Voir la version complète : Autre forum, autre façon de faire
ecolorigolo
10/12/2013, 13:33
Bonjour, je me suis inscrite sur un autre forum parlant d'un sujet qui me tient à coeur, je croyais pouvoir comme ici discuter avec tout le monde et échanger dans le respect. Alors j'écris un premier message et je me force à avoir une orthographe pas trop mal, je reviens le lendemain et il est écrit que mon message à été édité 2 fois par la modératrice. Raison: correction des fautes d'orthographe!!!!! Ben là, wow! je suis insulté! :mad:
C'est quoi l'important, écrire dans un français impeccable ou partager sur un sujet qui nous intéresse? J'ai laissé un mot disant que je trouvais cela insultant, ils m'ont répondu "ben non, faut pas, on veut seulement garder un bon niveau de francais sur le forum" J'trouve que j'écris quand même pas si mal que ça... C'est un forum "français", alors une autre m'a dit "fais toi s'en pas, tu es québécoise, alors c'est normal que tu fasse des fautes, c,est pas grave...", ben oui au québec on est juste des illettrés....
Me semble que cela ce fait pas, c'est une question de respect, l'autre veut livrer un message, c'est sa l'important?:confused:
soleil02
10/12/2013, 13:36
Je te comprend donc! Ça m'aurait insulté aussi. Me semble que l'important, c'est d'être capable de comprendre le message. Même s'il y a quelques fautes ici et là, c'est pas la fin du monde. En tout cas, mausus qu'on est bien sur le forum de Magarderie.com!
Ah ! Ah! Moi je ferais des post remplie de fautes d'orthographe juste pour les faire travailler, style tu fais des fautes à chaque mot.
Lol
LOL!!! Qu'ils sont c$%}€!!!
Pour avoir lu des forums genre doctossimo à l'occasion...je n'ai jamais vu le français autant magané!!! Les français n'ont rien à nous apprendre ni à se vanter, laisse moi te le dire!!!;)
ecolorigolo
10/12/2013, 13:45
Ah ! Ah! Moi je ferais des post remplie de fautes d'orthographe juste pour les faire travailler, style tu fais des fautes à chaque mot.
Lol
:laugh_hard: j'avoue que j'y avais pensé moi aussi... et écrire pas seulement en francais mais en québecois....y vont rien comprendre!!!:D
Oui oui style c q j'ai un gro problème, quand j'écris cė pluse fort que moe je FAS des faute ça s'peu pas.
Mon problaime chu qėbèquoise que voulez vous.
Ça fait du bien en cibole.lol:laugh::laugh::laugh:;)
tè po alez fer dè fote dortografe sur un forom fransais :P :P :P :P
ChristineJO
10/12/2013, 14:28
Lolllllllll ahhhj les filles vous êtes drôles!!
Tholianne
10/12/2013, 14:31
My god Rio!!! Ça fait mal à mes yeux!!! :laugh:
Sérieusement, on se permet de corriger les titres parce que ça facilite la recherche et parfois les gros mots parce que "c'est pas beau les gros mots" ;) mais sinon... on ne touche pas aux textes. (à moins que ça ne soit pas lisible et qu'on ait de la difficulté à lire le message derrière les lettres!!!)
Vite donne nous le nom du forum qu'on aille parler en québécois. Lol
Vraiment trop drôle.
Calico77
10/12/2013, 16:20
Faut le faire !
en plus, tu n'es certainement de celles qui font des fautes à tour de bras !
Je vais aussi sur d'autres forum (dont Doctissimo) et ça ne m'est jamais arrivé. Tout au plus on commente mes expressions québécoises. J'aurais été franchement insultée aussi ! D'ailleurs je le suis ! Non mais ! Dire que les québécois font beaucoup de fautes !
Les Français, non seulement ils ne connaissent pas la grammaire et l'orthographe, en plus, il utilisent plein de mots anglais (mal écrits). Ils sont mal placés pour faire la morale !
A moins d'écrire avec le style SMS, je ne vois pas l'utilité de corriger les fautes sur un forum !
YING YANG
10/12/2013, 19:19
:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard:Trop drôle,
Pas pour toi ecolorigolo en lien à ce que tu as vécu.
Comme l,a mentionné une forumeuse donne nous le site et on fait une attaque en règle:laugh::laugh:
genre;
Quessé qusé çâ
gagne de tawoins
M'a leur montrer moué c,est que c'est d'avoir de la belle parlure qui s'en réflète dans l,escrit:D
Bonne soirée et merci pour la rigolade.Bonjour, je me suis inscrite sur un autre forum parlant d'un sujet qui me tient à coeur, je croyais pouvoir comme ici discuter avec tout le monde et échanger dans le respect. Alors j'écris un premier message et je me force à avoir une orthographe pas trop mal, je reviens le lendemain et il est écrit que mon message à été édité 2 fois par la modératrice. Raison: correction des fautes d'orthographe!!!!! Ben là, wow! je suis insulté! :mad:
C'est quoi l'important, écrire dans un français impeccable ou partager sur un sujet qui nous intéresse? J'ai laissé un mot disant que je trouvais cela insultant, ils m'ont répondu "ben non, faut pas, on veut seulement garder un bon niveau de francais sur le forum" J'trouve que j'écris quand même pas si mal que ça... C'est un forum "français", alors une autre m'a dit "fais toi s'en pas, tu es québécoise, alors c'est normal que tu fasse des fautes, c,est pas grave...", ben oui au québec on est juste des illettrés....
Me semble que cela ce fait pas, c'est une question de respect, l'autre veut livrer un message, c'est sa l'important?:confused:
ChristineJO
10/12/2013, 19:23
Hahahhaha ying yang: j'ai éclaté de rire au mot "tawoin"' hahahhaha merci! Bonne soirée
YING YANG
10/12/2013, 19:39
Bonsoir econorigolo
J,ai trouvé ceci pour aider un brin tes nouveaux amis:laugh::laugh:
Tu leur dira qu'ils sont;Malendurant, malendurante : Adjectif propre au langage populaire québécois. Se dit d'une personne intolérante
QU'ils ne sont pas Trippant, trippante : Adjectif propre au langage populaire québécois, dérivé de l'anglais "trip". Il distingue la nature de ce qui est : cool, exaltant, extra, stimulant, super.
Et ainsi de suite .
à la revoyure:D
http://www.dictionnaire-quebecois.com/definitions-m.html
Trop drôle ton dictionnaire ying yang!:laugh:
On est tu fier d'être québécois! :p:D
Vous en voulez d'autre expressions Québécoise.
C'est bin d'adont, où t'a bin enbel,st'un peur, m'a dire comme s'te gars, lol y en a plein comme ça.
PHANILIPRIX
10/12/2013, 21:59
Vous en voulez d'autre expressions Québécoise.
C'est bin d'adont, où t'a bin enbel,st'un peur, m'a dire comme s'te gars, lol y en a plein comme ça.
c'est pas comme ça c'est comme de même bon ! :p
Gardoche34
11/12/2013, 08:28
et bien et bien et bien!!!!!
Je suis moi-maime franssèze et je meuh sant comang dire..... un peuti peux einssultai pars tou sa :eek: :laugh:
comme si les français ne faisaient pas de fautes d'orthographe. J'aimerais bien voir ça!!! :p
soleil02
11/12/2013, 08:42
Dommage que tu n'ais pas nommer le site! Je pense qu'ils auraient vraiment beaucoup d'ouvrage avec toutes ces expressions québécoises. Lol!
Charlie Angel
12/12/2013, 00:52
Ouf!!!!! Y a de la pression ici :laugh::laugh::laugh: .....Heureusement que vous ne nommez pas le forum.. il faudrait que je vous modère...:p
ecolorigolo
12/12/2013, 21:21
en fait, voyez-vous, je ne nomme pas le forum pcq même si je sais qu'elles ont été insultantes envers moi et les Québécois en général et qu'elles m'ont manqué de respect...ben c'est moi qui me sentirais mal si je le fesais. Je sais pas si vous me suivez? J'hais la chicane, ou causer du dérangement même si dans le font je sais que c'est mérité. Ouin, je sais qui faudrait que je travaille là-dessus un peu...
Des fois, je laisse des messages ici et je vais me coucher, ben là j'pense au message et je veux pas que ce soit mal interprété ou que j'ai p-é été trop direct et j'ai dérangé l'autre... Qu'est-ce que vous voulez je suis de même!!! Mettons que dans la vie en général c'est pas tout le temps évident:)
Charlie Angel
12/12/2013, 21:44
en fait, voyez-vous, je ne nomme pas le forum pcq même si je sais qu'elles ont été insultantes envers moi et les Québécois en général et qu'elles m'ont manqué de respect...ben c'est moi qui me sentirais mal si je le fesais. Je sais pas si vous me suivez? J'hais la chicane, ou causer du dérangement même si dans le font je sais que c'est mérité. Ouin, je sais qui faudrait que je travaille là-dessus un peu...
Des fois, je laisse des messages ici et je vais me coucher, ben là j'pense au message et je veux pas que ce soit mal interprété ou que j'ai p-é été trop direct et j'ai dérangé l'autre... Qu'est-ce que vous voulez je suis de même!!! Mettons que dans la vie en général c'est pas tout le temps évident:)
La liberté qu'on a quand on est sur le net c'est de quitter quand ca ne nous convient plus. J'ai déjà fait ce choix parce que je n'étais pas a l'aise de rester sur ces forums. Certains étaient aussi Français d'autre purement Québecois les raisons était souvent le manque de respect généralement toléré entre les membres ou les cliques qui se permettaient de juger les autres. Je n'ai pas besoin de ça dans ma vie alors je flush.
Calico77
12/12/2013, 23:52
La liberté qu'on a quand on est sur le net c'est de quitter quand ca ne nous convient plus. J'ai déjà fait ce choix parce que je n'étais pas a l'aise de rester sur ces forums. Certains étaient aussi Français d'autre purement Québecois les raisons était souvent le manque de respect généralement toléré entre les membres ou les cliques qui se permettaient de juger les autres. Je n'ai pas besoin de ça dans ma vie alors je flush.
Va SURTOUT pas sur un forum qui parle animaux de compagnie....y en a des vertes et des pas mures....On va là quand on tient vraiment à se faire insulter !
Charlie Angel
14/12/2013, 09:10
Va SURTOUT pas sur un forum qui parle animaux de compagnie....y en a des vertes et des pas mures....On va là quand on tient vraiment à se faire insulter !
J'en ai flushé aussi de ce genre :laugh::laugh::laugh:
ecolorigolo
16/12/2013, 20:40
Je suis retourner voir sur le forum et voici ce qu'il y avait maintenant d'écris...
ils nous prennent vraiment pour des attardé, maudit qui font chier les francais!!!!
J'ai appris, il y a de cela quelques jours, par mon animateur d'atelier d'écriture, que les Québecois parlent actuellement comme on parlait à la Cour de Louis XV et cie... Intéressant, non ? Je m'imagine des scènes de l'époque :D Quel bonheur !!!
Nous sommes des retardés profonds! :laugh:
Caroline S.
17/12/2013, 08:05
Je suis retourner voir sur le forum et voici ce qu'il y avait maintenant d'écris...
ils nous prennent vraiment pour des attardé, maudit qui font chier les francais!!!!
J'ai appris, il y a de cela quelques jours, par mon animateur d'atelier d'écriture, que les Québecois parlent actuellement comme on parlait à la Cour de Louis XV et cie... Intéressant, non ? Je m'imagine des scènes de l'époque :D Quel bonheur !!!
L'ignorance et la médisance est selon moi pire que quelques fautes de français.... Pour le manque de respect par tout où on se trouve que se soit ici ou quelque part d'autre il y en aura toujours. À prendre avec un grain de sel.
soleil02
17/12/2013, 10:18
Plusieurs français nous imaginent encore en ceintures fléchées à danser le rigodon comme à l'époque. Lol! Faut pas trop s'en faire avec ça. Ça nous montre juste qu'ils sont plutôt ignorants de notre réalité actuelle. ;) On peut se consoler en se disant que nous, nous sommes plutôt au courant de ce qui se passe actuellement par chez eux. Pas si ignorants que ça les petits québécois finalement!
Billy789
17/12/2013, 12:48
En voyage à Paris, une amie entre dans un petit café. Elle regarde ce qu'ils y servent et voit, en fontaine, du thé glacée.
Elle demande donc à la demoiselle derrière le comptoir un thé glacée, et celle-ci lui réponds qu'elle n'en a pas. Mais, alors qu'est-ce que c'est....Oh mais c'est du "fanta"!!
Le fanta est une marque de commerce, ils font des boissons diverses, dont du thé glacée!! Qui était effectivement dans la fontaine.
Les français peuvent être tout aussi ignorant.....
Charlie Angel
17/12/2013, 19:19
MOuhahahahaha!!!!Je vais aller faire pipi dans ma bécosse en arrière de la maison mais avant je dois aller mettre mes raquettes...
Calico77
18/12/2013, 07:39
En voyage à Paris, une amie entre dans un petit café. Elle regarde ce qu'ils y servent et voit, en fontaine, du thé glacée.
Elle demande donc à la demoiselle derrière le comptoir un thé glacée, et celle-ci lui réponds qu'elle n'en a pas. Mais, alors qu'est-ce que c'est....Oh mais c'est du "fanta"!!
Le fanta est une marque de commerce, ils font des boissons diverses, dont du thé glacée!! Qui était effectivement dans la fontaine.
Les français peuvent être tout aussi ignorant.....
Oui mais à victoriaville, il sont du Vico, eux....ç am'a prit un bout pour comprendre que c'était du lait au chocolat...
J'ai connu une française en stage dans un camps de vacances, qui avait été surprise qu'on ait la télé et qu'on vive dans des maison (elle imaginait les tipis...). Sans compter son étonnement de ne pas croiser d'orignal !
c'est pas une farce, là !
Gardoche34
18/12/2013, 10:41
aouch!!! J'ai mal à mon petit coeur de française.
J'ai mal à mon coeur tellement je suis en colère envers les réflexions de ce forum.
Mais ne nous mettez pas tous dans le même panier :o:p
ecolorigolo
18/12/2013, 13:29
aouch!!! J'ai mal à mon petit coeur de française.
J'ai mal à mon coeur tellement je suis en colère envers les réflexions de ce forum.
Mais ne nous mettez pas tous dans le même panier :o:p
Non c,est certain! Je suis le blog de plusieurs "française" et je correspond avec elle, et elle soit tellement pas comme cela,tellement gentille. Et une de mes meilleure amie est bordelaise, elle habite au Québec depuis quelques années et je l'adore!!!! Faut croire que je suis tombé sur une gang de....
soleil02
18/12/2013, 14:47
Oui mais à victoriaville, il sont du Vico, eux....ç am'a prit un bout pour comprendre que c'était du lait au chocolat...
:laugh: Pour avoir déjà habiter Victo, effectivement, ils appellent ça comme ça, mais ils savent très bien que le vico est du lait au chocolat par exemple. :laugh:
J'ai connu une française en stage dans un camps de vacances, qui avait été surprise qu'on ait la télé et qu'on vive dans des maison (elle imaginait les tipis...). Sans compter son étonnement de ne pas croiser d'orignal !
c'est pas une farce, là !
Internet, elle avait pas ça par chez eux. Me semble qu'une petite recherche et elle aurait bien vu que nous ne vivons pas comme ça.:innocent:
Et en passant, je n'ai vraiment rien contre les français. Mais certaines choses nous font tout de même réagir. :o
Effectivement, ecolorigolo, je crois que tu es juste tombée sur une gang de spéciales. Hi! Hi!
Gardoche34
18/12/2013, 15:02
tout à fait... le forum d'une gang de spéciales. Qu'elles soient françaises, québécoises ou autre, il y a des spéciales partout, peu importe le passeport.