PDA

Voir la version complète : ? Le temps des fêtes

miadon
18/12/2013, 13:21
Est ce que sa se demande de peut être trouver une solution ?sinon je peut ouvrir aussi mais je me posait la question..:)

Je suis ferme du24 décembre au 2 janvier

J'ai demander aux parent le 23 décembre si il avait besoin de mes services ,
Seulement 1 le 23 décembre et 1 pour 3 janvier .

ChristineJO
18/12/2013, 13:25
En fait ça ne se demande pas, mais tu peux faire comme moi si tu sais que les parents sont en congé: tu leur dis de t'accompagner à une activité exemple cinéma, bowling, jeux/modules, aller glisser ;) tu ne gardes donc pas le mini pcq son parent s'en occupe et tu fais une belle sortie.

Si le parent travaille et que le mini sera seul avec mes enfants, je dis aux parents ok tu me l'amènes, mais moi je bouge de la maison, je vais chez des amis, parenté, activités, commissions, et je reviens pour l'heure qu'ils viennent habituellement chercher l'enfant. Cette clause est écrite dans ma régie. Si tu ne veux pas que ton enfant participe à mon planning de journée spéciale, trouves qqun pour s'occuper de ton enfant.

J'ai une mini qui a passé une semaine seule cet été avec mes enfants et moi où on a fait pleins de sorties, glissades d'eau, plage, etc. Les parents étaient tous les deux en vacances... Mais la petite s'ennuit à la maison ça l'air!! En tout cas un autre sujet

Magoo
18/12/2013, 13:31
C'est sûr que si l'éducatrice me disait que mon plus jeune serait le seul à la garderie, je lui dirais que je vais voir si quelqu'un autour de moi peut s'en occuper ( c'est sûrement pas très chouette être le seul ami). Cependant, la connaissant très bien, elle ne me demanderait pas d'essayer de m'arranger à moins qu'elle n'ait un empêchement majeur. Je sais pas si ça t'aide, mais je pense que si tu fais juste leur dire que leur enfant sera le seul, sans mettre de pression, ils vont peut-être s'arranger autrement.

Magoo
18/12/2013, 13:33
En fait ça ne se demande pas, mais tu peux faire comme moi si tu sais que les parents sont en congé: tu leur dis de t'accompagner à une activité exemple cinéma, bowling, jeux/modules, aller glisser ;) tu ne gardes donc pas le mini pcq son parent s'en occupe et tu fais une belle sortie.

Si le parent travaille et que le mini sera seul avec mes enfants, je dis aux parents ok tu me l'amènes, mais moi je bouge de la maison, je vais chez des amis, parenté, activités, commissions, et je reviens pour l'heure qu'ils viennent habituellement chercher l'enfant. Cette clause est écrite dans ma régie. Si tu ne veux pas que ton enfant participe à mon planning de journée spécial, trouves qqun pour s'occuper de ton enfant.

J'ai une mini qui a passé une semaine seule cet été avec mes enfants et moi où on a fait pleins de sorties, glissades d'eau, plage, etc. Les parents étaient tous les deux en vacances... Mais la petite s'ennuit à la maison ça l'air!! En tout cas un autre sujet

QUOI? Je n'en reviens PAS!@$%@#$@!?&$&

zolaf
18/12/2013, 13:35
C'est bien plate ouvrir juste pour 1 enfant mais si tu as écrit que tu étais ouverte tu te dois d'ouvrir. surtout que c'est la semaine prochaine ça ne laisse pas beaucoup de temps pour un plan B.
Moi ils étaient tous au courant au début octobre que je fermait 2semaines, les autres années j'ouvrait pour dépaner et tous les parents venait me porter les enfants même si ils étaient en congé donc maintenant je ferme !!

miadon
18/12/2013, 14:09
Parfait, exactement les parents m'ont demandée si c'était les
Seule qui apportait leurs enfants ..
Ils sont plus sûre de venir maintenant ..

Je vais voir :)
Ils viennent ou pas cela me dérange pas sa va faire seulement une petite journée juste pour donner plus de câlins ..

soleil02
18/12/2013, 14:24
Personnellement, je ne le demanderais pas. C'est un peu court comme délai pour trouver un plan B. Par contre, je l'ai déjà fait une année. J'avais seulement 1 enfant dont les parents n'avaient pas congé le 24 décembre (et ma première année, j'étais ouverte cette journée-là selon le contrat). J'ai fait le tour de mes parents pour voir si ça leur dérangeait si je fermais cette journée-là, à mes frais bien sur, et tous les parents m'avaient dit être capable de s'arranger, même les parents qui travaillaient, alors j'ai pu fermer. Mais je m'y étais pris 1 mois - 1 mois et demi en avance et si un seul des parents m'avaient dit avoir besoin du service (qu'il travaille ou non), je serais restée ouverte puisque c'était au contrat. Depuis, j'ai ajouté le 24 décembre à mes congés. ;)

soleil02
18/12/2013, 14:26
Mais j'avoue y avoir penser moi aussi à demander pour le 23 décembre et le 3 janvier. Parce que c'est plate en mausus d'ouvrir pour une seule journée dans la semaine. Mais je me suis dit que ce serait peut-être beaucoup pour les parents qui n'ont pas vraiment de congés pour le temps des Fêtes alors je ne l'ai pas demandé finalement.

miadon
18/12/2013, 14:29
Non non , désolee , j'ai mal formuler
..

Je voulais seulement tâter le terrain mais sans l'imposer..

soleil02
18/12/2013, 14:33
Oui, mais dis-toi que même si tu le formules de cette manière, cette maman va peut-être se sentir mal de refusée et se sentir obligée quand même.

miadon
18/12/2013, 14:49
J'ai seulement demander a quel heure qu'il l'apporter ait cette journée car jetait seule avec et je pensait faire une activité spéciale ..
Est ce ok?

twino2
18/12/2013, 15:56
Je trouve ça parfait comme formulation!

Chouettee
18/12/2013, 16:17
Je ne suis pas une qui ferme souvent et mes raisons sont plus que justifiable, comme gastro ou enfant à l'hôpital. Mais là au mois de janvier mon plus vieux a une journée spéciale juste pour lui. Et ça me faisait beaucoup de peine le manquer. Donc, avec 1 mois de préavis, j'ai annoncé la fermeture aux parents. Non seulement est-ce que cette journée est non-payable, mais pour leur remercier je leur offre une journée que leur enfant est absent sans frais de garde à payer. C'est peut-être une option.

tatie247
19/12/2013, 13:08
Moi aussi je vais en avoir juste 1 le 23 ET le 3 janvier, mais la maman m'as offert de me laisser son siege d'auto! Au cas ou je voudrais sortir de chez moi a t-elle dit! Cest très apprécié! :) je sais pas si tu pourrais lui demander l'autorisation de pouvoir sortir avec l'enfant? En tous cas moi je suis presque sur que je sortirai pas pareille mais j'ai quand meme l'impression que je vais avoir comme une sorte de liberté a cause de son siege d'auto !

jesseehamel01
19/12/2013, 14:02
..Je ferme demain jusqu'au 27 et 30 je suis ouverte mais moi aussi d'ailleurs j'ai seulement 1 cocotte alors c'est journée spéciale je vais a l'aquarium avec ma visite de noel..!!! et je referme jusqu'au 5 janvier... Et c'est bien mériter :)

silent night
20/12/2013, 07:21
Moi jai 2 parents sur qui ont besoin du 24 decembre mais ... Dautre demandaient si ce serait 'special' en voulant dire , sil yavait une fete , si son enfant manquait quelque chose .... Non . Ma fete de noel va etre se matin pyjama party et brunch de noel .

Les parents qui emmeneront pas leur enfants voulaient quasiment le faire au cas ou je faisais quelque chose , je le fais aujourdhui donc come on si vous etes en congé parent resté donc avec vos enfants ! Mais mais mais c pas mes affaires ... Ca aussi c une autres histoire

Pollux
20/12/2013, 10:24
Dans mon cas, j'ai avisé les parents en octobre que je fermais 2 semaines. ils ont donc eu amplement le temps de se trouver un plan b au cas ou. Donc ce soir je ferme et de retour que le 6 janvier!

J'ai vraiment besoin de recharger les batteries. En un mois, je me suis tapé une gastro et une bronchite.

Pollux
20/12/2013, 10:28
De toute façon, c'est moi qui reçoit cette année, je ne serais pas imaginé avoir des amis pendant que je prépare la maison pour le 24 au soir. Je n'ai qu'un parent à qui ça cause un problème mais il a été aviser assez longtemps d'avance que mes vacances. Pour le spécial de Noel, c'Est aujourd'hui!!

njacques
20/12/2013, 23:00
moi je suis fermé du 24 au 2 janvier. J'ai demandé aux parents cette semaine si il avait besoin de mes services pour le 26-27-30 et 2 et que si j'avais plus que 1 enfant j'ouvrirais et ce avec des frais supplémentaires. Il sont au courant que si j'ai juste 1 enfant j'ouvrirai pas et ils ont jusqu'a lundi pour me le dire. Finalement il y a juste 2 enfants qui ont montrer de l'intérêt pour 2 dates différentes.

lysa
06/01/2014, 23:21
moi j ai proposé de ramener une remplaçante pour l enfant,et la maman ma balancer en pleine face qu elle n est pas contente de ca et que son enfant ne la connais pas cette femme.....mais moi je ne le savait pas d avance c est juste la veille ou j ai su que j allait travailler une semaine entière pour un seul enfant.et la mère .et ca n a pas déranger la mère de ramener son enfant.elle ma meme proposer d emmener sa fille qq part avec mes enfants et qu elle me donne son banc d auto. resulta nonnnnnnnn.j ai travaillé pour un seul enfant,et je ne voulait allé nul part.non mais