avait 26 mois hé oui presque 2 ans et demi... :(c'est ce que l'autopsie a révélé.... rien d'anormale et la cause la plus plausible est le MSN . Alors ma déduction personnel est que ca peux arrivé à toutes age :eek:
J'ai une peur bleu depuis ce temps alors je vais toujours vérifier mes petits au 30 min max!!:o
Je compatise beaucoup avec cette RSG
bonne journée ;)
C'est pas pour vous faire peur ,mais la mort subite du nourrisson ca peut être jusqu'à 12 mois. J'ai lu cet info dans le petit livre que nous donne l'hôpital quand on accouche.
meme apres 50 ans apres le mort de ma soeur , la science avance mais ca demeure un mystere
passepartout
20/05/2009, 14:39
holala!que ces triste.Mon amie a perdu sa fille comme sa il y a quel que année.Elle avais 11mois.Apres l'autopsie,il ont découvert quel était atteint d'une forme d'hanemi tres rare.C'est horible pour les parents et pour l'éducatrice.Je ne souhaite pas sa a perssonne.
paysanne
20/05/2009, 22:01
Dire qu'il a trois cas/semaine au canada. c'est terrible et très inquiétant.
C'est troublant de voir que plusieurs d'entre vous avez qq1 de proche qui a vécu ce terrible drame....
Ouffff que j'aimerais pas que cela m'arrive et surtout aps si je serais gardienne avec un enfant que je garde....Je vivrais avec de la culpabilité toute ma vie si cela arriverait....
PHANILIPRIX
20/05/2009, 22:33
Que c'est triste je n'aimerais pas que cela arrive à un enfant de ma garderie... pauvres parents et pauvre gardienne... jusqu'à preuve du contraire elle est une victime elle aussi... et je sympathise avec ceux et celles qui ont eu à perdre un enfant c'est horrible... mes pensées sont avec la famille éprouvée :glomp:
maman-éduc
20/05/2009, 22:42
Un parent ne devrait JAMAIS vivre la mort de son enfant... C'est atroce.... Vous m'avez donné tellement de frissons, que je viens à l'instant d'aller vérifier si mes deux cocottes dorment bel et bien....
Dire qu'il a trois cas/semaine au canada. c'est terrible et très inquiétant.
Ouaahhh... J'avais l'impression que ce n'était que quelques cas par-ci par-là! C'est vraiment moche...