Voir la version complète : Les congés des fêtes et de relache aux enfants scolaire
dauphine2013
04/01/2014, 21:16
Bonjour, j'ai un service de garde en milieu familiale privé et il y a des enfants d'âge scolaire qui fréquente ma garderie. Je ferme une semaine entre noël et le jour de l'an et ensuite, j'ouvre la deuxième semaine. Les enfants qui fréquente ma garderie à temps plein doivent payer leur semaine qu'ils soient présent ou non cette semaine là. Maintenant, ce que j'aimerais savoir c'est si les enfants (scolaire) qui sont en congé scolaire devrait également payé leur place "scolaire" même si l'école est fermé et qu'il ne viennent pas à la garderie?? :confused:
Merci !!
dauphine2013
04/01/2014, 21:17
Juste pour spécifier, le première semaine n'est pas payable par les parents puisque je suis fermé......
soleil02
04/01/2014, 22:00
Tout dépend de ce que dit ton contrat. C'est à toi de décider si c'est payable ou non.
dauphine2013
04/01/2014, 22:22
ok merci, mais c'est simplement que j'avais rien de spécifier pour les enfants d'âge préscolaire et un parent m'a dit que puisque c'est congé d'école .... il n'ont pas a payé!!
Comme ce n'est pas indiqué dans ton contrat, les parents qui décident de ne pas payer sont dans leur droit.
dauphine2013
05/01/2014, 10:50
Excuse je me suis trompé dans ma réponse précédente (ce devais être la fatigue!) Je voulais dire que je n'avais rien de spécifié pour les enfants d'âge SCOLAIRE.... mais voici ce qui est écrit dans mon contrat; " Les journée fériées, un enfant malade ou vos vacances ne modifieront pas somme versée en frais de garde. Par contre, les frais de garde ne seront pas perçus pour ces jour où la responsable de garde n'est pas disponible: vacances d'été (3 semaines) et vacances des fêtes (1 semaine)"
Alors, étant donné que la j'avais déjà pris une semaine de vacances du 23 au 27 décembre, la deuxième serait à payé???
Une chose est certaine je vais devoir mettre ca au clair dans un prochain contrat!
En effet, si c'est indiqué à ton contrat que cette semaine est payable et bien elle l'est.
Dans ce cas, ils doivent payer si c'est inscrit! Bonne chance!