S'identifier

Voir la version complète : Comment rivaliser avec ca??


Jen2111
12/12/2013, 09:35
Je viens de voir ce matin une nouvelle garderie, a environs 5 min a pied de chez moi, a 10$ par jour pour un horaire de 5hAM a 7hPM!
Je capote!!
A moins que l'éducatrice soit vraiment pas ''correct'' a premiere vue, ou que sa garderie soit pas approprié du tout, comment on peut rivaliser avec ca??
Je peux pas me permettre d'ouvrir 14h par jour.. j'aurai pu de vie! Je peux surement pas me permettre non plus de demander 10$ par jour... en payant un diner, deux collations, quelques babioles de bricolage et activités.. OUF!!

En faisant une petite recherche je me suis rendue compte que non seulement ces temps ci s'ouvrir une garderie est a la mode, mais charger presque rien et ouvrir trois fois plus longtemps cest aussi la nouvelle tendance!

Malex
12/12/2013, 09:52
Petite question... est-ce une garderie en installation ou une garderie familiale? Je te pose la question car souvent les garderies en installation ont des "meilleurs horaires"... Si c'est le cas, dis toi que certaines personnes préfèrent les garderies en installations pour les avantages qu'elles offrent et d'autre préfèrent les milieux familiaux avec leurs avantages à eux... Personnellement, je pense que les deux attirent des clientèles différentes car on ne choisit pas un CPE/garderie en installation pour les mêmes raisons qu'on choisit un milieux familial... tout dépends des besoins/goûts/valeurs de chaque famille...

Si j'étais toi, je miserais sur tes forces (ex: service plus personnalisé à chaque enfant, chaleur de l'environnement, etc.)... Personnellement (et c'est juste mon opinion), ce n'est pas parce qu'il pousse des garderies à tous les coins de rue que tous ceux qui en ont ouvert sont "apte" à faire ce travail... en tant que parent, je te jure que ça me prendrait 5 minutes pour voir si une personne n'est pas digne de confiance pour garder mes enfants et jamais je ne leur laisserait si j'avais le moindre doute... Là aussi tu peux te démarquer! :yes:

izzabelle
12/12/2013, 10:01
Je vais etre tres mechante la et pleine de jugement la....mais il me semble en tant que parent je me poserais des questions...comment elle fait et comment mon enfant pourra faire des bricos, activites....

Cela dit si des parents sautent sur loccassion pour laisser leurs enfants la dix douzes heures par jours...ben ce nest pas une clientele que je voudrais dans mon service de garde...alors pour moi je ne la considererait pas comme une menace...

Mais cependant oui je pense que presentement pour se demarquer une nouvelle garderie qui veut percer devra charger le moins cher dans son quartier ( ex si tout le monde est a 25$ elle devra elle aussi etre a 25$) et se demarquer dans ses heures douverture...7@17:00 cest la norme alors jusqua 17:30 pourrait faire une difference...et oui ne pas faire payer ses vacances va jouer....

Est ce que je trouve ca normal?? Non pas necessairement mais la cest la realite presentement et ca sappelle loffre et la demande...

Je pense que personne na vu ca venir...et au final cest le parent qui a le dernier mot....si tu as visiter deux garderies que tu aimes egales et qu une ferme 30 plus tard ou ne charge pas les vacances ca peut faire une difference....mais trop cest comme pas assez....ici une fille sur ma rue charge 15$ et est ouverte de 7 @23:00 mais elle na aucun client a date et elle est affichee depuis quelques mois....

Chez Clodie
12/12/2013, 10:04
Faut pas capoter comme cela :no: Si c'est à la mode, ça ne restera pas. Voyons, une garderie privée de faire tous ces heures-là, elle va virer sur le top et n'aura pas de qualité moindrement de vie. Oui, ça attire à 1e vue mais ensuite, reste à voir si elle garde sa clientèle et à ce prix, c'est sûrement au noir.

Moi, ça me fait rire car jamais je demanderais ce prix là si je veux virvre :laugh::laugh:

Azana
12/12/2013, 10:15
Personnellement, ce genre d'endroit ne me ferait pas peur du tout question concurrence... J'aurais plutôt peur d'y laisser mon enfant! Et comme l'a dit une autre avant moi, le genre de clientèle qui cherche le "pas cher longtemps" je ne les veux pas chez moi.

J'offre un service 5 étoiles, pour un prix plus que raisonnable. Le bouche à oreille fait son chemin ici. J'ai une liste d'attente et je n'ai jamais eu à chercher des clients depuis mon ouverture, même si je suis à 30$. Si je ne me trompe pas, nous ne sommes pas loin l'une de l'autre... tu es à Terrebonne non?

Donc, si tu offres un bon service, des heures raisonnables, tu auras des clients... sauf peut-être lorsque les places en CPE seront ouvertes... C'est ça qui me fait peur ici.

Malex
12/12/2013, 10:30
Personnellement, j'étais plus du type CPE que garderie familiale pour plusieurs raisons que je n'énumèrerai pas ici mais l'une d'entre elle est la qualité du service offert... Avec un CPE, si on aime l'éducatrice ET la direction, on a un "filet supplémentaire" en cas de problème avec l'un ou l'autre tandis qu'un milieux familial, il faut vraiment avoir confiance à 3000% envers la personne qui garde notre enfant car il n'y en a qu'une. Ma garderie actuelle me coûte 40$/jour pour mon plus vieux ce qui n'est pas rien mais malgré tout, j'ai refusé une place de garderie à 7$ en CPE car je trouvais que la qualité du service n'y était pas.

@Amulette, je ne te connais pas personnellement mais si je me fie à tes écrits et à la fiche de ta garderie, si j'avais eu le "malheur" de ne pas avoir de place en installation pour mes petits mais que j'étais tombé sur une éducatrice comme toi en milieu familial, tu peux être certaine que je ne les aurais pas changer par la suite, même pour une place en CPE! :flower:

Jen2111
12/12/2013, 11:07
Cest une garderie privée, et quand je dis quelle vient douvrir je veux dire depuis quelques mois, mais je le sais juste maintenant. Et elle est déjà pleine, 6 enfants! Jai plusieurs appels pour mes places dispo, jen ai 3 cette semaine qui mont demandé si je savais que dans mon coin il y a avait maintenant des garderies tres bien qui ne chargait de 10 ou 12$ par jour. La moyenne dans mon coin est de 28$, je charge 22 -25$..
Je sais bien que certains parents vont peut etre trouver ca louche, mais des feedback que jai eu, cest une madame tres bien, elle a un enfant, tres bien elever, fait des activités, tres propre, bon menu, chaleureuse etc. Cest simplement quelle na pas besoin de travailler pour vivre, elle ouvre une garderie pour soccuper, donc pour avoir toujours des places comblées elle charge deux fois moins qu'ailleurs et ouvre deux fois plus longtemps..
Meme si ca ne dure pas si longtemps, ca fait mal de perdre des places parce que on charge ''beaucoup plus cher que la concurrence'' (selon les parents, et en parlant de cette concurrence on parle de 2-3 endroits comme ca mais tous situé a moins de 10min de chez moi..)

Et moi aussi lorsque jetais ouverte, jai fini par avoir une liste dattente, mais la je dois recommencer, et en attendant que le bouche a oreille recommence (pour ca je dois avoir deux trois cocos inscrit) je perd des places car je charge trop chere ou noffre pas 14h de travail..

Azana
12/12/2013, 11:18
Ton compliment me fait plaisir Malex! Merci!:)

Et pour avoir lu tes écrits, j'aurais bien aimé t'avoir comme cliente!

izzabelle
12/12/2013, 11:24
Elle que cest au noir ou les gens ont le droit au retour anticipe???

Parce que au noir cest pas avantageux necessairement la...
Pis cest tu juste moi ou si je navais pas besoin de sous ben je ne travaillerais pas 14 heures par jojr avec 6 enfants??

Me semble que ca ne marche pas la???

Jen2111
12/12/2013, 11:46
Elle que cest au noir ou les gens ont le droit au retour anticipe???

Parce que au noir cest pas avantageux necessairement la...
Pis cest tu juste moi ou si je navais pas besoin de sous ben je ne travaillerais pas 14 heures par jojr avec 6 enfants??

Me semble que ca ne marche pas la???

non les gens ont droit au retour anticipé, pas au noir!

Moi non plus je ne comprend pas nécessairement!!??

Je sais pas si cest le cas des deux autres qui font a peu pres pareil, 12$ par jour, mais je sais que les commentaires des gens sont tres bien, rien a dire de pas correc sur le lieu ou les éducatrices.. Et cest plate, mais oui beaucoup de parent vont prioriser un prix.. surtout quand la différence est presque de moitié! Cest pas nécessairement le genre de parent que je voudrais non, mais un parent ''tres bien'' qui ne cherche pas nécessairement 14h par jour mais qui cherche une belle garderie et qui hesite entre la mienne et une de celle la, a la premiere imporession, yen a plusieurs qui vont choisir la moins chere deux deux..

izzabelle
12/12/2013, 12:22
Ouais....ben la si cest vrai je ne sais pas quoi dire...si en plus les commentaires sont bons....

Alors je vais te faire un calin et moi aussi je ne sais pas ce que je ferais...
Je ne descenderais pas mon prix ca cest certain...

Jen2111
12/12/2013, 12:45
moi non plus!! et puis meme si je voulais, je ne pourrais pas vivre a 10$ par jour par enfant, jarriverais a peine a donner mon diner et deux collations!!
Mais bon!! en esperant que ca se tasse et quon men parle plus loll Moi me faire dire ca par un parent ca m'énerve! En meme temps jai beau dire que moi joffre ci et ca, je suis comme ci comme ca, on me repond que elle aussi est comme ca et offre ca. Je peux pas faire plus!

Malex
12/12/2013, 12:59
Bien moi je me poserais les questions suivantes:

1) Pourquoi ne vont-ils pas à cette garderie si elle est "si merveilleuse"?
2) Si c'est parce qu'elle n'a pas de places disponibles et bien je m'interrogerais sur la source de leurs informations? Comment peuvent-ils savoir à quelle point elle est bonne ou pas s'ils ne l'ont pas essayer? À la limite qu'un parent te fasse le commentaire, ok mais plusieurs parents???? Je doute que tous les parents de ton quartier se connaissent (donc connaissent personnellement les parents des 6 enfants qui vont là-bas!) Tu sais des fois le bouche à oreilles a du bon et d'autres fois la vérité finit par être déformée... Peut-être que le service aux enfants n'est pas si génial que ça mais que ça mais comme c'est juste 10$ et que les heures d'ouvertures sont flexibles, les parents utilisateurs en vante tout de même les mérites sans que ce ne soit réellement justifié...
3) Moi aussi je trouve ça louche qu'elle travaille 14h/jour avec 6 enfants si elle n'en a pas besoin! C'est beau aimer les enfants mais il me semble que si je travaillais seulement par plaisir et non par besoin, je diminuerais soit mes heures ou soit mon nombre de places... (C'est peut-être juste moi mais il me semble que c'est pus agréable de gérer 2 ou 3 enfants et vraiment avoir le temps de leur offrir un service personnalisé que d'en gérer 6 "à la hâte"!)

Jen2111
12/12/2013, 13:20
Bien moi je me poserais les questions suivantes:

1) Pourquoi ne vont-ils pas à cette garderie si elle est "si merveilleuse"?
2) Si c'est parce qu'elle n'a pas de places disponibles et bien je m'interrogerais sur la source de leurs informations? Comment peuvent-ils savoir à quelle point elle est bonne ou pas s'ils ne l'ont pas essayer? À la limite qu'un parent te fasse le commentaire, ok mais plusieurs parents???? Je doute que tous les parents de ton quartier se connaissent (donc connaissent personnellement les parents des 6 enfants qui vont là-bas!) Tu sais des fois le bouche à oreilles a du bon et d'autres fois la vérité finit par être déformée... Peut-être que le service aux enfants n'est pas si génial que ça mais que ça mais comme c'est juste 10$ et que les heures d'ouvertures sont flexibles, les parents utilisateurs en vante tout de même les mérites sans que ce ne soit réellement justifié...
3) Moi aussi je trouve ça louche qu'elle travaille 14h/jour avec 6 enfants si elle n'en a pas besoin! C'est beau aimer les enfants mais il me semble que si je travaillais seulement par plaisir et non par besoin, je diminuerais soit mes heures ou soit mon nombre de places... (C'est peut-être juste moi mais il me semble que c'est pus agréable de gérer 2 ou 3 enfants et vraiment avoir le temps de leur offrir un service personnalisé que d'en gérer 6 "à la hâte"!)

Ben justement les deux qui mont appeler vont maintenant a cette garderie.. Ils hésitait car aimait un peu mieux mon milieu familial, plus grand, par contre ils nous trouvait toutes les deux tres gentille, attentionnée etc etc bonne reference de nous deux, ils avait pu parler avec des parents de certains enfant la bas (une maman est aller visiter a lheure de fermeture donc a rencontrer quelque maman y parait) etc Bref elle me demandais si mon prix a moi était flexible et comment ca je demandais ''SI cher''
Bref non on sait jamais cest peut etre juste des oui dire, mais si le bouche a oreille lui amene les clients a la place de moi sans change pas que je trouve ca vraiment plate! Quelle soit bien ou non si ma concurrence pour les parents est a 10$ par jour jai beau offrir la lune ca suffirait paS!

Ah et la seule chose que je sais cest quelle doit maintenant etre rendu a 7 enfants car elle en avait 6 temps plein (de ce que jai compris et pu apercevoir lors de mes marches!) et elle va avoir un nouveau en janvier, a moins quun autre parte ca je sais pas

silent night
12/12/2013, 13:29
Jai deja pensé a charger moins , environ 15$ mais cetais en pensant offrir mes services aux 3-5 ans et fermé au max a 5 hrs , jai calculer et meme a 15$ cest pas assez car si les 6 places ne se comblent pas mais si les 6 sont comblé jaccepterais peut-etre ...

Je ne crois pas que cette personne va necessairement ouvrir longtemps on dirait presque cest sur un coup de tete ' je veux ouvrir une garderie tout de suite et je veux quelle soit pleine tout de suite ' ! Je suis vraiment curieuse a savoir si elle prend les bebes ...

Jen2111
12/12/2013, 13:33
Aucune idee pour les bébés bébés jai pas pensé demandé, mais le petit dernier qui fera son entré en janvier aura 15 mois. Moi aussi je pense que ca ne fera pas nécessairement long feu, mais ce que je vois pour linstant cest que ca influence dautre dans mon coin a faire pareil ou presque, descendre a 12-15-18$, ouvrir 12h-14h etc. En esperant que la ''mode'' revienne a la normal dici peu!

Azana
12/12/2013, 13:40
Ces SDG affichent-ils ici?? Je n'en ai jamais vu à ce taux.

silent night
12/12/2013, 13:41
A 15 mois cest encore des bb pour moi , ils demandent bcp de soins et d attention , jai vrm limpression que ca ressemble a une vague et que ca en influence dautres mais cest un metier assez difficile donc la mode va passé assez vite a ces filles tinquiete jen metterais ma main au feu ... A moins que quelques filles plus astucieuses aient pensé a augmenter leur tarif de facon graduelle petit a petit sans que ca paraisse trop !

Maggyloo
12/12/2013, 13:43
Je suis triste pour vous les bonnes RSG au privé, mais je pense que des scénarios comme ça il va y en avoir de plus en plus, tant que le PQ sera au pouvoir en tous les cas. C'est pas un secret que la vision du ministère de la Famille est une place en CPE pour tous les enfants du Québec. Sans compter la maternelle à 4 ans. Ce n'est pas tous les parents qui croient dans les CPE mais je pense pas me tromper en affirmant qu'ils sont très populaires.

C'est la loi de l'offre et la demande qui dicte les prix. Plus il y d'offre, plus les prix vont descendre. Je pense que c'est un bon moment pour les RSGs ayant besoin d'un certain salaire de retourner aux études, ou de se trouver une clientèle niche spécifique qui n'aura aucun problème à payer le salaire désiré.

Malex
12/12/2013, 13:45
Ben justement les deux qui mont appeler vont maintenant a cette garderie.. Ils hésitait car aimait un peu mieux mon milieu familial, plus grand, par contre ils nous trouvait toutes les deux tres gentille, attentionnée etc etc bonne reference de nous deux, ils avait pu parler avec des parents de certains enfant la bas (une maman est aller visiter a lheure de fermeture donc a rencontrer quelque maman y parait) etc Bref elle me demandais si mon prix a moi était flexible et comment ca je demandais ''SI cher''
Bref non on sait jamais cest peut etre juste des oui dire, mais si le bouche a oreille lui amene les clients a la place de moi sans change pas que je trouve ca vraiment plate! Quelle soit bien ou non si ma concurrence pour les parents est a 10$ par jour jai beau offrir la lune ca suffirait paS!

Ah et la seule chose que je sais cest quelle doit maintenant etre rendu a 7 enfants car elle en avait 6 temps plein (de ce que jai compris et pu apercevoir lors de mes marches!) et elle va avoir un nouveau en janvier, a moins quun autre parte ca je sais pas

Je ne suis pas RSG mais il me semble que 6 c'est le maximum d'enfants qu'on peut avoir en familial, non? Si c'est le cas, peut-être est-ce une garderie illégale? Si c'est le cas, je serais loin d'être rassuré étant parent d'autant plus qu'ouvrir une garderie légale semble assez facile (du moins je crois)...

En plus, d'après les infos que tu nous donnes, ça semble louche je trouve... Comme je te disais, pourquoi offrir des services "à la chaîne" si c'est par pur plaisir et qu'elle n'a pas besoin de cet argent? Je sais que mes propos vont être un peu extrêmes mais si elle prends autant d'enfants alors qu'elle n'en a pas besoin, il doit bien y avoir une raison et ce n'est pas nécessairement les meilleures (des histoires d'horreurs, il y en a beaucoup! :no:)...

Si j'étais toi, je me dirais qu'une fois ses 6 places comblées, ce ne sera plus de la compétition - il doit bien y avoir plus que 6 enfants dans votre quartier et si j'ai raison (ce que je ne souhaite pas nécessairement pour le bien-être des enfants en cause), peut-être que les parents vont revenir à toi. En attendant, je les oublierais et je me concentrerais sur mes forces pour vendre ma salade...

Dans tous les cas, je ne pense pas que ton prix soit exagéré (comme je disais, moi je paye 40$ pour mon plus vieux et 42$ pour le plus jeune) donc il me semble que ton prix est quand même TRÈS compétitifs surtout que si j'ai bien compris, les garderies à 25$ reviennent plus ou moins à 7$ par jour. Peut-être pourrais-tu le faire remarquer aux parents qui t'appellent? ;)

silent night
12/12/2013, 13:50
Je suis triste pour vous les bonnes RSG au privé, mais je pense que des scénarios comme ça il va y en avoir de plus en plus, tant que le PQ sera au pouvoir en tous les cas. C'est pas un secret que la vision du ministère de la Famille est une place en CPE pour tous les enfants du Québec. Sans compter la maternelle à 4 ans. Ce n'est pas tous les parents qui croient dans les CPE mais je pense pas me tromper en affirmant qu'ils sont très populaires.

C'est la loi de l'offre et la demande qui dicte les prix. Plus il y d'offre, plus les prix vont descendre. Je pense que c'est un bon moment pour les RSGs ayant besoin d'un certain salaire de retourner aux études, ou de se trouver une clientèle niche spécifique qui n'aura aucun problème à payer le salaire désiré.

Oui certains parents choisissent les CPE parcequ ils les preferent mais je crois que la grosses majorités dentre eux cest pour le prix , elles sont toutes a 7$

Jen2111
12/12/2013, 13:51
Oui cest ce que je fais pour le remboursement anticipé, ca commence a sen venir la mais ya encore beaucoup de parents qui ne voit pas ca, il croit quand meme que moins chere cest mieux malgré le remboursement qui revient alors au meme prix..

A 7 enfants elle serait effectivement hors ratio et donc illegale, mais je ne sais pas si elle sera ou pas, peut etre un enfant quitte en janvier aussi etc et de toute facon les plainte pour le ratio prenne du temps et cest juste un avertissement!

Bref jespere aussi que ca ninfluencera pas trop le coin, malgré toute ma bonne volonter je nai pas les moyens daccoté un prix si bas. Et je pense aussi que cest un peu louche et que ca ne fera pas long feu, jespere juste que plusieurs parents commenceront a penser ca aussi! ahah

Maggyloo
12/12/2013, 13:53
Oui certains parents choisissent les CPE parcequ ils les preferent mais je crois que la grosses majorités dentre eux cest pour le prix , elles sont toutes a 7$

Il y a plein de raisons pourquoi certains préfèrent l'un ou l'autre mais je ne veux absolument pas partir de débat là-dessus, y'en a eu en masse déjà sur le forum dans le passé. C'était juste une observation basée sur le climat politique actuel.

Malex
12/12/2013, 14:02
Oui cest ce que je fais pour le remboursement anticipé, ca commence a sen venir la mais ya encore beaucoup de parents qui ne voit pas ca, il croit quand meme que moins chere cest mieux malgré le remboursement qui revient alors au meme prix..

A 7 enfants elle serait effectivement hors ratio et donc illegale, mais je ne sais pas si elle sera ou pas, peut etre un enfant quitte en janvier aussi etc et de toute facon les plainte pour le ratio prenne du temps et cest juste un avertissement!

Bref jespere aussi que ca ninfluencera pas trop le coin, malgré toute ma bonne volonter je nai pas les moyens daccoté un prix si bas. Et je pense aussi que cest un peu louche et que ca ne fera pas long feu, jespere juste que plusieurs parents commenceront a penser ca aussi! ahah

D'après moi, les parents qui ont du bon sens vont penser comme moi! :D Et les autres, tu les veux pas nécessairement comme client! :p

Nad29
12/12/2013, 14:04
Êtes-vous certaine que c'est vraiment juste 10$? Je pose cette question car dernièrement, j'ai vu beaucoup de garderie privé affiché à 8-10$, mais écrit en mini à côté...après le remboursement anticipé. Or on sait que le remboursement varie selon le salaire, mais ce n'est pas tout le monde qui le sais. C'est peut-être juste une fausse publicité.

Si c'est vraiment 10$, soit les enfants vont manger du kraft diner tous les jours ou bien ça va coûter de l'argent à la responsable d'avoir son service de garde. Selon moi, tu n'as pas à t'inquiéter, ça ne durera pas.

Elfe
12/12/2013, 14:07
Tu devrais l'appeler et lui poser pleins de questions. Fait toi passer pour une maman qui se cherche une place.....

ecolorigolo
12/12/2013, 14:10
Tu devrais l'appeler et lui poser pleins de questions. Fait toi passer pour une maman qui se cherche une place.....

je me disais justement la même chose, appelle et pose lui des questions.

vivi1981
12/12/2013, 14:32
j'abonde dans le sens des autres filles, c'est louche!

j'dis pas que c'est ça mais j'ai souvent vu des gens afficher des places à 8-9-10$ par jour et en investiguant un peu , en petit caractère il était mentionné :"après remboursement anticipé"...je crois que ça aussi c'est une mode :laugh:

Pour les gens de la rive-nord de montréal, l'exemple qui me vient à l'esprit c'est sur la 640 ouest à la hauteur de lorraine ou Bois-des-fillions, il y a une immense pancarte avec écrit : Garderie 8$/jour et les fameux petits caractères en bas "après remboursement anticipés".

J'édite: Nad29 on a répondu en même temps hahaha
désolée pour le doublé!

kama
12/12/2013, 14:36
bonjour les filles,
je vais te dire une chose jen2111,ses heures d ouverture c du suicide,moi au début j ai commencé a travaillé pendant 12 h par jour (pendant 8 mois) aucune vie pour moi.j ai déménagé j ai refaite tout mes calcules le pour et le contre.
maintenant c 10 h de travail par jour de 6h30 a 4h30. depuis le moi de septembre je charge 30 dollars avant était 25.
pour information je suis entouré de sdg a 7 dollars.donc concentre toi sur tes forces :yes:et avance, y a pas de sdg de qualité a ce prix.
pour les filles accrédités combien le gouvernement paye par jour par enfant,je sais que c plus que 30 dollars mais je sais pas exactement combien.:confused:

ecolorigolo
12/12/2013, 14:38
26.68$ par enfant plus le 7$ du parent
donc, 33.68
moin le syndicat, moin les vacances, moin ect!!!!!!

kama
12/12/2013, 14:46
une grande différence donc pas de service de qualité sur tout les niveaux :no:

Azana
12/12/2013, 14:52
Non, mais sérieusement, à 60$ par jour, moins 12 collations par jour, moins 6 repas par jour, moins le matériel de bricolage, moins le matériel éducatif, moins les produits nettoyants, moins la réparation des bris.....

Qui peut offrir un service adéquat?! Voyons donc!!! Ces endroits ne peuvent pas survivre...

À moins qu'ils prennent une quinzaine d'enfants et qu'ils servent des pâtes blanches et du jello à tous les jours....

Billy789
12/12/2013, 14:57
Il y a des garderies qui chargent moins mais demandent aux parents d'apporter. Lunch et collations voire même du matériel de brico.....

jujuju76
12/12/2013, 15:37
Moi personnellement je passerais par dessus une annonce comme ca... je me poserais des questions, comment on peut charger 10$ et offrir des bons repas équilibrés, des jouets, des bricolages?

Si je magasine et que je vois 3 articles pareils mais de marques différentes,un à 10$, un à 25$ et l'autre à 60$ je suis portée à aller vers celui à 25$ parce que celui à 60$ est trop cher et je me dis dans ma tête que celui à 10$ est vraiment trop cheap comparé aux 2 autres, il doit avoir un défaut c'est certain!
... mauvaise comparaison, mais s'il y a une chose que je ne choisirais pas uniquement en raison du prix (même si je suis chanceuse d'avoir une place à 7$) c'est la garderie de mon p'tit homme!

Léonie1002
12/12/2013, 20:41
J'ai déjà vu des annonces écrit: $10 par jour..... et finalement quand le parent appelait, c'était $30 mais eux disait qu'avec le remboursement du gouvernement, ça revenait à près de $10 , drôle de façon d'attirer une clientèle je trouve :innocent:

noléal
13/12/2013, 07:46
C'était une des raisons qui on fait que je suis accrédité, moi aussi j'ai souvent vu des annonces pas a10$ mais a 20$ par jour ce qui n'est pas bien mieux.

Mois 20$ je n'arrive pas alors imaginé a 10$, par contre souvent j'ai entendu dire que ces personnes dépasse le ratio de 6 enfants et les parents ne disent rien.

Jen2111
13/12/2013, 08:22
C'était une des raisons qui on fait que je suis accrédité, moi aussi j'ai souvent vu des annonces pas a10$ mais a 20$ par jour ce qui n'est pas bien mieux.

Mois 20$ je n'arrive pas alors imaginé a 10$, par contre souvent j'ai entendu dire que ces personnes dépasse le ratio de 6 enfants et les parents ne disent rien.

Oui souvent ces garderies sont remplie plus quelle devrait et les parents ca ne les derange pas.. ce que je ne comprend pas non plus.. mais bon y semble quil y ait beaucoup de parent ne pensant pas nécessairement comme nous lol..

Soleil Soleil
13/12/2013, 10:04
Je n’appellerai pas cela de la concurrence moi, c'est juste un endroit Réservé à des parents qui ne savent pas ce qui est bien pour leurs enfants, car le service y offert ne peut pas rivaliser le tien, alors, cool!

Jen2111
13/12/2013, 10:26
Je n’appellerai pas cela de la concurrence moi, c'est juste un endroit Réservé à des parents qui ne savent pas ce qui est bien pour leurs enfants, car le service y offert ne peut pas rivaliser le tien, alors, cool!

Je le pense aussi, le probleme cest que ca ne semble pas etre tous les parents qui le voit ainsi. Et honnêtement, si jetais en recherche de garderie, peut etre que jirais voir, par curiosité a quoi ressemble cette garderie, et si elle semble (a premiere vue biensur) tres bien, pourquoi je déciderais denvoyer mon enfants ailleurs, plus cher, si celle ci semble tres bien, bon programme, bonne éducatrice etc.
Je comprend aussi les parents daller vérifier, et si tout leur semble ok denvoyer leur enfant la a la place..
Lorsquon visite, une fois, deux fois, quon regarde, on a pas le choix, au départ de se fier a notre impression, a ce que nous démontre la rsg a ce moment la, et a ce quelle nous dit quand elle nous parle des journess du menu etc. On prend toujours le risque, selon notre instint.. Si les parents qui y vont et ont un bon feeling, je ferais peut etre la meme chose. Oui je serais aussi mefiante, mais je ne suis pas sur que je nirais pas jeter un œil pour voir je ne dirais peut etre pas non tout de suite, sans rien a voir vu juste parce que ca se peut quelle soit pas correct..

Pourtant, je suis pas un ''mauvais parent'' de garderie je pense, ma fille y va quand jai besoin, environs 8h par jour, je paie toujours, souvent en avance, je coopere etc.. et pourtant jirais peut etre voir une telle garderie et si tout semblait parfait comme dans une autre plus cher, peut etre je laurais choisi. Donc dautres parents ''tres bien'' peuvent penser comme ca, et ca cest sans compter les parents ''plus longtemps-moins cher-mieux cest'' qui y vont aussi

mamanlou
13/12/2013, 10:46
voila , ne ten fais pas des fois justement ses trop a l a mode! et les parents ( certain ) sont selectif! vont jugée innaproprié un tel montant et une tel horraire !! horraire variable et si tard dit ''jveux faire du CASh'' dsl ses pt un jugement!
mais je le vois comme ca
ne desespere pas!

Azana
13/12/2013, 12:56
Et bien, moi, je fais partie des parents qui ne confieraient pas son enfant à une femme qui fait du bénévolat pendant 70 heures par semaine. Et non, je n'irais pas voir ce qu'on pourrait "offrir" à mon enfant bénévolement pendant 70 heures... Vraiment....

Il y a tellement de gens malades...

Jen2111
13/12/2013, 12:59
Et bien, moi, je fais partie des parents qui ne confieraient pas son enfant à une femme qui fait du bénévolat pendant 70 heures par semaine. Et non, je n'irais pas voir ce qu'on pourrait "offrir" à mon enfant bénévolement pendant 70 heures... Vraiment....

Il y a tellement de gens malades...

les gens ne voit pas nécessairement que cest presque du ''benevolat''..
Jentend ou je croise encore une TONNE de gens dans une année qui trouve ca presque révlotant le prix dune garderie a 25$-30$.. Malheureusement, tout le monde ne comprend pas (meme lorsquon leur explique) tout ce que coute une bonne garderie..

Azana
13/12/2013, 13:19
Je fais partie de la vielle génération faut croire...

Ma copine, qui a des enfants de 20 et 25 ans (elle les a eu jeune), dit qu'elle n'en revient pas combien c'est pas cher faire garder ses enfants.

Quand les siens allaient à la garderie il y a plus de 20 ans, ça lui coûtait 22$ par jour pour chaque enfant!

La vie est belle
13/12/2013, 13:28
Parce qu'Il ya des gens , plus on leur offre , plus ils chailent:innocent:

Dans le temps , il y'avait pas le 7$ , alors les parents payent et chut !!!!!!!!!
Mais llà , il ya le 7$ , le rembourssement et Pauline Marois veut ouvrir encore des


CPE

didiane
13/12/2013, 13:31
Cest une garderie privée, et quand je dis quelle vient douvrir je veux dire depuis quelques mois, mais je le sais juste maintenant. Et elle est déjà pleine, 6 enfants! Jai plusieurs appels pour mes places dispo, jen ai 3 cette semaine qui mont demandé si je savais que dans mon coin il y a avait maintenant des garderies tres bien qui ne chargait de 10 ou 12$ par jour. La moyenne dans mon coin est de 28$, je charge 22 -25$..
Je sais bien que certains parents vont peut etre trouver ca louche, mais des feedback que jai eu, cest une madame tres bien, elle a un enfant, tres bien elever, fait des activités, tres propre, bon menu, chaleureuse etc. Cest simplement quelle na pas besoin de travailler pour vivre, elle ouvre une garderie pour soccuper, donc pour avoir toujours des places comblées elle charge deux fois moins qu'ailleurs et ouvre deux fois plus longtemps..
Meme si ca ne dure pas si longtemps, ca fait mal de perdre des places parce que on charge ''beaucoup plus cher que la concurrence'' (selon les parents, et en parlant de cette concurrence on parle de 2-3 endroits comme ca mais tous situé a moins de 10min de chez moi..)

Et moi aussi lorsque jetais ouverte, jai fini par avoir une liste dattente, mais la je dois recommencer, et en attendant que le bouche a oreille recommence (pour ca je dois avoir deux trois cocos inscrit) je perd des places car je charge trop chere ou noffre pas 14h de travail..

restes tu dans le centre ville de Montréal??

jujuju76
13/12/2013, 13:42
Je fais partie de la vielle génération faut croire...

Ma copine, qui a des enfants de 20 et 25 ans (elle les a eu jeune), dit qu'elle n'en revient pas combien c'est pas cher faire garder ses enfants.

Quand les siens allaient à la garderie il y a plus de 20 ans, ça lui coûtait 22$ par jour pour chaque enfant!

Ma sœur, qui a des enfants de 21 ans, payait 25$/jour chacun dans le temps. C'est vrai qu'on ne paie pas cher les garderies aujourd'hui, mais dans ce temps là, les maisons coûtaient moins de 100 000$ pour quelque chose de très bien (maintenant tu as le terrain pour ce prix!), un logement coûtait en moyenne 100$/pièce, le gaz coûtait combien? Le pain ne coûtait pas presque 4$, ni le lait 7$ pour un 4 litres. Le coût de la vie a tellement augmenté, et les salaires pas tant que ca. Si les garderies avaient augmentés autant et coûtaient 50$/jour de mes poches, je n'aurais jamais les moyens d'avoir un enfant.

Oui on est gâté dans un sens mais on perd notre job et même pas sûr d'avoir droit au chômage... et on est mieux de mettre de l'argent de côté pour notre vieillesse parce que la pension, même si elle n'est pas très grosse présentement, on n'en n'aura pas pantoute!

Je m'éloigne du sujet mais moi je ne suis pas contre du tout à une place pas cher. Mais je trouve que le 7$ devrait être augmenté, selon nos moyens. Je n'aurais rien contre payer 15$/jour par exemple.

Ceci dit, comme vous savez toutes, il y a de très bonnes places à 7$ et de très bonnes places à 30$. Le contraire est aussi vrai.

Elfe
13/12/2013, 13:45
Oui puis dans le temps ils avaient pas de remboursement et un 100$ par mois par enfânt pour les frais de garde.

Azana
13/12/2013, 13:51
Jen, voilà, tout est dans ton dernier commentaire! Tout a augmenté SAUF le prix des garderies. On dit la même chose...

Et pour le remboursement, les parents avaient un remboursement d'impôt, mais seulement à la fin de l'année.

Vous savez, la RSG il y a 20 ans, était payée le même salaire qu'aujourd'hui, SAUF que sa maison lui coûtait 10 fois moins cher, même chose pour sa nourriture et pour son essence et pour ci et pour ça.

Donc, voilà pourquoi les gens de mon entourage trouvent que c'est pas cher payé pour un service de garde aujourd'hui...

Tout augmente, sauf le prix des garderies... Faudrait peut-être se poser des questions sur la place des enfants dans les familles... Quand un parent cherche à faire garder son enfant pendant 14 heures pour 10 piasses...

J'édite parce que je me suis trompée de personne... C'était le post de juju que je commentais.

Celine98
14/12/2013, 08:46
Tout a augmenté sauf le salaire de tout le monde (sauf ceux qui ont des conventions collectives et ils se plaignent quand même...)

Quand j'ai visité des MF pour mon fils, je demandais à la RSG pourquoi elle a ouvert son service de garde. J'étais curieuse du pourquoi.

Jen2111, si les parents te posent la question et que tu leur répond que tu réouvres après une maladie, il se peut que le parent ne veulent pas y mettre son enfant. Ils auront peur du risque de fermeture du service pour xyz raisons. (même si elles sont justifiées et comprenables).

Il y a beaucoup de parents qui n'ont pas de plan B sauf eux-mêmes... Les banques de maladies (pour ceux qui en ont) se vident vite avec un enfant.

Tsé, un enfant malade ce n'est jamais drôle. Dans votre service, l'enfant malade et absent doit quand même payer pour sa journée, c'est votre paie... Pour le parent qui a X journées de maladie dans l'année et qui a épuisé sa banque, bien il n'est pas payé pour sa journée et doit quand même vous payer.

Il faudrait peut-être crée une banque de maladie pour les enfant. Les enfants pourraient avoir x nombre de journée de maladie non payable pour la RSG mais à partir de la x eme absence bien ils sont payable.

Cela fait parti des valeurs de plusieurs personnes de payer moins cher et en tout. Vous ne courrez pas les spéciaux ?

Léonie1002
14/12/2013, 12:02
t.



Il faudrait peut-être crée une banque de maladie pour les enfant. Les enfants pourraient avoir x nombre de journée de maladie non payable pour la RSG mais à partir de la x eme absence bien ils sont payable.



Une maladie ne se prévient pas, la rsg débourse tout avec sa paye, les CPE et autres installations les parents payent même si l'enfant est absent, pourquoi ce serait différent en milieu familial :confused:

Le CPE lui a un budget pour la bouffe, jouets, etc.... la rsg puise à même son revenu, donc méchant trou dans le budget si 3 enfants sont malades la même journée et pas de paye :o

Ça me surprendrais qu'une RSG offre un tel service ;)

Azana
14/12/2013, 13:52
Céline, il y a 20 ans, le salaire minimum était de 5,85$ alors qu'il a presque doublé en 2013.

TOUS les salaires ont augmenté sauf celui des RSG. C'est vraiment une chose à méditer non?

Courir les bargains. Oui, mais revoir à la baisse les conditions de travail des RSG, non.

Pensons-y... Il y a 20 ans, une mère monoparentale qui travaillait à 5,85$ l'heure envoyait son enfant à la garderie pour 22-25$ PAR JOUR....

jujuju76
14/12/2013, 14:27
Le salaire minimum a augmenté, presque doublé, mais les taux en haut du salaire minimum n'ont pas augmenté tant que ca (travail non syndiqué). Je n'ai pas eu d'augmentation depuis 2 ans, et cette année on verra... Je travaille pour une corporation, une financière, une job assez stressante, je ne suis pas en haut de l'échelle mais pas dans le bas non plus... au bout de la semaine, il me reste le salaire d'une rsg environ. Je paye pour m'habiller, mon transport, et je ne peux mettre aucune dépense sur mes impôts. Vous ne roulez pas sur l'or mais si vos places sont comblées, vous êtes dans la moyenne, non?

Je comprends qu'on veut toutes un meilleur salaire, mais je n'ai pas de diplôme universitaire, donc je n'ai pas le salaire d'une diplômée non plus.

Azana
14/12/2013, 14:49
Le salaire minimum a augmenté, presque doublé, mais les taux en haut du salaire minimum n'ont pas augmenté tant que ca (travail non syndiqué). Je n'ai pas eu d'augmentation depuis 2 ans, et cette année on verra... Je travaille pour une corporation, une financière, une job assez stressante, je ne suis pas en haut de l'échelle mais pas dans le bas non plus... au bout de la semaine, il me reste le salaire d'une rsg environ. Je paye pour m'habiller, mon transport, et je ne peux mettre aucune dépense sur mes impôts. Vous ne roulez pas sur l'or mais si vos places sont comblées, vous êtes dans la moyenne, non?

Je comprends qu'on veut toutes un meilleur salaire, mais je n'ai pas de diplôme universitaire, donc je n'ai pas le salaire d'une diplômée non plus.

S'il fallait que tout d'un coup je paie 30$/jour pour que mon enfant aille en garderie, sans remboursement anticipé, tout de ma poche... avec le coût de la vie aujourd'hui, je fais faillite pour n'avoir aucune dette, j'arrête de travailler et je demande l'aide sociale. Je ne pourrais pas me permettre un paiement de 600$/mois de plus, je n'arriverais pas.

Je suis certaine que ton salaire actuel représente presque le double du salaire il y a 20 ans;).

Je prends par exemple mon ancien emploi. Quand j'ai commencé en 2001, j'étais payée autour de 17$ l'heure. Quand j'ai quitté en 2011, j'étais tout près de 30$ l'heure. C'est donc presque le double, en 10 ans...

Aujourd'hui, en tant que RSG, je fais moins que le salaire minimum, même avec mes déductions d'impôts. Je ne suis donc pas du tout dans la moyenne. Ok, notre salaire familial n'est pas si mal, compte tenu du salaire de mon mari... C'est un choix familial que nous avons fait, mais j'avoues que si mon mari n'avait pas été là pour combler le "manque financier", je n'aurais JAMAIS laissé mon ancien travail pour ouvrir mon SDG... Et je charge quand même 30$ par jour!

Pour ce qui est de payer 30$ par jour sans remboursement anticipé, une génération complète avant la tienne a payé entre 22-25$ avec un plus petit salaire... Ils étaient remboursés une fois par année plutôt que 12 fois...

D'où mon idée qu'il faudrait peut-être revoir la place qu'on fait pour les dépenses reliées au fait d'être responsable d'un enfant.

Vous savez, moi, je n'enverrais pas mon bébé avec 9 autres bébés dans un local avec 2 éducatrices, peu importe le prix. Je n'enverrais pas ma fille de 4 ans et demi avec 9 autres enfants dans un local avec une éducatrice... Et je l'enverrais encore moins dans une maison où une femme offre de la garder pour 10$ par jour:no:.

Jen2111
17/12/2013, 12:51
Non je ne suis pas au centre ville de Montréal pourquoi?

Et non les gens me demandent rarement pourquoi jai fermer, puisque la plupart ne sont pas nécessairement au courant que jai déjà été ouverte!
Mon annonce dit 3 places disponibles a partir de février, pas trois places nouvellement disponible suite a une fermeture pour maladie.. Et si on me demande pas, jexplique pas nécessairement que jai eu une maladie..

Donc je pense juste que la majorité des gens, meme si cest pas tout le monde, vont voir le 10$ par jour beaucoup plus alléchant que le 20-25$ que moi je demande, peu importe si avec remboursement ca leur revient au meme, et peu importe si lautre rsg arrivera vraiment a donner ce quelle dit quelle offrira avec ce salaire, pour beaucoup, il ne se pose meme pas la question et vont juste avec le moins cher des deux (lorsquil ne semble pas avoir de différence majeure entre les deux garderies biensur et lorsque les deux rsg ont lair tres bien)

Maggyloo
18/12/2013, 08:08
Céline, il y a 20 ans, le salaire minimum était de 5,85$ alors qu'il a presque doublé en 2013.

TOUS les salaires ont augmenté sauf celui des RSG. C'est vraiment une chose à méditer non?

Courir les bargains. Oui, mais revoir à la baisse les conditions de travail des RSG, non.

Pensons-y... Il y a 20 ans, une mère monoparentale qui travaillait à 5,85$ l'heure envoyait son enfant à la garderie pour 22-25$ PAR JOUR....

Non, parce que les RSGs ne sont pas salariées. Elles sont TA.

Tu compares donc des pommes avec des oranges. La raison pour laquelle il y a 20 ans les mères payaient le même tarif suit la première loi de l'économie : l'offre et la demande.

Dans le contexte de l'offre qui dépasse largement la demande dans plusieurs, plusieurs régions plus la concurrence des milieux à 7$ plus le contexte politique actuel jamais les prix ne monteront.

Azana
18/12/2013, 09:44
Non, parce que les RSGs ne sont pas salariées. Elles sont TA.

Tu compares donc des pommes avec des oranges. La raison pour laquelle il y a 20 ans les mères payaient le même tarif suit la première loi de l'économie : l'offre et la demande.

Dans le contexte de l'offre qui dépasse largement la demande dans plusieurs, plusieurs régions plus la concurrence des milieux à 7$ plus le contexte politique actuel jamais les prix ne monteront.

Je ne comprends pas où tu veux en venir avec ton commentaire. Même si les RSG ne sont pas des salariées, elles offrent un service. Et j'aurais pu ajouter dans mon commentaire précédent: TOUS les prix des services à la population ont augmenté, sauf celui des RSG.

Si les parents veulent un service qui correspond à leurs attentes, ils n'auront pas d'autre choix que d'accepter les augmentations aux services de garde... Parce que les services des CPE n'iront pas en s'améliorant, considérant les coupures budgétaires... Malgré l'augmentation des places. On n'a qu'à voir comment les services préscolaires et scolaires sont rendus.

Ici, il en pleut des SDG, autant subventionnés que privés. Pourtant, je ne vois pas les services bon marché comme des concurrents. C'était là le sens principal de mon commentaire.

Maggyloo
18/12/2013, 12:14
Je ne comprends pas où tu veux en venir avec ton commentaire. Même si les RSG ne sont pas des salariées, elles offrent un service. Et j'aurais pu ajouter dans mon commentaire précédent: TOUS les prix des services à la population ont augmenté, sauf celui des RSG.

Si les parents veulent un service qui correspond à leurs attentes, ils n'auront pas d'autre choix que d'accepter les augmentations aux services de garde... Parce que les services des CPE n'iront pas en s'améliorant, considérant les coupures budgétaires... Malgré l'augmentation des places. On n'a qu'à voir comment les services préscolaires et scolaires sont rendus.

Ici, il en pleut des SDG, autant subventionnés que privés. Pourtant, je ne vois pas les services bon marché comme des concurrents. C'était là le sens principal de mon commentaire.

C'est peut être que les tarifs d'alors reflétaient un marché de demande ? Les places étaient plus rares alors les parents payaient plus, ils n'avaient pas le choix. Comment penses tu que les salaires sont décidés en général ?


Finalement, je suis sur le CA du CPE de ma ville et les coupures ne m'inquiètent pas du tout. Ce n'est pas la qualité du service aux enfants qui est touchée, mais tout ce qui entoure.

Azana
18/12/2013, 12:52
C'est peut être que les tarifs d'alors reflétaient un marché de demande ?je ne sais pas si tel était le cas, je n'ai pas les statistiques pour cette période... Peut-être les as-tu? En revanche, je pense que les tarifs étaient avant tout fixés selon ce que les gens pensaient qu'il fallait payer. Aujourd'hui, les places à contribution réduite font croire aux gens qu'envoyer leurs enfants en garderie est un service peu coûteux... On oublie que ce sont TOUS les contribuables qui paient pour ça et qu'il en coûte beaucoup plus que 7$ en réalité... Les places étaient plus rares alors les parents payaient plus, ils n'avaient pas le choix. Et pourtant, ils arrivaient à payer leur service de garde à sa juste valeur... Par ailleurs, malgré la prolifération des places à 7$ et des places à "rabais", il y a encore des parents qui choisissent un SDG à 30$ par jour! Et crois moi, ici, les places à 7$ abondent autant que les autres! Comment penses tu que les salaires sont décidés en général ?


Finalement, je suis sur le CA du CPE de ma ville et les coupures ne m'inquiètent pas du tout. Ce n'est pas la qualité du service aux enfants qui est touchée, mais tout ce qui entoure.seule l'avenir nous le dira... Pour les générations futures, j'espère que tu as raison!]

Les salaires des RSG, ou leur profit, ou le prix de leur service, peu importe comment on veut définir cette rémunération, sont très peu enviables. Je ne m'en plains pas, j'ai choisi ce métier en sachant exactement dans quoi je m'embarquais... Mais si un jour je devais me sentir en "compétition" avec un service seulement pour le prix, je fermerais sur le champs. Voyons donc,magasiner un service de garde pour le prix! Tant pis pour les parents qui font ça:no: et je plains les enfants qui en font les frais. Je me demande quelle genre de cohorte ça fera...

Elfe
18/12/2013, 13:29
Mon salaire brute a 25$ par jours étaient de 30 000$ après déductions, il me reste a peine. 19 000$..... Pour 60-70 hres par semaines je pense bien qu'on se fait avoir un peu. Bien beau l'offre et la demande. Il y a pas grands monde qui pourraient faire cela a ce prix là.

Evia
18/12/2013, 13:55
Non, parce que les RSGs ne sont pas salariées. Elles sont TA.

Tu compares donc des pommes avec des oranges. La raison pour laquelle il y a 20 ans les mères payaient le même tarif suit la première loi de l'économie : l'offre et la demande.

Dans le contexte de l'offre qui dépasse largement la demande dans plusieurs, plusieurs régions plus la concurrence des milieux à 7$ plus le contexte politique actuel jamais les prix ne monteront.


J'en serais pas si sûre . Quand j'ai ouvert il y a 4 ans, les services de garde de mon secteur était en majorité à 25$ par jour. J'ai décidé d'ouvrir à 28$ . En 2011 les prix on commencer à monter de plus en plus grimpait à 28$ j'ai donc décider de monter à 30$. Et la depuis quelques mois qu'est-ce que je vois, la majorité sont à 30$ et j'en vois même plusieurs qui ouvrent à 35$ sans aucune expériences. J'ai grimpé à 32 $ depuis septembre.

Je n'ai vu aucune différence sur le nombre d'appel que j'ai reçu . Mes places ne se comblent pas rapidement car je suis mal situé mais je ne pense pas que le prix en soit la cause. J'offre un super service qui le vaut entièrement.

Moi je pense que beaucoup de rsg on peur de monter leur prix mais moi je me dis regarder les installation prive qui sont pleine, les parents arrivent à payer 40$ par jour par enfant ! Je rêve du jour ou toutes les rsg auront le courage de charger 35$ par jour.

twino2
18/12/2013, 16:08
Sérieusement ça me fâche un peu de lire ça à propos des parent qui regarde le prix... Vous avez jamais eu de problèmes d'argent pour dire ça. Vous savez pas ce que c'est de stresser pour savoir si on va avoir assez d'argent pour payer une pinte de lait seulement! Je remercie le ciel de m'avoir permis de trouvé un mf à 7$ pour 1 poupon et un enfant. C'est une place merveilleuse et ma rsg est tout simplement géniale. Et oui, je cherchais seulement pour des places accrédités. Dans notre cas même avec le retour anticipé, on aurait jamais arrivé monétairement...

Azana
18/12/2013, 17:54
Sérieusement ça me fâche un peu de lire ça à propos des parent qui regarde le prix... Vous avez jamais eu de problèmes d'argent pour dire ça. Vous savez pas ce que c'est de stresser pour savoir si on va avoir assez d'argent pour payer une pinte de lait seulement! Je remercie le ciel de m'avoir permis de trouvé un mf à 7$ pour 1 poupon et un enfant. C'est une place merveilleuse et ma rsg est tout simplement géniale. Et oui, je cherchais seulement pour des places accrédités. Dans notre cas même avec le retour anticipé, on aurait jamais arrivé monétairement...

La RSG accréditée qui charge 7$ reçoit aussi un 27$ supplémentaire, 34$ en tout. Donc elle peut avoir un salaire relativement décent. La vraie question est: qui confirais son enfant à une dame qui reçoit 10$ par enfant!... C'est fou!

Mais c'est vrai que le post à biffurqué... Ceci dit, c'est triste de devoir choisir d'abord et avant une garderie pour son prix... C'est vrai que je n'ai pas de problèmes financiers et que je n'ai pas de difficulté à me payer une pinte de lait... Mais je vous le jure, à en mettre ma main dans le feu que j'aurais coupé ailleurs pour pouvoir choisir le SDG qui me convient, qu'il soit à 7$ ou à 40$...