PDA

Voir la version complète : Déménagement garderie et sortie de secours

chanelnumero5
18/12/2013, 09:21
bonjours à toutes ( et tous lol:laugh: )

bein voilà je vous expose mon ''cas'' :

pour cause de mal isolation de l'actuelle maison , je cherche à déménager donc déménager ma garderie subventionnée, on a vu une très belle maison mais qui n'a pas de sortie de secours enfin pas de porte de secours mais qui a des fenêtres de 3 pieds au sous sol, sinon selon moi tout le reste est conforme, ma question est : est ce que c'est peut-on utiliser une fenetre comme sortie de secours ? sachant que j'ai déjà vu des garderies de rsg acréditées ayant juste des fenetres comme sortie ou alors la porte principale ?

j'aurais aussi une autre question : comment ça mrche le transfert de l'accréditation d'un bc à un autre dans le cas ou on trouve une maison qui ne soit pas dans le secteur de notre actuel bc?

merci :rolleyes::rolleyes:

ChristineJO
18/12/2013, 09:27
Je crois que tu devrais contacter les deux BC pout avoir l'heure juste. Les BC fonctionnent tous de façon différente. Dans mon coin les sdg accrédités ne sont pas dans l'obligation d'avoir une "porte" de secours. Fenestration suffit.

cynti
18/12/2013, 10:10
Oui, je connais une RSG accrédité qui se sert de sa fenêtre ( qui est faite pour cela cependant, la fenêtre a un système pour s'ouvrir en sortie de secours) Cependant la fenêtre est 3 pieds de large par 5 de haut...faut voir si tes fenêtres sont assez grande et conforme.

Appele ton BC, elle peut surement aller vois la maison avec toi pour te donner son avis. Sinon prends des photos, pour être certaine que vous vous compreniez bien!!

izzabelle
18/12/2013, 10:16
Attention....avec plusieurs bc tu dois recommencer ton processus...ce nest pas automatique que tu seras accreditee tout de suite avec lautre bc....

Le mieux cest effectivement de tinformer a eux parce que au final..ben cest eux qui auront le dernier mot :-)

chanelnumero5
18/12/2013, 11:30
je viens de les appeler , bien, la secrétaire m'a répondu mais n'a pas pu me répondre pour la fenetre , j'attends toujours le téléphone de la directrice car je lui ai laissé un message, mais pour ce qui est de l'accréditation elle m'a dit que si je le suis avec l'autre bc je le serai systématiquement avec eux et que généralement ils laissent un nombre de places au cas où comme déménagement par exemple , donc de ce coté plutot rassurant surtout que je n'ai que 4 places:innocent:
, sinon je vous écrirai pour ce qui est de la fenetre, car ma belle soeur par exemple , sa sortie de secours se fait par une fenetre aussi , mais pas spécialement conçu pour ça , comme quoi ça peut diférer d"un endroit à un autre , je vous tiens au courant s'il y a du nouveau:p

Les petites bulles
18/12/2013, 14:04
moi j'ai une fenêtre comme sortie de secours, testé par moi...J'ai mis en dessous mon meuble ikea en marche d'escalier donc facilement accessible. Si moi je peux sortir par la les enfants peuvent aussi

kamyzz
18/12/2013, 22:43
Pour le déménagement et le changement de BC, je te suggère de regarder les articles 64 à 71 du Règlement sur les services éducatifs à l'enfance (http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/S_4_1_1/S4_1_1R2.HTM).