S'identifier

Voir la version complète : Processus d'accréditation votre feeling?

Caro2
07/01/2014, 15:02
Bonjour à toutes,

Je vous écris car je viens d'avoir mon entrevue suite à ma demande d'accréditation(j'ai passé l'étape des documents aussi auparavant). Toute suite à la fin de mon entrevue, le BC m'a déjà planifié une rencontre chez moi pour venir inspecter ma garderie. De plus, le BC m'a demandé aussi de rencontrer mon conjoint.

Je voulais savoir, selon vous, est-ce bon signe ? Ou bien, ca ne veut rien dire, et ils le font systématiquement peut importe comment notre entrevue c'est passée?

Merci de vos commentaires, disons que je souhaite vraiment que ca fonctionne, j'adore mon travail avec les tous petits :)

ecolorigolo
07/01/2014, 16:52
je veux pas étre plate,mais c'est seulement dans l'ordre des choses!!!!
Bon courage:)

Caro2
07/01/2014, 16:58
je veux pas étre plate,mais c'est seulement dans l'ordre des choses!!!!
Bon courage:)

D'accord, c'est bon à savoir. Tout de même, faut rester positif ;)

silent night
07/01/2014, 18:07
Moi avant demmenager en juin et javais fais une demande au cas ou jaimerais etre accredité mais jai ecris puis seulement reçu une lettre me disant que jetais sur la liste ... Je dois etre la millieme qui leur envois une demande tsais donc dans ton cas ca me parait une evolution positive a ta demande et donc ca ne veut pas rien dire du tout mais que tu as vraiment une possibilité detre choisi !! Moi ca me derange pas mais si cetait quelque chise dimportant pour moi je serais carrement decouragé ! Jai une belle clientele et jai 5 places comblés , avec eux je pourrais avoir max 4 enfants !

Caro2
08/01/2014, 12:45
Vous aviez raison. Mon conjoint est allé passer son entrevu, et effectivement, il s'est fait confirmer qu'ils vont toujours au bout du processus peu importe comment l'entrevue c'est déroulée. Bref, on verra, l'important et que je suis resté moi même et j'ai fait du mieux que je pouvais.

ecolorigolo
08/01/2014, 13:22
je suis passé par là il y a quelques semaines, c'est pas évident. Moi j'arrêtais pas de me repasser l'entrevue dans ma tête et de me dire peut-étre que j'aurais du répondre tel ou tel autre chose...bref sa sert à rien,mais je suis de même!
Ils m'ont dit si t'es refusé on t'envoie une lettre pour te le dire, ben j'avais peur d'aller à la poste!!!
Bon courage, tu va l'avoir!!!

silent night
08/01/2014, 13:23
Ah oui ? Ils visitent toutes les personnes ayant fait la demande ? Ca veut dire que jaurai droit aussi a une visite eventuellement ? Je trouve ca bien que ne soit pas juste par ordre de priorité , tout le monde a une chance de prouver quil a un bon service de garde !

Caro2
08/01/2014, 13:25
Merci Ecolorigolo,

Je suis pareille comme toi, mais bon faut être patiente hihi. Est-ce que tu l'as eu finalement ton accréditation?

Caro2
08/01/2014, 13:26
Ah oui ? Ils visitent toutes les personnes ayant fait la demande ? Ca veut dire que jaurai droit aussi a une visite eventuellement ? Je trouve ca bien que ne soit pas juste par ordre de priorité , tout le monde a une chance de prouver quil a un bon service de garde !

Non, ils vont te visiter seulement s'ils te convoquent en entrevue et qu'ils ont des places accréditées de disponibles à allouer.

ecolorigolo
08/01/2014, 13:27
oui je suis accrédité et bien heureuse de l'étre, j'ai pleuré au téléphone quand je l,ai su!
Est-ce qu'ils sont venu visiter ton milieu?

Caro2
08/01/2014, 13:28
oui je suis accrédité et bien heureuse de l'étre, j'ai pleuré au téléphone quand je l,ai su!
Est-ce qu'ils sont venu visiter ton milieu?

Wow, Félicitations!!!

Ils viennent dans 2 semaines visiter.

ecolorigolo
08/01/2014, 13:31
je sais pas si tu a déjà ton sdg, mais moi c'était nouveau et je croyais avoir pensé à tout, mais non, ils sont vraiment pointilleux et c'est fou tout ce qu'ils regardent!!!
J'ai aussi trouvé cela stressant, ils te laissent une feuille avec toute les corrections à faire.
Mais ils sont super gentille les filles qui font les inspections(par chez nous en tk!!)

Caro2
08/01/2014, 13:36
je sais pas si tu a déjà ton sdg, mais moi c'était nouveau et je croyais avoir pensé à tout, mais non, ils sont vraiment pointilleux et c'est fou tout ce qu'ils regardent!!!
J'ai aussi trouvé cela stressant, ils te laissent une feuille avec toute les corrections à faire.
Mais ils sont super gentille les filles qui font les inspections(par chez nous en tk!!)

Oui, dans mon cas, ca fait déjà quelques années que je suis en opération. Mais j'ai relu les règles et tout, et ce week-end moi et mon conjoint on va apporter les correctifs qui s'imposent. On va sûrement en oublier, mais au moins ,ca sera déjà ca de fait avant la visite :)

Melantoine
08/01/2014, 13:42
Bonjour, je viens de terminer le processus d'être accréditer et tout le long, à chaque, ils me disaient soit qu'on t'appelle pour la suite ou on t'envoie une lettre donnant les raisons de l'interruption. J'avoue que ca stresse mais je trouve que ca vaut le cout. Ne lâche pas, je comprend ce que tu vis et tout tes questionnements, je viens de passer par là et encore il reste encore des bagatilles.

ecolorigolo
08/01/2014, 13:42
Bonne chance!!!!

Caro2
08/01/2014, 13:46
Merci les filles. Je me croise les doigts et j'ai ben hâte de savoir mettons, car comme vous dites, c'est stressant de pas savoir.

ecolorigolo
08/01/2014, 13:50
tu es de quel coin?

PHANILIPRIX
08/01/2014, 13:55
c'est quoi au juste qu'ils vous demandent de changer

Caro2
08/01/2014, 13:57
Je ne sais pas, je n'ai pas reçu la visite encore. Je me fis pour le moment à ce que j'ai lu.

PHANILIPRIX
08/01/2014, 13:58
je te souhaite bonne chance ++

Caro2
08/01/2014, 13:59
Je vous en redonne des nouvelles d'ici quelques semaines, et merci encore pour vos ondes positives :)

ecolorigolo
08/01/2014, 14:09
c'est quoi au juste qu'ils vous demandent de changer

En fait, moin je n'avais pas encore de sdg, mais je suis certaine que chez toi cela est déjà fait, comme par exemple,
la dans la cour arrière, le module de jeu ne doit pas étre sur le gazon, sable ou pailli seulement, le cabanon doit absolument étre barré,même si selon moi il était impossible à un petit de l'ouvrir!
Le bbq ne doit pas étre là ou les enfants passent,
tu dois avoir le manuel d'instruction de tout tes modules pour avoir l'age recommander par le manufacturier.

et autre truc du genre.

Caro2
08/01/2014, 14:13
Mon module de jeux est sur la neige en ce moment :P

Mais sérieusement, s'il ne peut pas être sur le gazon, ni le sable ni le paillis, tu le mets sur quoi?

ecolorigolo
08/01/2014, 14:15
il est sur quoi ton module? Je crois que cela ne passerais tout simplement pas car trop dangereu, je sais pas! non il doit etre sur le sable ou paillis et pas gazon, c'est ce que je voulais dire!!!

Caro2
08/01/2014, 14:18
il est sur quoi ton module? Je crois que cela ne passerais tout simplement pas car trop dangereu, je sais pas! non il doit etre sur le sable ou paillis et pas gazon, c'est ce que je voulais dire!!!

Ah d'accord, j'avais mal saisie. J'irai acheté du paillis ce printemps.

ecolorigolo
08/01/2014, 14:21
de toute façon l'inspectrice ma déconseillé de faire jouer les enfants avec le module l'hiver car trop dangereux et j'ai du enlever mes balançoires.