Voir la version complète : Salaire d'une gardienne à domicile
J'ai une nanny en vue. Pour les tarifs, elle m'a dit que c'était à nous de lui faire une offre. ;(
Alors, pour 1 seul bébé, à temps plein (ou 4 jours/semaines comme on a une proposition des grands-parents pour 1 jour/semaine), à Montréal, pas de tâches ménagères, c'est combien qu'on lui offre pour que ce soit raisonnable?
Merci à l'avance de vos commentaires!
Bonsoir Marie99,
Le salaire horaire étant maintenant de 9 $/hre, je crois que cette dame s'attendra donc à une offre égale ou un peu plus élevée!
J'ai vu des parents qui offraient 70 $/jour, je crois que c'est dans la moyenne.
Et comme vous dites, comme il n'y a aucune tâche ménagère à effectuer il est possible que cette dame accepte de recevoir un peu moins.
Bonne chance! ;)
maman chérie
21/05/2009, 20:00
Je vais me faire tirer des roches, mais... :o Elle est déclarée ou non? Parce que ça change pas mal le tarif...
À Québec, on m'a déjà demandé 60$/jour non déclaré, mais je trouvais ça très cher, vu que moi non plus, il n'y a pas de tâches ménagères à effectuer.
La majorité des dames à qui j'ai parlé demandaient 40$/jour, plus ou moins. J'espère que ça pourra t'aider...
Bonne chance! Donne-nous des nouvelles!
Vous pouuriez nous suggérer une nanny pour la vile de Québec, Beauport ??
Je vais me faire tirer des roches, mais... :o Elle est déclarée ou non? Parce que ça change pas mal le tarif...
À Québec, on m'a déjà demandé 60$/jour non déclaré, mais je trouvais ça très cher, vu que moi non plus, il n'y a pas de tâches ménagères à effectuer.
La majorité des dames à qui j'ai parlé demandaient 40$/jour, plus ou moins. J'espère que ça pourra t'aider...
Bonne chance! Donne-nous des nouvelles!
$40.00 par jour¸pour 4 jour, ça fait exactement $160.00. Et bien je vais pas te tirer des roches, mais permet moi de e dire qe c'est cheap en ti pépère.:yes:
tit-loup
11/11/2009, 12:06
Celle qui garde mon enfant, m'a dit qu'elle chargait $20/jour. Mais moi j'ai besoin d'une gardienne que le samedi soir pendant environ 4hrs. Je lui donne $20 et elle me le garde la nuit et j'ai juste à allé le chercher le dimanche avant le dîner. Pis quand j'avais une gardienne à la maison, elles acceptaient que je leur donne $4/hrs, car elle n'avait rien à faire comme ménage ou nourriture, car tout était fait avant qu'elle vienne garder.
Je suis en train d'étudier l'option d'aller garder à domicile parce que je ne trouve pas de travail qui s'accorde avec les horaires des garderies. Je me demandais si le fait que je devrais emmener mon garcon avec moi chez la personne pourrait avoir un effet sur mon salaire.
Est ce qu'il y en a qui sont dans la même situation?
Et bien vous êtes chanceuse car j'irais pas travailler à $4.00 de l'heure, même si c'est juste de la surveillance d'enfant car on s'entend qu'a $4.00 de l'heure, elle en donne pour $4.00.
Iriez vous travailler à ce salaire?
Coccinel
11/11/2009, 12:22
Et bien vous êtes chanceuse car j'irais pas travailler à $4.00 de l'heure, même si c'est juste de la surveillance d'enfant car on s'entend qu'a $4.00 de l'heure, elle en donne pour $4.00.
tres d'accord avec toi.
Ma tite gardienne de fin de semaine je lui donne 5$ de l'heure. Je me verrai mal offrir 4$ à une dame d'expérience :eek:
Je suis en train d'étudier l'option d'aller garder à domicile parce que je ne trouve pas de travail qui s'accorde avec les horaires des garderies. Je me demandais si le fait que je devrais emmener mon garcon avec moi chez la personne pourrait avoir un effet sur mon salaire.
Est ce qu'il y en a qui sont dans la même situation?
Combien vous pensez que je pourrais demander pour une journée genre 8 à 5 sans ménage et avec ménage de base?
En espérant que c'est plus que 4$ de l'heure :):rolleyes:
Chinasun
11/11/2009, 13:08
J'offre moi aussi un minimum de 5$ l'heure à nue petite gardienne de 14-15 ans, donc c'est assez ridicule de payer uen date ce prix... Sérieux, c'est un manque de respect selon moi!
Moi j'offrirais environ 50$ par jour non déclaré ou 75$-80$ par jour avec reçus. Ça dépend aussi des heures de garde... Si c'est 7h à 18h se serait plus, mais moi lorsque j'avais songé à cette option, c'était entre 9h et 16h que j'aurais eu besoin...
Si tu dois apporter ton enfant, dépendamment de son âge, ça peut peut-être changer genre un 5$ par jour de moins, si les parents doivent fournir les repas et collation de ton enfant, en plus des tiens, mais j'avoue que j'aurais peur que la personne s'occupe plus de son propre petit que des miens...
Mon garçon a 11 mois, et je lui prépare toutes ses purées à l'avance et ne peut boire que du lait hypoallergénique, donc je n'aurais pas à utiliser leur nourriture.
Pour ce qui est de s'occuper plus du mien, je ne vois pas la différence avec une rsg. La plupart des rsg ont leurs propres enfants et je suis certaines qu'ils ne les favorisent pas pour autant. C'est certain que je traiterais l'autre enfant comme le mien, faut être bin cheap pour délaisser un enfant parce qu'il n'est pas le notre. Je ne suis pas comme ça...:cool:
Chinasun
11/11/2009, 13:20
Je ne te visais pas Val142, et je ne sais pas pkoi j'ai déjà eu cette impression, puisque comme tu le dis, en tant que RSG, on ne s'occupe pas plus de nos enfants (mais fo avouer qu'ils ont certains privièges par contre, comme dormir dans leur lit ou se retirer dans le salon s'ils sont tannés des amis)
Je te souhaite sincèrement bonne chance dans ta recherche! Et puisque ton fils n'a que 11 mois, je donnerais le même salaire! est-ce que selon toi, 80$ déclaré c'est faisable?
Non je ne me sentais pas visée! :p Mais j'avais justement l'impression que ça serais plus difficile de convaincre les gens...Je ne sais pas pourquoi on a ce feeling là! Pourtant ça donne beaucoup plus de temps à s'occuper de lui, étant donné qu'ils ne sont que 2!
80$ ça serais génial, mais j'ai l'impression que j'aurais de la misère à trouver dans mon coin. J'ai vu des annonces sur kijiji d'une maman qui cherche quelqu'un de 8h à 4h30 3 fois par semaine pour 30$ par jour....je ne sais pas si c'est la norme dans ma région mais c'est vraiment pas beaucoup...3.61$ de l'heure! :laugh:
Chinasun
11/11/2009, 14:03
30$ par jour, sérieux, c'est le prix d'une garderie pour 1 enfant... C'est très différent lorsque la dame se déplace chez nous franchement!
Franchement moi ça me dépasse. Je m'excuse mais à $30.00 par jour c'est rire du monde.
Tu vois moi je dirais un minimum de $60.00 par jour au moins ca donne pour 4 jours $240.00. pour 5 jours $ 300.00. Avec reçu $5.00 de plus par jour. Par contre je voudrais une personne qui ne fait pas juste de la surveillance mais des activités avec mon enfant.
Val142 moi je te conseille de plutôt amener ça comme un plus pour eux ex : ça fait un ami pour jouer avec l'enfant que tu va garder,lors de jeux dirigés c'est plus agréable de bricoler avec un ami. Tu vois c'est à toi de vendre ton idée.
Moi aussi je vois ça comme un plus, pour les deux enfants. Ça leur permet de sociabiliser. C'est pour ça que je recherche idéalement un poupon de moins d'un an, comme ça les deux seraient pas mal du même age. De plus je suis pas mal plus à l'aise avec les poupons que les plus grands.
Je me demandais juste si c'était quelque chose qui se faisait souvent, emmener son petit chez les parents, parce ce que j'ai jamais entendu parler de ça avant. Normalement la gardienne est seule.
weandyou
12/02/2010, 16:43
Je l'ai faite pendant 6 mois, mais j'avais les tâches ménagères aussi (pas le MÉNAGE, mais le ramassage et le lavage) et cetait 12$ de l'heure déclaré. Franchement, en bas de 9$ ca fait cheap !!! Si les gens sont pas prete a payer plus que 30$ par jour, les garderies sont faites pour ca :eek: La personne se déplace pour que l'enfant soit chez LUI, dans son nid douillet. Et toute l'attention est pour le petit, comparativement aux garderies où la RSG doit se ''splitter'' en 4-6-9 pour les enfants ;)
Val142: Le seul conseil que je pourrait donner, c'est de charger à l'heure et non à la journée. Je m'explique: je fais garder mon garçon à la maison, et des fois je rentre plus tard (ou plus tôt), mais je trouverait cela pénalisant ($)pour la dame qui vient chez moi de la payer par jour les fois où je suis prise dans le traffic par exemple.
Poses aussi des questions...par exemple, que se passe-t'il pendant les vacances des parents? Ce n'est pas comme à la garderie, le parent fait bien ce qu'il veut, là. Moi, l'été passé, j'ai payé 75% du salaire habituel même si elle ne venait pas pendant mes vacances. Bon, certaines vont me dire que j'aurais pu payer 100%, mais ce n'était pas possible (j'ai un peu moins de paie que quand je travaille, et mon chum c'est la même chose), et de toute façon, j'ajouterai que c'était mon initiative, car elle ne s'attendait pas à être payé et elle était surprise. Mais comme je lui ai dit, elle n'avait pas à payer pour mes vacances, j'ai un boss pour ça! Et c'était tellement une perle rare que je voulais à TOUT PRIX la garder!:yes:
Si tu acceptes d'être payée en dessous de la table, je crois que 8$/heure me semble raisonnable, sinon minimum 10$/heure. Comme quelqu'un d'autre disait, c'est un privilège de faire garder son enfant à la maison, faut être prêt à payer pour ça (nous, on fait pleins de compromis, coupures de toutes sortes pour se le permettre, mais c'est quand même NOTRE choix).
Concernant le fait d'aller garder avec ton enfant, vend le de façon positive. Moi, présentement, je recherche quelqu'un pour mon fils jusqu'à l'été (la dame qui vient est très malade, elle prend sa retraite), et si une dame compétente avec un enfant de l'âge de mon fils se présentait, j'y songerait sérieusement (un 2 pour 1, en quelque sorte, car ça fait un petit copain pour notre enfant).
Bonne chance!
isabelle_oceane
15/02/2010, 05:14
Franchement moi ça me dépasse. Je m'excuse mais à $30.00 par jour c'est rire du monde.
Tu vois moi je dirais un minimum de $60.00 par jour au moins ca donne pour 4 jours $240.00. pour 5 jours $ 300.00. Avec reçu $5.00 de plus par jour. Par contre je voudrais une personne qui ne fait pas juste de la surveillance mais des activités avec mon enfant.
Val142 moi je te conseille de plutôt amener ça comme un plus pour eux ex : ça fait un ami pour jouer avec l'enfant que tu va garder,lors de jeux dirigés c'est plus agréable de bricoler avec un ami. Tu vois c'est à toi de vendre ton idée.
Entièrement d'accord avec toi!!! :yes:
curieuse
23/02/2010, 07:24
je suis du même avis
Curieuse
VAL 142 je ne sais pas où tu habites mais moi je t'engagerais pour garder mes deux enfants à mon domicile. Ton fils pourrait jouer avec les miens. Moi c'est à temps partiel que je cherche quelqu'un, deux jours semaine environ.
Vero Hull
02/09/2010, 15:06
Wow 4$ c'est vraiment cheap ça... je chargeais ca quand je gardais des enfants quand j'avais 14 ans il y a 15 ans de cela!!!
steflucas
03/09/2010, 05:50
bon pas de tomate svp mais ma gardienne a 16ans et quand je lui ai demander combien elle voulait elle ma dit 4$/h et l'autre aussi par contre je rajoute toujours un petit tips avec mais c'est le tarif de tous les ados ici !!! je ne savais pas que le tarif était si different de vous