Voir la version complète : J'en ai assez de tout ça!
soleil02
12/12/2013, 10:06
Plusieurs d'entre vous savez que je me suis disputer avec ma belle-sœur l'an passé un peu avant les Fêtes. Elle avait mal interpréter certaines de mes paroles qui lui avait été rapporté par quelqu'un d'autre et j'ai eu le droit par la suite à un courriel très méchant de sa part. En gros, j'ai su ce qu'elle pensait réellement de moi alors que je croyais qu'on s'entendait bien toute les 2. Elle n'a jamais voulu admettre ses torts et a confirmer penser tout ce qu'elle m'avais dit malgré nos explications du malentendu. Elle a préférée jouer à l'autruche et faire comme si de rien n'était plutôt que d'admettre ses fautes et s'excuser. Juste pour vous dire, ça a tellement brassé que nous ne sommes pas aller fêter Noël avec ma belle-famille l'an passé.
Depuis, nous nous sommes remis à aller dans les fêtes de famille, mais nous ne la fréquentons plus. Nous ne sommes aller à aucun des événements qui avaient lieux chez elle. Depuis quelques mois, je réussi même à lui parler brièvement lorsque nous la voyions. Mon conjoint a recommencé à lui parler sur Facebook (elle nous avait bloqué), ça va mieux. Jusque là, mon conjoint avait toujours été du même avis que moi: rien n'est réglé.
Voilà que Noël approche. Jusque là, pas de problème. Le party avait lieu chez mes beaux-parents. Nous y allions sans problème. Mais la semaine passée, mon autre belle-sœur demande à mon conjoint si ça dérange que le party se fasse chez la belle-sœur en question. Première erreur: mon mari lui dit qu'il va m'en parler d'abord. Je lui dis qu'il sait mon avis sur la question. Pour moi, c'est non. Mais on s'entend que je passe "encore" pour la grosse méchante de l'histoire. Comme je n'avais pas de nouvelle de cela, je demande à mon conjoint s'il a reparlé à sa sœur à ce sujet. Première surprise: ils n'ont pas attendu notre avis. Ça se fera chez ma belle-sœur. Quoi?! Semble-t-il que certaines personnes se sont rajouter à la fête et que comme c'est plus grand chez elle... :mad:
Alors je dis à mon conjoint que je ne veux pas y aller. Je ne suis pas rendu là et sincèrement, je croyais qu'il le savait. Deuxième surprise: il est fâché. :confused: La discussion s'est fini en claquage de portes. Je me suis couchée tôt et seule. En pleurant, encore une fois à cause de cette maudite histoire qui n'en finira jamais. J'ai l'impression d'avoir été trahie. Jusque-là, mon mari avait toujours pris mon parti et était d'accord que ma belle-sœur devrait faire son bout de chemin pour régler tout cela. Mais que s'est-il donc passé les derniers mois, pour qu'on en soit arriver là?! À force de jouer à l'autruche comme ma belle-sœur le voulait, est-ce que mon conjoint en est arrivé à croire que tout ceci était derrière nous?
J'ai été claire: je ne l'empêche pas d'y aller avec les enfants, mais moi, je ne peux pas. Désolée. C'est trop me demander. Je suis prête à faire beaucoup d'effort, mais ÇA, c'est au dessus de mes forces. Ce matin, il a fait comme si de rien n'y était (je commence à croire que c'est de famille). Mais on s'entend que ça ne fait que repousser le problème. Je ne pensais jamais qu'on en arriverait là! Il y a à peine quelques mois, mon mari pestait contre mes beaux-parents et son autre sœur parce qu'ils ne voulaient rien comprendre de notre point de vue face à la situation. Et voilà que c'est moi qui doit le convaincre lui?! Wath the fuck!!!
Je me demande si cette histoire ne va pas finir par détruire notre couple. J'ai toujours pu compter sur mon conjoint par le passé. Et voilà qu'il m'abandonne. On s'entend que la même situation se serait présenter avec quelqu'un d'autre, nous aurions couper les ponts définitivement avec cette personne. Mais quand c'est dans la famille, c'est plus difficile de faire ça. Sérieusement, ce matin, j'ai juste le goût de prendre mes clics et mes claques et de le laisser réfléchir seul quelques jours. Je ne le ferai pas, ce serait irréfléchi de ma part, mais c'est comme ça que je me sens.
Merci de m'avoir lu les filles. Désolée pour le roman, mais ça devait sortir.
MèrePouleQC
12/12/2013, 10:14
Ton mari essaie peut-être de réconcilier le tout. Ne ferme pas les communications avec lui... Désolée...Je n'ai pas de solution pour toi. Je t'offres un gros câlin. :glomp:
Ton histoire me touche car je me reconnais dans certains points de ton histoire mais malheureusement, je ne peux rien faire d'autre que de compatir avec toi. Je pense que les gars ont plus tendance à jouer à l'autruche que les filles pour acheter la paix et même si c'est difficile à vivre, je ne crois pas qu'il fasse ça pour te faire du mal. Je te fais un gros câlin virtuel et j'espère que ça va s'arranger pour le mieux! :wub::wub:
soleil02
12/12/2013, 10:32
Je sais qu'il ne fait pas ça contre moi, mais ça me fait tellement ch... que je sois rendu LA méchante à ses yeux! J'en reviens juste pas qu'on en soit rendu là! J'ai juste le goût d'aller me coucher en tite boule sur mon lit et de pleurer. Pas facile de faire ma journée avec mes cocos aujourd'hui.
Je sais qu'il ne fait pas ça contre moi, mais ça me fait tellement ch... que je sois rendu LA méchante à ses yeux! J'en reviens juste pas qu'on en soit rendu là! J'ai juste le goût d'aller me coucher en tite boule sur mon lit et de pleurer. Pas facile de faire ma journée avec mes cocos aujourd'hui.
Je ne pense pas qu'il te voit comme la méchante. Je pense juste que la situation le fait c**** et que comme tu es plus proche de lui que sa soeur, c'est sur toi que ça retombe! Probablement qu'il sent la pression du côté de sa famille pour que vous alliez là-bas et il sait que toi ça fera pas ton affaire alors il est pris entre les deux et n'est pas content de la situation (et non de toi) et ça sort tout croche...
Je pense aussi comme Malex, ca tombe sur toi car cest avec toi quil vit au quotidien et toutes ces emotions doivent mal ressortir.. Il doit etre pris entre deux et ca sort comme ca.
Je pense que j'essaierais encore une discussion, encore et encore, jusqu'à ce que le probleme (entre toi et lui, non entre toi et elle) soit regler. Il finira par comprendre. Il n'a pas a etre daccord ou pas, il na pas a le comprendre ou pas, mais il doit te respecter et accepter cette decision. Si lui ne pense pas pareil alors il a le droit et il a le droit dy aller et de la fréquenter, tu l'accepte. Il doit faire pareil envers toi, accepter tes décisions face a cette situation meme sil pense autrement.
Ce nest pas facile de couper les ponts lorsque cest de la famille, mais cest souvent nécéssaire. Les personnes les plus toxiques pour nous (par leur négativité et toute lenergie quelle nous tire) sont rarement extérieur.. car jamais avec des gens extérieur on accepterait autant qu'avec les gens de la famille. Mais on doit savoir mettre un stop, fixer des limites et dy tenir..
On devrait toujours s'entouré de gens qui augmente notre qualité de vie, par leur présence, leur chaleur, leur encouragements. on devrait séloigné a tout prix de tout ceux qui diminu cette qualité de vie.
Maggyloo
12/12/2013, 12:01
Mon expérience m'a appris ceci. Dans un conflit, il y a 2 parties. La partie la plus perdante est invariablement celle qui pose des ultimatums et force des parties neutres à "choisir un camp".
Invariablement. On est plus au secondaire ;)
soleil02
12/12/2013, 12:28
Merci les filles, vous me faites du bien. Vous avez raison, comme toujours. Je vais discuter avec mon conjoint. Comme je l'ai toujours dit, je ne l'empêcherai jamais de voir sa sœur. Peut importé ce qui s'est passé, ça reste sa sœur, mais je m'attend à me faire respecter, moi aussi, en retour. Elle m'a fait beaucoup de peine et je doute que ça revienne comme c'était.
soleil02
12/12/2013, 12:33
Est-ce que ton commentaire s'adressait à moi Magyloo? Parce que je ne me souviens pas avoir demander à mon chum de "choisir un partie". Je lui ai dit dès le départ qu'il pouvait continuer de fréquenter sa sœur et de mon côté, quand elle est là, je reste polie et lui parle si nécessaire, je ne boude pas. Mais en retour, je lui demande de respecter mon choix de ne pas la voir plus que nécessaire (moi, pas lui).
Je ne pense pas non plus quique ce soit est parler d'ultimatum ou de choisir un camp. Au contraire, cest tres sain que dans cette situation tu comprennes quil a le droit de penser différemment de toi.. Et justement il dois te rendre la pareil..
soleil02
12/12/2013, 12:55
Je trouve ça normal qu'il veule continuer de la voir (quoi que, au début, il était plus fâché que moi... Ou presque), c'est sa sœur. S'il devait se fâcher avec mon frère ou une de mes sœurs, j'espère qu'il me laisserait le choix aussi parce que c'est un lien très fort qui uni une fratrie (du moins, dans nos familles).
Chez Clodie
12/12/2013, 13:05
On est dans le même camp ma chère ;) C'est difficile de demander des choisir, elle ou toi ? Ça me rappelle tellement mes parents ce que tu vis. Ma mère a toujours été jalouse de la relation de mon père avec sa soeur; il lui parlait souvent, lui disait tout, et même que ma tante en savait plus que ma mère sur beaucoup de chose.
ÇA a toujours fait de la chicane chez moi et je me rends compte que je vais faire la même chose si je ne suis pas capable de changer d'attitude et des perception.
Tu te rappelles sans doute que je déteste mon beau-frère aussi, que j'avais parlé avoir entendu parlé de pédophilie et son fameux congédiment; ben tout ça est faux y paraît et y est toujours aussi fendant!!
Ma belle-mère reçoit à Noel, et y va être là, mon autre beau-frère aussi avec sa tendre (qui arrête pas de se mocher citron meme à 35 ans) et nous, avec nos enfants. Y aura pas d'enfant là, à part la belle-fille de 16 ans qui va Havard :mad: ÇA va être super le funnnnnn, youpiiiii.
Écoute, j'ai 2 choix que je me dis, sois j'y vais pas et ça fait de la "/$% dans la belle-famille, soit j'y vais et j'essaie d'adopter une autre vision, de passer mon temps autrement, ce que je dois trouver comme solution.
Je dis pas que tu dois changer d'attitude là :laugh::laugh: je trouve juste que je gaspille beaucoup de mauvaise énergie à penser à ci, à ça.... Moi je suis rendu là, et maintenant, je le vois d'autre autre oeil. Il fait pitié le pauvre :rolleyes: Se fait vivre par sa femme, qui l'entretient et puis, c'est elle qui vit avec, meme s'il passe pour de l'or en barre au reste de la belle-famille. Spa grave, un moment donné, les gens vont passer à autre chose que je me dis, je l'espère :laugh:
Courage, et gros câlins :glomp: Je te comprends tellement.
Maggyloo
12/12/2013, 13:06
Plusieurs d'entre vous savez que je me suis disputer avec ma belle-sœur l'an passé un peu avant les Fêtes. Elle avait mal interpréter certaines de mes paroles qui lui avait été rapporté par quelqu'un d'autre et j'ai eu le droit par la suite à un courriel très méchant de sa part. En gros, j'ai su ce qu'elle pensait réellement de moi alors que je croyais qu'on s'entendait bien toute les 2. Elle n'a jamais voulu admettre ses torts et a confirmer penser tout ce qu'elle m'avais dit malgré nos explications du malentendu. Elle a préférée jouer à l'autruche et faire comme si de rien n'était plutôt que d'admettre ses fautes et s'excuser. Juste pour vous dire, ça a tellement brassé que nous ne sommes pas aller fêter Noël avec ma belle-famille l'an passé.
Depuis, nous nous sommes remis à aller dans les fêtes de famille, mais nous ne la fréquentons plus. Nous ne sommes aller à aucun des événements qui avaient lieux chez elle. Depuis quelques mois, je réussi même à lui parler brièvement lorsque nous la voyions. Mon conjoint a recommencé à lui parler sur Facebook (elle nous avait bloqué), ça va mieux. Jusque là, mon conjoint avait toujours été du même avis que moi: rien n'est réglé.
Voilà que Noël approche. Jusque là, pas de problème. Le party avait lieu chez mes beaux-parents. Nous y allions sans problème. Mais la semaine passée, mon autre belle-sœur demande à mon conjoint si ça dérange que le party se fasse chez la belle-sœur en question. Première erreur: mon mari lui dit qu'il va m'en parler d'abord. Je lui dis qu'il sait mon avis sur la question. Pour moi, c'est non. Mais on s'entend que je passe "encore" pour la grosse méchante de l'histoire. Comme je n'avais pas de nouvelle de cela, je demande à mon conjoint s'il a reparlé à sa sœur à ce sujet. Première surprise: ils n'ont pas attendu notre avis. Ça se fera chez ma belle-sœur. Quoi?! Semble-t-il que certaines personnes se sont rajouter à la fête et que comme c'est plus grand chez elle... :mad:
Alors je dis à mon conjoint que je ne veux pas y aller. Je ne suis pas rendu là et sincèrement, je croyais qu'il le savait. Deuxième surprise: il est fâché. :confused: La discussion s'est fini en claquage de portes. Je me suis couchée tôt et seule. En pleurant, encore une fois à cause de cette maudite histoire qui n'en finira jamais. J'ai l'impression d'avoir été trahie. Jusque-là, mon mari avait toujours pris mon parti et était d'accord que ma belle-sœur devrait faire son bout de chemin pour régler tout cela. Mais que s'est-il donc passé les derniers mois, pour qu'on en soit arriver là?! À force de jouer à l'autruche comme ma belle-sœur le voulait, est-ce que mon conjoint en est arrivé à croire que tout ceci était derrière nous?
J'ai été claire: je ne l'empêche pas d'y aller avec les enfants, mais moi, je ne peux pas. Désolée. C'est trop me demander. Je suis prête à faire beaucoup d'effort, mais ÇA, c'est au dessus de mes forces. Ce matin, il a fait comme si de rien n'y était (je commence à croire que c'est de famille). Mais on s'entend que ça ne fait que repousser le problème. Je ne pensais jamais qu'on en arriverait là! Il y a à peine quelques mois, mon mari pestait contre mes beaux-parents et son autre sœur parce qu'ils ne voulaient rien comprendre de notre point de vue face à la situation. Et voilà que c'est moi qui doit le convaincre lui?! Wath the fuck!!!
Je me demande si cette histoire ne va pas finir par détruire notre couple. J'ai toujours pu compter sur mon conjoint par le passé. Et voilà qu'il m'abandonne. On s'entend que la même situation se serait présenter avec quelqu'un d'autre, nous aurions couper les ponts définitivement avec cette personne. Mais quand c'est dans la famille, c'est plus difficile de faire ça. Sérieusement, ce matin, j'ai juste le goût de prendre mes clics et mes claques et de le laisser réfléchir seul quelques jours. Je ne le ferai pas, ce serait irréfléchi de ma part, mais c'est comme ça que je me sens.
Merci de m'avoir lu les filles. Désolée pour le roman, mais ça devait sortir.
D'accord, ces 2 phrases ne me donnaient pas cette impression. Si ton conjoint emmène les enfants chez elle en te laissant seule ce soir là, tu es certaine que tu ne seras pas fachée ?
soleil02
12/12/2013, 13:09
Là n'est pas le problème. Je vois régulièrement ma belle-sœur et ça se passe plutôt bien. Il n'y a pas de chicane. Mais la voir en terrain neutre, c'est une chose. Aller passer toute une journée chez elle, c'est autre chose.
soleil02
12/12/2013, 13:16
Si ton conjoint emmène les enfants chez elle en te laissant seule ce soir là, tu es certaine que tu ne seras pas fachée ?
Non pas du tout. C'était notre entente dès le départ. Je n'ai pas l'intention de l'empêcher, lui et les enfants, de créer des liens avec sa sœur. Je ne veux juste pas qu'on m'oblige à la voir au-delà du nécessaire. D'ailleurs, je ne fais pas de commentaires négatifs non plus lorsqu'il m'en parle. Je garde mes réflexions pour moi parce que je sais que ça peut lui faire de la peine.
Bien sûr, je sais que les émotions entre en ligne de compte. Je sais bien qu'il aimerait bien que cette dispute n'ai pas eu lieu et que je sois à l'aise de fêter Noël avec eux. C'est évident qu'il aimerait que je soit présente à ses côtés et ça m'aurait fait plaisir si ça aurait eu lieu chez ses parents comme c'était supposé être le cas au départ. Mais chez sa sœur, je suis juste pas capable. Je ne pourrais même pas dire pourquoi ça m'atteint à ce point. J'ai juste pas envie d'être dans ses affaires à elle.
soleil02
12/12/2013, 13:22
Ce que j'ai voulu dire par les 2 phrases que tu as mis en rouge Magyloo, c'est que mon conjoint, il y a à peine quelques mois encore était tout à fait d'accord avec moi sur le fait que ce n'était pas réglé avec sa sœur et que ce ne le serait pas avant qu'elle reconnaisse ses torts et qu'elle ne s'excuse. Il ne voulait pas plus que moi aller chez elle. Nous avons d'ailleurs refusé plusieurs invitations de leur part cette année (fête, baptême, etc).
Le fait que je me sente abandonnée, c'est qu'il semble avoir changé ses positions alors qu'il n'y a eu aucun changements. Ça me rend perplexe. Mais comme je le disais, ça, à la limite, je peux vivre avec. Je ne veux juste pas être "forcée" de faire des choses que je n'ai pas envie de faire. Je n'en demande pas plus.
Maggyloo
12/12/2013, 13:25
Si ton conjoint sait hors de tout doute qu'il ne se fera pas ramasser plus tard parce qu'il est allé, alors c'est lui qui teste tes limites. Je m'assurerais qu'il sache qu'il ne sera pas puni plus tard pour être allé, et je lui demanderais de respecter ma décision. C'est très raisonnable, et je te trouve vraiment mature de quand même laisser ton mari et tes enfants avoir une relation avec elle.
soleil02
12/12/2013, 13:37
Si ce serait juste de moi, mes enfants ne la verraient plus eux non plus car elle est allée jusqu'à s'attaquer à eux lors de la dispute en les traitant de sauvages. C'est d'ailleurs, ce qui avait fâché le plus mon conjoint lorsque c'est arrivé. Imaginez, en plus, c'est la marraine de ma fille. Wow! Elle a une belle opinion de sa filleule!
Mais j'essaie de passer par dessus tout ça parce que c'est la sœur de mon mari et que ma fille l'aime beaucoup (elle a la chance de ne pas se rendre compte de ce qui se passe du haut de ses 5 ans.). J'espère juste que ma fille ne finira pas par avoir de la peine à cause de cette histoire.
D'ailleurs, tout est partie de cela. J'ai voulu protéger ma fille pour qu'elle n'ait plus de peine et ça s'est viré contre moi car on a déformer mes paroles.
Les petites bulles
12/12/2013, 14:37
Je vais donner mon avis, je ne veux pas juger, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'elle aurait du s'excuser...Elle ne l'a pas fait. Je ne sais pas ce qui a été dit...Mais garder rancune n'arrange jamais les choses. Chez ta belle-mère ou chez elle, quel est la différence au fond? Je ne vois pas du tout. Je pense qu'il faut parfois se concentrer sur le positif de nos vies plutôt que sur le négatif....Elle en vaut tellement la peine? Se quereller avec ton conjoint pour elle?
Chouettee
12/12/2013, 17:10
Je ne sais pas s'il t'abandonne et prends leur côté, autant qu'il est déçu qu'il doit choisir entre passer la journée avec sa famille OU sa femme qu'il aime tant. C'est une chose de dire que tu ne lui en voudras pas mais une autre de dire qu'il ne s'en voudra pas de te laisser toute seule à Noel sans tes enfants.
Si c'était moi, j'apprécierais tellement si mon conjoint pourrait faire cette petite concilliation pour passer Noël ensemble, meme s'il retournait à refuser d'aller chez eux après.
YING YANG
12/12/2013, 18:04
Bonsoir Soleil02:wub:
Bon maintenant on passe à l,attaque:D
Tu dis rien à ton conjoint, tu vas aller te chercher un superbe ensemble neuf de tes rêve et on se fout du prix.
Rendez-vous chez la coiffeuse et la total, mèches ext.....
Tu arrêtes de pleurer.
Tu arrêtes de t,expliquer.
Tu y vas avec ton plus beau sourire, et toute la journée tu t'organises pour être à ses côtés ( la pas belle sœur) avec ton plus beau sourire.
Si elle s,assoie tu vas t assoir à côté , tu comprend le principe :D
Tu l,observes continuellement.
Si par hasard elle te demande pourquoi tu la regardes.
Tu lui répond assez fort pour que tout le monde entende que tu trouves sa fête parfaite et :D
Tu es enceinte donc quand les crampes à la mâchoire te pognes, tu vas voir ton amoureux avec un grand:D en lui caressant la nuque et dans l,oreille tu lui expliques que tu as l'impression que tu vas accoucher drette là ou quechose dans le genre et vous dégagez en groupe finir à la maison.
Sois subtile pour choisir ton moment de départ.
Va quelques fois voir ton conjoint pour lui dire que WOW belle fête.
Tu neutralises l,ennemi:laugh::laugh:
En plus avant de quitter tu vas bécotter germaine et tu la remercie fortement.
Elle n,en dormira pas de la nuit.
Je sais j'ai besoin d'un exorcisme encore une fois.
Bisous de tendresse Soleil02:wub:
La vie est belle
12/12/2013, 18:42
Toi là Ying yang , tu as vraiment trouver la bonne solution !! Ca coutera un peu de soux à soleil02 , mais elle sera trés belle que sa belle soeur mourra de crise :laugh: Je ris à avoir des crampes :clapyell::laugh_hard:
J'ai vicu une sitation un peu pareil , mais moi avec deux belles soeurs et à un moment donné , j'ai laché prise et je me suis dite je déscenderai pas mon niveau à ca et laisse tomber ! Et depuis j'ai le repos d'espris :yes:
Ying Yang a raison , ca demande de la bonté et la gentillesse et son aidée est géniale ;Si tu arrives à le faire , tu seras la reine de la fete (surtout aux yeux de ton conjoint ) et tu aura donner une bonne réponse et une clac à ta belle soeur !
On ne pleure pas , qd on est enceinte , ca rend le bébé malheureux !:flower::wub:
La vie est belle
12/12/2013, 18:47
Je trouve ça normal qu'il veule continuer de la voir (quoi que, au début, il était plus fâché que moi... Ou presque), c'est sa sœur. S'il devait se fâcher avec mon frère ou une de mes sœurs, j'espère qu'il me laisserait le choix aussi parce que c'est un lien très fort qui uni une fratrie (du moins, dans nos familles).
Ton mari ne te laisse pas tomber pour aller du coté de sa soeur , mais les hommes sont faient comme ca , ils oublaient vite et considèrent ca comme des fitulités ; le contraire , nous les femmes , on garde , on accumule et on doit avoir les excuses :o
Pour lui , le faite que sa soeur fait la fete chez lui et l'invite , elle s'excuse deja !
Appliques l'aidée de Ying Yang et je suis sure que tu ne vas pas le regretter !;)
YING YANG
12/12/2013, 19:09
Bonsoir La vie est belle:wub:
Tu as tout compris concernant le résonnement général des hommes.
Et je maintien que je donne le pouvoir à qui je veux bien le donner.
On ne me l'impose pas ( ou presque je pense au gouvernement :laugh::laugh:)
Bonne soirée La vie est belle.
Soleil02 soit heureuse , profondément heureuse et ne permet à personne , ne donne à personne le pouvoir d,en être autrement.
Ton mari ne te laisse pas tomber pour aller du coté de sa soeur , mais les hommes sont faient comme ca , ils oublaient vite et considèrent ca comme des fitulités ; le contraire , nous les femmes , on garde , on accumule et on doit avoir les excuses :o
Pour lui , le faite que sa soeur fait la fete chez lui et l'invite , elle s'excuse deja !
Appliques l'aidée de Ying Yang et je suis sure que tu ne vas pas le regretter !;)
soleil02
12/12/2013, 20:28
YING YANG, j'étais morte rire en lisant ton message. Mon conjoint semble de bonne humeur ce soir, mais ne m'a pas reparlé de tout ça encore. Je n'ose pas trop aborder le sujet pour le moment. Mais tu as peut-être raison. Je devrais peut-être faire cette concession pour Noël, mais en lui faisant bien comprendre que je ne serai pas plus ouverte pour les autres invitations chez la belle-sœur au courant de l'année. Ça pourrait être un bon compromis et je n'aurai qu'à éviter la belle-sœur pendant la soirée. Et la coiffure et les mèches... Aux frais de mon conjoint tiens!!! :p :innocent:
La vie est belle
12/12/2013, 21:13
Bonsoir La vie est belle:wub:
Tu as tout compris concernant le résonnement général des hommes.
Et je maintien que je donne le pouvoir à qui je veux bien le donner.
On ne me l'impose pas ( ou presque je pense au gouvernement :laugh::laugh:)
Bonne soirée La vie est belle.
Soleil02 soit heureuse , profondément heureuse et ne permet à personne , ne donne à personne le pouvoir d,en être autrement.
J'adore et j'adore lire tes réponse !!!!!
Tu cible tellement les choses importantes dans la vie ! :flower:
soleil02
13/12/2013, 14:24
Bonjour les filles,
Je voulais juste vous dire que j'ai réglée cela, hier, avec mon conjoint. J'ai suivi le conseil de ma bonne amie YING YANG (merci beaucoup, tes conseils sont toujours apprécié ainsi que ta sagesse): nous irons donc, toute la famille ensemble, chez ma (fausse ;)) belle-sœur, mais je lui ai bien fait comprendre qu'on ne veillerait pas trop tard et que quand j'en aurais assez, nous partirions. Je lui ai également fait savoir que même si je faisais une exception pour Noël, POUR LUI parce que je l'aime, je n'étais pas plus prête à aller aux autres invitations de ma belle-sœur au courant de l'année. Il respecte mon choix. Comme je semblais bien m'entendre avec elle lors des dernières rencontres de famille, il a supposé que c'était derrière nous. On s'est excusé pour notre engueulade de la veille et tout est bien qui fini bien. Merci d'être là les filles. :wub: