PDA

Voir la version complète : Est ce que c'est vrai que la loi va changer pour être retire en garderie et CPE ?

kate05
03/01/2014, 22:13
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est vrai que la loi va changer en fevrier 2014 et que les éducatrices ne seront plus retirer automatiquement lorsqu'elles tombent enceintes ? Que ça va être comme les profs? Merci de m'éclairer!

Charlie Angel
03/01/2014, 22:20
Je n'ai pas eu de d'informations a ce sujet . Je peux m'informer auprès de mes consoeurs d'autres CPE.

ChristineJO
03/01/2014, 23:49
Moi aussi j'ai entendu parler de cette rumeur... Les éducatrices seront retirées en début de grossesse seulement si elle ne sont pas immunisées ou porteuses de la 5e maladie ou qqchose comme ça. Reste à confirmer!

Charlie Angel
04/01/2014, 10:23
Mes consoeurs ne savent rien pour l'instant!

Danielle
04/01/2014, 15:07
Est-ce que ça va changer aussi pour les rsg accrédité ? Parce que je suis enceinte de 7 semaines (ou 10 semaines) et je comptais attendre la première écho (27 janvier) avant d'annoncer aux parents ma grossesse et ma fermeture pour retrait préventif... Mais si ça change en février, je vais devoir changer mes plans parce que je n'ai pas l'intention de manquer le retrait :(

Les petites bulles
04/01/2014, 16:40
ca doit faire au moins 5ans que cette rumeur plane....Je n'ai vu personne a qui c'est arrivée encore.

Melantoine
05/01/2014, 20:06
Lorsque j'ai assisté à la réunion pour être éventuellement accrédité, ils ont spécifiés que lorsque les éducatrices sont enceinte, elles ont le choix; soit de prendre le retrait préventif ou de continuer sans fermer (sauf si le médecin indique le contraire). Je me suis également renseigner auprès de mon médecin et il m'a dit que si les éducatrices ne sont pas en contact avec un grand nombre d'enfant, il n'a pas grand risque et que c la 5e maladie et la varicelle qui sont dangereux. si on les a déjà eus, ben on a les anticorps nécessaires. par contre, je n'ai pas entendu parler de la nouvelle loi. Je ne sais pas si cela répond un peu au questionnement.

CarollAnn
06/01/2014, 13:23
Cela métonerait beaucoup puisque le risque de la 5 maladie est tres important en cpe et familial