Voir la version complète : Parent qui reste
winnie017
10/12/2013, 16:27
Bonjour, est ce que sa vous dérange quand un parent reste quand il vient chercher son enfant à la fin de la journée. Moi j'en ai qui s'installe, joue et sort des jouets. Comment réagissez vous? moi j'ai de la difficulté à leurs dire que sa me dérange....
Est ce quil vienne et reste pendant tes heures douverture ou a la fermeture? Pour moi, si cetait pendant la garderie, donc quil arrive, reste un peu et sen va tout ca a lintérieur de mon ouverture ca ne me dérangerais pas, je trouve ca lfun de parler avec eux et ils aiment bien voir linteraction entre moi et lenfant etc. Par contre jen ai pas qui arrive sassoit et joue ''intensément'' avec tout le monde ou tres longtemps, un petit 5-10 min en parlant de la journee de leur coco me derange pas du tout.
Par contre si toi ca te pose probleme tu peux en parler, tu peux aussi essayer que lorsquil arrive, tu appelles tout de suite son enfant: X papa est la, va t'Habiller et tu sors ses choses etc. Comme un petit msg subtile!
chez moi c'est moi qui aime parler avec du monde. J'espère que les parents ne sont pas faches:innocent:
winnie017
10/12/2013, 18:45
Moi c'est plus des fois 30 et 40 minutes, reste sort des casse tetes, melent les morceaux et meme les bebes en mangent, des fois jouent au hockey dans maison ou fait des blocs sur la table quand c'était meme pas sortie. ensuite sont enfant cour partout et elle le laisse faire. Alors sa me fruste parce que souvent j'ai déjà débuter une activités alors une fois que le parent entre, il a pu personne qui joue et cest a recommencé. Moi aussi lui parlé un petit 5 minutes fait mon affaire mais sans plus.
winnie017
10/12/2013, 18:47
je ferme a 5h et sa arrive qu'il reste pu d'enfants a 4h30 et le parent joue avec quand meme jusqu'à 5h. Je comprend que je ferme a 5 mais me semble que sa se fait pas
roxanne20
10/12/2013, 18:57
je ferme a 5h et sa arrive qu'il reste pu d'enfants a 4h30 et le parent joue avec quand meme jusqu'à 5h. Je comprend que je ferme a 5 mais me semble que sa se fait pas
Moi voir qu'il reste que mon enfant a la garderie je me dépêcherais a quitter avec mon enfant, pour laisser mas RSG profiter de son reste de journée. J'en avais une (envahissante) si je peut me permettre de dire cela ainsi. Je lui ai fait savoir poliment et elle a compris!! Il suffit de communiquer même si je me souviens que ce ne fut pas facile, j'étais stresser de sa réaction!
PHANILIPRIX
10/12/2013, 20:52
Tu as juste à lui demander de quitter dès son arrivée que tu as eu des commentaires et que sa dérange les autres parents
Si. Tu te sens incapable de le dire, écrit un mot que tu remets à tout les parents et qui explique bien que le parent après avoir eu le compte rendu de la journée se doit de quitter la garderie
Pour les raisons suivantes: cela intérrompt l'activité en cours
Les enfants sont souvent plus indisciplinés quand il ya un
parent dans la garderie.
La rsg est moins présente pour les autres amis.
Donc dorénavant j'aprécirais qu'a votre arrivé, vous preniez votre enfant pour l'habiller pendant que je vous donne le compte rendu de la journée et que vous quittiez pour que je puisse me consacré à mes petits amis.
soleil02
11/12/2013, 08:13
Personnellement, ça ne me dérange pas qu'un parent reste un peu pour discuter avec moi. Je ne vois pas d'adultes pendant la journée alors ça fait du bien de jaser un peu en fin de journée. Cela dit, les enfants sont en jeux libres en fin de journée chez moi donc ça ne dérange pas les activités en cours. Mais 30-40 minutes, c'est vraiment énorme et je n'accepterais certainement pas que le parents sortent des jeux qui sont rangés. Habituellement, je fais ramasser les enfant environ 15-20 minutes avant le départ du dernier et ils doivent ensuite, jouer avec un jouet seulement ou écouter la télé tranquille le temps que les parents arrivent. Et s'il ne reste que son enfant, même s'il reste encore 1 heure à ton heure d'ouverture, ça s'appelle: habilles ton enfant et quittes.
Est-ce que le papa arrive toujours à la même heure? Si c'est le cas, peut-être pourrais-tu demander à son enfant de commencer à s'habiller 5 minutes avant qu'il arrive. Ainsi, il serait prêt à partir lors de son arrivée. Sinon, lui parler reste la meilleure solution. Ça se dit très bien. Dis-lui que tu fais de grosse journée de travail de 10 heure et que quand il vient chercher son enfant, tu apprécierais qu'il quitte plus rapidement. Dis-lui que tu trouves ça super qu'il veule jouer avec son enfant le soir, mais qu'il pourrait tout aussi bien le faire à la maison. Et si tu n'est pas à l'aise de lui en parler, le mémo à tous les parents proposer par Noléal serait une bonne option. Bonne hanche!
Y'a vraiment des gens bizarres!! :eek: (et je ne parle pas de toi! :p)
Léonie1002
11/12/2013, 10:18
Caline ça doit être plate chez eux en titi pour sticker à la garderie de même, jamais vu ça.... :p
Il n'y a qu'une façon de se faire comprendre, tu lui dis professionnellement, tu peux passer par l'enfant aussi genre: x... maman est arrivée donc ta journée est terminée à la garderie, on se voit demain, bye bye xx
Jaser en fin de journée avec les parents, oui on le fait tous et c'est bien agréable mais de là à jouer avec son enfant, je la comprends pas celle-là du tout :confused:
Vicky006
11/12/2013, 10:25
Jen ai un ici aussi il arrivait a 4h50. Il rentrait regardait son gars jouer ramassait des jouets ect.. je me suis taner de toujours depasser mon temps surtout en conger de paternité (sans faire de jugement) je me dis qu'il pouvait arriver a des heures resonnables. Apres il allait au casier et c'était reparti on joue avec le chapeau les mitaines... et la il a cpmmencer leayin aussi en plein dans mes heures de bricos. Rentre se promene gosse avec le petit. .. je me suis taner maintenant c'est x la journée est commencé tu dis bye bye a papa tu le revois ce soir. Meme chose le soir. Le ptit en plus vient d'avoir un nouveau petit frère papa et maman a la maison depuis trois mois et le coco a la garderie 50h semaine! En plus du terrible 2!
ti-boutte
11/12/2013, 11:47
Moi c'est le matin,
elle arrivait avec ses 2 puces très tôt en disant "je viens te les porter tôt car elles sont pas du monde à matin"
Parfait j'ai pas de problème aves ça, sauf qu'elle ne partait pas avant 30-40 minutes et fallait que je "gère" la chicane des 2 filles car elle s'occuppait des autres enfants au lieu des siennes.
Un jour je lui ai dit, "bon ben "toi" faut que tu partes car j'ai des choses à faire et je doit descendre en bas, bien poliment, et elle est partie pas fachée.
Les autres fois je disait "allez,bisous callins, on descend jouer."
Et ça ne s'est plus reproduit.;)
NuitBlanche
11/12/2013, 13:45
Je trouve ça drôle comme situation ! Bien en fait, en tant que rsg, je trouve aussi que 30-40 minutes et sortir tout plein de jouets ce n'est pas très agréable et j'opterais pour le mémo car je serais moi aussi un p'tit brin mal à l'aise de le dire.
Ce que je trouve drôle c'est qu'il y a près de 7ans de ça, moi c'était l'éducatrice de mon p'tit qui ne me lâchait pas !!! J'avais beau être rendu dans ma voiture, le p'tit attaché dans son siège, la voiture en marche, elle jasait, jasait, jasait !
Moi j'avais juste hâte d'aller chez moi avec mon ti-homme pour jouer avec, le coller à mon goût mais c'était interminable ! Pas méchant de sa part là, c'était une perle mais tellement placoteuse, ouf !!!!!
Bonne chance à toi et ne tarde pas trop car les p'tites choses comme ça qui nous chicottent, ça gruge de l'énergie pour rien !
À la garderie de ma fille, Il y a un mot dans la porte du local qui explique comme si un enfant parlait: '' pendant que tu es au travail, ici, c'est ma maison, etc. Je peux me sentir insécure lorsque d'autres adultes y entre et demeure trop longtemps.. Etc. '' Ça nous demande de s'en tenir à un bref échange avec l'éducatrice afin qu'elle puisse retourner rapidement aux autres enfants présents... Ainsi que de demeurer dans l'entrée seulement...
Je ne me souviens plus des mots exacts, je pourrais te revenir là-dessus, mais c'était bien dit je trouve :)
Charlie Angel
11/12/2013, 23:50
Qu'est ce qui te dérange au fait?
As tu deja parler de ton malaise avec le parent?
Te sens tu capable de lui en parler?
Que voudrais tu lui dire ?
Utilise le message Je pour répondre a ces questions???( et pas besoin de répondre ici , si tu n'y tiens pas ..)
Moi dans mon RSG j ai souvent le même problème je fais du 7 a 5h30 et disons que sa me dérange qu il arrive a 5:30 pille car il reste a les habiller et des fois ses long. Et disons ses notre vie familiale qui en écope les soirées son vite passé. Il a même fallut que je résigne un contrat car les retards étais trop fréquent ex: 4x semaine ça été dure car l'enfant étais un ange. Je crois qu il ne faut pas avoir peur de mettre les limites.
Bonne chance et courage
Bonjour, est ce que sa vous dérange quand un parent reste quand il vient chercher son enfant à la fin de la journée. Moi j'en ai qui s'installe, joue et sort des jouets. Comment réagissez vous? moi j'ai de la difficulté à leurs dire que sa me dérange....
:eek: Ouf chez moi c'est un parent qui arrive avant l'heure de la collation (14h45 ou 15h00). Je suis obligée de réveiller son enfant ( car je ne sais jamais à quelle heure il arrive)je me dépêche de l'amener dans l'entrée pour qu'il puisse s'habiller... Le parent entre et s'assoit :confused:
Si je ne commence pas a vêtir son enfant le parent ne fait rien et attend.
Ensuite elle demande si il (son enfant ) a faim?.... Je lui apporte donc une collation à apporter (pommes, clémentine ou ficello). Le parent reste assit et demande à son enfant se s'assoir pour manger sa collation....:furious:
Et en plus si l'enfant n'a pas faim (il vient de se réveiller !!!) c'est le parent qui mange la collation...:furious:
...pour en rajouter si son enfant a tout manger le parent demande à son enfant si il en veut encore....
Tout ce petit jeu dure en moyenne de 15 à 20 minutes.
J'ai déjà parlé mais je ne sais plus quoi faire?!
:no:
soleil02
23/12/2013, 09:29
De 1: je n'accepterais pas que le parent arrive sur l'heure de la sieste car ça risque de réveiller les autres enfants. J'aurais une bonne discussion avec le parent à ce sujet et je l'aviserais que dorénavant, la porte sera barrée pendant l'heure de la sieste et que tu ne l'ouvriras pas avant 15h.
De 2: j'aviserais également le parent que s'il veut que son enfant ait une collation, il doit attendre que celle-ci soit fini avant d'arriver. Dis-lui qu'à l'avenir, tu ne sortiras plus de collation avant l'heure de celle-ci et qu'il devra lui-même donner une collation à son enfant lors de son retour à la maison si celui-ci à faim.
Et de 3: j'aviserais le parent que ma maison n'est pas un lieu public où il peut rester à sa guise et que je lui demande, à son arrivée, de bien vouloir habiller son enfant, écouter le résumer de sa journée et quitter par la suite. Notre maison, même si nous avons un SDG, reste une maison privé et un parent qui reste trop longtemps, nuit à la routine de la garderie et aux activités.
Et personnellement, après cette discussion, si le parent devait ne pas changer son attitude, se serait un cas de non renouvellement de contrat pour moi.