Voir la version complète : Vomi de bébé
Vicky006
10/12/2013, 06:55
Jai une cocotte de 1 an qui est arrivé ce matin plein de vomi. Le manteau,la tuque, le cache-cou,les pantalons et le chandail en avait partout. Je me demande est ce que j'aurais du la retourner chez elle???!?
Calico77
10/12/2013, 06:58
Ben moi je l'aurais retourné ne serait-ce que pour la nettoyer ! Ce n'Est pas à toi de faire une brassée de lavage pour laver le vomi sur un suit d'hiver...
En plus, s'il y en avait autant, c'est que l'enfant doit être malade, non ? Qu'est-ce qu'il t'a dit le parent ?
popotine
10/12/2013, 06:59
Oh que oui ce n'est pas à toi de nettoyer cela. Parce-que si tu le nettoies pas, imagine l'odeur dans ta maison :eek::eek:
PHANILIPRIX
10/12/2013, 06:59
Probablement les dents, le changement de saison ou bedon mauvaise digestion ou bu son lait trop vite... mais impossible que ça soit la gastro pace que c'est jamais la gastro! :laugh: :laugh:
Sérieusement que t'a dit papa ou maman, hier comment filait la petite à la maison.
T'as juste à laver le suit d'hiver ou mieux ils en vendent à 5$ (stune joke là) té supposé avoir ça au cas où les parents en aurait pas ! loll
Nenon les parents auraient du retourner changer bébé franchement !
C'est quoi l'excuse des parents?
Vicky006
10/12/2013, 07:22
Le papa m'a dit qu'elle avait manger rapidement. Il est reparti avec tout et on a mis le linge de rechange. Mais le risque est la non?!?
Vicky006
10/12/2013, 07:23
Javais plein de motons de vomi dans mes escaliers
jesseehamel01
10/12/2013, 07:30
j'espere que tu la retourner..!!!!!!!! FRANCHEMENT... je comprend pas qu'un parents peux oser t’emmener son enfant comme sa..!!! Juste comme sa je suis du meme secteur que toi.. Le fils a mon conjoint nous a ramenner hier une feuille qui expliquais carrement que beauport au complet été en épidémie de gastro.. Sa fais du sense car nous l'avons eu la semaine passer j'ai du fermer 3 jours sans compter que vendredi samedi et dimanche nous l'avons eu aussi... Ma rue est composer d'enfant et ils ont tous la gastro.. la classe a mon petit poute épidémie de gastro.. je presque peur de sortir de chez moi...
j'exigerais l'exclusion 2jours.. On a pas de chance a prendre dent pas dent, indigestion ou pas ..
PHANILIPRIX
10/12/2013, 07:33
Le papa m'a dit qu'elle avait manger rapidement. Il est reparti avec tout et on a mis le linge de rechange. Mais le risque est la non?!?
Fiou je croyais qu'il te l,avait laissé comme ça j'ai eu peur. Mais oui le risque est là. comme tu dis. Me semble que si mon enfant vomissait je lui laisserais un ti congé ?
Vicky006
10/12/2013, 07:38
Jessiehamel as tu la feuille qui en parle elle me serait bien utile!
Dans mon cas, l'enfant serait retourné chez lui et exclusion. Pour 48 heures. J'ai déjà eu un enfant qui avait vomi dans l'auto et le parent avait plein d'excuses. Bin, le parent est reparti en maudit et en sacrant mais j'avais bien fait car une heures plus tard, il revomissait chez lui.
Retourne-le au plus vite. C'est pas le temps de se taper une gastro si près des fêtes et les autres parents ne seraient pas contents non plus. Même si le parent te dit que c'est le troisième dentier. Du vomit, c'est du vomit.
Léonie1002
10/12/2013, 07:42
Moi je suis capable d'en prendre et d'accepter ben des choses pour mes clients mais ça.... non, rien qu'à te lire j'ai des nausées tsé :o je l'aurais retourné immédiatement avec son parent, un enfant malade a besoin de maman ou papa et de se reposer, c'est non négociable.
jesseehamel01
10/12/2013, 07:46
tout a fais en accord.....Meme si le parent va etre en beau fusil...Faut penser a nous et a les autres..!!! De plus si ses la gastro ses tellement contagieux..
jesseehamel01
10/12/2013, 07:49
Jessiehamel as tu la feuille qui en parle elle me serait bien utile!
elle est dans l'agenda de mon ti homme..!!!! et je n'est pas de photocopieuse..!! :no: Regarde peu etre sur le site de la commission scolaire des premiere seignerie..Il doit surment y avoir un mémo..!!!
jesseehamel01
10/12/2013, 07:53
Ces une feuille de la commission scolaire au complet et non juste de son école alors..Ces du sérieux lorsque ses la commission qui envoi une feuille..!
Vicky006
10/12/2013, 08:09
Je ne trouve rien sur leur site :(
ChristineJO
10/12/2013, 08:14
Je ne trouve rien sur leur site :(
Appelles la commission scolaire, ils pourront peut-être t'envoyer le communiqué par courriel
titemamancomblée
10/12/2013, 08:22
Je ne crois pas que tu as besoin de cette feuille pour retourner l'enfant chez lui. L'enfant est comment en ce moment ?
Vicky006
10/12/2013, 08:30
Présentement elle a l'air bien mais plus fatigué que d'habitude
jesseehamel01
10/12/2013, 08:42
Présentement elle a l'air bien mais plus fatigué que d'habitude
Tu peu tout simplement lui dire que par de source sure de toute facon la Maudite Gastro a cour..... Comme chaque année début decembre... Tu lui explique c'est tout.. je sais que sa met les parent en beau Cr*** Mais tu est un garderie et non un hopital.. Mais je vais etre honnete avec toi pour avoir été malade comme un chien ma fille et mon conjoint aussi... La gastro est vraiment Vilaine...
Surtout avant les fetes on peu pas se permet d'etre Malade..Si les parents comprenne pas sa ... (il y a des parents malheureusement qui on beaucoup de difficulter a comprendre et trouve mille et une raison pour tout). Bin just too bad c'est 24h-48h dans ma régie ses inscrit 48h et j'en suis bien contente.. tu peu leur faire une feuille de rappel de maladie..
En inscrivant les maladies et les marches a suivres si jamais il y a contagions.. Au moins il vont savoir que la gastro cour réelement et que pratiquement tous beauport on est en quarantaine...:eek: je vous dit ..je ne sort plus de chez nous.. Sa ma faite capoter la petite feuille hier.!!!Je traine mon désynfectant..hahahaha
jujuju76
10/12/2013, 14:04
Jamais je n'aurais apporté mon enfant plein de vomi à la garderie, j'aurais viré de bord et je serais revenue à la maison.
Mais exclure 48h pour UN vomi??? UN vomi, et pas de diarrhée, ce n'est pas une gastro.
Mon fils, ca fait 3 fois qu'il vomit le soir quand je le couche. Il a un éternel rhume et plein de sécrétions, il pleure, il s'étouffe et il vomit. Je le lave, je change son lit, je le recouche, et il est très en forme le lendemain. À lire certains commentaires, chaque fois qu'il fait ca je devrais ne pas l'envoyer à la garderie pour 48 heures? Et s'il y en a une qui est responsable pour ca, c'est moi! Ca fait quelques fois que la garderie m'appelle au travail pour que j'aille chercher mon fils, je ferme tout et je suis là en moins d'une heure. Je ne l'apporte pas malade, mais je ne le garde pas 48 heures pour un vomit ou une diarrhée parce que oui, quand il fait des dents il a la diarrhée, et il vomit des fois et ca n'a rien à voir avec la gastro.
Je n'aurais pas eu de problème à me faire dire de le garder à la maison pour la journée, mais pas de le garder pour 48 heures s'il ne vomit pas d'autres fois.
Vicky006
10/12/2013, 14:31
Bon je viens de lever mes cocos et ma puce a vomi partout dans son parc. Je devrais faire quoi a part nettoyer
titemamancomblée
10/12/2013, 14:45
Bon je viens de lever mes cocos et ma puce a vomi partout dans son parc. Je devrais faire quoi a part nettoyer
Là, c'est vrai...Out pour 48h après l'arrêt des symptômes et attends toi à avoir d'autres cas.....Moi j'avertirais les autres parents. Perso, je trouve que tu as trop attendu.
Pour répondre à l'autre dame qui trouve qu'on est trop rapide sur l'exclusion, en contexte d'épidémie, il faut être très vigilante !
soleil02
10/12/2013, 17:24
J'exclurais et elle ne pourrait revenir que 24 heures (selon ma régie) après le dernier symptôme et personnellement, je ne l'aurais pas acceptée ce matin. Quand un enfant vomi, on ne prend pas de chance et on demande aux parents de le garder pour la journée pour être certains que ce n'est pas un vomissement isolé. Vaut mieux être prudent avec la gastro. Surtout que dans ton coin, nous savons maintenant qu'il y a une épidémie.
jesseehamel01
10/12/2013, 18:11
Désinfecte Tout de A a Z et avertie les autres parents..Sa resemble drolement a une gastro et demain c'est no way pour cocotte ..Déja que tu l'aille garder aujourd'hui tu est bien bonne... c'est 48h regarde selon la contagion sur google..!!! AH non je te souhaite de ne pas l'attraper :(
jesseehamel01
10/12/2013, 18:15
Jamais je n'aurais apporté mon enfant plein de vomi à la garderie, j'aurais viré de bord et je serais revenue à la maison.
Mais exclure 48h pour UN vomi??? UN vomi, et pas de diarrhée, ce n'est pas une gastro.
Mon fils, ca fait 3 fois qu'il vomit le soir quand je le couche. Il a un éternel rhume et plein de sécrétions, il pleure, il s'étouffe et il vomit. Je le lave, je change son lit, je le recouche, et il est très en forme le lendemain. À lire certains commentaires, chaque fois qu'il fait ca je devrais ne pas l'envoyer à la garderie pour 48 heures? Et s'il y en a une qui est responsable pour ca, c'est moi! Ca fait quelques fois que la garderie m'appelle au travail pour que j'aille chercher mon fils, je ferme tout et je suis là en moins d'une heure. Je ne l'apporte pas malade, mais je ne le garde pas 48 heures pour un vomit ou une diarrhée parce que oui, quand il fait des dents il a la diarrhée, et il vomit des fois et ca n'a rien à voir avec la gastro.
Je n'aurais pas eu de problème à me faire dire de le garder à la maison pour la journée, mais pas de le garder pour 48 heures s'il ne vomit pas d'autres fois.
il n'y a pas de chance a prendre..!!!! vous avez que si sa serais un autre parents quil'aurais amener a la garderie et que vous et votre coco vous l'attraper je crois bien que vous seriez en beau calvaire..ALors le 48h pour 2 vomit je trouve que cest bien correct ..Google peu vous le confirmer.!!!
jujuju76
10/12/2013, 19:13
il n'y a pas de chance a prendre..!!!! vous avez que si sa serais un autre parents quil'aurais amener a la garderie et que vous et votre coco vous l'attraper je crois bien que vous seriez en beau calvaire..ALors le 48h pour 2 vomit je trouve que cest bien correct ..Google peu vous le confirmer.!!!
Je suis d'accord, on parle maintenant de 2 vomis, pas juste un. Quand le post a commencé, la petite avait vomit ce matin seulement une fois, et certaines disaient tout de suite "48h d'exclusion". ;)
Vicky006
11/12/2013, 06:55
Bon suite a ma mésaventure d'hier. J'ai un coco avec selle presque liquide. J'attends den avoir 2 messemble avant d'agir??
titemamancomblée
11/12/2013, 07:25
Bon suite a ma mésaventure d'hier. J'ai un coco avec selle presque liquide. J'attends den avoir 2 messemble avant d'agir??
Ça dépend de ta régis....moi c'est 2 vomis, 2 selles liquides ou 1 vomi et une selle liquide en tout temps. Par contre, en contexte de cas de gastro confirmé chez d'autres enfants, à un symptôme c'est exclusion. Et dans un CPE que je connais, diarrhée et enfant aux couches c'est exclusion automatique.
soleil02
11/12/2013, 07:47
Puisque tu avais déjà un cas hier, j'exclurais dès maintenant pour éviter que les autres l'attrapent. Sans parler qu'il y a une épidémie de gastro dans ton bout. Je crois que le retrait après une selle liquide est justifié dans ton cas.
PHANILIPRIX
11/12/2013, 08:01
je fermerai 48 heures pour désinfection : dans ma régie ces 48 heures là sont payables
soleil02
11/12/2013, 08:15
Moi aussi quand il y a plus de 1 enfant qui est malade, je ferme 24 heures pour tout désinfecter et c'est payable par les parents. On s'entend que je passe un bon 7-8 heures à frotter. Donc renvoi l'enfant chez lui et demain, fermes pour tout désinfecter.
Calico77
11/12/2013, 11:31
Vous me faites peur avec vos épidémie de gastro, on commence à peine à se remettre d'une grippe sévère...après une bronchite et une sinusite ! Oh non, pas la gastro en plus ! Eh que je croise mes doigts moi là !
Vicky006
15/12/2013, 22:34
Bon alors résultat: j'ai un coco qui a ete malade mercredi soir. Donc je le sors 48h comme ma cocotte et ferme 1 journée pour tout nettoyer. J'appelle tous mes parents le soir jeudi pour voir s'il y a de nouveaux cas. Tout le monde va bien alors j'averti pour ma réouverture de vendredi.
Dans la nuit de jeudi a vendredi mon gars se met a se vider et vomir en jet! Rapelle tous les parents pour avertir d'une épidémie donc fermer vendredi. Samedi me réveille avec des nausées. Et une maman qui a été malade. Donc prochaine fois je retourne l'enfant!
On apprend a la dure comme on dit!
Vicky006
16/12/2013, 12:38
Bon je viens de me rajouter sur le lot. Malade depuis cette nuit. Cest mon chum qui fait la garderie. Tous les enfants sont retourné en arrivant ou revenait au diner les chercher. Sauf 1 il part a 5h et mon chum a caller malade parce que il commencait a 3. Oh oui! Jen ai meme un qui lui a dit: on a ete malade nous aussi mais la ptite va bien elle! Euh c'est parce 1ue je viens de fermer pour épidémie!!!
NuitBlanche
16/12/2013, 13:34
Du vomit de sécrétions ce n'est tellement pas comme du vomit de gasto.
J'ai un ami qui vomissait parfois ses sécrétions quand il avait un bon rhume, pas de problème, je ramasse, désinfecte et c'est tout.
Mais un ami qui vomit sa nourriture, digérée ou pas, c'est pas la même chose du tout et c'est direction retour à la maison. Moi je n'attends même pas de " deuxième " vomissement !!!
Je te souhaite de vite de remettre sur pied.
jesseehamel01
16/12/2013, 13:38
bon bon...on est passer par la aussi..sa prit un bon 2semaine et on y a tous passer parents et grand-parent inclus....j'ai fermer presque 1 semaine et demi car j'ai réintegrer les mousse trop vite et on l'attraper de nouveau jeudi passer pour etre honnete je ne sais pas si ses le meme virus mais si tu peu ferme jusqu'au temps que tout le monde sois correct incluant toi.... Les parents peuvent etre faché mais en réaliter on sen **** ... Il faut que tu fasse le nécéssaire car 2 fois en 2 semaines pour nous sa été un gros NON... j'ai des parents qu'aujourd'hui ils on malade mais j'ai refuser la cocotte pareille...ils on tres bien comprit surtout a 1 semaine de noel ..Non merci sa rentrera plus ici la gastro...
Vicky006
17/12/2013, 06:28
Jai refusé un coco ce matin papa a la gastro. Maintenant TOLERANCE ZERO!