PDA

Voir la version complète : Enfants anglophones!! (Fraude - Demande de places par courriel)

roxanne20
07/01/2014, 10:51
Salut les filles,

J,ai recus un courriel de parents qui parlent et écrits seulement en anglais. Je suis bilingue depuis bien longtemps donc a l'aise avec cete langue. Ce que je me demandais, c'est si cela vous est déjà arriver d'avoir une demande pour des places de libre pour des enfants qui parlent juste anglais?
J'ai jamais eu une telle demande depuis mon ouverture, donc je viens vous demander votre avis, merci!!

miadon
07/01/2014, 11:04
Je viens de recevoir un TEXTE long moi aussi en anglais pour ses 2 enfants

miadon
07/01/2014, 11:08
C'est pas la première fois sa arrive .. Moi je ne répond pas car son texte est douteuse..

roxanne20
07/01/2014, 11:12
Je ne sais pas de quelle région tu es mais ici la personne me fait savoir qu'il veut partir sa compagnie dans le coin et tiens a trouver une place pour ces deux enfants avant de passer a leur entreprise.

roxanne20
07/01/2014, 11:14
Je suis de lanaudière a l'assomption!

miadon
07/01/2014, 11:27
Je pense quand a reçu le même haha !

roxanne20
07/01/2014, 11:39
pour vrai, bon et bien a moi de voir en communiquant avec eux voir ci cela est louche ou non. merci

PHANILIPRIX
07/01/2014, 11:49
Si c'est celui là sachez que beaucoup d'éducatrices l'ont eu et ils prennent vos info drette ici :)

Greetings,

My name is Mr James and my wife name is Stephanie. We just searched for your contact on internet, when searching for a daycare in your area for our two little boys. We are relocating to your area and we need a daycare to register our little boys as soon as possible ahead of our arrival in your area. Their names and age are (Rozonn 2 years and 7 months old) and (Toth 4 year 3 months old ).

I will like to know if you have open space to registers our boys because we want to register our boys with you now before our arrival, so we can focus on setting up our business without any waste of time on searching for daycare once we get over there.

We will like to always drop our children at your daycare Monday to Friday every morning by 10 AM to 3 PM or 4 PM. Also i will like to know how much money do you charges per day?

Please get back to me on time if you have open for our 2 boys and let me know your fees as well, so we can continue on their registration process with you.

I will be waiting for your quick response.

Thanks

roxanne20
07/01/2014, 11:55
oui c'est exactement celui la!! Seigneur je ne pensait pas qu'il aurait fait le tour aussi vite. C'est tout a fait douteux, je vais passer mon tour.

miadon
07/01/2014, 12:03
Moi aussi c'est le même ..pas la première fois sa m'arrive je l'ignore .

roxanne20
07/01/2014, 12:04
Phaniliprix, est ce que ça fait longtemps que tu as recus ce courriel? moi je l'ai eu ce matin!

izzabelle
07/01/2014, 12:17
Pis cest quoi l'arnaque?? Je veux dire c'est quoi son but de faire ca??
Etrange...

roxanne20
07/01/2014, 12:23
Aucune idée, sérieusement, faut vraiment avoir du temps a perdre aussi!!

Mimi82
07/01/2014, 13:10
Ne répond pas au message! :)

noléal
07/01/2014, 13:16
Je me pose la même question c'est quoi l'arnaque?

Tholianne
07/01/2014, 13:35
Allez voir ce post, il y a beaucoup d'explications: http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16548&highlight=fraude&page=5

roxanne20
07/01/2014, 13:36
Ne répond pas au message! :)

Non je n'y ai pas répondu non plus!!! Bizarre!....

gegesoleil
07/01/2014, 13:44
J'ai reçu le même courriel que vous aujourd'hui!!! Je trouvais ça vraiment bizard, j'ai pas répondu.

ecolorigolo
07/01/2014, 13:48
j'ai aussi reçu le même message!

jesseehamel01
07/01/2014, 14:55
j'ai recu le même message il y a environ 4 minutes dans mon e-mail...!! Comment on t-il fais pour avoir mon e-mail personnelle???????:confused:

Je trouve cela vraiment bizarre

silent night
07/01/2014, 18:19
Zutttttttt jai repondu !!!! Jai pas trouver ca siii bisarre je lui est repondu en anglais ... Ahhh jespere quil me bombarderont pas de pourriels jai horreur de ca !!! Le pire cest que jai eu des doutes au debut ... Ils voulait une reponse rapide .. Pk ce message dapres vous ????

PHANILIPRIX
07/01/2014, 19:04
On lui renvoie tous un courriel lui donnant rendez-vous dans un mc do pi on le torture avec des big mac...lol

roxanne20
08/01/2014, 10:49
On lui renvoie tous un courriel lui donnant rendez-vous dans un mc do pi on le torture avec des big mac...lol

LOL !!! :):):)

ChristineJO
08/01/2014, 11:05
Mdrrrr moi je l'ai déjà reçu mais vla 6-8 mois

silent night
12/01/2014, 10:48
Jai reçu une reponse a linstant et il veut envoyer un de ses 2 enfants ici car jai seulement une place de dispo .. Je lui avais deja dis combien ca coutait mais il me le redemande ... Selon vous je vais plus loin et le rapporte comme fraude ou je repond plus jamais ???

Elfe
12/01/2014, 12:00
J'ai reçu moi aussi, il disait qu'il était de Mexico.....moi aussi je trouvais cela bizarre....je trouvais cela bizarre qu'il soit transféré ici car on a pas de grosses entreprises intéressantes pour qu'ils transfère quelques 'un. Mon conjoint m'a dit de lui répondre. Je lui ai demande de m'appeler pour qu'on jase et il a jamais voulu. Il voulait correspondre que par courriel. Je pense qu'on devrait tous envoyer nos courriels a la police pour la cybercriminalité.

Elfe
12/01/2014, 12:13
http://www.suretequebec.gouv.qc.ca/cybercriminalite/cybercriminalite-surete-du-quebec.jsp

silent night
12/01/2014, 12:23
Ok jai pensé le rapporter mais jattendais quil me demande mes infos . Oui apparement il est au mexique et ne peut appeler car pas de carte dappel , mon pere vit au mexique et me telephone via magic jack ...il dit quil veut faire ca par email ... On sait tout de suite que cest de la fraude car il envoit des messages au garderies un peu partout alors quil me dit quil va emmenagé dans mon cartier ...

PaniTanguera
12/01/2014, 16:31
Oh mon Dieu, Phani! :eek: Je l'ai reçu aussi et j'y ai répondu... :mad: Ce qui ça, qui l'avait fait ce genre de blague?:furious:

IsabelleX3
12/01/2014, 18:12
Ha bien, j'ai aussi reçu le même...

YING YANG
12/01/2014, 19:03
Bonsoir,
Avez-vous finalement porter cette situation de tentative de fraude aux instances concernées.
Vous êtes beaucoup à avoir été contacté.
Je me demande si la police est au courant.
Cela vaudrait la peine que vous toutes porter cela à l'attention des policiers.
Si vous l,avez fait qu'est ce qu'ont dit les policiers?
Bonne soirée.

Lylas
13/01/2014, 13:06
Même chose pour moi !
Arrive de Mexico dans 2 semaines et insiste pour inscrire ses enfants chez moi, n'a pas le temps de m'appeler ( décalage horaire )
Par contre il a demandé des info sur mon programme, mes repas etc...
J'habite à saint-Dorothée laval !!!
Il ma envoié un message en français donc il parle très bien le français .

Je pense qu'ont devraient toute lui répondre et lui dire que nous savons qu'il envoi le même message dans les 4 coins du Québec et qu'il devrait faire attention a ses fesses ont n'est pas des idiotes :mad::mad::mad:

Lylas
13/01/2014, 13:09
Ps: il veux m'envoyé une photo de sa famille.
J'attends de voir et je vous tiens au courant.

zazouza
13/01/2014, 13:25
Ps: il veux m'envoyé une photo de sa famille.
J'attends de voir et je vous tiens au courant.

:eek:N'ouvrez pas la photo ou le lien qu'il vous envoi car cela peu être un cheval de troie qui lui donne accès à vos info personnel

Elfe
13/01/2014, 13:27
Oui soyez méfiantes...

silent night
13/01/2014, 13:31
Wow il regarde dans un mechant large perimetre !!! Je suis de joliette , peut etre que son exil au mexique lui a fait oublier la map du quebec ;) je passe mon tour pour porter plainte ca lair trop compliquer !!! Je vais parcontre mamuser en lui repondsnt mon tarif qui vient subitement daugmanter a 54 $ par jour hihihihihi

silent night
13/01/2014, 13:33
:eek:N'ouvrez pas la photo ou le lien qu'il vous envoi car cela peu être un cheval de troie qui lui donne accès à vos info personnel

Ah oui ???? Javais pas pensé a ca !!! Cest surement ca car jai jamais vu des parents menvoyer la photo de leur enfant ca na aucun sens !!!! Tk merci du conseil !!!!!!

Elfe
13/01/2014, 14:08
Un dernier courriel que je viens de recevoir.

Hello,

Thanks for your quick response and sorry for my late response. We are Canadians working and living in Mexico for the past 3 years, it's time to relocate back to Canada in less than 2 weeks, i would have loved to call you but our work timing will not allow me to and i will need a calling card to do so, that why i chose emailing for proper registration process ahead our arrival.

Your charges is very affordable to us and it's perfectly okay with our budget as planned, but before we go ahead, the safety our our children matter most to us.

If you don't mind, we will like to know about you? What should be our expectation on our children while attending your Daycare? What about food, will you be the one providing their food or they should always come with their food? You may also supply any additional information as well.

Your quick response will be appreciated. I will get back to you with all the necessary information you need to know about our children to continue the registration process and i will send you our recent family picture as well.

Nous n'avons aucun problème à enseigner à nos enfants en français

Thanks

silent night
14/01/2014, 13:23
Ils ont accepter de payer 54$ par jour :yes: moi qui croyais men debarasser ... Je ne repond plus car il veut menvoyer la photo de sa famille ...

Hello,

So happy to hear from you.

Your charges is very affordable to us and it's perfectly okay with our budget as planned, but before we go ahead, the safety our our children matter most to us.

If you don't mind, we will like to know about you and your Daycare? What should be our expectation on our children while attending your Daycare? What about food, will you be the one providing their food or they should always come with their food? You may also supply any additional information as well.

Your quick response will be appreciated. I will get back to you with all the necessary information you need to know about our children to continue the registration process and i will send you our recent family picture as well.

Thanks

izzabelle
14/01/2014, 13:31
Moi aussi je pense que je le niaiserais jusqua ce quil me dise quil va menvoyer son cash en surplus la...apres avoir recu je lui dirais que la police regarde ca de plus pres et apres avoir eu le ok je vais recommuniquer avec eux...un moment donner...

mademoiselle k
14/01/2014, 13:45
moi aussi j`ai recu et je n`ai pas répondu

Achooboudin
14/01/2014, 22:00
Moi je viens de le recevoir en français

ChristineJO
14/01/2014, 22:27
Moi aussi! Reçu ce soir mais en français lol

tally
15/01/2014, 05:51
Je suis de Ste-Agathe-des-Monts et j'ai recu le même message hier soir mais en francais assez difficile a lire, une traduction google probablement. Je trouve ca louche aussi, il me demande de régler ca avec lui avant qu'il arrive dans ma région. J'ai jamais vu ca.

YING YANG
15/01/2014, 06:13
Bon matin,
J,ai l'impression que la ou les personnes qui cherchent à causer du tord de quelques manières que ce soit est présentement sur ce forum.
Ou peut-être pas si c,est facile d'avoir accès à vos adresses email.
Et dans mes recherches de sécurité internet, j,ai lu qu'avec une adresse courriel, ils ont la capacité de savoir vos adresses IP donc d'avoir accès à vos informations bancaires et autres.
Personnellement à la quantité de personnes qui ont reçu et ouvert le email.
je porterais plainte à la police.
J,entends des esprits dire ''Ben voyons on va pas paniquer pour ça''
Moi je vous dit prudence.
Ils peuvent garder vos informations pendant un an et frapper leur coup.
Au bout d'un an vous aurez oubliez cette épisode et ne ferez pas le lien entre aujourd'hui et ce qui se passera dans un an.
Je demanderais à Monsieur Admin de faire sa petite enquête.
Car je crois que vos adresses email ont été prise à partir de vos publicités de service de garde sur ce forum.
J'imagine que Monsieur Admin est assez habileté concernant le processus internet et pourrait soit vous aider ou vous accompagner dans les démarches pour vous permettre de protéger vos données.
Une idée comme ça.
Car plus je lis vos posts, plus je pense que ce n,est pas à la veille de s'arrêter.
Je ne cherche pas à vous faire peur, faites une recherche sur la sécurité internet et vous allez me comprendre.
Bonne journée.
PS je changerais le titre du post pour qu'il soit lu par plein de personnes pour les aviser.

La vie est belle
15/01/2014, 13:06
je lis ce que tu as écris ying yang et je em dis que si s,eatit le cas , il peut prendre nos adresses , directement d'ici du forum dans la recherche ;Il n'a pas besoin d,envoyer des messages !

Je dirai plustot , que si l'une de vous affiche , qu,elle a recu le message , hier par exemple et qu,elle est de telle ville , il peut (ou elle ) reconnaitre les pseudos avec lesquels , on écrit ici .

C,est vraiment bisard cette personne !

Azana
15/01/2014, 13:49
Bonne idée changer le titre du post ying yang... Je ne l'avais pas lu jusquà ce que je m'arrête sur un autre post qui parle de fraude..

.Bon matin,
J,ai l'impression que la ou les personnes qui cherchent à causer du tord de quelques manières que ce soit est présentement sur ce forum.
Ou peut-être pas si c,est facile d'avoir accès à vos adresses email.
Et dans mes recherches de sécurité internet, j,ai lu qu'avec une adresse courriel, ils ont la capacité de savoir vos adresses IP donc d'avoir accès à vos informations bancaires et autres.
Personnellement à la quantité de personnes qui ont reçu et ouvert le email.
je porterais plainte à la police.
J,entends des esprits dire ''Ben voyons on va pas paniquer pour ça''
Moi je vous dit prudence.
Ils peuvent garder vos informations pendant un an et frapper leur coup.
Au bout d'un an vous aurez oubliez cette épisode et ne ferez pas le lien entre aujourd'hui et ce qui se passera dans un an.
Je demanderais à Monsieur Admin de faire sa petite enquête.
Car je crois que vos adresses email ont été prise à partir de vos publicités de service de garde sur ce forum.
J'imagine que Monsieur Admin est assez habileté concernant le processus internet et pourrait soit vous aider ou vous accompagner dans les démarches pour vous permettre de protéger vos données.
Une idée comme ça.
Car plus je lis vos posts, plus je pense que ce n,est pas à la veille de s'arrêter.
Je ne cherche pas à vous faire peur, faites une recherche sur la sécurité internet et vous allez me comprendre.
Bonne journée.
PS je changerais le titre du post pour qu'il soit lu par plein de personnes pour les aviser.

Elfe
15/01/2014, 13:55
Je sais pas si Admin peut le faire, peut être envoyer un courriel a toutes celles qui ont placée une annonce pour leur prévenir de faire attention.

Chouettee
15/01/2014, 14:03
Moi j'ai reçu les deux messages. Ma langue maternelle est l'anglais et çc'est pas plus hot que son français

roxanne20
15/01/2014, 14:14
Est- ce qu'il y a une d'entre vous qui a fait appel a la police par rapport a ce mesage bizarre que plusieurs ont reçus? car comme ying yang le mentionne il se peut que sa devienne pire par la suite avec le temps. Personne ne fait jamais rien pour rien alors faudrait agir!!

guyloue
15/01/2014, 18:29
Je l`ai reçu ce matin en français
Est-ce-que vous avez répondu?
Après avoir lu vos réponses, j`hésite...

LesPetitsJardiniers
15/01/2014, 21:42
lolll moi je l'ai eu en francais..:laugh:..je trouvais ca drolement ecrit...tournure de phrase mal faite....jai deja eu des parents qui ont communiquer avec moi par courriel et je ne donne pas de renseignement perso...mon numéro de tel et appel si tu veux en savoir plus sinon va voir ailleur....souvent je repond du genre pas de place dispo mais je garde coordonné pour plus tard..donc ca dit tout et rien

silent night
15/01/2014, 21:49
Je l`ai reçu ce matin en français
Est-ce-que vous avez répondu?
Après avoir lu vos réponses, j`hésite...

Si tu veux perdre ton temps oui , juste le fait quil accepte mes tarifs de 54$ par jour prouve quil veut m arnaquer ce multilingouiste :mad:

Tholianne
16/01/2014, 21:43
Vous avez une option dans vos courriels vous permettant de signaler une adresse courriel, si ce n'est pas déjà fait, je vous suggère de le faire. Je vais voir avec Admin si on peut faire quelque chose de notre côté. ;)

guyloue
17/01/2014, 20:41
après avoir lu vos messages,
je n`ai pas répondue...
je l`ai mis dans courrier indésirable

ZoukyZouk
12/02/2014, 21:01
Bonjour,

Pour ceux que ce demande "c'est quoi l'arnaque"? C'est une arnaque de chèque sans fond... J'ai répondue a la demande et après quelques échanges, nous avons demandé un dépôt pour réservé les places. Quel surprise de recevoir un chèque (un vrai avec tout les items de sécurité), de plus de $2000, pour un dépôt demandé de $250... Eh bien, l'explication de "Mr. James" est c'est une erreur, il a besoin de l'argent pour son transfert, bla, bla, bla, il demande alors que vous encaissez le chèque et de lui retourner la balance via "Moneywire" (service de transfert d'argent) - P.S.: La banque à besoin de 30 jours pour valider un chèque sans fond. Après vérification avec ma banque, ils nous suggéré de déposé un plainte avec la police (Blainville) pour fraude ainsi que d'envoyer les détails au centre anti-fraude du Canada. Malheureusement cela n'auras beaucoup d'effet, car la police ne s'occupe pas des éléments qui son hors de sa jurisdiction et le centre anti-fraude est tellement débordé, qu'il ne font pas d'enquête et ils vont prendre les infos pour les mettre dans leurs registre...
Heureusement, quelque recherche sur Google mon permit de ne pas me faire avoir, mais c'est dommage ça tout cela m'a fait perdre un client réel et il n'y pas moyen de retourner l'arnaque contre l'arnaqueur...!;)

Josiesim
11/03/2014, 22:29
voici 2 garderies on été victime de cette arnaque
http://m.journaldemontreal.com/2014/03/05/une-proprietaire-de-garderie-victime-dune-fraude