PDA

Voir la version complète : Une petite fille m'a dit...


ecolorigolo
26/12/2013, 14:08
Hier j'étais au party de Noel du coté de mon chéri d'amour, ma fille jouait avec une petite cousine que nous voyons uniquement une fois par année.

Je demande à la petite fille "quel àge as-tu?"
elle me répond qu'elle a 4 ans et demi, alors je regarde ma fille et je lui dis que son amie à exactement le même àge qu'elle!

Et la petite me dit, en se touchant le ventre et un air un peu tristounet " oui, mais moi je suis beaucoup plus ronde qu'elle":eek:

Elle n'a que 4 ans et elle se trouve ronde!!!! Elle ne l'est pas du tout, elle est en santé, c'est tout. Je capote!!!!
Selon mon chéri d,amour, la maman qui elle est ronde, à toujours eu de la difficulté avec son poids, mais de là à dire ça à ta fille!!!
Parce que quelqu'un a du lui dire cela à la fillette pour qu'elle se trouve ronde à 4 ans!!!
Pauvre petite, imaginez quand elle va entrer dans l'adolescence...
J'ai vraiment eu de la peine pour cette fillette, je peux pas croire qu'à 4 ans elle soit déjà rendu à penser ça. Maudit que cela me choc!!!!

kamyzz
26/12/2013, 16:19
Peut-être que personne ne lui a dit à elle. Si elle est témoin que sa mère se plaint d'être ronde, peut-être qu'elle l'imite ou fait de la projection sur elle-même. Il y a aussi l'option de si elle se fait dire souvent qu'elle ressemble à sa mère et que pour elle sa mère est ronde et triste de l'être, elle en vient qu'à se dire qu'elle est ronde aussi. Des fois, les liens que font les enfants empruntent des chemins très différents que la logique des adultes.

Ariella
26/12/2013, 16:21
Ouf c'est dur... Pas sur quand même que sa mere lui a dit ça. Ma nièce aussi dit qu'elle est ronde mais en fait elle ne fait que répéter ce que sa mère dit d'elle même.

ecolorigolo
26/12/2013, 19:35
je suis certaine que sa mêre lui a pas dit "t'es grosse", mais des fois sans s'en rendre compte on peut mettre des trucs dans la tête de nos enfants!
Je trouve dommage que cette fillette ait le réflexe de parler d'elle de cette façon, c'est triste et même dangereux pour le futur, mettons que cela augure rien de positif pour plus tard.
Combien de jeune fille ne s'aime pas et se détruise en souffrant de trouble alimentaire, car elles ont eu aussi un élément déclancheur.

ChristineJO
26/12/2013, 19:50
D'office j'en aurais glissé un mot à la maman... En lui disant que tu trouves ça triste que sa puce parle d'elle-même comme ça.

ecolorigolo
27/12/2013, 13:40
D'office j'en aurais glissé un mot à la maman... En lui disant que tu trouves ça triste que sa puce parle d'elle-même comme ça.

J'étais trop mal à l'aise, je la vois une fois par année et même des fois pas du tout! Je crois que je l'ai vue même pas 10 fois dans les 10 dernières années. Je la connais pas on peut dire!

evy02
27/12/2013, 19:26
J'ai une cocotte dans ma gardo dont la maman dit souvent devant sa cocotte qu'elle a des grosses fesses et une grosses bedaine. Et on parle d'une cocotte de tout juste 3 ans, et ca me fait friser le poil de sur les bras à chaque fois.
Elle la compare a ma fille de 6 ans qui est vraiment mince et qui a tjrs été comme ca. Bref ya des claques qui se perde a mon avis -_-
Mais ca se peut qu'une maman disent ca devant sa fille, c'est triste que les gens ne réalisent pas la porté de leur geste.
Moi je répète souvent que la petite n'est pas grosse ( et c'est très vrai ) et que tout les enfants, comme les adultes d'ailleurs ne sont pas fait sur le même moules et que certains ont plus de courbe que d'autres sans toutefois avoir un surpoids

Azana
27/12/2013, 19:41
Je ne sais pas trop quoi penser de la situation.

Les enfants de 4 ans savent déjà depuis un bon moment reconnaître certaines caractéristiques physiques chez les gens, qu'elles soient plaisantes ou pas. L'homme chauve, la dame qui a un gros nez, celle qui a de beaux cheveux, le monsieur qui a un gros ventre. Les enfants de cet âge vont parler d'une personne belle, d'une personne pas très belle...

Ce que je veux dire, c'est que si la petite était plus ronde que ma fille, je lui aurais simplement répondu: "bien oui, tu es plus ronde. Certaines personnes sont plus rondes, d'autres sont plus minces. L'important c'est d'être en forme et en santé... toi, penses-tu que tu es en forme et en santé...? En tout cas, tu es très jolie, tu ne trouves pas."

Et puis j'aurais continué la conversation en parlant des saines habitudes de vie...

Ma fille, qui a les cheveux denses et bouclés envie parfois les petites blondinettes au cheveux lisses... Pourtant, je sais qu'elle n'a rien à envier à personne.:p:p

ecolorigolo
27/12/2013, 19:54
Moi ce qui m'a dérangé c'est qu'elle semblait triste de cela à 4 ans,
Mais c'est ce que je lui aie répondu " ronde? ben non! T'es belle au boute! Tu te trouve tu belle toi? Pcq moi je te trouve super jolie!"